Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premier pistolet: HW40

Aller en bas 
+3
Doubletap
Lou59
Lole
7 participants
AuteurMessage
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:13

Bonsoir, j'ai reçus mon Hw40 ce midi et je viens partager ma première impression.

Au départ je comptais me prendre une carabine Weihrauch puis comme j'ai du faire un achat que je repoussais depuis un moment je me suis rabattu sur un pistolet moins cher. Et puis finalement j'ai pas non plus énormément de place pour tirer dans le jardin donc ça sera amplement suffisant pour découvrir le tir en général. (y a moyen de tirer à 20m mais c'est pas forcément pratique) Bien sur la lecture des différents topic du forum m'a grandement aidé.

Déjà au déballage j'ai été étonné par le poids et la finition pour une arme en plastique. Ca ne fait pas du tout toc et il est très beau!

J'ai commencé par régler la hausse avec des tirs en appuis à 10m, l'armement est plutôt pénible mais bon on s'y fait. Après un premier réglage rapide je tente les premiers tirs à bras franc, c'est mauvais faut le dire mais bon, ce sont mes premiers tirs. Finalement je reprend vite fait les réglages et je profite d'une pause pour me faire un cache œil de fortune car je sens vite la fatigue au niveau du visage ^^. De retour pour tirer je fais un carton bien meilleur. Par contre j'ai du fatiguer rapidement car les deux suivants étaient catastrophique. Le cache œil ça fait un peu bizarre au début mais je suis beaucoup plus détendu avec. J'ai aussi mis un bout de chambre à air sur la crosse comme beaucoup de monde.

Par contre j'ai un petit problème de visée. Le truglo du guidon n'est pas bien centré du coup quand les truglos sont centrés je n'ai pas la même quantité de jour entre la hause et le guidon se qui est assez déstabilisant. Au pire si ça me gène trop j'ai vu que ça pouvait se régler en masquant les truglo au marqueur.

Je suis très content de ce pistolet, bien fini, doux, vu les tirs en appuis c'est précis et pas cher! (enfin chez sport waffen schneider ^^)
Pour récapituler les points négatifs: dur à armer (pas insurmontable bien sûr mais c'est dommage) et visé truglo mal aligné avec le guidon.

Pour finir une photo de l'arme et du meilleur carton à 10m (grosso modo, faudra que je mesure précisément) bras franc:

hw40 - Premier pistolet: HW40 1454705457-20160205-210251r

hw40 - Premier pistolet: HW40 1454705456-20160205-210544r
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:44

Pas mal le carton à 10 m, les Weihrauch j'adore et le HW 40 il est super ! hw40 - Premier pistolet: HW40 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:15

Très bon choix ce HW40.
J'ai un peu de problème à tirer en visée ouverte , alors j'ai monté un petit viseur point rouge et comme toi
Un morceau de chambre à air
C'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:45

Bonsoir, pas mal du tout ce carton ! thumleft

Pour la mire Truglo décalée, j'avais le problème qui m'a bien gêné pendant longtemps avant que j'y regarde de plus près ...

En fait, sur le mien, c'était une bavure de la fibre optique ... il faut savoir que ce petit bout de fibre optique est glissé dans le trou de la mire, et qu'il est coupé avec une lame de cutter par exemple, ... préalablement chauffée, ainsi le fil est coupé, et il y a formation d'un petit bourlet par écrasement de la fibre fondue.
Tu regardes ce qu'il en est, et si c'est le cas, avec un cutter, tu grattes, tu grignottes l'excès, jusqu'à avoir la fibre bien centrée ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:04

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que l'extrémité de la fibre est aplatit, en regardant par le haut elle a l'air bien aligné. Ça va être chaud de gratter un truc aussi petit ^^.
Edit: en fait en regardant de l'autre coté, c'est bien le trou qui n'est pas centré.

Edit: J'ai passé un coup de marqueur a alcool sur les truglos, c'est bien mieux comme ça. Mais je distingue encore pas mal celui du guidon (il est noir brillant maintenant). Je pense que je finirais par m'en débarrasser totalement ^^

Comme le vent c'est calmé j'ai fait 4 cartons cet après-midi, mais bon les conditions n'était pas terrible ça souffle encore. Le 1er et les 3eme étaient catastrophique, voilà le 2eme et le 4eme:

hw40 - Premier pistolet: HW40 1454774774-20160206-165716r
Revenir en haut Aller en bas
snaker1989
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snaker1989


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 16/01/2016

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:00

Jolie tir moi aussi j'ais un HW40, mais je galére pour bien viser.
Revenir en haut Aller en bas
snaker1989
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snaker1989


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 16/01/2016

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:00

Jolie tir moi aussi j'ais un HW40, mais je galére pour bien viser.
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptySam 12 Mar 2016 - 19:01

Merci!
D'ailleurs j'ai du renvoyer le pistolet juste après pour un défaut de fabrication:

hw40 - Premier pistolet: HW40 1457808443-20160207-183727rr

sportwaffen Schneider me l'a échangé, je l'ai récupéré jeudi et c'est la cata à bras franc smil 85 . Cette fois le truglo du guidon est mieux placé (pas encore parfait). Mais je galère aussi pour viser, surtout que je me suis habitué à la visé sans truglo de la carabine. (une petite HW30s achetée entre temps pour patienter)

On peut acheter une hausse sans truglo ( http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_1304/products_id/30677 ), après il suffirait de virer celui du guidon et reboucher le guidon ou le remplacer par une tige en plastique noir (pour que ça soit réversible). Et au prix de la hausse on peut se permettre de mettre un coup de lime pour avoir plus de jour. (parce que là à bras franc je trouve que c'est limite)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:04

Bonsoir.

Ton défaut d'axe concerne t-il celui de verrouillage de la partie basculante sur le chien ou celui de l'axe de rotation de l'embase du système PCA?

Dans le premier cas, une remise en place avec Cyanolite gel (Loctite 454) suffit en plaçant la colle dans le logement borgne et en replaçant l'axe en position originelle.

Dans le second cas, similaire aux adaptations faites sur le Lider S9 (Clône du HW40):
Pièces d'origine vendues par "Sport Waffen Schneider"
1 Axe Ref: 2416
2 Circlips Ref: 2461
https://i.servimg.com/u/f56/18/05/82/69/img83710.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/05/82/69/img83410.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/05/82/69/img83610.jpg

Source du clône Luftpistole S9: http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/clonehw40/10237/

C'est du vécu! Comme quoi...qu'il soient chinois ou de "Deutsch Qualitat"...ben....ils ont les mêmes défauts.....
hw40 - Premier pistolet: HW40 Wall

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Sam 12 Mar 2016 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:11

Bonsoir, c'était le verrouillage du chien, comme c'était collé je n'ai pas osé forcer dessus. J'ai envoyé la photo a SWS en leur expliquant et ils me l'ont échangé. Mais c'est bon à savoir pour un futur possesseur de ce pistolet.

J'avoue que je ne pensais pas être embêté avec du matos allemand. J'étais pas mal nerveux quand j'ai reçus la HW30S alors que le hw40 était toujours au SAV. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
LiKiDia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LiKiDia


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Gwada!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2016

hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:13

Good achat, deux potes l'on (au club) un vrai régal, j'ai donc opté pour un ZORAKI ultra (afin de comparer), normalement, livré demain
Wait en see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty
MessageSujet: Re: Premier pistolet: HW40   hw40 - Premier pistolet: HW40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pistolet: HW40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40
» Premier tir et impression avec un HW40
» Mon premier carton avec le HW40
» 5eme séance de tir à 7m avec HW40 premier beau carton / groupement
» 4ème séance de tir à 7m et premier carton avec tout dans le noir / HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: