Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 début field target

Aller en bas 
+9
vouvinch
wovokaa
piframbo
jlalexie
Gizmo11
romeo33
Olive31Fusion
NOUNOURS
STF31
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STF31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
STF31


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nord de toulouse
Date d'inscription : 28/02/2016

début field target Empty
MessageSujet: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:15

après m'être présenté j'aimerais pratiquer le field target (ou même le hunter field target)dans le sud ouest .il me reste un vieille gamo super match en 7.5 du moins elle devait faire cette puissance,et j'ai l'occasion de récupérer une lunette de hunter pour le 50m ça devrait suffire pour commencer.je veux bien me déplacer pour apprendre,si des personnes pratique sur des terrains privés
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:47

Aaaahhh ! Maintenant, je sais ce que tu veux faire smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

début field target 48ca_111 Guild's Warrior   début field target 02410
Revenir en haut Aller en bas
STF31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
STF31


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nord de toulouse
Date d'inscription : 28/02/2016

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:22

jai vue que du coté de Montpellier il y avais une structure.Je vais essayer de me rapprocher d'eux on verras bien
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:04

Du côté de Montpellier, c'est Jacky qui pratique le FT mais il n'y a pas de structure à proprement parler.
Je t'envoie un MP thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

début field target 48ca_111 Guild's Warrior   début field target 02410
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:49

Bienvenue à toi Stéphane,
Je suis Toulousain également et ne pratique pas le Field Target faute de structure dans la région.
Me suis un peu entrainé dans le jardin des parents jusqu'à 50m mais c'était moyen question sécurité.
Du coup je me résigne à vendre le matériel que j'avais acheté pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:31

La S410 n'est pas admise en FT à moins que tu ne retires l'adaptateur qui maintient le chargeur pour ne mettre en place qu'un seul plomb à la fois début field target Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

début field target 48ca_111 Guild's Warrior   début field target 02410
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:15

La solution est peut être chez rowan engineering un chargeur monocoup bon 57€ tout de même, c'est pas donné.
Ceci dit peut être que ce n'est pas conforme au règlement non plus car on peut toujours mettre un chargeur multi-coup.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:21

A ce prix-là, la solution est d'acheter une S400 ! smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

début field target 48ca_111 Guild's Warrior   début field target 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:03

Il y a une structure mais du coté de perpignan ^^, jacky est seul a faire du FT sur montpellier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyLun 29 Fév 2016 - 7:11

Sinon, il y a le BR25, mais ça à l'air plutôt pratiqué en Belgique.

http://charlycastellois.wikeo.net/br25.html
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:54

Salut, a cette discipline, ma question: quelle carabine nue, sur vos forums vous parler d'air arms s 400, ar 20, mais vous faites comprendre que l'aa s200 ou cz 200 s ne font pas l'affaire, quel en sont les resonds, merci de vos réponses claires ...
http://www.balistas.com/air-rifles/ceska-zbrojovka-air-rifles/cz-200-s-hunter-45mm/
http://www.nettsport.no/luftgevar/hammerli-luftgevar/hammerli-ar20-ft-walther-3-9x40-mildot-16-joule

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:58

Salut,

la CZ200 est une très bonne PCP, par contre si elle n'est pas du tout représentée en FT, et bien il y a une bonne raison à cela.

Un match de FT dure de 3 à 4 heures, parfois plus, un parcours FT comporte 25 couloirs en pleine nature, cela par tous les temps (soleil ardent, pluie, et très souvent du vent...), là dessus il y a 50 cibles à tirer, et de préférence à abattre  début field target 0trampol   durant ce match sur un coup de sifflet et par mesure de sécurité, nous pouvons être amenés à décharger l'arme devant soi au sol, à cela il y a aussi les contrôles de la VO au Chrony, parfois cela demande le tir de plusieurs plombs pour confirmer la mesure.

Tu comprendras alors que la CZ200 avec son petit réservoir HP, manque réellement d'autonomie en air pour un match complet de FT, là il faut au minimum 60 tirs réguliers pour terminer ce match, malheureusement, la CZ ne les a pas dans sa configuration stock, à moins de changer le réservoir en cours de match, mais bon, c'est déjà assez physique comme ça, pour avoir encore à porter sur soi sa recharge d'air...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:12

Salut, je m'oriente vers un s 400 ft, ou autres modèles dans ces prix, pour tirer avec la carabine à 50 mètres, stands .Cela pour me faire plaisir, donc 16 joules et un style match. Il y a peut-être d'autres modèles, mais sur les forums field t, peu d'autres modèles ..
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-pcp-espingardas-pressao-ar/carabinas-pcp-air-arms/carabina-air-arms-s400-beech-classic.html#/mira_telescopica-nenhuma/calibre-4_50mm/bolsa_de_transporte-nenhuma ou plutot cela
http://www.zbrane-vzduchovky.cz/vzduchovky/vzduchovky-air-arms/air-arms-mpr-ft-45mm/
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:56

Snif, je n'ai pas de structure dans les deux sèvres. Sinon, ma HW97K n'attends que ça de concourir en cat 2....
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyMer 4 Jan 2017 - 7:22

Salut, je cherche des carabines style Fied target, où il n'y a rien à modifier pour tirer avec. Un peu look aa Mpr ft, dans cette gamme de prix, quelles autres carabines, vous rajouterez à ma liste?
http://www.zbrane-vzduchovky.cz/vzduchovky/vzduchovky-air-arms/air-arms-mpr-ft-45mm/
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:44

TU as la BSA Gold Star http://bsaguns.co.uk/air-rifles/pcp-airguns/gold-star.aspx
mais je ne l'ai jamais utilisée et perso, je préfère largement la MPR qui est une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:21

de retour aux sources,je cherche des sites fiables pour commandée ma belle :
air arms s 400 mpr ft,ou(aa mpr ft),voila ,si vous avez des sites,envoyer un mail a Mundilar ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyVen 13 Jan 2017 - 0:20

Salut,
désolé de te l'apprendre, la S400 MPR FT n'est malheureusement plus fabriquée, pourtant c'est une excellente carabine, son principal problème a été son positionnement commercial, trop chère par rapport à une S400 qui fait le même job, et en deçà de ce que propose une AA EV2 (remplacée aujourd'hui par la FTP900) au niveau compétition FT.
Cela dit, si tu en trouves une, ben tu peux y aller les yeux fermés, c'est un très bon choix début field target Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
xerces
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xerces


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2017

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:38

il y a des clubs pour le field dans les bouche du rhone ou dans le var je suis pret a me deplacer pour me faire plaisr ! si quelqu'un est au courant merci de me le dire :)
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:06

les modeles,selectionner :
www.bron.pl/wiatrowka-karabinek-hammerli-ar20-ft-kal-45mm-16j

www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-s400-superlite-classic.html
je cherche toujours, de préférence, modele neuf, précis pour tirer sans problème à 50 mètres, et régulier. Les armes d'occasions en field target, je n'en ai pas vu, la AA Mpr ft, est introuvable. Que pensez-vous des 2 armes sélectionnées, je cherche la précision, l'autonomie...il y a toujours la cz 200 s, j'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:11

xerces a écrit:
il y a des clubs pour le field dans les bouche du rhone ou dans le var je suis pret a me deplacer pour me faire plaisr ! si quelqu'un est au courant merci de me le dire :)
aucun "club", mais il y a une équipe (nounours, jef, goofy, etc...) qui s'investit et organise des rencontres du coté de rians.
cherche un peu dans la section, y'a quelques infos (bon, c'est plus à jour sur le forum AFFT dédié au FT)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:58

Sinon, si tu veux te faire plaisir en "club" il y a Jacquie et Michel
début field target 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:34

frankonia,la semaine prochaine sur leur site Français :

http://www.frankonia.de/AR20+FT+-+cal.+4,5+mm+(.177)+Diabolo/H%C3%A4mmerli/Ansicht.html?Artikelnummer=164372
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:03

Je finis par me demander, tout de même si ce petite cz 200 s, tire mal, au vu des cartons, donc la question : une AIR ARMS S 400 ou une Hammerli AR 20 FT ferait mieux, OU pas?
À défaut, je me pose, cette question vaut-il en achetez une autre, ou achetez un cylindre d'air en plus, en 0.150 (altaros).
si vous avez des avis, pour éclaircir mes doute!!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:07

quelque lien,voir des cartons avec des armes de ft ,serait les bien venue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début field target Empty
MessageSujet: Re: début field target   début field target Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début field target
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» Field target
» FIELD TARGET
» field target 4.5 ou 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: