Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils

Aller en bas 
+20
Moulinor
Jef.ch
Frederic FEVE
jagi318di
ROSWELLP
balltrap68
balavoine
jeanphi
toutempoil
J1
PATAFOIN34
Poussin
Tisha
guitarjoe60
TAHAAN
romeo33
hips
frantz
Sidewind
saxouman
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:55

jb971 a écrit:
La solution simple et pas trop trop chère c est

L iris gehman a poser sur une paire de lunette. On règle l'iris suivant sa vue et la luminosité du moment.....

Moi j ai une paire de lunette knobloch, avec le verre adapté pour voir mes organes de visée net. Mais la c est plus le même budget.

bjr merci c'est ce que je vient de faire l'iris gehman 390 je l'attend, merci pour le conseil ;=)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:00

par contre cet iris gehman sur lunette ne convient que pour la tir a arme de poing.

pour tirer a la carabine avec visée ouverte ou avec dioptre il faut coller une gomette avec un petit trou.(le plus petit trousera le mieux)

une photo pour illustrer :



Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 C9a19010
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:02

jb971 a écrit:
par contre cet iris gehman sur lunette ne convient que pour la tir a arme de poing.

pour tirer a la carabine avec visée ouverte ou avec dioptre il faut coller une gomette avec un petit trou.(le plus petit trousera le mieux)

une photo pour illustrer :



Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 C9a19010


merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 6:48

mon dieu, t'as pris un ricochet en plein dans tes lunettes !!! sacré trou..... heureusement, ça a percuté juste un peu au dessus de l'oeil .... mais ta réparation est un peu légère, demande à carglass...
Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:23

toutempoil a écrit:
mon dieu, t'as pris un ricochet en plein dans tes lunettes !!! sacré trou..... heureusement, ça a percuté juste un peu au dessus de l'oeil  .... mais ta réparation est un peu légère, demande à carglass...
Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Lollollo


Car glace à la vanille.....
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:30

jb971 a écrit:
toutempoil a écrit:
mon dieu, t'as pris un ricochet en plein dans tes lunettes !!! sacré trou..... heureusement, ça a percuté juste un peu au dessus de l'oeil  .... mais ta réparation est un peu légère, demande à carglass...
Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Lollollo


Car glace à la vanille.....


bien beau jeu de mot lol
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:01

Bonjour à tous,
j'ai lu plein de choses intéressantes sur ce sujet.

56 ans,myope depuis longtemps,vue qui se fatigue jusqu'à se troubler lorsque je tire un match au pistolet 10m,j'ai résolu le problème depuis peu.

Utilisation d'une ancienne paire de lunette avec corrections remontant à quelques années;ce qui me permet de voir le guidon parfaitement net et la hausse raisonnablement nette,par contre pour la cible c'est cata.

Achat d'un iris qui se clippe sur le haut de la monture et qui me permet de contrôler la luminosité et la profondeur de champs,donc là,je récupère de la netteté pour la cible. Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 0trampol

http://www.frankonia.fr/Iris+pour+lunette+Centra%2C+iris+en+m%C3%A9tal/Centra/Apercu.html?Numero_d_article=176266&lsn=RECOMM_ENG_ADS_KUNDEN

L'autre bénéfice de l'installation de l'iris,c'est la visée(position de la tête)qui est régulière et donc moins d'écart en largeur sur la cible.

Bon,c'est la solution du "pauvre"mais ça fait le job.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 7:51

moi, vu mes problèmes multiples, de prés,de loin, de nuages qui se baladent dans le champ etc.....j'utilise soit une lunette qui règle ta vue toute seule ou un point rouge et ça marche à merveille. Faut accepter de vieillir......pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:00

@toutenpoil, dès que j'ai l'iris et que je l'ai testé, je te dit quoi, mais c'est vrai qu'une lunette c'est le pied, plus de soucis, enfin si peut être le parkinson ;=))
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 11:02

toutempoil a écrit:
moi, vu mes problèmes multiples, de prés,de loin, de nuages qui se baladent dans le champ etc.....j'utilise soit une lunette qui règle ta vue toute seule ou un point rouge et ça marche à merveille. Faut accepter de vieillir......pas le choix.

Bonjour toutempoil , dis moi , stp c'est quoi une lunette qui se règle toute seule ?

Pour le point rouge : 100% d'accord avec toi , cela me sauve bien des fois.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:08

ben, tu adaptes la lunette de tir à ta vision ,elle corrige à elle seule la vision de ton oeil, pas besoin de lunettes de vue en plus..mais si si tu portes tes lunettes de vue pendant le réglage, , tu peux aussi régler ta lunette de tir en fonction de cette première correction, elle va aussi s'y adapter.... bon tu chipotes là.... Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:50

Que nenni toutempoil , que nenni , je m'informe , simplement :)

J'ai entendu un collègue de tir qui a des lunettes de vue qui ont des verres qui contiennent un gel optique.
En faisant changer la courbure des verres avec une molette qui se trouve sur chaque verre , tu change ta correction à la volée .

Je pensais donc que tu parlais d'un dispositif similaire. Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Smilejap Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Smilejap

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toutempoil


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:26

que nenni !!!! je n'avais jamais entendu parler de lunettes à gel optique.... on n'arrête pas le progrès !!! Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-tintinophile.com/index.php
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:03

Bonjour.

Œil Perçant à Œil de Taupe!.....Tam, tam, tatam....tatatam, tam! Pour Percœilval, on lui dira que...C'est pas faux! smil 85
Euuuh? Pour Audika, t'es pas prêt...hein?

Comme j'étais déjà Presb*te.....devenons cassec*ille....dans le respect de la bienséance et la courtoisie! Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 0trampol

Il s'agit peut-être des verres électroniques....PixelOptics.

Once upon a time.... (2010), il y avait cela:

On connait les verres progressifs qui ont changé la vie des presbytes. Arrivent maintenant les « lunettes intelligentes » qui veulent éviter la distorsion des images que certains subissent difficilement. Elles disposent de verres avec des revêtements de cristaux liquides qui peuvent être activés par un champ électrique en touchant les montures qui contiennent une petite pile électrique rechargeable (ou même simplement en inclinant la tête ) lorsque, par exemple, on veut lire de près (cf. Batteries). Ces verres électroniques sont en phase expérimentale, mais peut-être que d’ici dix ans la technologie dominera le secteur, les opticiens seront alors devenus électroniciens....


Source: http://www.societechimiquedefrance.fr/verres-intelligents.html


En 2017, après quelques recherches, il y a ceci:

De nouveaux verres sont en train de révolutionner le monde de l’optique et donne un espoir de confort visuel à tous les presbytes. Il s’agit d’un verre électronique qui pourra remplacer les verres progressifs et multifocaux grâce à des cristaux liquides intégrés dans la partie inférieure du verre. Ils pourront gérer la réfraction de la lumière en fonction des besoins ou situations de l’individu qui les porte.

Fonctionnalités des verres électroniques destinés aux presbytes

Le verre électronique s’adaptera à la correction la plus adaptée du patient avec un gros point fort, le verre ne déformera pas l’environnement à contrario des verres progressifs.
Ce verre nouvelle génération permettra donc à l’ensemble des presbytes de retrouver une vision parfaitement nette et adaptée à chaque individu en réduisant les risques d’inconfort, de déformation de l’environnement et d’aberrations optiques, une belle prouesse de technologie.

Comment ça marche ?

Le patient devra toucher le bord de sa monture pour activer les cristaux liquides afin que les verres fassent une mise au point en vision de près. Concernant la monture celle-ci disposera d’une batterie avec une autonomie de 2 à 3 jours. Il faudra donc penser à la charger pour pouvoir les utiliser. Aujourd’hui il existe déjà quelques exemplaires de lunettes « PixelOptics ». Le prix de ces lunettes avoisine les 800 euros.

Les lunettes de proximité Varionet

Varionet propose également des lunettes destinées aux presbytes révolutionnaires, il s’agit des lunettes de proximité. En effet, grâce aux verres mis au point par les opticiens MAVU, il est désormais possible de retrouver une vision nette de près mais également à une distance intermédiaire à l’inverse des lunettes de lecture classique que l’on trouve en pharmacie. Une alternative efficace à moindre coût.
(Paru le: 03 janvier, 2017 par Varionet Blog Tags: confort visuel lunettes de lecture lunettes presbytie presbytes verres électroniques vision de près.)

Source: https://www.varionet.com/blogs/news/170432455-verres-electroniques



Gros point noir: PixelOptics est en faillite! Espérons un repreneur. http://www.envuemagazine.ca/fr/pixeloptics-en-faillite/


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:00

Je parlais de ça :

http://www.variolens.com/french.html

Pas très sexy , hein ???
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:14

Bonsoir.

Bah, en accessoires......cela dépend du porteur.....

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 20060710

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Latest?cb=20140525020125


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:17

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017 - 7:36

Tiens je decouvre ce topic, alors si ça peut aider, moi je me suis aperçu aussi que ma vue ce brouillait et j'avais du mal à distinguer cran de hausse, guidon et cible, surtout pour le tir à 100 et 200m, alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça, c'est fabuleux, on peut biensûr le fabriquer, mais la c'est statique donc on peut le mettre et l'enlever quand on veut, et ça marche vraiment! C'est le principe du dioptre mais à coller sur le verre de lunette, il y a le modèle pour armes de poings x2, armes d'épaules x2 ou le mixte avec un de chaque. (celui que vous allez voir) sinon vous faite un retour page arrière (la petite flèche en haut à gauche de l'ecran smil 85 ) et vous verrez les 3 modèles. Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Thumbsup
https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/accessoires-de-tir/dioptres-aide-visuelle/lyman-eyepal-rifle-handgun-sight-kit.html
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017 - 8:10

bonjour Sebiote,
à la louche , quel est le diamètre du trou dans la pastille ?

Pour l'iris Centra que j'utilise pour le 10m , l'ouverture est réglée à 4mm environ.
Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Iris_d10

Les pastilles dont tu parles intéressent mais j'ai peur d'être obligé de bidouiller pour avoir la bonne "ouverture".

Ce serait pour tirer à la cara à l’extérieur , l'iris dans ce cas n'est pas pratique du tout car je suis obligé de l'installer en bordure de mes lunettes de vue et 9 fois sur 10 il se fait la valise en cours de tir.

Je te remercie d'avance.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017 - 8:14

Au fait Sebiote , je te remercie pour le petit coup de paluche sur le site de PAAF2 , pour la vente de ma balance RCBS , c'est sympa à toi.  Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Jump_fir

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017 - 16:22

Ah oui je me disais bien que je connaissais ce pseudo! Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 0trampol
Le trou est vraiment petit il fait sur les miens (modèle Rifle) 1,5mm, sur le modèle Pistolet "Handgun" c'est sans doute différent mais je ne peux pas dire si c'est plus gros ou plus petit...
Au passage comme tu es aussi sur PAAF2, je l'ai acheté (la paire) sur PAAF pour 20€ port compris (ça vaut le coup au lieu des 29.90 + port du site) et cerise sur le gâteau il lui en restait un kit (Rifle) au vendeur, si ça t'interesse je te mets en rapport avec (sous réserve qu'il l'ai toujours) Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Beerchug
Sinon ceux là ne bougent pas, c'est en matière "statique" donc ça colle et ce decolle facilement mais une fois en place ça bouge pas, le seul "hic" c'est de trouver la bonne place , bien dans l'alignement de l'oeil mais bon quelques essais et c'est bon! Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017 - 16:39

Sebiote a écrit:
Ah oui je me disais bien que je connaissais ce pseudo! Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 0trampol
Le trou est vraiment petit il fait sur les miens (modèle Rifle) 1,5mm, sur le modèle Pistolet "Handgun" c'est sans doute différent mais je ne peux pas dire si c'est plus gros ou plus petit...
Au passage comme tu es aussi sur PAAF2, je l'ai acheté (la paire) sur PAAF pour 20€ port compris (ça vaut le coup au lieu des 29.90 + port du site) et cerise sur le gâteau il lui en restait un kit (Rifle) au vendeur, si ça t'interesse je te mets en rapport avec (sous réserve qu'il l'ai toujours) Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Beerchug
Sinon ceux là ne bougent pas, c'est en matière "statique" donc ça colle et ce decolle facilement mais une fois en place ça bouge pas, le seul "hic" c'est de trouver la bonne place , bien dans l'alignement de l'oeil mais bon quelques essais et c'est bon! Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Smiley11

Ah ben oui que je veux smil 85
Ce serait très sympa.

Moi aussi j'ai essayé la gommette percée en son centre , je me suis assez vite énervé , car l'ayant collé où il ne fallait pas , j'ai miséré comme un rat mort pour la décoller la recoller...etc.... etc.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 7:08

"Chilo" tu as un MP sur PAAF2 thumright
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 7:23

bjr à tous

voila, j'ai l'iris gehman super, réglé au minimum je voit bien mes organes de visée et +/- moin mon visuel, mieux que sans, maintenant je me demande quel verre me faut il prendre pour mes lunettes, de près ou de loin, j'ai commandé des lunettes de lecture pour tester, je porte actuelllement des verres progressifs
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 7:59

Des lunettes de lectures te permettrons de voir de prés, ton visuel sera tout flou.
J'ai tiré hier en visée ouverte a 100m avec des progressifs et un iris homemade qui ressemble fort au gehman mais avec un prix de reviens 4 ou 5 fois moins cher, c'est nickel.
Le gros inconvénient en arme longue, c'est qu'il faut le placer très haut sur le verre, ce qui n'est pas très pratique mais on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils   Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue qui fatigue rapidement.Besoin Temoignage et conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils.
» Besoin de conseils
» Besoin de pti conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: