Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 TLD air arms s510 xtra FAC 5.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyVen 4 Nov - 0:06

Bon du coup, je vais faire profiter tout le monde de cette vidéo que j'ai publié il y a un petit bout de temps déjà...
Elle est en anglais car la grande majorité de la communauté des passionnés d'armes à air étant anglaise et américaine, jme suis dit qu'elle serait vue surtout par des personnes ne parlant pas français donc.. ^^
Il faut juste retenir que je tire à 80 puis 120 mètres sur une cible réactive faite maison.. Voilà voila ^^
A regarder en 1080p évidemment, sinon, on y voit que dalle, déjà que la qualité n'est pas au top..

Revenir en haut Aller en bas
arkonbuck
Intermédiaire
Intermédiaire
arkonbuck


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Belgique - walcourt (namur)
Date d'inscription : 26/10/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyVen 4 Nov - 11:08

arrete tu me fais rever la
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyVen 4 Nov - 12:22

Bientôt bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyVen 4 Nov - 12:39

Tu pourrais donner les dimensions de la plaque qui n'a pas l'air très grande (c'est pas une poêle a frire quoi smil 85 ) vu les marques d'impacts on dirait 5X10cm mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyDim 6 Nov - 13:37

Salut Romeo33 !! Désolé ici aussi pour la réponse tardive ^^
T'étais pas loin, c'est une 7x11,5 ;)
La dernière fois que j'ai tiré, posée à 150 mètres, touchée 4 fois sur 4 puis 7 fois sur 12 (pas le mental xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyDim 6 Nov - 19:00

Et un carton avant la regul' avec des plombs trop légers à mon goût ;) 
Malgré tout ça, 4,5 cm d'ecart sur 6 plombs à 100 mètres =]
TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Dsc_1218
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 11:26

trés bien... tu as copié sur moi smil 81

bien le groupement.. on arrive difficilement à faire mieux avec ce plomb et cette arme, la même que la mienne, la même lunette...
est-ce que tu as mesuré la vitesse du plomb au chrony?
ça m'inquiète un peu depuis qques temps... je n'ai plus que 270 m/s au chrony, plomb jsb 15.89gr..
ce qui me fait 38 joules.. puissance maxi au bouton. de la s510
j'arrive tjrs à toucher à 140 m et faire mes trucs sauf qu'à 200m je ne touche plus.. le plomb n'y arrive pas assez fort..

Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 16:28

Salut !! 
Alors... Le truc c'est que je l'ai régulé ma cara.. Du coup je suis à 272 mps avec les 18.13 grains et 285 mps avec les 15.89 gr et ce sur 50 - 55 tirs, avec un écart max de moins de 2mps... 
En effet c'est bizarre que tu perdes en puissance mais ça n'a pas d'impact sur la precision de l'arme (en général et tant que ça reste dans des vitesses normales, genre 270 mps est se loin préférable pour un 15.89 gr que 300 mps ou plus...) Donc je pense que c'est juste un pb d'élévation sur la lunette, tu mets pas assez de dots lors de tirs à 200 mètres =]

Pour la perte de vitesse en elle même... ca peut venir de pas mal de choses... Une légère fuite d'air lors du tir (joint torique du bouton de contrôle puissance), un canon salement plombé, Suivant l'âge de la cara, le ressort de marteau qui commence à faiblir (assez peu probable)
..
Je tablerais quand meme sur une fuite d'air lors du tir, lorsque l'air transite du cylindre à l'entrée du canon..
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 17:40

Oui ou joint du pousse plomb qui est en bout du canon.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 19:16

le joint du pousse plomb? il est où?

je l'ai mesuré plusieurs fois au chrony qd je teste mes balles gros calibre, je passe tjrs la airmars pour voir.. je suis à 270 régulier...depuis plusieurs mois..
je ne pense pas que ce soit une fuite, des fois, je ne tire pas de plusiuers jours et la pression ne tombe jamais..

par contre j'ai tiré bp de plomb et j'ai jamais nettoyé depuis 3 ou 4 ans.. Shit

vous nettoyez tous les combien vous?
il faut que je le fasse comment?
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 19:43

Ah oui la...nettoyage nettoyage !!! 
C'est tout bête: une ficelle plus longue que le canon, des bouts ni trop gros ni trop petits (faut que ça force en passant dans le canon mais pas trop) de chiffon micro fibre accrochés au bout de la ficelle par un double noeud simple, tu fais glisser la ficelle par le bout du canon (la ou entrent les plombs pour pour ne pas prendre le canon "à rebrousse") c'est la partie un peu chiante car ta ficelle va parfois se bloquer dans les baffles du Silencieux qui recouvre le canon, pas grave, tu persistes en revenant en arrière et en recommençant à essayer de faire passer la ficelle... Une fois qu'elle est sortie à l'autre bout, tu tires la ficelles pour que la micro fibre essuie tout le canon, tu recommences jusqu'à ce que la micro fibre arrête de noircir =)
TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Dsc_1230
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 19:44

Si c'est le joint du pousse plomb tu n'aura pas de fuite puisqu'il est après la valve. Il peut être "usé" et permettre une très petite fuite d'air.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 19:58

romeo33 a écrit:
Si c'est le joint du pousse plomb tu n'aura pas de fuite puisqu'il est après la valve. Il peut être "usé" et permettre une très petite fuite d'air.
intéressant oui, tu as raison..
tu l'as déjà changé?

pour le nettoyage, on disait que le pcp ne se nettoyait pas!

j'ai des baguettes je peux le faire par le haut qd même..
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 20:16

C'est vrai.. t'as deux joints à checker, celui du pousse plombs etle joint torique du bouton de puissance car sur celui ci aussi, il peu y avoir une petite fuite sans que tu t'en rendes compte puisque ce n'est pas du tout en rapport avec l'air contenu dans le cylindre.. C'est un petit démontage donc mais ça passe tout seul si tu fais attention à ce que tu fais et que tu es minutieux (Pour l'anecdote, ça fait trois ans que j'ai la cara, et j'ai changé tous ces joints par principe) Tu trouves des kits joints facilement sur ebay etc.. N'oublie pas de commander de la graisse silicone aussi ;)

Pour le nettoyage.. ça dépend de l'arme et du canon surtout.. certain vont aimé etre nettoyés tous les 200 plombs, d'autres tous les 4000, d'autres après chaque sessions, d'autres encore jamais... Chaque canon est unique, comme pour les plombs, il n'y a pas de regles. Je sais que la mienne, tous les 2000 ploms, elle commence à perdre en précision, je la nettoie, la précision est pourrie sur une vingtaine de plombs, le temps que le canon se replombe et après elle repart comme en 40 et me permet de faire du 4cm à 100 metres =)
Revenir en haut Aller en bas
Sam_and_Dean
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Sam_and_Dean


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 20:17

Je préfère utiliser ma méthode pour le nettoyage, pas de risque d'abimer l'intérieur du canon (bon après je suis maniaque avec mon bébé ˆˆmais voila quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
98plomb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
98plomb


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyMer 9 Nov - 21:39

salut

il existe des genre de plomb en mouse pour nettoyez le  canon je  le mes dans le canon puis un plomb par derrière pour le poussez pendant deux ou trois foi et c'est impec

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 08-11-10
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyJeu 10 Nov - 10:19

98plomb a écrit:
salut

il existe des genre de plomb en mouse pour nettoyez le  canon je  le mes dans le canon puis un plomb par derrière pour le poussez pendant deux ou trois foi et c'est impec

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 08-11-10
pas mal ça..
tu les a pris où?

je vois que tu annonces 45 j pour la cara à ton père...

45 j avec notre s510..

et quel plomb?
d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyJeu 10 Nov - 10:22

Sam_and_Dean a écrit:
C'est vrai.. t'as deux joints à checker, celui du pousse plombs etle joint torique du bouton de puissance car sur celui ci aussi, il peu y avoir une petite fuite sans que tu t'en rendes compte puisque ce n'est pas du tout en rapport avec l'air contenu dans le cylindre.. C'est un petit démontage donc mais ça passe tout seul si tu fais attention à ce que tu fais et que tu es minutieux (Pour l'anecdote, ça fait trois ans que j'ai la cara, et j'ai changé tous ces joints par principe) Tu trouves des kits joints facilement sur ebay etc.. N'oublie pas de commander de la graisse silicone aussi ;)

Pour le nettoyage.. ça dépend de l'arme et du canon surtout.. certain vont aimé etre nettoyés tous les 200 plombs, d'autres tous les 4000, d'autres après chaque sessions, d'autres encore jamais... Chaque canon est unique, comme pour les plombs, il n'y a pas de regles. Je sais que la mienne, tous les 2000 ploms, elle commence à perdre en précision, je la nettoie, la précision est pourrie sur une vingtaine de plombs, le temps que le canon se replombe et après elle repart comme en 40 et me permet de faire du 4cm à 100 metres =)

j'ai un kit joint.. j'ai déjà changé celui du réservoir en haut il y a 2 ans je crois....
me souviens plus , mais je crois qu'il y a une vidéo qui montre le changement des joints dont vous parlez et qui me gènent.. si vous savez où la trouver, je vais garder le lien en réserve..
Revenir en haut Aller en bas
98plomb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
98plomb


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/11/2016

TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 EmptyJeu 10 Nov - 19:08

salut chapo03

les tampon de nettoyages je les prends sur Armurerie Auxerre  

et pour en revenir a la AA de mon père  on tire avec des plomb EDgun 1.18g

je ne suis pas sur a 100% pour les 45j mes d'après la description de air amrs  on dois pas i être bien loin ....

https://2img.net/u/2913/23/41/01/smiles/snajper.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty
MessageSujet: Re: TLD air arms s510 xtra FAC 5.5   TLD air arms s510 xtra FAC 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TLD air arms s510 xtra FAC 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Arms S510 5,5mm XTRA FAC
» bsa r10 mk2 ou air arms s510 xtra fac walnut
» Question Air Arms S510 Xtra Fac
» Air Arms S510 Xtra Fac - Mesures chrony
» Tir 150 mètres avec la Air arms s510 xtra FAC .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: