Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RL37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RL37


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Tours (37) Centre
Date d'inscription : 24/05/2016

Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! Empty
MessageSujet: Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !!   Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:21

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ici, vu que je suis nouveau et que je ne vais probablement pas lire toutes les archives de ce forum.

Voici un vieux truc de photographe (ou un truc de vieux photographe, c’est au choix... smil 85 ) voulant stabiliser sa prise de vue, lorsqu’on a pas de support à disposition.
Ceci est valable pour filmer, faire des photo, utiliser des jumelles où le moindre tremblement peut nuire au résultat.

Du coup, je me dis que c’est aussi utilisable en tir, si on a pas de support sous le coude (ou sous ce qu’on veut…).

L’astuce consiste à avoir avec soi un câble/cordelette/ficelle (non élastique !!) enroulé autour d’un bout de bois (ou un stylo, planchette, etc)
On fait une boucle d’un côté de la ficelle (coulissante ou pas) on y glisse l’extrémité du canon
On déroule le reste pour avoir la hauteur voulue, on pose le pied sur le bout de bois avec le reste de cordelette enroulée et on lève légèrement l’arme vers le haut pour tendre la corde on réduit donc le degré de liberté vertical de l’arme !!

Pour avoir une encore meilleure stabilité :
On double le truc (=on en fait 2) et on coince chaque planchette sous un pied, de façon à faire un triangle, pour empêcher l’arme de monter/descendre, mais aussi d’aller à droite/gauche.
Si on ne veut/peut pas coincer la planchette sous son pied, on peut le remplacer par un truc suffisamment lourd à disposition (pierre, buche, son sac, etc.)

N’ayant pas (encore) d’arme, je ne peux pas tester le truc avec, mais ça marche avec un téléobjectif photo ou des jumelle.

Cout = 0,00007 €
Poids = négligeable
Encombrement = hyper minime
Utilisation = à toute les hauteurs, à peu près en toutes circonstances
Facilité de fabrication/mise en œuvre = facilité extrême

Voilà, voilà…
(Si ce post n’est pas à sa place, merci de le déplacer car je ne vois pas où le mettre sinon)
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !!   Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:38

Bonsoir,

C'est à essayer mais contrairement à un appareil photo, on tire un projectile (pas le portrait smil 86 )
Le canon entre en vibration. Si tu bloques cette vibration, ton tir sera mauvais !

C'est pourquoi les armes sont posées et le canon reste en mouvement!

TS
Revenir en haut Aller en bas
RL37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RL37


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Tours (37) Centre
Date d'inscription : 24/05/2016

Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !!   Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:42

Dans ce cas, tu peux placer ton extrémité de corde où tu veux.
Au niveau du pontet,
ou encore plus près de toi: autour de ton poignet ou d'un doigt...

Désolé, je débute en air comprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! Empty
MessageSujet: Re: Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !!   Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Truc/Astuce de photographe…pour stabiliser son tir !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit truc et astuce ...
» J'ai un vieux truc
» Astuce pour CP2 ARTEMIS
» 850 airmagnum / astuce pour dévisser la valve
» Astuce pour alourdir les plombs de 5.5 mm avec des BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: