Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Argent encore...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Argent encore... Empty
MessageSujet: Argent encore...   Argent encore... EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:10

39ème Challenge International de la Javeline, mon club.
Comme d'habitude, je m'aligne en carabine légère.

Je ne suis pas dans le truc. Je suis fatigué, j'ai mal dormi, et en plus, au dernier entrainement, j'ai oublié de remettre à zéro ma lunette, et je ne sais plus à quelle distance elle est réglée. Donc, je n'ai pas confiance dans mon arme. Ça ne va pas arranger les choses.

Je décide de tout miser sur les poulets pour mes 5 balles d'essai, puisque si j'ai le réglage poulet, les autres distance seront bonnes puisque je connais les clics à mettre.
Les trois premières sont très basses... Donc j'ai laissé le réglage de 66m. Donc j'enlève les 9 clics habituels, pour passer de 66 à 40. La hauteur des deux suivantes est bonne, mais je bouge en latéral.

Je rentre dans le match sans trop y croire.
Poulets, ça ne va pas, 3.
Je coupe le son de mon casque, pour tenter de faire abstraction du bruit ambiant, mais au risque de ne plus entendre les indications de mon coach.

5 cochons vont au tapis. Je sais que un des tireurs a fait 10, il me reste 20 cibles pour le battre, je dois y arriver.

Mais les dindons, c'est vraiment pas mon truc... J'en couche deux. Dans le pire des cas, je suis ex-aequo. Il me reste les dix mouflons. Jean-Marc, mon coach, reste d'un calme olympien, et tente de me faire baisser la pression.

Ça commence très mal, les 5 premiers restent debout, je fous coup de doigt sur coup de doigt, et pour couronner le tout, le vent qui s'est levé me fait bouger un peu, malgré mes 110kg.

Mouflon 6, bas. 7 au tapis, indiqué bas. Je décide de tenter le tout pour le tout, je vais prendre les suivants en haut du dos. Et ça marche. 8 et 9 par terre. Je manquerai quand même le 10.

Je finis à 13, loin de mon score du mois d'avril. Je suis déçu de ma performance, même si je suis médaille d'argent. il faut en plus que je revérifie les réglages la prochaine fois, je ne suis plus en confiance. Un moment de solitude dans la vie d'un tireur.

Argent encore... 20150910

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:48

Frederic FEVE a écrit:
. Je suis fatigué, j'ai mal dormi, et en plus, au dernier entrainement, j'ai oublié de remettre à zéro ma lunette, et je ne sais plus à quelle distance elle est réglée. Donc, je n'ai pas confiance dans mon arme.  le vent qui s'est levé me fait bouger un peu, malgré mes 110kg.
il faut en plus que je revérifie les réglages la prochaine fois....

les sangliers avait mangé des cochoneries  ...la poudre etait humide et le gazon meme pas tondu .....  smil 85

un peu touriste quoi ... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:18

Non, pas touriste, mais j'étais pas dans le truc. Je n'ai pas réussi à rentrer correctement dans mon match.

Et c'est vrai que le gazon n'était pas tondu, il a fallu que je me décale de 2m pour les mouflons, à cause d'une grosse touffe d'herbe !!! smil 85

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:35

Frederic FEVE a écrit:
Et c'est vrai que le gazon n'était pas tondu, il a fallu que je me décale de 2m pour les mouflons, à cause d'une grosse touffe d'herbe !!! smil 85

pour un challenge international , ca la fout mal quand meme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:36

Il y a des jours comme ça... ou l'on est pas "dedans".... des jours, ou malgré l'envie, rien ne se passe comme prévu et la pression ne facilite pas les choses !!

Médaille d'argent, médaille tout de même !! ça ne reflète pas ce dont tu es capable, mais ça le fera la prochaine fois !!

So long my Friend !!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:34

Fallait prendre le 1100!!!smil 85
Je plaisante; la place se second est plus qu’honorable. Argent encore... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:31

A 100 mètres j'ai un doute.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:53

Allez, séance au stand hier. J'ai repris tous les réglages, ça devrait le faire.

Argent encore... Img_2912

Le flyer, c'est moi...

Argent encore... Img_2913

Argent encore... Img_2914

Argent encore... Img_2915

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_13
Régulier
Régulier
Adrien_13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 23
Localisation : Dans le sud-est
Date d'inscription : 11/05/2014

Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... EmptyLun 26 Oct 2015 - 1:07

Frederic FEVE a écrit:
Allez, séance au stand hier. J'ai repris tous les réglages, ça devrait le faire.


Salut

La maitrise de l'arme est très importante , mais je pense qu'il y'a encore plus important que sa , la préparation , le sommeil qui est très important , mais aussi la préparation mental  avant le match , j'en n'entend pas trop parlé dans les clubs de tirs ou meme sur le forum ( aux ball-trap c'est l'une des premières choses que le m'on n'a apprit )
Argent encore... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent encore... Empty
MessageSujet: Re: Argent encore...   Argent encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 1008 argent
» pas de 92 fs argent chez broma ????
» lien pour les devise d'argent.
» medaille d'argent pour la france
» METEOR B3-3 5.5мм ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Silhouette Métallique-
Sauter vers: