Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabines, questions générales

Aller en bas 
+2
magoryn
leclercb
6 participants
AuteurMessage
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:40

Bonsoir,

Je viens à la pêche au informations.
Je souhaite acquérir une carabine pour tirer principalement dans ma cave et mon jardin (respectivement 10 et 20 mètres).

J'ai acheté une Parrus parcequ'en promo chez AA. Avec une lunette 3-9x40 AO Vantage et un dampa haut. Mais je pense avoir fait une erreur et songe à les renvoyer.

Ayant parcouru le forum pendant des heures, j'ai retenus les carabines suivantes:

En ressort: BF 880, Walther LGV Challenger, Parrus, HW 30S
En CO2: Airmagnum 850
En PCP: Pas le budget (ni peut être l'intérêt pour du 10-20m)

Mais voilà, j'ai quelques questions plus générales:

J'ai l'impression que les lunettes ne sont généralement pas conçues pour résister aux vibrations d'un ressort.
Du coup j'ai commencé à regarder le CO2 (et l'Airmagnum) mais je possède un 92FS et un Zozo et je n'utilise quasi que le Zozo (comme ça aucune obligation de finir une capsule par exemple).

Je suis donc partagé entre le CO2 qui à l'air précis, sans vibration pour la lunette mais utilise des capsules, du coup c'est pas pour tirer 10 plomb quand j'ai 5mn de pause.
Et le ressort, économique, fiable, mais j'ai fort peur que ma lunette ne résiste pas.

Donc soit je remballe la lunette et la parrus et je prend un Airmagnum XT, soit je renvoie la parrus, je garde la lunette et j'achète une BF880, LGV ou HW30S.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:56

Disons que tirer en cave à 10m avec une parrus, effectivement, c'est pas forcement le bon choix. Si 20 mètres est ta distance maxi, prend beaucoup moins puissant. Si tu es pas fan du CO², la airmagnum utilise des cartouches 88g et non 12g. Ca coûte un bras ! alors il y a un adaptateur 2x12g mais il coûte cher.

As-tu regardé la crosman 2250 XL ? c'est une CO² mais en 5.5. Tu peux faire du 10m comme du 20m. Avec un peu de tuning, tu peux installer un variateur de puissance qui te permet de tirer indoor sans tout fracasser. Sinon regarde effectivement pour une LGV en 7.5 joules ou comme tu l'as dit, une HW30S. Après la BF à 10m, je trouve ça trop puissant perso. Ca fait du bruit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:02

pour du tir à 10 ou 20m, il y a une valeur sure...
la HW30S.
si tu veux du canon fixe, une HW77 en version 10/12 joules maximum.

en fait, pour ne pas dépasser les 25/30m en carabine, la meilleure option reste les versions faible puissance, 10j suffisant largement.
avec en prime, un confort de tir incomparable.

si tu veux le top et du silence, une TX200 ou une prosport, mais avec un ressort plus faible.
je n'ai pas trouvé plus silencieux ni plus confortable en AC à piston.

ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6112
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:06

leclercb a écrit:
...
J'ai acheté une Parrus parce qu'en promo chez AA. ...

A 89€ je suppose. A ce prix il va falloir attendre que AA arrête sa promo pour que tu puisses
espérer la revendre plus cher que le neuf et en dessous autant la donner. De plus tu va être
embêter pour dire à l'acheteur que tu n'as plus la facture d'une cara si récente ... Bonne chance.

A ta place, je la garderais et étant bricolo dans l'âme je recouperais le ressort pour la ramener à
16J ce qui sera bien suffisant pour tes conditions de tir (à peu près idem aux miennes) pour
de la précision et du plinking "destructif".

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:13

Prends une LGV a 170e en promo 10 joules et n'importe quelle lunette ira dessus sans problemes ;)
Au pire si tu veut te rassurer prends un montage Dampa Sportsmatch et roule!

Le co2 c'est cool, mais il faut tirer dans le vide a la fin car la puissance baisse et ta cartouche n'est pas vide, j'avais une airmagnum et je l'ai vite revendue quand je me suis mis a tirer regulierement, a cause principalement de ca. (meme avec l'adaptateur co2 12g)
En plus des qu'il fait froid ca merde! Et les cartouches a la longue ca coute le prix d'une pompe pour pcp. (du coup apres la longue c'est gratuit hehe)

A savoir que laisser une cartouche de 88g dans l'airmagnum plusieurs jours bousille les joints

Apres avoir acheter pas mal de choses et en avoir revendue pleins d'autres, (et perdu plein de fric au final lol) voila ce que je recomendrais a titre purement perso:

En piston ressort: Une Weihrauch (jamais essaye mais tout le monde en dis du bien) ou Air Arms TX200 (pareil, et assez cher)
Le miracle de la LGV a 170e chez Auxerre (meme si j'aime pas la crosse)
Cette derniere option est je pense la meilleure au vue du budget

En co2: Rien

En pcp: Le FX Typhoon a 449e chez Mundilar en .177.
Ou alors pour "gros" budget la StreamlineLe black friday arrive!
Bon apres le pcp c'est trop complexe pour que je sois objectif la maintenant tout de suite ^^



Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:31

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement, c'est bien ce qu'il me semblait, 30 joules pour mes conditions de tirs... c'est un peu too much.

Concernant la Parrus, je viens de la recevoir, donc je suis dans les 15 jours pour la renvoyer. C'est d'ailleurs pour ça que je viens vous demander votre avis maintenant :)

Donc si je comprend bien, LGV ou HW30 ?

Et la lunette que j'ai commandée c'est bon ?
Hawke Vantage 3-9x40 AO avec un Dampa Sportsmatch Haut (http://www.armurerie-auxerre.com/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html)

Elle ne va pas se dérégler ou casser comme j'ai pu lire avec certaines piston ressort ?

EDIT: J'aurais du préciser mon budget, max 200 pour la carabine seule (ayant déjà dépensé 130 dans la lunette et le dampa, dans l'optique de pouvoir éventuellement la réutiliser plus tard sur d'autres carabines)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:52

garde la lunette et le dampa, et avec toutes les AC citées au dessus, tu ne risque pas de casse.
mais prends une AC avec visée ouverte, tu verras que tu va t'amuser sans monter la lunette Carabines, questions générales Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:24

Ta lunette est une bonne lunette. Et comme le dit rick, avec un montage dampa sur une LGV, ça serait vraiment pas de bol que tu ai un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:24

Ok, merci beaucoup pour les conseils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:51

en effet la lunette tu peux la garder

sinon la meilleure option pour toi : une fein 300 d'occase.

- autonome
- plus precis c'est difficile
- pour 10 et 20m c'est nickel


je possede une fein 150, trou dans trou a 25m

j'ai fait un essai vite fait a 50m, et bien ca marche ! meme avec ses 7.5 joules.

prochain essai reglage de la lunette a 50m pour faire des essais plus serieux.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyLun 20 Nov 2017 - 3:29

avec la 150, tu as un avantage...
tu peux monter un ressort un peu plus puissant, ce qui facilite grandement le point à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:02

Ok merci beaucoup, je vais donc garder la lunette et le dampa.
Concernant la carabine, préférant le neuf à l’occasion, je pense renvoyer la parrus pour prendre une LGV à la place. Je n’en lis que du bien pour le moment, et puis elle est en 10joules de base dans le pack AA et à l’air relativement silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabines, questions générales Empty
MessageSujet: Re: Carabines, questions générales   Carabines, questions générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines, questions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales sur le .22 Hunter et le BR50.
» CZ200 Hunter : Questions générales et remarques
» Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions
» Questions concernant les carabines x20 supressor de chez stoeger.
» 2 questions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: