Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PCP :Incidence du froid ?

Aller en bas 
+4
Gizmo11
romeo33
7760pat
Sidewind
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP :Incidence du froid ?   PCP :Incidence du froid ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:58

il me semble qu'elle est régulé , la plage de pression était bonne , les 2 premiers de environ 200 a 190 bars , les 2 seconds de 190 a 180 ....

je descends rarement en dessous de 150 bars , entre les 2 séances la carabine a été rentrée et rangée dans sa malette .
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP :Incidence du froid ?   PCP :Incidence du froid ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:40

Y a t il une liaison quelconque entre le canon et la bouteille d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP :Incidence du froid ?   PCP :Incidence du froid ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:35

je ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP :Incidence du froid ?   PCP :Incidence du froid ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:13

La bouteille d'air se dégonfle au cours des tirs et elle peut entrainer une flexion du canon si elle lui est relié. Ça m'est arrivé sur mon EV2.
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 30/08/2016

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP :Incidence du froid ?   PCP :Incidence du froid ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:12

salut , ok je vois ce que tu veux dire , mais non , le canon n'a aucun contact avec la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP :Incidence du froid ?   PCP :Incidence du froid ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:48

Bonjour, je déterre ce post pour ne pas en ouvrir un autre, et faire part de mon expérience. Je ne sais pas si c'est le froid qui a une telle incidence, ou la carabine qui a un problème (Air Arms S510 XS Xtra).
épisode 1: J'ai tiré fin décembre avec des Slugs HN 21gr. Après quelques tirs infructueux, je pensais avoir a peu près réglé la carabine pour le 100m avec ces slugs (j'étais un peu haut mais en cible) - il faisait autour de 11°C.

épisode 2: dimanche dernier, il fait autour  de 0°C, je tire avec les mêmes slugs: dans la butte, beaucoup beaucoup trop bas.
je décide de changer de plombs et de repasser à des Air Arms 16gr. toujours trop bas et donc je remonte tout de 15 MOA.
Je suis bien en cible, mais avec un résultat pour le coup surprenant: c'est bon en largeur (enfin pour moi) mais ca s'étend vraiment en hauteur come le montre la photo
PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Img_0510

C'est à peine trop bas, je ne change rien aux réglages - la série suivante s'étire encore plus en montant un peu le POI

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Img_0511

je ne change rien et la le POI remonte encore à tel point que j'ai de plombs hors cible:

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Img_0514

Je repasse finalement aux Slugs, plus lourds et le POI redescend un peu.

PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Img_0513

Ma conclusion (je ne sais pas si elle est juste) est qu'au fil des tirs, la puissance est remontée.
comme le problème n'est que vertical, j'ai éliminé les autres problème (lunette/paralaxe, dilatation du montage...)
Que la température influe le point d'impact, ce n'est pas un problème en soit, mais que ce soit variable sur un même série, c'est très gênant...

vous avez déjà eu ce problème? c'est normal ou ce pourrait être un problème de régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP :Incidence du froid ?   PCP :Incidence du froid ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP :Incidence du froid ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CO2, le froid est ton ami...
» Froid et tir en extérieur
» Tir par grand froid.
» les plombs et le froid ...
» chaud-froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: