Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Combien de temps pour recevoir la licence ?

Aller en bas 
+9
quentin95
crusoe
Nick63
Frederic FEVE
balltrap68
JLH4590
carembar
jlalexie
Trinita62
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trinita62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trinita62


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 1:45

Salut tout le monde !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais bon... Alors voilà, il y a deux jours, j'ai payé une cotisation annuelle dans un stand de tir et en échange, le gars m'a donné un badge qui me permet de tirer aux plombs à 10m (je dois attendre 3 mois avant de pouvoir tirer à 25m et je dois attendre de faire les tirs contrôlés avant de pouvoir tirer à 50m Rolling Eyes ), mais dans combien de temps je recevrais ma licence ? Il me semble qu'il m'a dit 3-4 jours, mais je n'en suis vraiment pas sûr...

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 1:47

Chez moi 2 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 8:09

1 semaine, chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Trinita62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trinita62


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 10:21

D'accord, donc ce n'est pas 3-4 jours, mais ça va encore... Sinon, avec le badge, je peux déjà tirer au 10m ou il faut que j'attende de recevoir la licence ?
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 15:59

1 mois mais la licence 2015/17 est valide jusqu'à fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 17:18

En principe ton club ne fera pas de problème pour le tir à 10 mètres.
Si tu veux faire de la compétition c'est différent mais pour l'entraînement il n'y a pas de soucis.

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
Trinita62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trinita62


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 19:31

Finalement, j'y suis allé tout à l'heure et j'ai pu tirer à 10m, j'ai tiré pendant 1h30, avec une carabine Feinwerkbau 800, d'ailleurs, toutes leurs carabines de ce type sont les mêmes... Et j'avoue que ça m'a plu Combien de temps pour recevoir la licence ? Thumbsup même si j'ai été surpris par la souplesse de la détente, car il suffit d'appuyer trèèèèèès légèrement afin que le coup parte, mais également par son poids, car elle est plutôt lourde, en tout cas, bien plus lourde que les carabines des fêtes foraines.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 20:04

Content que tu aies pu t'entraîner.
Il y a autant de points communs entre une arme de match et une carabine de foire qu'entre une clio et une voiture de course Combien de temps pour recevoir la licence ? Bigun2
Le poids de détente est de 500 grammes ce qui est peu et pourtant avec le stress il est parfois impossible de tirer, ce qu'on appelle le doigt de bois Combien de temps pour recevoir la licence ? Bangin_s

Amicalement  Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 20:26

balltrap68 a écrit:

Le poids de détente est de 500 grammes ce qui est peu

500?????? Une belle enclume. En aucun cas une arme de match.Même le stecher d'une arme de chasse est largement en dessous.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 21:37

En effet 500g ça commence à faire pas mal (au club nos carabines Fein sont à 90g ... )
Revenir en haut Aller en bas
Trinita62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trinita62


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptySam 23 Sep 2017 - 22:50

Par contre, j'ai une question un peu conne à poser. Alors voilà, j'ai eu du mal à régler la lunette, qui est de la même marque que la carabine (= Feinwerkbau), car déjà, il n'y a pas la croix, donc impossible de mettre le milieu de cette dernière dans le trou qu'a fait le plomb (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre^^), mais sur la lunette, il y a deux roulettes, sur celle qui est sur le côté, c'est écrit R (= Right) et L (= Left), mais sur l'autre, qui est au-dessus, c'est écrit H et T, mais ça veut dire quoi ? Car normalement, c'est U ( = Up) et D ( = Down), non ? Même ça, ça m'a perturbé, car normalement, la roulette U et D se situe sur le côté et la roulette R et L se situe au-dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 5:28

tu est sur que ta lunette ce n'est pas plutôt un dioptre?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 7:09

H=hoch (haut)
T=tief (bas)

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 7:46

ou aussi :

H= Hitern
T = Teirer

assurement un dioptre , fein de fait pas de lunette de tir a ma connaisance surtout pour tirer a la cara 10 metres ..

detente a 500grs , c'est pour les pistolets 10 m

detente libre pour les carabines .. on met 100/120 grs en general .. 60 grs , c'est trop leger pour le tir debout ..mais c'est au gout de chacun ..
Revenir en haut Aller en bas
Trinita62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trinita62


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:13

Erreur de ma part, c'est bien un dioptre smil 85 Donc :
- R = right = droitre
- L = left = gauche
- H = hoch/hitern = haut
- T =tief/teirer = bas

Maintenant, c'est plus clair, car je ne savais pas ce que voulais dire H et T, même si je me suis dit que H voulait sûrement dire "haut" et apparemment, c'était une bonne impression. Mais comme je l'ai écrit plus haut, ça m'a perturbé, car normalement, la roulette Up/Hoch et Down/Tief se situe sur le côté et la roulette Right et Left se situe au-dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:31

Trinita62 a écrit:
car normalement, la roulette Up/Hoch et Down/Tief se situe sur le côté et la roulette Right et Left se situe au-dessus, non ?
c'est le contraire, la hausse en haut et la dérive à droite
tu dévisse la molette du haut le plomb tape plus haut
tu dévisse la molette de droite le plomb tape plus à droite
et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:43

Oups, effectivement vous avez tous raison les 500 grammes c'est pour le pistolet. Combien de temps pour recevoir la licence ? Boohoo

Désolé, je ne suis qu'un modeste pistolier Combien de temps pour recevoir la licence ? Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:05

Beaucoup de systèmes de visée marchent en VDVD : Visser Droite Visser Descendre.
Mais attention ce n'est pas une règle absolue.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:13

Un petit moyen mnémotechnique bien pratique : imagine que ta tourelle est une vis à bois (ou à métal ça marche aussi  smil 85).
Quand tu "visses" la tourelle de hausse, le point d'impact descend comme le ferait la tête de la vis. Quand tu "dévisses", le point d'impact remonte.
Et tout pareil pour la correction latérale.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:26

Jibeji a écrit:
Un petit moyen mnémotechnique bien pratique : imagine que ta tourelle est une vis à bois (ou à métal ça marche aussi  smil 85).
Quand tu "visses" la tourelle de hausse, le point d'impact descend. Quand tu "dévisses", le point d'impact remonte.
Et tout pareil pour la correction latérale.

on imagine que la vis tire le plomb lorsque l'on dévisse et pousse le plomb lorsque que l'on visse
c'est valable pour les lunettes
parfois pour les dioptres c'est différent Frederic FEVE à raison Combien de temps pour recevoir la licence ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:05

crusoe a écrit:
[

on imagine que la vis tire le plomb lorsque l'on dévisse et pousse le plomb lorsque que l'on visse
c'est valable pour les lunettes
parfois pour les dioptres c'est différent Frederic FEVE à raison Combien de temps pour recevoir la licence ? Smilejap

thumleft  je résonne comme ca aussi  l'impact au bout de la vis ..

different aussi sur certaine lunette ... Rolling Eyes l
Revenir en haut Aller en bas
Trinita62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trinita62


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 15:29

Merci pour les infos. Donc lorsqu'on dévisse la molette qui est au-dessus, on tire plus haut et lorsqu'on dévisse la molette qui est à droite, on tire plus à droite.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:04

oui , c'est ca ... thumleft
fastoche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinita62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trinita62


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2017

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:49

C'est enfantin smil 85 Mais j'avoue que samedi dernier, lors de ma 1ère séance dans un club, je ne savais pas comment régler le dioptre, car il n'y a aucun repère, comme une croix, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 17:03

ben , quand on sait pas ...on sait pas  .. Combien de temps pour recevoir la licence ? Lollollo

au debut tu peux t'aider avec un petit carton  pour etre sur et pas a avoir a réfléchir ..ainsi mieux te concentrer sur ton tir  

un truc genre...que tu peux imprimer et coller sur un carton 10 metres ..

Combien de temps pour recevoir la licence ? Cible_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour recevoir la licence ?   Combien de temps pour recevoir la licence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour recevoir la licence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour faire de bons cartons ?
» combien faut il de temps pour obtenir une licence de tir sportif?
» combien de temps peut ont laisser les sparclettes ?
» Cartouche "percutée" dans un pistolet, combien de temps ?
» hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: