Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder

Aller en bas 
+6
romeo33
PATAFOIN34
NOUNOURS
casecaillou
rick dangerous
Gibet46
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:10

Gibet46 a écrit:
Bonsoir et merci, pour le remplissage je vais me renseigner de ce pas ! mais on m'a parlé, enfin j'ai lu, qu'une 12l durait longtemps pour ma part je pense que deux remplissage par an devrait suffire, alors ... je vais vérifier si chez Decath... ils rechargent.
Pour le package c'est chez Natusport (natusport.fr/carabines-a-air-comprime-de-20-joules/21849-bsa-buccaneer-sepompe-black-c55-40-joules.html) ca a l'air d'un bon prix. Par contre je préfère le look de la Walther mais comme on dit les goûts et les couleurs...
Amicalement

Comme l'a dit patafoin, 2 fois par ans, je pense que tu rêve ou alors tu tire très peu et dans ce cas la prend plutôt une carabine CO2 du genre 850 air magnum (équivalent de la rotex mais a co2)
la bucanner tu peut l'avoir beaucoup moins cher en espagne ou au portugal
http://www.mundilar.net/en/pcp-air-rifles/air-rifle-gamo-coyote-pcp.html#/gun_bag_case-none/optional_scope-none/caliber-_177_4_50mm
par défaut elles sont en 24J mais a priori on peut les commander en full power
359 + 250 de pompe et de dry pack 609 au lieu de 750€
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:29

A cela il faut penser au prix de la lunette non fournie par mundilar, même si Gibet46 dit qu'il connait...
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:58

Merci à tous. Les carabines Co2 me semblent beaucoup moins puissantes mais je me trompe peut être. Oui je connais les lunettes, leurs systèmes de fixation et, hélas, leurs tarifs, je suis possesseur d'une Leupold de toute beauté et je dois récupérer une Buschnell qui devrait faire l'affaire. J'ai parcouru les posts intéressants sur le logiciel et sur les calculs (compliqués) mais globalement si je tire pas tous les jours ça devrait le faire, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 2:15

C'est sur c'est moins puissant mais cela dépend surtout de la distance a laquelle tu compte tirer.
Il est possible de tirer a 50m avec une 850 en plinking. Pour du carton, effectivement c'est un peu juste.
Effectivement il y a une lunette dans le kit avec la mention lunette c'est un peu juste comme info, si cela ce trouve c'est une m.... a 15€
Le site natusport me parait très mal renseigné sur ses articles pour un site qui vend des armes, compare aux infos sur Armurerie Auxerre, Arprotech, Meysson ... tu comprendras de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 6:58

@romeo33 Bien sûr que la lunette du pack est une chinoiserie qui ne vaut pas grand chose, j'en suis bien conscient.  Cela m'aurait permis de débuter sans autres frais. Mais de toute façon, sauf éléments nouveaux ici même, je pense m'orienter vers la Rotex M8, j'attends une réponse de l'armurerie Auxerre pour me décider en fin de semaine. Je vais désormais compléter les informations que je pense avoir compris sur les bouteilles ou autres blocs tampons et leur rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:45

romeo33 a écrit:

Le site natusport me parait très mal renseigné sur ses articles pour un site qui vend des armes, compare aux infos sur Armurerie Auxerre, Arprotech, Meysson ... tu comprendras de quoi je parle.
Auxerre ? Merci bien ils sont surement très compétents mais ils pratiquent des actions marketting limites à mon goût. J'ai posé une question sur la Rotex le 07 mars, le 08 mars à 08h39 je crée mon espace client chez eux, je mets au panier la carabine rotex, puis j'envoie mes documents, j'attends ensuite la validation des docs. A 10h57 on répond à ma question, du moins en partie, sur la carabine. Là je retourne sur le site où je vois qu'elle n'est plus dispo !
Je pense que l'on s'est moqué de moi avec une technique de vente détestable !
Mettre des prix alléchants sur des produits indispo c'est facile.
Voilà ma mésaventure.
Depuis je suis toujours à la recherche d'une carabine, à suivre


Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:05

Le site Armurerie Auxerre jouit d'une bonne réputation.
Il n'est donc pas étonnant qu'à quelques heures d'intervalle plusieurs acheteurs convoitent une même référence.
Mais ne t'inquiètes pas outre mesure, il y aura des réassorts. Après, pour les tarifs, je pense qu'ils dépendent des fluctuations des cours de devises.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:06

Il y a plein de membres du forum qui ont profité de cette offre "alléchante".
Tu es sur qu'elle n'était pas déjà en rupture car cela fait un petit moment qu'ils n'en ont plus il me semble.
Ceci dit, il faut surveillé ils avaient eu un réapprovisionnent il y a quelques semaines, il est possible qu'il en aient a nouveau dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:08

PATAFOIN34 a écrit:

Après, pour les tarifs, je pense qu'ils dépendent des fluctuations des cours de devises.
En l'occurrence, Walter c'est Umarex et c'est teuton donc la devise c'est €€€ smil 85

Apparemment le tarif était possible parce qu’ils avaient fait une grosse commande, reste plus qu'a attendre qu'ils reçoivent la suivante
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:24

Pour Auxerre OK, peut être, mouaifff
Là je suis sur une piste d'une Carabine Walther Dominator 1250 avec accessoires d'occase, je vais voir cette arme prochainement...
Qu'en pensez vous (de la carabine) ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:01

C'est l’équivalent de la rotex (meme mecanique) mais avec un look plus sniper
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 8:06

Ça y est, rendez vous cet après midi pour voir la Dominator, j'aurais préféré du bois mais bon. L'avantage c'est qu'il s'agit d'un lot, avec bouteille, prêt à tirer !
Je vous raconterai tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:31

Gibet46 a écrit:

Auxerre ? Merci bien ils sont surement très compétents mais ils pratiquent des actions marketting limites à mon goût. J'ai posé une question sur la Rotex le 07 mars, le 08 mars à 08h39 je crée mon espace client chez eux, je mets au panier la carabine rotex, puis j'envoie mes documents, j'attends ensuite la validation des docs. A 10h57 on répond à ma question, du moins en partie, sur la carabine. Là je retourne sur le site où je vois qu'elle n'est plus dispo !
Je pense que l'on s'est moqué de moi avec une technique de vente détestable !
Mettre des prix alléchants sur des produits indispo c'est facile.
Voilà ma mésaventure.
Depuis je suis toujours à la recherche d'une carabine, à suivre

Il m'ont fait exactement la même chose sur cette même Rotex ! du coup j'ai acheter une 22LR...ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 6:45

Bonjour, je pense bien ne pas être le seul à être déçu par un article attractif mis en avant mais indisponible au dernier moment. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 6:53

Bon finalement ça y est ! Je suis l'heureux possesseur d'une Walther Dominator 1250 40 joules. Belle pièce ;o)
Pour info elle est accompagnée de 2 boîtes de plombs Fx, d'une grande malette, d'un trépied de tir, d'une pompe (sans filtre dry), d'une bouteille de plongée 10 l 300 bars (à ré éprouver) mais pleine. De plus un magnifique pistolet Zoraki Hp01 avec silencieux. Le tout en bon état pour 800 €.
Bon aujourd'hui prise en main mais on passera bientôt aux choses sérieuses. Des photos suivront. ..
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:42

Bravo, très très bon choix et super prix pour l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 18:06

Après 8 plombs, la lunette est déréglée, bon ça devrait se résoudre facilement, l'arme est un peu lourde mais quelle puissance !
J'avais un joli porte cible en métal, je m'en servais avec une petite 4.5 je l'ai posé à environ 25 mètres. Les plombs ont failli le traverser ...je suis agréablement surpris. Pour du plinking ça va être super.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 14:05

40j à 25m en 5.5 sur un porte cible fait pour du 4.5 20j max ! si tu ne l'as pas traversé c'est qu'il est de très très bonne qualité ! pour prolonger sa durée de vie tu pourrais mettre un vieux t-shirt à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:01

J'ai plutôt installé un billot de bois comme porte cible, il pèse au moins 15 kg ça ne devrait pas bouger !
58 mètres pour mon stand perso et une première séance prometteuse, bien que le h+l soit moyen (3×5 environ) mais la dispersion en hauteur m'incite à penser que je dois améliorer ma respiration.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:23

J'ai tiré longtemps sur une bille de pin, avec seulement 15 joules. Les plombs se plantent dans le bois assez tendre, mais à force, deux problèmes :
-les plombs s'empilent pour former un bloc, et ça abime les cartons-cible.
-si on retire l'excédent de plomb de temps en temps, dessous le bois est tellement compacté que ça entraîne des rebonds loin, et t'as plus de 15 joules...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:25

Gibet46 a écrit:

mais la dispersion en hauteur m'incite à penser que je dois améliorer ma respiration.

Tu vas stopper la clope et te mettre au jogging ? benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:48

Pour la clope ça fait quelques années que je m'en suis débarrassé.
Le problème des plombs c'est pas grave, je changerai le billot si c'est nécessaire. Et oui j'ai plus que 15 joules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder   benjamin - BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA Buccaneer vs Benjamin Marauder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis bsa buccaneer,gamo,coyote,pistolet benjamin marauder
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5
» Benjamin Marauder en calibre 5,5
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» benjamin marauder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: