Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cibles d entraînements et d initiation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sailbel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sailbel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 08/11/2015

Cibles d entraînements et d initiation Empty
MessageSujet: Cibles d entraînements et d initiation   Cibles d entraînements et d initiation EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:22

Bonjour.
Je débute dans le monde du tir de précision et j ai lu un article d une école de tir Suisse dans lequel il est question des cibles pour progresser.
Outre le fait de tirer sur une cible blanche ou une cible retourner pour ne se concentrer que sur l alignement d'où guidon et du cran de mire et sur le lâcher, il parle de tir sur des cibles telles que :
- cible noir avec un visuel blanc de forme trapézoïdale ou triangulaire
- cible blanche avec deux bandes noires sur les côtés que l on peux mettre soit horizontale soit verticale
- une cible avec un visuel noir classique mais au dessous duquel se trouve un cercle à la bordure noire.

L intérêt de ces cible serait d apprendre à viser une zone et non pas le 10.
Certains d entre vous utilisent ils ce genre de cible?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Cibles d entraînements et d initiation Empty
MessageSujet: Re: Cibles d entraînements et d initiation   Cibles d entraînements et d initiation EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:47

salut
j'ai utilisé, il y a longtemps, pas l'impression que ça m'ait apporté grand-chose, mais comme ça fait un bail, je ne suis pas de justes ressentis.
désolé de ne pouvoir en dire plus

on en trouve chez KRUGER.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sailbel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sailbel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 08/11/2015

Cibles d entraînements et d initiation Empty
MessageSujet: Re: Cibles d entraînements et d initiation   Cibles d entraînements et d initiation EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:09

Pas de soucis.
Je pense que je vais faire un test avec histoire de voir ce que ça donne. De toute façon ça ne peut pas être mauvais tant que l on respecte les bases du tir.
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Cibles d entraînements et d initiation Empty
MessageSujet: Re: Cibles d entraînements et d initiation   Cibles d entraînements et d initiation EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:08

Dans les clubs de ma région pas mal de stands procèdent ainsi : début de séance sur cible blanche (retournée) , ensuite on dessine un but de rugby sur carton blanc pour tirer entre les barres verticales et enfin on découpe le visuel noir afin de l'oter complétement et ne pas être obnubilé par celui ci .les plombs doivent aller dans la plaque .Et enfin on passe au visuel normal , cela permet de ne pas être obnubilé directement par le visuel qui attire l'oeil et fait quitter les organes de visées .Cela aide pas mal les jeunes , les nouveaux et d'autres tireurs dont moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cibles d entraînements et d initiation Empty
MessageSujet: Re: Cibles d entraînements et d initiation   Cibles d entraînements et d initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibles d entraînements et d initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibles d'entraînements
» PREMIERS ENTRAINEMENTS AU MAS 45
» Manuel d'initiation du tireur
» Tir d'initiation
» Arme d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: