Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide

Aller en bas 
+15
piframbo
J1
dom21
boomer
pbblt
Frederic FEVE
jupileyre
Fabrice Bélo
Le Beauceron
ninja250
yannick63
Vellereille
7760pat
nahu
Jibeji
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:21

A nouveau MERCI

Bonne journée si possible, ici il n’arrête pas de pleuvoir Shit
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:29

nous tout est par terre. mais ça reprends demain. je vais essayer de jouer avec mon cp2, j’y a monté une petite 3-9x40 AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 10:53

bon tirs à toi
moi c'est pas possible, c'est soit la cible sous la pluie ou moi
depuis que j'ai mon CP2 je n'ai pu tirer qu'une fois il y à 1 mois AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:46

sur les 22XX ou cp2, comme le dit J1, vaut mieux éviter de purger la sparclette en tirant. Quand on fait ça on enchaîne très vite les tirs ce qui refroidit grandement, voire gèle, les pièces et les joints. Il suffit de desserrer très progressivement le bouchon et de laisser passer un filet de CO². Si elle est quasi vide ça se fait très vite. Sinon, faites le en plusieurs fois pour éviter de tout geler. En plus sur le CP2, l'ouverture sur le côté du tube principale permet au CO2 de s'échapper tranquillou.

Après le tir à sec n'endommage pas l'arme. Sauf si peut-être vous installez un ressort de marteau de fou, ça peut éventuellement abîmer les pièces dans la valve.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 5:59

Bonjour et Merci pour ces conseils
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:07

dom21 a écrit:
bon tirs à toi
moi c'est pas possible, c'est soit la cible sous la pluie ou moi
depuis que j'ai mon CP2 je n'ai pu tirer qu'une fois il y à 1 mois AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Boohoo
comme le beau temps n'arrive pas :
petit stand de tir au garage à 9,5m avec la diana 34 et le cp1
AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 20180111
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 6:11

Belle installation Fabio40

hier j'ai pu tirer au stand
un vent en rafales très fortes, température de 4°
bref pieds et mains gelés donc abandon après une trentaine de coups avec le CP2
mais super content des résultats meilleurs avec mon CP2 que le voisin avec son pistolet haut de gamme

ce CP2 est vraiment une bonne affaire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boomer


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/07/2017

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:16

Merci pour vos explications sur comment vider une sparclette, et le tir a vide.
dom21 kler les CP2 = rapport qualité prix imbattable, mon fils est heureux de son cadeau de noël, surtout avec le silencieux et la lunette AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:53

Bien content pour le fiston, un beau Noël dont il se souviendra et qui sait, peut-être une graine de champion
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
6,35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
6,35


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Royan
Date d'inscription : 03/03/2024

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:41

(J'm'excuse bien pardon, je sais pas si ça c'est convenable de déterrer un vieux sujet comme ça...)

En fin de session d’entrainement, dernier chargeur, quand on arrive en fin de chargeur, si on n’a pas compté ses tirs, on réarme et on butte sur le chargeur vide. Et alors la carabine reste armée : une seule solution pour la désarmer, tirer à vide ou, mieux semble-t-il, mettre un dernier plomb et tirer.

Y’a-t-il une méthode, comme sur un révolver armé, pour désarmer : comme accompagner le levier d’armement ? (J’ai essayé ça semble pas le faire).

On lit tout et son contraire sur ce sujet : quelqu’un aurait-il la réponse technique pour les PCP ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:58

pour désarmé une carabine il y a des différences entre les modelés sur les 4 que j ai 3 son desarmable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide   AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC : Pourquoi ne faut-il pas tirer à vide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il ne faut pas tirer de la 22LR dans une 22 Magnum
» Tirer à vide avec des armes à Co2
» Tirer à vide manuel d'utilisation berrreta 92 fs !!!
» Pourquoi elle arrête pas de tirer ??
» Voilà pourquoi il ne faut pas faire le con avec une AC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: