Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sûrement idiote: organes de visée.

Aller en bas 
+13
LeaKSO2
simca
chilo89
jb971
_cpasmoi_
lemsq
balltrap68
jeanphi
steampunk
dom21
Lemarcus
magoryn
johan30
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johan30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johan30


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/05/2017

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:33

Bonsoir, c'est une question sûrement idiote mais pourquoi est-ce que les armes ne sont pas toutes livrées ou vendues avec les organes de visée réglées ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 12 Juin 2017 - 1:01

Bah déjà organes de visée ça veut dire plein de chose. Lunette dioptre point rouge etc. Très souvent on achète les organes de visée à part.

Et en plus ça dépend aussi de chaque tireur... donc même la visée ouverte d'origine de la carabine il faut parfois la régler un peu. Mais les visées ouvertes sont en générale réglées pleins centre sur les deux axes. (quand réglables....)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 12 Juin 2017 - 4:30

Les réponses sont multiples, mais la plus évidente c'est que les réglages seront différents selon que tu tires à 10m ou à 50m ! Les projectiles ne vont pas en ligne droite, mais décrivent une courbe.
Et pour compliquer un peu plus, cette courbe varie en fonction du plomb utilisé !
Et il y a encore bien d'autres critères...
en bref, les réglages sont là pour être... réglables par le tireur; impossible de faire autrement . Question sûrement idiote: organes de visée. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 12 Juin 2017 - 6:32

Ce n'est pas une question idiote, et je pense que les Amis couchent tard et lève tôt ont répondu
comme il faut
mon 2240 m'a été livré avec la hausse complétement décalée à gauche donc réglage perso a été fait

Bonne journée à Tous
dom
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 12 Juin 2017 - 7:41

Haaaaa!!! l'organe de visée . Pas simple , moi même il va falloir que je cherche à comprendre le fonctionnement d'une lunette , des paramètres a prendre en compte selon que le tir et lieux à 10m , 50m, 100m plutôt que d'envoyer du plomb à tout va . D'après une vidéo sur you... de AA le réglage ce fait à 10 m avec une valeur moyen de distance entre la cross et la lunette . C'est bien expliqué , à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:55

johan30 a écrit:
Bonsoir, c'est une question sûrement idiote mais pourquoi est-ce que les armes ne sont pas toutes livrées ou vendues avec les organes de visée réglées ?
Bonjour ami du Sud Question sûrement idiote: organes de visée. 636971159
Il faut m'arrêter si je dis une sottise, mais la vision de chacun doit également influer sur les réglages d'optimisation des organes de visées
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:25

Jeanphi, c'est pas une sottise, ça dépend effectivement du tireur.

Quand je tire avec le pistolet d'un collègue réglé point visé - point touché (donc on tire plein centre), mes impacts sont en haut et à droite du visuel.

Seule solution: changer le tireur smil 82
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyMar 20 Juin 2017 - 2:30

Bonjour,

Et je ne parle pas de "Gus" qu'ont des verres progressifs...et je sais de quoich'cause! Question sûrement idiote: organes de visée. Yikes


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:37

Bonjour,
nos yeux ne voient pas les mêmes "choses", couleurs, distances, formes, etc...
Une lunette parfaitement réglé pour moi ne l'est pas pour un ami et en visé ouvert j'ai l'impression que c'est encore plus flagrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyVen 4 Aoû 2017 - 1:06

C'est curieux, _cpasmoi_ , j'aurais dit l'inverse !
Une lunette est effectivement "personnalisée" : hauteur du montage, distance oeil-oculaire, réglage dioptrie côté oculaire et réglage mise au point sur l'objectif...
Pour la visée ouverte, c'est quand même nettement plus simple; chaque tireur recouvre plus ou moins le point visé avec le guidon, mais à part ça, aucune personnalisation possible. Question sûrement idiote: organes de visée. Smilejap


Dernière édition par Lemarcus le Dim 6 Aoû 2017 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:40

Ben si....
Suivant la vision et l,acuité visuelle du tireur , les organes de visée ouverts se règlent. Soit en hauteur, soit en horizontal.....

C est pourquoi quand tu prends un pistolet du club, avec visée ouverte, tu dois le ré régler à ta vue, car le tireur précédent n a pas la même vision que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:24

O.K; on (je) est là pour apprendre ! Question sûrement idiote: organes de visée. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:14

Lemarcus a écrit:

Pour la visée ouverte, c'est quand même nettement plus simple; chaque tireur recouvre plus ou moins le point visé avec le guidon, mais à part ça, aucune personnalisation possible. Question sûrement idiote: organes de visée. Smilejap

Depuis quelques temps , j'avais des problèmes aves le SP 01 Shadow.
Mes impacts en cible étaient décalés sur la gauche de plusieurs centimètres mais le groupement était le même.

Aprés bien des questionnement , suppositions , moments de découragement , je me suis rendu compte que ma position avait évolué et que ma visée aussi par la même occasion.

Je  tire à deux mains et mon pied arrière était plus reculé que d'habitude.
Pour compenser , je tournais d'avantage la tête vers la gauche et de fait ma visée était décalée et le résultat en cible aussi.

Je précise que je porte des lunettes de vue uni focales ( pas de verres progressifs ).

Comme quoi , la position de la tête conditionne la position de la pupille par rapport aux organes de visés et donc peut occasionner un décalage en latéral si l'on n'est pas attentif a la bonne position du tireur par rapport à la cible.

Voila , je pense un début de réponse à : pourquoi les organes de visée ne permettent pas le même résultats pour tout le monde.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:44

lemsq a écrit:
Bonjour,

Et je ne parle pas de "Gus" qu'ont des verres progressifs...et je sais de quoich'cause! Question sûrement idiote: organes de visée. Yikes


Amitiés.

en effet,en visée ouverte,cest la galère Question sûrement idiote: organes de visée. Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 4:15

Je constate que lorsqu'on parle lunette de tir, on pense plutôt à une carabine...
Et les deux contre-exemples que vous donnez concernent... des pistolets. Il m'arrive de tirer en VO au pistolet, et c'est vrai que si je n'enlève pas mes lunettes (de vue), c'est la catastrophe.
Un raisonnement différent pour ces 2 types d'arme est peut-être nécessaire ? smil 84
.
ps Simca : ta signature est sympa...mais un peu encombrante ! Question sûrement idiote: organes de visée. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyMer 16 Aoû 2017 - 7:29

Je pense qu'en carabine,il est plus facile de retrouver la bonne position de la tête pour la visée.
La joue est en appui sur la crosse ce qui est une très bonne référence.

On vise donc toujours de la même manière ce qui n'est pas le cas en arme de poing.
En arme de poing , il faut être très rigoureux pour la position.

En cara/pistolet , la distance oeil/organes de visée n'est pas forcement la même , mais les lois de l'optique s'appliquent identiquement.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:23

Un ami a reçu sa cometa Fenix 400 gp. Est ce normal qu'on doive mettre son organe de visée à fond à droite pour ne pas que ses plombs partent en haut à gauche ? C'est groupé mais ça pars toujours de ce côté et rien qu'à 10m...On a pensé à une erreur dans notre technique mais on a pas du tout le même problème Avec ma Diana 54 en gardant l'organise de visée au centre. Bonne journée


Dernière édition par LeaKSO2 le Dim 5 Juil 2020 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:13

LeaKSO2 a écrit:
Un ami a reçu sa cometa Fenix 400 gp. Est ce normal qu'on doive mettre son organe de visée à fond à droite pour ne pas que ses plombs partent en haut à gauche ? C'est groupé mais ça pars toujours de ce côté et rien qu'à 10m...On a pensé à une erreur tede notre technique mais on a pas du tout le même problème Avec ma Diana 54 en gardant l'organise de visée au centre. Bonne journée

Je rencontre le même phénomène avec ma x-blade II. Seuls les exact heavy restent dans l'axe. Les autres
dérivent à gauche.

Essaye d'autres plombs pour voir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:21

On a testé avec mes exact heavy (parce que lui tir Avec tout et n'importe quoi ^^ et le problème reste le même. Devrait il l'a renvoyer ? C'est assez frustrant pour lui de viser en décalé pour toucher
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 6 Juil 2020 - 2:43

J'ai la même carabine (en 5,5mm) et elle tire droit.
Comme les organes de visée sont tous les deux sur le canon, un mauvais alignement avec le canon devrait être visible à l'oeil, ou en tendant un fil assez fin.
Mais ça ne t'avancera pas beaucoup, tu ne pourras rien y faire, sauf peut-être bricoler au niveau de la fixation de la hausse (désolé mais je ne démonte pas la mienne, qui va bien, juste pour voir!).
Le guidon est collé, donc rien à tenter de ce côté là.
Sinon...tu mets une lunette ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:24

il pourra renvoyer l'arme....
Question sûrement idiote: organes de visée. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
LeaKSO2
Intermédiaire
Intermédiaire
LeaKSO2


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2020

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:32

Le prob c'est qu'il comptait pas acheter une lunette desuite. Mais à mon avis il va renvoyer alors parce c'est frustrant de devoir viser hors cible pour toucher ou de se dire que l'organe de visée est déjà réglé a fond sur le côté à 10m...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:36

Si c'était moi je la renverrai pour avoir un autre modèle qui tire droit.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:38

LeaKSO2 a écrit:
Le prob c'est qu'il comptait pas acheter une lunette desuite. Mais à mon avis il va renvoyer alors parce c'est frustrant de devoir viser hors cible pour toucher ou de se dire que l'organe de visée est déjà réglé a fond sur le côté à 10m...

Si c'est la même chose quel que soit le plomb ou le tireur, alors retour en SAV sous garantie. Frustrant certes mais y a que ça à mon avis.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:34

j'ai eu un cas similaire sur une AC.
quelques mesures, et résultat: canon pas droit: quelqu'un avait marché sur le carton d'emballage, le canon était voilé.

un peu de sport, en mode redresse-tube à froid, et maintenant ca tire parfaitement droit.

PS: regarde sur youtube comment sont réglés les canons des fusils de chasse. c'est tout con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sûrement idiote: organes de visée. Empty
MessageSujet: Re: Question sûrement idiote: organes de visée.   Question sûrement idiote: organes de visée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sûrement idiote: organes de visée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question idiote
» Les organes de visée de TOZ 78.
» Organes de visée.
» Organes de visée => perfecta mod.55
» Réglage des organes de visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: