Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retour aux affaires

Aller en bas 
+5
sulfolobus
Nil
rick dangerous
romeo33
chokchman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:21

Bonsoir
Je reviens aux nouvelles, après ma présentation https://www.forum-airguns.com/t69723-le-tir-me-manque-du-coup-je-vais-m-y-remettre
Après plusieurs boulversements dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai quitté la France en 2015 pour des raisons familiales et retour à la case départ en Tunisie. Mais les choses évoluent petit à petit ici, j'ai donc pu acquérir légalement auprès d'une armurerie un Hammerli AP20, c'est tout ce qui était disponible. Cet armurier en avait importé 5, pour tâter le terrain, et il n'en a réussi à vendre que 2, donc j'ai sauté sur l'occasion pour en acheter un, j'ai fait 400 bornes pour aller le chercher, parce que l'armurerie ne se situait pas dans ma ville.
Bref, voici mon arme "officielle" et légale :hehe:
Retour aux affaires Pic_1811
Retour aux affaires Pic_1810

J'ai bien sûr tout de suite commencé à le customiser, en achetant un cylindre Walthe en Alu, j'ai également commandé une crosse anatomique Walther, que je n'ai pas encore récupérée. Ah oui j'oubliais, tous ces achats je suis obligé de les faire en ligne en France, de me les faire envoyer en France chez la famille ou des amis (parce que sinon je me les fais saisir par la douane si je les fais envoyer en Tunisie), et puis je les récupère à l'occasion de mes voyages en France.
La crosse, je monte la récupérer en juin normalement.

Le matériel commence à prendre forme, l'envie est plus que jamais présente, mais les conditions d'entrainement restent malheureusement les mêmes dans mon club, avec 2 pas de tirs rustiques, avec des rameneurs manuels. Et pour couronner le tout, le règlement intérieur du club interdit toute activité de tir en l'absence de l'entraîneur. Quand on sait que notre entraîneur est également arbitre, il est souvent amené à aller arbitrer des compétitions (toujours en week-end :triste: ) ou alors, quand il n'est pas arbitre, il accompagne les jeunes de l'école de tir pour les compet. Mon travail ne me permet pas de pratiquer en semaine, il ne me reste donc que les week-end. Dans les conditions que je vous ai raconté plus haut, j'arrive à tirer en moyenne un samedi sur 2, alors que mon envie voudrait que ce soit tous les samedis et dimanche.
Ca fait 6 mois que je possède le Hammerli, c'est clair que ça n'a plus rien à voir avec mes entraînements au Gamo compact, mais bon, ça fait 2 séances que je me suis mis à faire des matchs d'entraînement, en conditions match, et les résultats sont mitigés:

-30 avril: 489 points
https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/15/30-04-2016-match-489/

-07 mai : 472 points
http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/15/07-05-2016-match-472/

Depuis, je n'ai plus tiré pour cause d'indisponibilité de l'entraîneur  :triste:

J'espère pouvoir petit à petit éliminer les tirs "parasites" qui polluent mes cibles, en particulier des coups du doigts. Et je pense que la crosse anatomique aidera à améliorer les choses, parce qu'avec cette crosse ambidextre actuelle, je n'ai pas du tout une bonne tenue d'arme.

Dans l'espoir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:00

Bonjour à tous
J'ai constaté depuis 2 semaines que mon cylindre en ALU Walther :
Retour aux affaires Cylind10
perdait en pression, une fois que je le démontais du pistolet, et qu'au bout de quelques jours, il se vidait entièrement Retour aux affaires Boohoo . C'est le joint du cylindre d'après vous? A noter que je n'ai pas de problème de perte de pression quand le cylindre est monté sur le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:29

Il y a une valve anti-retour qui s'ouvre lorsque tu visses le réservoir sur l'arme.
Une fois monte, l'étanchéité est assurée par le joint de la cartouche et la valve de l'arme.
Donc vider le réservoir, démontage de la valve anti-retour, nettoyage, éventuellement remplacement du joint, graissage du joint avec de la graisse de silicone et le problème devrai être réglé.
Mais comme il doit être encore sous garantie, SAV.
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:02

romeo33 a écrit:
Il y a une valve anti-retour qui s'ouvre lorsque tu visses le réservoir sur l'arme.
Une fois monte, l'étanchéité est assurée par le joint de la cartouche et la valve de l'arme.
Donc vider le réservoir, démontage de la valve anti-retour, nettoyage, éventuellement remplacement du joint, graissage du joint avec de la graisse de silicone et le problème devrai être réglé.

Merci pour la précision des conseils, je vais m'y atteler ce week-end, en espérant trouver de la graisse de silicone

romeo33 a écrit:
Mais comme il doit être encore sous garantie, SAV.

Trop compliqué étant donné ma localisation...Je l'ai acheté en ligne en Allemagne, et là je suis en Tunisie. Ca va être galère les envois et renvois par voie postale, en plus du risque quasi certain de me le faire saisir par la douane. Donc je vais tenter l'intervention citée plus haut
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:19

Effectivement, cela parait un peu compliqué.
Si tu es prés de la cote tu peut essayer de trouver un magasin qui vend des articles de plongée ou un club de plongée, la graisse de silicone est utilisée pour les joints HP des détendeurs entre autre.
Il en faut très peu, juste graisser le joint, il ne faut pas qu'il y ait d’excès et bien évidement pratiquer dans une atmosphère "propre" car sinon il va ramasser toutes les poussières qui ne vont pas manquer de se coller dessus et qui pourront générer des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:41

Ah oui j'ai oublié de préciser que je rechargeais mon cylindre (qui n'a que 6 mois...) à la pompe Gehmann. Le problème ne peut pas venir de là? Parce que je n'ai jamais bien compris la procédure de remplissage des réservoirs Walther avec cette pompe! Il y a bien 2 lignes explicatives en anglais sur le manuel d'utilisation de la pompe, mais qui ne sont pas claires du tout, par rapport au montage de l'adaptateur, la purge... et l'enchaînement de toutes ces étapes.
Est-ce que finalement ça ne serait pas moi qui aurait foiré tout seul mon cylindre? Retour aux affaires Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:12

Si ton embout de gonflage n'est pas protégé entre 2 utilisations, il se peut que des "impuretés" se déposent dessus et passe dans la vanne anti-retour au gonflage, et la oui cela peut provoquer des fuites.
Sinon il n'y a pas de risque particulier, il faut purger avant de débrancher le raccord pour préserver les joints et si possible utiliser une cartouche filtre anti-humidité pour éviter l'accumulation d'eau a l’intérieur de la cartouche qui pourrait effectivement nuire au bon fonctionnement de l'arme et faire rouiller les pièces en acier.
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptySam 21 Mai 2016 - 10:41

La séance de "bricolage" est reportée à demain, après l'entrainement. J'ai trop peur de foirer mon cylindre et de rater l'entrainement de demain, déjà que les séances se font rares.
Voici une photo de mon cylindre côté vissage :
Retour aux affaires Pic_1812
C'est pas très clean et puis il y a même des traces d'usure du filetage.
Je me demande si je ne devrais pas, une fois que j'aurais réussi à ouvrir le cylindre, prendre la valve anti-retour du cylindre d'origine que voici:
Retour aux affaires Pic_1813
C'est le cylindre compact, en acier, il a très peu servi.
Mon problème, c'est que je suppose qu'il faut un outil spécial pour ouvrir ces cylindres, ou alors il faut que bidouille une solution pour les ouvrir, sans les endommager.
Toutes le propositions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptySam 21 Mai 2016 - 11:01

Oui visiblement il te faut une cle a ergots mais tu peut t'en fabriquer une en percant 2 trous dans un fer plat avec l'ecartement correspondant au 2 trous de ton reservoir et dans lesquels tu mets un boulon du diametre du trou dont tu aura coupé la tete.
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptySam 21 Mai 2016 - 11:38

Merci romeo
Mais tu peux me confirmer que la fuite que j'ai décrite ne peut provenir que de la valve anti-retour ou de son joint?
En d'autres termes, je voudrais que tu me confirmes que cet espèce de joint ou rondelle métallique en rouge sur la photo n'a rien à voir avec la fuite:
Retour aux affaires Pic_1814
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptySam 21 Mai 2016 - 11:45

C'est difficile a dire sans avoir le réservoir mais s'il y a un joint a cet endroit il fait l'étanchéité entre la cartouche et l'arme et comme tu dis que cartouche montée pas de fuite...
Si ta cartouche fuit uniquement quand elle est démontée, cela ne peut provenir que de la valve anti retour qui empêche la cartouche de se vider quand elle est démontée et qui permet le remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptySam 21 Mai 2016 - 11:49

romeo33 a écrit:
Si ta cartouche fuit uniquement quand elle est démontée, cela ne peut provenir que de la valve anti retour qui empêche la cartouche de se vider quand elle est démontée et qui permet le remplissage.
Parfait! Demain j'essaie de démonter les 2 cylindres, en espérant que je puisse interchanger la valve et le joint de la cartouche d'origine avec ceux de mon cylindre abîmé
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:12

Bonsoir
Aujourd'hui nous avons entamé le nettoyage de notre résidence d'été, afin de pouvoir nous y installer dans une quinzaine de jours, pour toute la durée de l'été.
Et il se trouve que le rez-de-jardin de cette maison est constitué d'un grand garage et de 2 pièces, le tout n'étant pas du tout utilisé.
D'où mon idée d'y monter "mon stand de tir" Retour aux affaires Thumbsup
Voici le plan de ce rez-de-jardin:
Retour aux affaires Plan_g10
On remarque de suite que 2 possibilités s'offrent à moi:
- une rectiligne, sur toute la largeur du bâtiment, mais je n'ai que 9,60m de distance, et en comptant les 60cm d'écartement de mes jambes en position de tir, mon pas de tir serait à 9m pile de la cible.
Voilà ce que ça donnerait concrètement :
Retour aux affaires Pic_1815
Bien sûr, le porte-cible serait accroché au mur et non pas posé sur un balai (ça c'était pour la photo)

-une diagonale de 10,20m : avec l'écartement de mes jambes de 60cm, mon pas de tir serait à 9,60m de la cible
Voilà ce que ça donne en photo:
Retour aux affaires Pic_1816

En fermant toutes les fenêtres, et la porte du garage, et en insonorisant le porte-cible, je pense que mes entrainement passeraient inaperçus!

J'attends vos conseils sur le choix d'emplacement du stand, en sachant que je penche plus pour la diagonale pour avoir (presque) la distance réglementaire, même si l'emplacement rectiligne est plus dégagé visuellement


Dernière édition par chokchman le Lun 30 Mai 2016 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:22

la distance n'est pas le plus important.
si tu fait un score à 9m, il sera quasi le même à 10m, à quelques % près.

donc utilise le meilleur dégagement.
ce qui est important pour progresser, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:21

Bonsoir
Mise en place de mon "stand" de tir aujourd'hui, dans mon rez-de-jardin. J'ai finalement choisi la diagonale, pour avoir la distance qui se rapproche le plus du 10m.

Mise en place du crochet en L:
Retour aux affaires Pic_1817

Accrochage du porte-cible, avec un tee-shirt plié en 8 au fond, pour insonoriser:
Retour aux affaires Pic_1823

Mise en place d'une cible:
Retour aux affaires Pic_1820

Voilà le visuel que ça donne à 10m
Retour aux affaires Pic_1822

"Aménagement" de mon poste de tir, avec un ancien meuble de bricolage:
Retour aux affaires Pic_1818

Vue de mon poste de tir, avec la cible au fond
Retour aux affaires Pic_1821

Petite photo de ma position de tir, prise au retardateur par l'APN posé au dessus de la cible:
Retour aux affaires Pic_1819

J'ai juste tiré une dizaine de plomb, bilan:

- La cible n'est pas assez éclairée, la seule lampe au plafond du garage ne suffit pas (même si c'est une 100W). En plus, les fenêtres et les volets étaient fermés. Un projecteur accroché au mur et orienté vers la cible me parait indispensable

-Niveau bruit : j'entends juste le bruit de l'arme, qui est amplifié comme dans un caisson de résonance puisque tout le garage est fermé. Par contre, aucun bruit d'impact avec le tee-shirt

-Je ne sais pas du tout le niveau de bruit qu'on entend à l'extérieur, c'est pour cela que je n'ai tiré que 10 plombs. Il faut que je fasse l'essai de faire tirer quelqu'un à ma place, en me plaçant à l'extérieur pour apprécier le bruit perçu et me convaincre que ça ne peut pas attirer l'attention ou éveiller des soupçons

Voilà, le week-end prochain je commence sérieusement mes entrainements


Dernière édition par chokchman le Lun 6 Juin 2016 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:27

C'est un pas de tir qui se vaut, on fait de son mieux avec ce que l'on a! et si des voisins entendent bah tu peux dire que tu bricoles souvent (faire des trous dans un cartons) :) vive l’indépendance: pouvoir tirer quand on veut!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:33

pour diminuer la caisse de résonance, il faudrait que tu mettre des objets à l'intérieur, pour "casser" le bruit.

des tapis, des meubles (étagères recouvertes de vieux draps) absorbent énormément le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:38

Et bien, c'est compliqué tout ça Shit Je ne suis pas du tout au courant de la législation Tunisienne, en gros tu n'as pas le droit de tirer chez toi c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:28

sulfolobus a écrit:
Et bien, c'est compliqué tout ça Shit Je ne suis pas du tout au courant de la législation Tunisienne, en gros tu n'as pas le droit de tirer chez toi c'est ça ?
Théoriquement, on n'a même pas le droit de détenir un pistolet à air comprimé, alors que les carabines AC sont en libre vente (pour les plus de 18 ans). C'est une législation un peu "bizarre". Les pistolets à air comprimé ne peuvent être achetés qu'à travers les clubs et la fédé, et doivent rester consignés au club. Tu paies (et très cher en monnaie local), le club t'achète le pistolet à ton nom, c'est le tien, mais tu n'as pas le droit de le détenir, il reste consigné dans le club. La tendance est quand même à l'ouverture ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:09

Ok je comprend mieux... Bien compliqué tout ça en tout cas, surtout si les cara sont autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:58

Bonjour à tous
De l'eau a coulé sous les ponts depuis 2015, nous sommes revenus nous installer en France en famille en septembre.
Du coup, moi qui n'avait plus tiré depuis 2015, je me suis empressé de trouver un club pour m'inscrire et prendre ma licence. Chose faite au TSCR de Rodez. J'ai repris un Hammerli AP20PRO puisque j'avais eu de bonnes sensations avec cette arme à l'époque en Tunisie et j'ai recommencé à m'entraîner il y a 4 semaines.
Finalement, et malgré ma presbytie qui me dérange un peu (et oui j'ai déjà 43 ans), je trouve que les sensations reviennent doucement mais sûrement.
Voici les cartons de mes 4 premières séances :

Retour aux affaires 28-11-10

Retour aux affaires 05-12-10

Retour aux affaires 12-12-10

Retour aux affaires 19-12-10

A noter que je fais 8 cibles par entraînement (donc scores sur 800)

Je compte peut-être investir dans des lunettes de tir que je ferai équiper d'un verre correcteur pour la presbytie parce que les organes de visée commencent sérieusement à devenir flous...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:20

beaux cartons…..

pour ton probleme de vue tu as deux solutions :

- 1 la lunette de vue. moi j'ai une lunette knoblock. tu vas chez l'opticien avec ton arme et ta lunette
tu te mets en position de tir et l'opticien fait des essais de verre.

-2 moins chere , la solution du dioptre adaptable sur une paire de lunette que tu regles a ta vue
et suivant la luminosité ambiante
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/diaphragme-iris-gehmann-a-clipser-sur-monture-de-lunette-standard_f345.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:31

hello
tu as bien progressé depuis le temps
amicalement
cro Retour aux affaires Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptySam 22 Déc 2018 - 7:48

cro magnon 07 a écrit:
hello
tu as bien progressé depuis le temps
amicalement
cro Retour aux affaires Beerchug
Merci pour les encouragements, en effet je m'étonne moi-même puisque je viens à peine de reprendre après 3 ans d'arrêt et que je tire déjà beaucoup mieux que quand j'ai arrêté après 3 ans de pratique
Je pense que l'aspect psychologique joue énormément
Revenir en haut Aller en bas
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chokchman


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 17/10/2014

Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires EmptySam 22 Déc 2018 - 7:51

jb971 a écrit:
beaux cartons…..

pour ton probleme de vue tu as deux solutions :

- 1 la lunette de vue. moi j'ai une lunette knoblock. tu vas chez l'opticien avec ton arme et ta lunette
    tu te mets en position de tir et l'opticien fait des essais de verre.

-2 moins chere , la solution du dioptre adaptable sur une paire de lunette que tu regles a ta vue
   et suivant la luminosité ambiante
   https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/diaphragme-iris-gehmann-a-clipser-sur-monture-de-lunette-standard_f345.html
Merci pour les conseils, je pense que les lunettes vont devenir indispensables.
Après j'ai vu sur beaucoup de forum qu'il serait préférable de faire venir un opticien carrément sur le stand pour prendre les mesures en conditions réelles....
Dans mon cas je ne pense pas trouver sur Rodez un opticien qui fasse ce genre de prestation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux affaires Empty
MessageSujet: Re: Retour aux affaires   Retour aux affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne affaires !!
» mon plan bonnes affaires
» Bonnes affaires Black friday
» Retour ...d'age!!
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: