Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 des tireurs de l'ouest?

Aller en bas 
+20
Laurent
edenroad
nico
The Seal
ericdu59
romeo33
dreuf
steampunk
dom21
piframbo
vassili
John Byers
Haybzee08
7760pat
PATAFOIN34
rick dangerous
supernono
ROSWELLP
J1
vouvinch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:09

J'ai un terrain de 120m sur 50 m dans les bois pas loin de Poitiers . Il y a du boulot , c'est que des ronces . j'attaque bientôt , et en avril j'espère avoir fini . des tireurs de l'ouest? - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:12

J1, je ne viens que si tu me sers un bon bourgogne, et des bons bourre gognes à tomber!

Sinon, tu peux venir à Nantes tu verras, je suis sûr que Vassili (Christophe) n'est pas le dernier pour faire le con.
Là, il lance un club de FT, mais pas que. Il oublie de te dire que tous le monde peut venir tirer en FT ou non. Du moment que tu viens avec ton sarcasme humoristico-costique,moi ça me va!
En plus, il y mets toute son énergie et ses sous personnels, on peut comprendre qu'il ne soit pas trop branché second degré. IL veut faire bien et communiquer la passion.
En outre, il m'a lui même calmé au téléphone lorsque je lui disais que j'étais à fond pour la compétition. IL a appuyé sur le fait qu'on est surtout là pour se rencontrer et s'amuser.

Pi' tu verras, je suis sûr que tu aimes le FT; t'es juste un Oursou-bougon poilu qui aime asticoter!


Dernière édition par vouvinch le Mer 8 Fév 2017 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:13

Steam, je peux venir avec ma débrousailleuse et ma tronçonneuse et le bourgogne à l'oursou-bougon
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:22

vouvinch a écrit:
J1, je ne viens que si tu me sers un bon bourgogne, et des bons bourre gognes à tomber!

Sinon, tu peux venir à Nantes tu verras, je suis sûr que Vassili (Christophe) n'est pas le dernier pour faire le con.
Là, il lance un club de FT, mais pas que. Il oublie de te dire que tous le monde peut venir tirer en FT ou non. Du moment que tu viens avec ton sarcasme humoristico-costique,moi ça me va!
En plus, il y mets toute son énergie et ses sous personnels, on peut comprendre qu'il ne soit pas trop branché second degré. IL veut faire bien et communiquer la passion.
En outre, il m'a lui même calmé au téléphone lorsque je lui disais que j'étais à fond pour la compétition. IL a appuyé sur le fait qu'on est surtout là pour se rencontrer et s'amuser.

Pi' tu verras, je suis sûr que tu aimes le FT; t'es juste un Oursou-bougon poilu qui aime asticoter!

Moi je suis sans alcool. Surtout en ce qui concerne le pinard. Mais regarde les différents reportages photo qu'on fait depuis 10 ans... jusqu'à présent on est les seuls à faire ça. Et on pourrait vous donner quelques conseils. Réunir un groupe de gens chaque année pour faire du tir, c'est compliqué.
Demande à roswellp dans ce post. Il a du mal à faire venir des bretons qui habitent dans le Finistère à faire 30km. ( imagines essayer de les faire venir à Nantes)

Vasilli met en place un pas de tir. C'est remarquable. Loin de moi de critiquer quelqu'un qui entreprend quelque chose en quoi il croit.
J'aurai préféré qu'il me convainque avec tes arguments plutôt que de grincer des dents comme il l'a fait. C'est plus positif. Ça fait partit des choses qui pourrait aider son projet

J'essayerai de passer quand il fera plus beau.

Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 18:29

Plus de boulot que je pensais , mais sa va le faire !! Moi aussi sans alcool . Comme je veux faire un truc bien cela va prendre du temps . Et puis il y a les réglementations autorisation et tout les trucs à savoir .
Bref .... pas simple !! En France pour un rien tout est compliqué , moi qui roule en moto , pour un rassemblement , une concentration c'est déjà pas triste .j'avoue que je suis novice ( il n'y a qu'un mois que je tir à l'air comprimé ).
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 9:50

Bonjour a tous les tireurs de l'ouest des tireurs de l'ouest? - Page 2 Smiley_8
Le débroussaillage avance à grand pas , mais il en reste du boulot et pas qu'un peu !!!
J' ai besoin de vos conseils pour la mise en conformité du terrain de tir . Je suis partisan
de limiter le tir à l'air comprimé . exemple au bout du terrain il y a un bois ou des bucherons coupe régulièrement . Le tir sera dans cette direction . quelle élément de sécurité à mètre en place ?sur un coté un champ et de l'autre un bois .
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:57

Super !!!! Merci pout toutes ces réponses .
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:20

Salut steampunk,
Effectivement c'est bizarre qu'il n'y ai pas du réponse
Je dirais que seules les buttes de terre sont réellement efficace pour un terrain
En cas d'activité derrière les cibles je dirais que c'est pas du tout judicieux
Il faut que la hauteur soit en rapport avec la distance de tir ainsi que la puissance utilisée
De la pente ou non du terrain...
Les angles possibles pour les "tirs en l'air"
Je pense que des photos avec un croquis seraient les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 6:18

il y a des années, dans la revue Cibles, ils ont fait un documentaire sur la fabrication et l'insonorisation d'un club de tir . Buttes, hauteurs des poutres, stoppe balles, pour 25 et 50 mètres, il parait effectivement, que la plupart des clubs, ont une butte de terre ou sables..
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 7:38

Pour être sur que les projectiles ne partent pas n'importe où c'est butte de terre + pare balle. En position de tir tu ne dois pas voir le ciel (le bas du pare balle recouvre le haut de la butte de terre.)
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:02

@ dreuf ,je suppose que tu parle de l'alignement de "poutres" transvesales de plus en plus espacées afin de masquer le ciel vu du poste de tir

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Maxres10


ça m'étonnerais qu'il y en ai sur un terrain de field target


en tout cas je n'en ai jamais vu dans les différentes vidéos se rapportant au field target ,même au mondiaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:16

En effet, il n'y en a pas! je me vois mal en mettre d'ailleurs, se serait impossible. A la chasse il n'y en a pas non plus^^.

Il suffit de faire les pistes en direction des champs ou autre et mettre éventuellement des palettes derrière histoire de...
Concernant les cibles en hauteur, dans les bois, le risque est minime tout de même.

Il faut éviter de tirer en direction des habitations éventuelles ou chemin de promenade.



Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:18

entièrement d'accord avec toi, vouvinch
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:06

Peut être parce que en chasse ou en AC 16J les projectiles ont une portée "faible" (tout est relatif bien sur)
En stand de tir certains tirent avec des armes de guerre capable d'envoyer des bastos a plusieurs km d'ou la nécessité d’empêcher les balles perdues surtout pour les centres de tir proches d'habitations ou de zones fréquentées.
Il est d'ailleurs interdit de chasser trop prés des habitations, n’étant pas chasseur je ne connais pas la distance réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:11

de mémoire, 350m minimum des habitations
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:02

A 200m pres oui... tu vois large.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:22

supernono a écrit:
@ dreuf ,je suppose que tu parle de l'alignement de "poutres" transvesales de plus en plus espacées afin de masquer le ciel vu du poste de tir

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Maxres10


ça m'étonnerais qu'il y en ai sur un terrain de field target


en tout cas je n'en ai jamais vu dans les différentes vidéos se rapportant au field target ,même au mondiaux !!!

Exactement, les mêmes pare balles qui me limitent à 150m environ (et encore je tire au niveau d'une découpe faite pour le passage des mecs.....)

Sinon j’aurai 300m de dispo des tireurs de l'ouest? - Page 2 Wall.

C'est clairement adapté pour éviter que des balles en 222 ou 308 ne finissent 1 km derrière sur des immeubles....

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 6:25

chateauroux ,enfin tu as finie le stands,5 ou 10 euros par années a vies sur nos licenses
en plus,il faudrat payer pour pouvoir tirer ,super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 6:59

La bute de terre , ce n'est pas possible . Les palettes oui . Je suis d'accord , pour du tir à l'air comprimé cela devrais suffire ( de toute façon je ne veux pas de tir à la 22 ou autre ) . Le terrain est à peu prés à 800 mètres des habitations . Mais comme partout il y a des pas contents , des jaloux des....... la preuve c'est que j'ai déposé plainte pour dégradation peut de temps après le début du débroussaillage .Bref pas facile !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:33

des tireurs de l'ouest? - Page 2 06910
Voici la bêtise la jalousie la c....... sur ce terrain il y avais une petite maison de vigne en pierre . il me restais a faire une charpente et une couverture . tout est écroulé volontairement . il y avais même une cheminée . j'imaginais déjà le point d'accueil et la possibilité de ce mètre au chaud , voire faire un feu de cheminée . Franchement j'ai les boulles . Je vais reconstruire , cela prendra du temps . Une après midi à couper arracher la végétation ( j'ai plus de bras , je suis mort mais pas grave !!! Je reste calme et chaque ronce que j'arrache   est une mauvaise herbe de mon voisinage .
Revenir en haut Aller en bas
ericdu59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ericdu59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2017

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:01

Ben ben ben la bêtise humaines
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:20

Ça ne peut pas être tombé tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:14

Non , les poutres de la toiture(tombées dans la maison ) ont été prises comme" bélier "pour écrouler les murs , et on été laissées à l'extérieure .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:27

Effectivement il aurait fallu beaucoup de vent.
Ça ressemble à de la connerie de gamin, mais je comprends que ça énerve...

Une construction type chalet en bois serait peut-être moins coûteuse et longue à mettre en place.
En plus, quand c'est bien fait, on y est très bien avec un poêle à bois. Et c'est très modulable. Notamment pour s'aménager un poste de tir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:20

Les chalets en bois ! que du bonheur pour les malfaisants . Une allumettes et boum !!! Déjà que les gaspards ont voulus foutre le feu à nôtre maison d'habitation qui n'est pas loin du terrain ( le jour de nôtre mariage ) . Les deux affaires ne sont peut être pas lié . Vive la campagne et c'est brave mecs . Les malades ça se soignes mais ici il n'y a pas de remède . Juste de la résistance . Ma femme connais cela depuis une trentaines d'années . Ce qu'ils ne Savent pas c'est que j'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tireurs de l'ouest?   des tireurs de l'ouest? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des tireurs de l'ouest?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello les tireurs
» tireurs de hw 100
» slt les tireurs
» y'a t'il des tireurs en Sarthe
» Coucou les tireurs!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: