Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Témoin de chambre vide

Aller en bas 
+19
balltrap68
oreliade
Nick63
chilo89
Fred2
hips
Jipé 87
Black Dwarf
magoryn
dom21
jb971
pbblt
mx-5/fred
Sebiote
Jef.ch
Elgrego
Frederic FEVE
rick dangerous
Bartho34200
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 7:58

Tu extrapoles.

J'ai jamais dit de rendre les drapeaux non-obligatoire. c'est bien peu de chose à faire que de mettre ce bout de plastique.

Plutôt que de durcir toujours plus les lois et les règles, je préférerai entendre qu'on va éduquer plus. l'idiotie n'est pas un maux sans remède contrairement à la bêtise.

tu vois ce que je veux dire?
-Un instructeur de tir qui met un uzi armé dans les mains d'une fillette de 4 ans et qui lui tourne le dos 1s pour finir par se faire tuer par une arme qui s'emballe, c'est un idiot.
-Un mec qui tire au hasard sur des mecs qui écoutent un concert c'est quelqu'un de très bête. (pour parler de son défaut le plus minime)



a force de me rabâcher de mettre ma ceinture étant môme et de regarder de droite à gauche pour traverser, je le fait systématiquement.

partant de ce principe dans un monde idéal on pourrait penser en faire de même avec les armes sur un pas de tir.
ne vivant pas dans un monde idéal on a trouvé le bout de plastique. c'est très bien. mais pas la peine d'aller plus loin. Car ceux qui ne comprennent pas ce principe de base ne comprendrons et ne mettront pas en oeuvre tout ce que vous pouvez trouverez comme éléments de sécurité redondants.

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 8:28

Salut J1 ,
tu as dit : Plutôt que de durcir toujours plus les lois et les règles, je préférerai entendre qu'on va éduquer plus. l'idiotie n'est pas un maux sans remède contrairement à la bêtise.

Tu as raison , mais propose la chose dans ton club et tu entendras des réponse du type : on n'a pas besoin de ça , on sait faire , on est pas des brelles ... etc...


D'autre part , dans un grand club , mettre en œuvre une formation sera compliqué ; il faudra trouver des formateurs , faire plusieurs groupe afin que tout le monde puisse participer...

Le fil et le contrôle mutuel est facile et efficace.

Bonne journée à toi.
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 8:36

A ce niveau, je te fais alègrement confiance. je n'ai pas d'expérience à tenir un club.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:13

LARICI a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Et le jour où on vous "conseille" de rouler à 30 km/h sur autoroute, vous le faites ?

Arrêtez d'être plus royaliste que le roi.....

tes propos me surprennent de plus en plus ... et à 2 niveaux ..

primo .. en tant que président de club, tu encourages presque les tireurs à ne pas respecter les consignes fédérales ...
et secundo, en tant que modérateur de forum, tu crées ici une polémique que tu alimentes et relances dés que les esprits abondent dans le même (bon) sens ....

vraiment très très surprenant ... je dirais même : triste ...

Apprends à lire... Ce n'est pas contre le drapeau de chambre que je m'insurge (Je l'ai imposé à mes tireurs, en accord avec le règlement intérieur de l'Eurostand), mais contre le fait de se balader avec la détention, la facture, le compte rendu de ton dernier toucher rectal....

La loi ne demande pas ces papiers, alors je ne les prends pas. Et j'encourage tous les tireurs à faire de même.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:25

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:33

C'est dommage de ne pas argumenter pour opposer de bonne raisons à ce que dit Frédéric.

Pourquoi, Larici, faudrait-t'il apporter tous ces documents sur le pas de tir?

le tireur doit les avoir sur lui lors du transport de chez lui, c'est entendu.
Mais il n'a pas à montrer patte blanche dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:44

Encore une fois , le règlement , rien que le règlement.

Suivez le lien et lisez le paragraphe " CONDITIONS DE   TRANSPORT " ci après:
Lien à cliquer : Texte FFTIR: Transport des armes


Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:45

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:02

Bonjour Larici ,
je ne tire pas de conclusion , simplement je précise le texte qui notifie les modalités de transport des armes en "B".


Pour ma part , licence signée du médecin et carnet de tir.Pas de copie de quoi que ce soit.
Si les FO ne sont pas satisfaite , ce n'est pas moi qui fait les lois , et eux sont là pour les faire appliquer et pas en inventer de nouvelles.

Libre à chaque tireur de faire comme il l'entend.Je ne donne de leçon à personne ni ne fais de morale.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:06

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:16

pas de soucis. je ne juge personne. et j'ai du louper des messages. on peut parler calmement.

je pense que sur le fond tout le monde est d'accord. mais qu'il y a de mauvaises interprétations.

fred c'est un mec sérieux. sur le forum et dans tout ce qu'il fait on ne s'est jamais rencontré en personne mais on se parle depuis des années. alors évitons les jugements hâtifs sans savoir.


Dernière édition par J1 le Jeu 5 Oct 2017 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:21

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:26

Non non les gars , pas de problème pour moi , tout va bien Témoin de chambre vide - Page 4 0trampol .

Le sujet du transport des armes est souvent source de malentendus et de croyances diverses et variées.
Remettre les choses à leurs places est bénéfiques à tout le monde y compris à moi-même.


Bon tirs à tous ,
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:31

LARICI a écrit:
je n'ai jamais dit que le tireur devait posséder tous ces documents sur lui au pas de tir, relis donc les pages précédentes où j'ai suffisament argumenté... je dis comme toi qu'il doit les avoir sur lui pendant le transport de l'arme ... et que si certains papiers ne sont pas obligatoires mais conseillés par la Fédé, çà ne coute rien d'avoir avec soi la détention, ce qui peut faire gagner du temps voire éviter la saisie temporaire de l'arme lors d'un contrôle de police ou douane (le temps de pouvoir justifier que l'on est totalement en règle) ...

ne tire pas des conclusions hâtives et relis le sujet ... merci

quant à F. Feve, je trouve très très surprenant les propos qu'il tient sur la FFTir et ses instances dirigeantes, étant lui-même président de club .... je doute qu'il tienne ses propos face au Comité Directeur de la Fédé, ou même celui de sa ligue ...
je pense aussi que le rôle d'un président est d'inciter ses membres à respecter les consignes fédérales plutôt que de les mettre en doute ...

1. Nous sommes bien d'accord sur le fait que certains papiers n'ont pas à être en possession permanente du tireur. De plus, mes armes ont été achetées à des particuliers, je n'ai pas de facture...
2. La loi ne l'oblige pas, donc je ne les prendrai pas avec moi.
3. Tirant à l'Eurostand de Volmerange les Mines, donc en région frontalière, je vois plus que régulièrement les forces de police et de la douane effectuer des contrôles de véhicules, jamais le mien. Idem, en 15 ans de chasse, je n'ai jamais été contrôlé. Je dois avoir une bonne tête...
4. Le jour ou les FO voudront saisir une de mes armes, y a intérêt à ce que ce soit fait dans les règles : saisie administrative par un OPJ dans les locaux de la brigade, rédaction d'un PV de saisie, ... Et pas une saisie à l'arrache au bord de la route. Sinon c'est direct une plainte au Procureur de la République pour abus de pouvoir. Et s'il faut y passer quelques heures, pas de problème, j'ai que ça à faire en ce moment, je suis au chômage.
5. Tu sembles oublier (ou ne pas savoir) qu'en droit français, ce n'est pas à toi de prouver ta bonne foi, mais à la justice de prouver ta mauvaise foi. Donc ce n'est pas à toi de prouver que l'arme est détenue légalement, mais aux FO de prouver qu'elle est détenue illégalement. Ils ont un accès à FINIADA, à eux de s'en servir.
6. J'ai toujours dit ce que j'avais à dire quand j'en avais envie et à qui j'en avais envie, que ce soit le pape ou le grouillot de service. Je tiendrai donc ce même discours devant Philippe Crochard lui-même.
7. Comme je te l'ai dit ci-dessus, j'ai imposé le drapeau de chambre dès mon arrivée à la présidence du club, alors que l'ancien Pdt s'en foutait royalement. Pour ta gouverne, l'Eurostand, c'est 7,5 hectares de pas de tir, 310 postes de tirs, 1200 licenciés directs et 200 indirects, 4 salariés à plein temps. Je peux te dire que la moindre faute de sécurité, c'est pas un avertissement, c'est la porte directe. Y'a 200 types qui attendent ta place derrière la porte. Donc la sécurité, je connais quand même un peu.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:38

LARICI a écrit:
Je peux te dire que la moindre faute de sécurité, c'est pas un avertissement, c'est la porte directe. Y'a 200 types qui attendent ta place derrière la porte. Donc la sécurité, je connais quand même un peu.

Intéressent le raisonnement....

L'offre et la demande est toujours.. "intéressent"...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:46

Firkin a écrit:
LARICI a écrit:
Je peux te dire que la moindre faute de sécurité, c'est pas un avertissement, c'est la porte directe. Y'a 200 types qui attendent ta place derrière la porte. Donc la sécurité, je connais quand même un peu.

Intéressent le raisonnement....

L'offre et la demande est toujours.. "intéressent"...

C'est surtout qu'une discipline "militaire" voire pire, est nécessaire pour gérer une aussi grosse structure.

La partie financière, je ne suis pas si sûr, un droit d'entrée de 150€ vient d'être instauré, il y a toujours autant de monde...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Firkin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Firkin


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Gironde.
Date d'inscription : 04/06/2017

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:55

Oui je comprends bien que cela doit être compliqué à gérer.

J'avoue ne pas aimer le principe du "tu fait une erreur tu te casses", mais l'offre et la demande créée ce system et je trouve cela intéressent....

Mais il est vrai que pour ma part je préfère l'idée d'un stand "familiale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:56

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 12:00

LARICI a écrit:
@Feve .. tu as le temps en cas de contrôle .. tant mieux pour toi .. pas moi ..

je disais il y a quelques jours que lorsque je vais tirer aux Championnats de France à Volmerange, région frontalière, j'emporte toujours facture de mon arme avec moi (pas de détention pour une carabine de match 22lr) .. pour la simple raison que je connais des tireurs qui ont loupé leur match, arrivés en retard, à cause d'un contrôle douanier qui s'est éternisé .. motif : justifier la propriété des armes qui étaient dans le coffre ...
pourtant les tireurs étaient en possession du carnet de tir et licence ... mais pas de détention ou facture ...

donc .. je suis prévoyant ... c'est tout ...

C'est en partie pour celà que je préfère personnellement avoir tout les papiers, ça peut en cas de controle engendrer des retards "stupides" ..
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 12:14

Concernant les matchs , oui vous avez raison , il vaut mieux prendre les papiers kyvonbien ou alors se ménager une avance confortable qui permet de palier à un éventuel problème de crevaison qui , à mon avis est plus chronophage qu'un contrôle des FO.

Chilo.

Ps: je crois que ceux qui liront ce post seront au courant de leur droits et devoir concernant le transport des armes et la mise en sécurité de celles-ci ; et ça c'est gagné. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 12:23

Etre dans son droit c'est une chose, et vouloir éviter certaines situations à cause du zèle de certaines personnes une autre
Pour ma part je préfère "faire un peu plus" dans la 1ere (quitte à avoir un peu plus de "papiers"), pour pouvoir écourter au plus vite la seconde .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:16

En tant que Président de Club je "conseille" au adhérents d'avoir les papiers utiles pour éviter les emmerdes, soucis et autres turpitudes
Après ils font ce qu'ils veulent, ils sont prévenus
même les Gendarmes, CRS ou policiers inscrits au Club ont tous la doc utile
Faire le rebelle est inutile
et j'ai aussi toujours écouté les conseils des Anciens (enfin ça dépend smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:29

dom21 a écrit:
Faire le rebelle est inutile

Pour moi ce n'est pas spécialement faire le rebelle, c'est simplement comme l'a dit Frederic Feve, appliquer la loi
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:15

Vous faites comme vous voulez, c'est votre vie, elle ne m'intéresse pas, au même titre que la mienne ne vous intéresse pas non plus.

Je respecte la loi, c'est tout. Si vous portez ceinture et bretelles, c'est votre problème et je m'en cogne. Si vous voulez rajouter de la superglue et des vis à bois, c'est TOUJOURS votre problème.

Mais de grâce gardez vos "conseils" pour vous.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:41

Alors gardez les vôtres aussi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de chambre vide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide   Témoin de chambre vide - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de chambre vide
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)
» Passation de témoin générationnel
» X51 Bis et chambre???
» pression chambre de tir carabine CO2
» pression chambre gamo cfx [fin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: