Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 location terrain

Aller en bas 
+5
Lemarcus
MAD MAX
spoon27
LeNettoyeur
7760pat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:01

sur un terrain privé, surtout un peu loin des habitations ou en pleine foret, même avec autorisation du proprio, j'aurais bien peur que tes tirs sur cibles ou boites de conserves soient plutôt considérés comme une action de chasse, surtout en dehors des périodes de chasse et là, si les saint hubert ou maréchaussée te tombent dessus, comment te sortir de cette mouise??? braconnage ? faut y aller sur la pointe des pieds, ou pas y aller du tout et rester dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:04

loki a écrit:
C'est pas ton intervention. Tu as apporté une correction et avec ça je n'ai aucun probleme.

location terrain  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:07

Mon intervention était en effet dans le sens de dire que ce qui avait été dit était bon. Pas dans le sens où le post avait assez duré.
Désolé de m'être fait mal comprendre.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:11

7760pat a écrit:
ben oui smil 84 ....Frederic FEVE a écrit:
   Plus rien à dire là-dessus, Loki a parfaitement résumé la situation.

bon résumons pour un ac ou pcp de 7.5 joules a 40 joules il faut quoi pars-que la a force smil 82 location terrain  - Page 3 Wall
en claire est sans décodeur merci.... je parle toujours sur un terrain privée , sécurisé ou nul autre que moi ne peut entrée  
amicalement  

l'achat des plombs est libre (catégorie D2)
ta cara est détenue légalement
le terrain est privé et t'appartient
tu fais ce que tu veux
le seul reproche que l'ion puisse te faire est la nuisance sonore (j'en sais quelque chose)

le terrain est loué et il y a impossibilité d'y pénetrer (je parle du grand gibier)
il y a de ce fait opposition à l'acca
tu fais ce que tu veux

le terrain est loué et d'accès libre, il n'y a pas d'opposition à l'acca
se renseigner

peux pas t'en dire plus

mais attention, les saint-hubertistes sont tatillons et hyper ch....ts pour certains cela s'entend
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 13:22

voila ok oki donc pas de lezard avec qui que se soit du fofo location terrain  - Page 3 Beerchug merci a tous pour les renseignements
non pas d'armes a feu que des ac de 7.5 a 20 joules et encore
pcp idem de 16 a 40 joules
(le seul reproche que l'on puisse te faire est la nuisance sonore ) ....c'est pas le cas pas un chat a la ronde environ 600 mètres
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015, 07:53

@pbblt,  oui , je sais, j'avais dit que je ne postais plus ici ... location terrain  - Page 3 Emotico2
Un truc ne colle pas quand tu écris :"  oui, depuis la nouvelle loi sur les armes, si pas de licence ou permis de chasser, c'est 500 munition de la catégorie C, ..."
La loi ne dit pas ça! Elle dit "si tu ne possèdes pas l'arme... tu es limité à 500 munitions" .
C'est bien différent: je possède l'arme, achetée et déclarée il y a longtemps; je n'ai ni permis ni licence et pourtant je peux détenir autant de munitions que je veux...enfin c'est comme ça que je comprends les choses.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015, 08:50

tout à fait
en fait je me suis mal exprimé, certains disait que l'arme n'était pas déclarée
aussi dans le post suivant j'avais spécifié:

Citation :
partant du fait que l'arme n'est pas déclarée, la conséquence est qu'elle n'existe pas légalement.

voyons l'article 55 qui dit :
Nul ne peut détenir plus de 500 munitions classées dans les 6°, 7° et 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans détenir l'arme correspondante, sauf à les détenir dans les conditions définies à l'article 116

notre ami ne peut remplir les conditions de l'article 116

il faut donc se référer à l'article 8° de la catégorie C qui nous dit:

8° Autres munitions et éléments de munitions des armes de catégorie C.

il ne peut donc détenir légalement plus de 500 munitions de la catégorie C


j'avais dit ensuite :
Citation :
mais il est possible quant à la légitimité de l'arme que je me sois planté, certains disant qu'elle n'est pas déclarée et d'autres que si donc au pire des cas.

mais c'est bien de le faire remarquer, j' ai manqué de discernement, me suis pas relu je serais donc location terrain  - Page 3 Bondage_

a+ location terrain  - Page 3 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015, 09:13

Je vois que tu fais preuve de beaucoup de patience ; ce post est bien embrouillé, chacun y va de son cas perso, et moi le 1er !
Merci pour toutes les précisions apportées. location terrain  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location terrain  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location terrain    location terrain  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location terrain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» location de carabine
» location de carabine
» Plombage du terrain
» Votre terrain de jeu...
» Tir sur terrain vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: