Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet laser

Aller en bas 
+3
varadero91
fred900s
gabin1989
7 participants
AuteurMessage
gabin1989
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabin1989


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2017

pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser EmptyJeu 21 Sep 2017 - 3:31

Bonjour,

Je serai fortement intéressé pour acheter un pistolet laser ici: http://www.laserpointeur.com/c-41_91-p-9953.html

Je suis passionné des lasers, et travaille dans une entreprise mettant en œuvre des pointeurs laser puissants. Cependant, je viens à l'instant de voir qu'il était désormais illégal de posséder ou d'importer de tels lasers.

Sachant que ces lasers viennent de Chine, plusieurs questions me taquinent :
-Le pointeur passera-t-il la douane ?
-Vais-je le recevoir ?
-Vais-je obligatoirement recevoir une amende ?
-Est-ce qu'une contravention entre en compte dans le casier judiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Re: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser EmptyJeu 21 Sep 2017 - 7:23

Bonjour,
A moins d'avoir des cibles photosensibles, quel est son intérêt en tir sportif ou de loisir?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6151
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Re: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:15

gabin1989 a écrit:
Bonjour,

Je serai fortement intéressé pour acheter un pistolet laser ici: http://www.laserpointeur.com/c-41_91-p-9953.html
....

Je ne vois pas trop l’intérêt d'un engin comme ça smil 84

Si tu veux un pistolet laser, j'en ai un à vendre. Il s'agit de mon pistolet Gamo P900IGT. pistolet - Pistolet laser 0trampol
Quand tu l'as en mains la première fois, tu t'attends à ce qu'il en sorte un rayon laser destructeur.
Hé ben non, au mieux il éternue un plombs. Des fois même j'arrive à toucher un carton à à 5m ...

pistolet - Pistolet laser Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Re: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:39

Citation :
L’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) punit, de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, le fait : d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.

La classe 2 correspond à une puissance < 1 mW. L'engin de tes rêves est entre 800 et 1000 fois plus puissant...
Tous les colis passent aux rayons X à la Douane. Déjà, la forme de l'objet sera évocatrice et attirera l'attention. Si le colis est ouvert (et le risque qu'il le soit est bien réél), je n'aimerais pas être à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Re: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:22

Pour ce genre d'acheminement et les contrôles de plus en plus poussés, l'idéal serait d'avoir un contact en Chine qui puisse le désosser et l'envoyer en plusieurs morceaux

Sinon, tu peux tenter le coup en période haute (Noël) ... mais bon ... vu le prix + confiscation et amende éventuelle, ça fait chaud l'essai !

Pour le casier, il y a plusieurs bulletins (3)
Les employeurs sollicitent le 3 et les contraventions simples n'y sont pas répercutées
En revanche, toute contravention ressort dans le bulletin 1 - accessible aux juges et magistrats

Après, si tu bosses pour une entreprise en contrat avec l'Etat, abstiens-toi d'importer ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Re: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:12

Salut.
Le fils d'un ami a commandé un puissant laser en Chine pour faire de la découpe numérique. Il n'a jamais reçu le laser, mais a la place, une gentille lettre de la douane belge lui signalant que le laser est confisqué et que son nom est désormais dans les fichiers de la douane ET de la police fédérale.
Je suppose qu'il faut une autorisation pour en posséder un, même pour un usage industriel, et/ou l'engin doit être homologué.
Fais ce que tu veux, mais tu prends certainement de gros risques.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7563
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Re: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:54

Tu sais que c'est interdit, alors pourquoi vouloir en acheter un?????? Prends un AK47, c'est tout aussi interdit.

Bon, suffit les âneries, je boucle.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Pistolet laser Empty
MessageSujet: Re: Pistolet laser   pistolet - Pistolet laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laser sur pistolet hw 40
» LASERGUN : Pistolet laser (Tir à sec, entraintement)
» 240 diana 4x32, beretta 92fs laser, p88 compétition, pistolet arbalette 80lbs
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: