Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Identification / infos Suhl Haenel

Aller en bas 
+3
holala
Fredleborgne
yole
7 participants
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyDim 13 Aoû 2017, 14:56

Salut à tous.
On a donné à mon beau-père cette petite carabine à plomb.
En regardant de plus prêt je comprend pourquoi on lui a donné: le canon est bouché.
J'ai tenté de passé l'ecouvillon mais sans succés. J'ai donc introduit une baguette de brasure en cuivre pour ne pas abîmer le canon mais sans succés.
J'en ai ressorti la jupe d'une de ces saloperie de plomb type Predator. Je pense que l'ancien proprio à du bouché le canon, et n'arrivant pas à évacuer, a cru bon d'envoyer des Predators par derrière pensant que le bouchon allais sauter.
J'ai prêt de 7 cm de bouchons....

Pour le moment j'ai balancer du WD40 et j'ai laissé agir pour faciliter la chose.

Par ailleurs, j'aurais voulu avoir des infos sur cette petite carabine. Elle semble de bonne facture, équipée d'un dioptre et la qualité me semble équivalente à une Diana.
Il s'agit d'une Haenel Suhl, modèle 303-Super.
La mécanique à ete partiellement poncé et est piquée. La crosse s'est matifié, le vernis est parti, mais elle ne présente pas de gros défauts ou de coups trop profond.

Si parmis vous certains ont des infos, je suis preneur car on trouve peut de chose sur cette carabine.
Je recherche l'année de fabrication, la gamme (loisir ?, compétition ?), sa puissance d'origine (7,5joules ?), s'il est possible de trouver des pièces pour la restaurer (Schneider ?), voir un kit ressort/piston export pour là booster un peu...

Merci par avance à ceux qui pourront faire avancer la chose
Identification / infos Suhl Haenel Img_0910

Identification / infos Suhl Haenel Img_0912

Identification / infos Suhl Haenel Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyDim 13 Aoû 2017, 16:10

un petit coup d'oeil sur ce post https://www.forum-airguns.com/t78403-canon-bouche?highlight=canon+bouch%E9 te donnera des pistes pour sortir les plombs coincés dans le canon .
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyDim 13 Aoû 2017, 16:20

A oui elle a pris chère ! passage au papier de verre la laine d acier aurait été mieux pour les plombs le mercure c bien faut t il en trouver. Pour les pièces : http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Haenel-what-else-/HAENEL/Modell-303:::168_169_2247.html
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyDim 13 Aoû 2017, 16:29

Pour mes plomb, en désespoirs de cause, j'avais pensé chauffé resonnablement le canon à l'aide d'un décapeur thermique, le plomb ayant une température de fusion assez basse, je devrait deja le ramolir suffisamment pour le chasser
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyDim 13 Aoû 2017, 16:58

les predator sont en plomb.
le pire reste les munitions plastique.

l'option "plomb": une baguette avec une mèche de 3mm dedans, bien droite, on rentre et on tourne tranquille jusqu'à faire plein de copeaux.

l'option "plastoc": mettre le canon au four à 220°C, puis pousser avec une baguette laiton pour sortir la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyDim 13 Aoû 2017, 23:32

Personne n'as d'infos sur la carabine en elle même (histoire) ?
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyLun 14 Aoû 2017, 12:07

Bonjour
Tu peut aplatir le bout de ta baguette
de brasure comme pour un tournevis plat
et le tailler léger en pointe bien l affuter pour
que ça coupe, ensuite introduction dans le canon
et tu tourne pour percer les plombs, à faire coté
embouchure si possible, la jupe du plomb guidera
l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:05

Personne n'as d'infos sur la carabine en elle même (histoire) ?
y a ça https://de.wikipedia.org/wiki/Haenel_303
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyLun 14 Aoû 2017, 18:26

Sinon tu as l'option vibration pour les choses coincées. Perforateur en mode burin (sans tourner), et sans appuyer bcp. Tu places ta tige métallique, et tu vois ce que ca donne. Ou alors perceuse à percussion, mais attention à ne pas abimer l'intérieur du canon en tournant...
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyLun 14 Aoû 2017, 19:13

regarde ce sujet Jean XIII explique https://www.forum-airguns.com/t78403-canon-bouche il parle de 27 plombs coincé !
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
Régulier
Régulier
l amiral


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : HERBLAY 95
Date d'inscription : 14/08/2014

Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel EmptyMer 18 Oct 2017, 17:17

SUHL, c'était le berceau de l'armurerie de l'Allemagne de l'est.
S'y trouvait entre autre une des meilleures école d'armurier.
Après la guerre, l'industrie allemande a disparue, reste là bas un beau musée..... Identification / infos Suhl Haenel Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification / infos Suhl Haenel Empty
MessageSujet: Re: Identification / infos Suhl Haenel   Identification / infos Suhl Haenel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification / infos Suhl Haenel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detail sur haenel suhl model 312
» Haenel mod. V recherche d'infos
» Groupements réalisés avec une SUHL M 150 standard
» Haenel 49a
» haenel mod.III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: