Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? Empty
MessageSujet: PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?   PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:03

Bonjour a tous
comme je me met au PCP je recherche un bouteille d'air de 15 litres / 230 bars
Je pensais acheter un bouteille de plongée d'occasion mais je m’aperçois que l'on trouve 2 types de produit :

1/ Les bouteilles de plongée ( bloc de plongée ) a ré-éprouver tout les 2 ans (au lieu de 5) car je suis un particulier et qu'elle m'appartient.
http://www.sub-odyssee.com/bouteilles-air/1420-bouteille-plongee-sous-marine-acier-15-litres-230-bars-2-sorties-roth-pas-cher-palanquee-sub-odyssee-lyon.html

2/ Les bloc tampon type "paintball"  norme TPED ? (non compatible avec la plongée)  par contre re-épreuve que tous les 10 ans !  
http://www.sub-odyssee.com/air-comprime-co2/4895-bouteille-pi-tampon-paint-ball-15-litres-3000-psi-230-bars-1-sortie.html

Apparemment la meilleure solution serait une bouteille tampon type paintball car la ré-epreuve n'est a faire que tous les 10 ans.
Selon vous y a t  il une différence ?
pas de problème particulier a faire recharger ces blocs de type "paintball" ?  Norme ?

merci pour vos conseils et vos infos
Fab-26
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? Empty
MessageSujet: Re: PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?   PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 15:43

Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens. Je m'explique: d'un point de vue théorique, avantage au tampon pour l'intervalle des réepreuves mais dans la pratique, les témoignages montrent que bon nombre de magasins ignorent cette règle et exigent une bouteille éprouvée tous les deux ans car ils y mettent de l'air respirable, donc pouvant éventuellement servir à la plongée. Certains acceptent à condition de faire apparaître clairement sur la bouteille sa destination et donc préciser qu'elle ne sera pas utilisée en plongée.
Mais tt cela dépend de l'endroit où on fait recharger. C'est donc par là que je suggère de commencer. Trouver où on va faire chargée et leur demander clairement ce qu'ils acceptent de go filer et dans quelles conditions.
En outre, je conseille fortement l'achat d'un bloc en 300 bars qui offre une autonomie nettement supérieure. Même si dans un premier temps, le centre ne gonfle qu'à 232, la situation peut évoluer ou on peut trouver d'autres sources de remplissage...
Sinon, il reste l'option compresseur...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? Empty
MessageSujet: Re: PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?   PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? Empty
MessageSujet: Re: PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?   PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:47

Merci pour tes conseils avisés Nathaniel et j'ai bien parcouru ton lien PATAFOIN du coup je vais commencer par me renseigner auprès des stations de gonflage possible avant de me décider.

Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? Empty
MessageSujet: Re: PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?   PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:49

fab-26 a écrit:
Merci pour tes conseils avisés Nathaniel et j'ai bien parcouru ton lien PATAFOIN du coup je vais commencer par me renseigner auprès des stations de gonflage possible avant de me décider.


En ce qui me concerne, je n'en ai rien a faire ... PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? 0trampol ce qui compte c'est que la bouteille soit en bon état ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? Empty
MessageSujet: Re: PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?   PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?
» Bouteille de plongé
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Question bouteille plongé petit litrage 300bar
» Peut-on utilisé une bouteille de plongé 300 bars sur une S510 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: