Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5

Aller en bas 
+9
festina
Da Vetch
jb971
varadero91
Jeff22
Jano
magoryn
7760pat
papyjo78
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:34

Bonjour à tous,

J’ai vu le 1er post sur ce forum où certains ne comprenaient pas les acheteurs de ce pistolet, décrit comme cher,  et sans régulateur externe.
Je ne vais donc pas justifier mon achat, seulement vous dire que je l’ai acheté au portugal 200€ moins cher qu’en France et offert en partie par ma famille pour noël.
J’ai longuement hésité avec le pp700 Sa qui était en rupture.
Le régulateur interne du hw44 et sa disponibilité m’ont permis de choisir ce modèle pcp en 5.5.
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Ed600b10weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  4fe1a710

J’ai donc reçu ce pistolet le mois dernier.
Premières réactions :
- pas de mallettes
- Une documentation légère

Donc une boite en carton et un livret ainsi qu’une clé pour purger le cylindre d’air en vissant/dévissant. Et l’embout pcp ainsi que 2 chargeurs 10tirs.

Le livret ne permet pas de comprendre l’armement ou le gonflage et encore moins la purge puisqu’il faut insérer en oblique.

Pour le chargement en pcp,  j’ai complété avec un quick connect.

A ce niveau, je comprends les critiques lues sur YouTube :
Weihrauch aurait pu donner une meilleure image de la marque en ajoutant le quick connect et donner une malette a ce prix (699€ pour moi).

Je commande le silencieux en espagne 60€ car il est disponible uniquement là bas et apparemment il serait interdit a la vente au Portugal.

Bon, j’achète une pompe chinoise VILLON et complète la pression de 1bar à 2bars.

Prise en main, oups c’est plus lourd que mon zoraki hp-01 de 200 grammes et je le sens bien. Donc 1,3 kg et il me faudra ajouter un red dot-lunette....

Je trouve la poignée un peu fine mais bon,  il faut que j’arrête la comparaison avec mon Zozo qui, si il était en pcp, aurait été mon 1er choix.

Après avoir compris difficilement la mise en sécurité et mis 10 plombs dans le chargeur, je m’apprête à tirer.
1er tir de ma chambre vers un pot de fleur déjà cassé et BANG !
Ça pète vraiment très fort ! J’avais pris un plomb jsb exact et à 15m pas de mauvaises surprises. Sans réglage j’ai explosé le pot de fleurs avec 25 joules c’est Normal.

Mais bon, je suis piégé il me faudra attendre le silencieux car mon club de tirs refuse l’air comprimé ( pour le moment lol)

Bon en attendant, je vais tester la partie pcp.

Tout va bien, que ce soit en pompe manuelle ou en bouteille le chargement se fait facilement.
Sur le hw44 il est noté 0,17L et là je corrige car le reservoir est de 0,05 L
Donc ça change tout :
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Fb39c810
Avec une bouteille de 230 bars et rechargement de celle-ci a 170 bars :
.
75 charges de pistolet a 200 bars jusqu’a 120-130bars

90 charges de pistolet  a 199 bars, 198, etc, 170 bars;

Soit a la fin 170 bars de la bouteille, 14 plombs qui est ma limite auxquelle il faut recharger la bouteille de plongée
Pour repartir avec 75->165charges et 20->15tirs Toujours..a 214m/s 24 joules.

.
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  237bc110

Pour revenir aux tirs et a l’arme,   après avoir reçu le silencieux ( hyper efficace ), j’ai donc choisis de mesurer sa vitesse et puissance chez Veradero91 dans son garage aménagé en stand de tir.

Pas de chance, j’avais oublié l’embout  weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Bigcry donc nous avons testé le hw44 avec seulement un chargement a 200 bars.

Le graphique ci-dessous provient d’une vidéo YouTube d’un journaliste qui a testé le  hw44, c’est pas le mien J’utilise pourtant les mêmes plombs mais moi j’ai 20 tirs régulés !

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  F9888010
.
.
.

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  33e4f210
les graphiques ci-dessus  réalisés avec Verado91 le we dernier
No de tir, velocity m/s, joules, Bars restant dans le pistolet, colonnes E non-hw44

Les petits graph a droite concernent la vitesse m/s et le nombre de tirs ainsi que la pression restante dans de pistolet.
Et le dernier a droite en bas C’est la descente de pression du pistolet chaque 3 tirs.



Par rapport aux graphs vu sur YouTube, j’ai vraiment 20 tirs full et non 18 tirs d’autonomie !
20 tirs régulés de 214 mp/s et 24 joules avec les plombs de 1.03gr.
Bonne nouvelle, mon regulateur fonctionne mieux que celui du Fan youtube car mes vitesses des 20 premiers plombs sont constantes. !

.

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  4d3d5910



Puis nous avons continué a remplir le tableau excel qu’avait préparé Verado91 pour tester son chrony.
Donc nous avons tiré 10 plombs de plus de 214 mp/s (24 joules) au 20eme plomb.  Nous sommes descendus du 21eme au 30eme de 203mp/s a 183,9mp/s. Ça dégringole de 21 joules a 18 joules.

Puis comme je ne pouvais pas recharger, j’en ai profité pour demander à Verado91 de m’aider à vérifier mes réglages lunette et red dot à 10 m.
Mon hw44 montrait 75 bars donc c’était juste pour voir.
Verado91 a affiner mes réglages lunette et reddot en améliorant ce que j’avais déja fait en tirant 10 plombs dont les derniers dans le mille.
Nous avons mesuré le 40eme tir pour rire et il restait 143 mp/s 10 joules et mon pistolet a 35 bars.
Donc nous avons arrêté ces observations qui me permettront de mieux gérer les limites inférieures de la bouteille de plongée et la limite de rechargement du pistolet.

Malheureusement, le temps pluvieux et mon emploi du temps ne me permettent pas de faire des tirs a 25m, 50m voir plus.
Je vous en dirais davantage plus tard lorsque j’aurai reçu ma bouteille de plongée et fait quelques tirs de précisions.

Je tiens a remercier Varadero91 pour sa gentillesse et surtout pour ses compétences dans le domaine du pcp. Varadero91 est un excellent tireur et il m’a prouvé que j’avais encore beaucoup de tirs a faire avant d’atteindre son niveau.
Merci aussi à mon ami Pat du forum qui a répondu a mes questions pcp en détails avec des shemas et conseillé dans le choix de mon hw44 après qu’on ait définis mon besoin assez précis : arme pcp compact, régulateur, puissance supérieure a mon zoraki, marque sérieuse, fiable si possible européenne, tirs de précisions 25m 50m et peut être 100m
Donc merci Pat pour ta patience et tes shemas.

Bonne journée
Joël
A suivre Hw44 pcp après réception de la bouteille Donc tirs de précisions et photos plinkings..
Promis ça ne sera pas un roman weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0trampol


Dernière édition par papyjo78 le Sam 3 Fév 2018 - 15:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:38

En exclusivité sur le forum airguns Message de Weihrauch qui rectifie de 170 cc a 50 cc son réservoir Hw44 weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0trampol
****
Hello,

we refer to your E-Mail of 26.01.2018 and thank you for your interest.

The volume is 0,05 l

Best regards

Thilo Schallenkammer
--
Hermann Weihrauch Revolver GmbH
Postfach 25, 97634 Mellrichstadt
Handelsregister: HRB 3373 AG Schweinfurt
Geschäftsführer: Hans-Hermann Weihrauch
______________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:01

ben mon papyjo c'est pas mal tout cela
apparemment c'est conforme a tes espérances yesssss weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Banana_s

pour le look star trek ben on si fait , par contre 1.3kg + la lunette + le silencieux oufffff ça grippe bien a 2 kg a bout de bras en position réglementaire cela doit être dur dur de tenir heuu 30 secondes sans avoir la bloblote weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0trampol
si tu viens a ciez ......tu me le prêtera hein papyjo
amicalement

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:15

tu leur as demandé pourquoi ils n'indiquent pas le bon volume sur leur tube ? C'est zarb venant des teutons non ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:26

Tu as raison Pat, je vais mettre le red-dot la plupart du temps et ne pas tirer, comme au club, a une main. D’ailleurs au club de tir a 10m air comprimé, c’est visée nue un bras allongé et pieds de travers.

Si je vais a Ciez, bien sûr que je te prêterais mon hw44 turbo gti gordini  weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Bigun2

@Magoryn Non. Juste le message du responsable pistolet de Weihrauch.            J’ai calculé un volume d’un cylindre de 15cmX 3,8cm et j’arrive a 17 cl  comme indiqué sur l’arme.
A coté il y a 0,900 kg et là ce n’est pas non plus le poids du cylindre.
Les seules informations gravées correctes d’apres moi c’est 200 bars et 25 joules.

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:31

17 cl même pas une Monster comme dirais lemsq weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:50

papyjo78 a écrit:
Je commande le silencieux en espagne 60€ car il est disponible uniquement là bas et apparemment il serait interdit a la vente au Portugal.

Non, on le trouve en France depuis peu, mais un poil plus cher :
https://www.arprotech.com/shop/silencieux-weihrauch-pour-pistolet-hw44.html

Quelqu'un d'autre avait posté l'information, mais je ne retrouve plus le poste.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:53

Oui Jano,

J’ai eu cette information d’arprotech une semaine après leur avoir demandé par téléphone.
Ils n’en avait pas et la dame attendait des infos de leur fournisseur.

J’ai trouvé ce silencieux en Espagne qui l’avait en stock donc reçu avant l’info de la dame d’Arprotech.

Si j’avais su qu’il s’agissait de 10 jours,  j’aurais commandé chez Arprotech avec qui j’ai toujours eu satisfaction ( le prix était le même si je me souviens bien)

Je prefere en général commander chez eux ou en France.
Pour le Hw44 il y avait 200€ d’écart donc achat au Portugal.

Ce que je voulais dire dans le post précédent, c’est qu’au Portugal, la vente des silencieux semble interdite.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMer 31 Jan 2018 - 23:57

Oui je confirme: Rogerio ne vends plus de S410 TDR a cause du silencieux inclus dedans, il m'a dit avoir eu des problemes
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:23

7760pat a écrit:
...
pour le look star trek ben on si fait , par contre 1.3kg + la lunette + le silencieux oufffff ça grippe bien a 2 kg a bout de bras en position réglementaire cela doit être dur dur de tenir heuu 30 secondes sans avoir la bloblote weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0trampol...

Effectivement, l'engin est très lourd à bras franc sans pour autant piquer du nez. Je ne serais pas surpris
Il respire la qualité "germanique" et donne l'impression d'en avoir pour son argent. Le red-dot est à mon avis plus adapté que la lunette à moins peut-être d'une lunette pour pistolet. On a manqué de réserve pour faire plus de tests mais il me parait être du bon matos mais ce n'est que partie remise on devrait se rencontrer de nouveau, hein papyjo18 ? weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0trampol

Pour le silencieux, il est assurément efficace mais ça claque encore bien en intérieur. En extérieur ça ne devrait pas poser de pb avec le voisinage. Si je compare avec ma S400 avec son silencieux (16J), il reste plus bruyant mais il développe 9J de plus aussi.

Côté détente, je l'ai trouvée un poil plus dure que ma S400. Papyjo78 a même été surpris du départ du coup avec ma cara.

Côté ergonomie, le chargement des plombs dans le chargeur se fait easy (faut pas se tromper de côté hein ?) et la mise en place des chargeurs
demande un peu de dextérité et d'habitude. L'armement est facile et le déplacement du levier assez court et sans effort. Au passage c'est vrai que c'est
bien les chargeurs de 10. Ma main à trouver facilement sa place dedans même si le "pied" de la crosse était en contact avec l'arrière de ma main (os juste après
l'articulation du poignet), peut-être aussi une mauvaise position du tireur.

Côté puissance, les 25J semblent être au rendez-vous. Je m'interroge sur la justification de cette puissance sur un pistolet. Ajouté à un poids conséquent, je ne serais pas surpris
de voir un kit carabine arriver. Perso, je redescendrais la puissance vers les 16-20J, ce qui t’entacherais pas les perf et améliorerais l'autonomie.

Voilà pour mes impressions.

Pour finir : j'ai passé un excellent moment avec papyjo78 et pour sûr que ce n'est pas le dernier weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Jump_fir

PS : papyjo78 surévalue de beaucoup mes "qualités" de tireur ....


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:03

Oui bonne analyse Verado91 de ce hw44.
Je pense qu’en tirant sans lunette ni reddot, le poids de 1,3kg devrait être le même que le zoraki + reddot à peu près.
Ça me condamnerait a tirer debout a 10m visée nue et en appui avec la lunette.
Mais je regrette la poignée du zoraki qui me donne l’impression d’un prolongement de mon bras sans ressentir le moindre poids. Bon je pense qu’avec l’habitude, je vais m’y faire.

D’accord avec Verado91, drôle d’idée de mettre 25 joules dans un pistolet mais bon, j’aurais peut être du choisir un 4,5mm. Au niveau autonomie, si j’ai ma bouteille de plongée à proximité, je vais tirer en continue en full puisque j’aurais un nombre de charges considérables avec l’info d’hier des 0,05L soit 5cl  ( j’ai encore un doute mais dans l’autre sens  smil 83

Pour ton matos Varadero91, ce sont des belles bêtes. Moi qui n’aime pas les carabines,
Je vais peut être changer d’idée ( changer mon fusil d’épaule comme on dit  smil 85 )
Ta gachette est sensible comme j’aime, je rigole quand je pense a ma réaction après
avoir laissé échapper le plomb ´non je n’ai pas tiré, c’est pas moi ´  smil 85  smil 85

Ma gachette est peut-être réglable mais je dois d’abord tirer tirer et re-tirer.
Le temps n’a pas l’air de s’arranger en région parisienne et pas trop envie de pomper weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Boohoo

Ton stand de tir est sympa, sécurisé avec lumière rouge, ventilé et tes 13-15m permettent
de bien s’amuser. Verado91 est ingénieux avec ses cibles qui tournent en rond, une pompe électrique, ballons comme à la fête foraine.. On sent le passionné  weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Bigun2

Je vais copier ! Cet après-midi montage d’un extracteur puis d’une alarme sur porte sous sol ensuite j’hesite entre un canapé ou un bar  smil 86  

Trois semaines pour re-qualifier une bouteille de plongée c’est long ....

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptySam 3 Fév 2018 - 15:17

Bonjour,

En début d’après midi, entre 2 averses, règlage de la visee nue à 10m.
Mais avant quelques tirs en plinking pour m’echauffer weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Guns
Et là je m’aperçois que ma visite du 19/2 chez l’ophalmo ne sera pas du luxe !

Quand je visais à la lunette oei droit et red dot oeil gauche ou les 2 yeux ouverts c’était nickel.
Mais en visée nue c’est pas brillant.

Donc obligé, pour verifier de prendre mon mini- etau a 10€ chez amazoooon


Donc j’installe le hw44 sur une tablette d’hôpital puis insère le canon dans le petit étau
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  49690e10

Bon j’ai du mal à ne pas bouger car je pense à mes voisins et la flemme de monter le silencieux (2 vis c’est pas génial). weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  2

Apparemment le pistolet semble réglé en usine, c’est moi qui ait la bougeotte.
Donc l’objectif etait de regler la visée sans tirer trop de plombs car après faut pomper weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Bigcry

Donc le carton a 10 m plus ou moins câlé dans un mauvais jour car stressé a cause du bruit et les voisins

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  F9857110

J’ai tenté de relevé d’un mm et sanction immédiate, le pistolet semble bien réglé en sortie d’usine.
Faut que je teste sans l’etau, a 10m ça devrait faire aussi bien qu’avec l’etau pas assez haut.
Le pistolet sans la lunette ou red dot C’est presque aussi bien que le zoraki ou alors je m’habitue.

Je vous souhaite a tous une bonne météo car a Paris ça devient fatiguant ce temps gris et pluvieux.


Dernière édition par papyjo78 le Mar 27 Fév 2018 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptySam 3 Fév 2018 - 16:05

bien c'est très bien tout cela weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0trampol
hier au club avec mon cp1 ben nul de chez nul
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptySam 3 Fév 2018 - 16:13

Demain est un autre jour Pat
Içi a Panam, faudrait allumer la lumière a 16h quand on est dehors en ce moment
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Bigcry
Faut que je retire peut être de tirer avec mes lunettes de soleil weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptySam 3 Fév 2018 - 16:18

c'est kif kif a nancy le vent , le froid , la pluie , hier soir de la neige
bref un temps a faire du bricolage

prochaine fois dans l’étau maintien par le tube , et avec silencieux pour voir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:18

Petite séance d’une heure de tirs 25 plombs histoire de tester la bouteille de plongée mal remplie par Versailles.
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  B6e0a510
.
.
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  0a377f10

.

Bien au chaud, je tire de mon garage a 20m
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Bde9c710

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  01803f10
J’ai trouvé un trépied qui me permet de caler le canon Nickel ce trépied sur le weaver du dessous. Et une lunette-jumelle qui evite de me déplacer.

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  13d40910
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Ec804710
C’est dans une pièce aérée de mon sous sol, j’y mettrais le compresseur humidité 59% t° 11degrés.
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Ad28dc10
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  835d9710
.

Obligé de regler a nouveau ma lunette pour 20m ( 5 clicks en vissant car plomb trop haut)
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  3642ff10

.
.
QUEL BORDEL J’EN AI PARTOUT  ET LE COMPRESSEUR QUI NE DEVRAIT PAS TARDER ..
.
weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  3a75fa10
Désolé Pat j’ai retiré le silencieux avant la photo J’en ferais une autre ..  weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Bigcry "
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:36

Pas mal ton installation!

Ta pas du mal quand meme avec la Hawke?
Je veut dire au niveau du dégagement oculaire

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:10

Jeff22 a écrit:
Pas mal ton installation!

Ta pas du mal quand meme avec la Hawke?
Je veut dire au niveau du dégagement oculaire


J’ai pris un 3X pour tirer jusqu’a 50m et là c’est vraiment nickel.

Je pourrais presque tirer comme avec le red dot panoramique au niveau du temps a trouver le centre de la cible quasi immédiat
Bien sûr que si je dois tirer au 100 m, je n’aurais pas assez de grossissement mais là je trouve la cible tout de suite.

J’ai une longue vue de tir de chez amazon pour eviter de me deplacer et je mets du temps pour arriver a me positionner a cause du fort X.
Bon pour voir mes cibles ça va car c’est une seule fois a positionner.

Pour l’instant, mon hw44, cet  hawke et mon petit trépied j’ai un bon plaisir a 20m.
Je vais tester 30m toujours en posé puis j’attaque le plinking.

Ce hw44, au bout de 25 tirs et 120bars c’est comme une carabine Une precision sympa pour de courtes distances.
J’adorais le zoraki pour sa prise en main et je commence a apprecier le hw44 pour sa precision en mode ´carabine ´

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:17

Avec 25 joules tu peux même tirer à 50m....
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:19

jb971 a écrit:
Avec 25 joules tu peux même tirer à 50m....


Mon jardin n’est pas assez long et le club de tir de Versailles C ´est 10m maxi en pcp
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:36

bonjour,

Mon hw44 est super précis et chaque jour il m’etonne pour sa régularité.
Mais j’ai un problème :
Il me faut un deuxième pistolet pcp car lors de mes séances de tirs à la maison (25M) je dois prêter mon hw44 et attendre mon tour
Donc victime de cet excellent et impressionnant pistolet.
Je l’aime presque autant que mon feu zoraki !

Bref, je cherche un 2ème pistol pas cher pour mes amis qui viennent me voir.

J’avais lorgné sur le pp700sa ou W mais apparemment les prix ont grimpés et il tirerait trop bas parfois Le pp700 manquerait de régularité sur les 1ers tirs parfois.
Donc sniff pas envie de mettre 200€ pour ce pistolet si je tombe sur un modèle qui déconne surtout que j'ai tendance à acheter à l'étranger donc pas de sav.

J'hésite à re-prendre un Zozo mais bon maintenant que j'ai une bouteille et un compresseur pour le pcp.. weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Jump_fir

J'avais pensé a l'artemis cp1 mais c'est du CO2 dommage !

Vous me conseillerez quoi comme 2eme arme pcp pistol ou carabine pas cher à part le pp700
?

Merci à tous et vive le hw44
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:17

J'ai pour ma part racheté le mois dernier le pp700 de Djojo29. En cal. 4.5mm et j'en suis très satisfait. Aucun souci de régularité et une excellente précision. J'ai déjà polli la détente, réglé quelques vis, baissé la puissance pour augmenter l'autonomie. Bref, super satisfait dans mon cas pour le prix.

Sinon je ne saurai te conseiller comme toujours une carabine dont je suis propriétaire et tout à fait satisfait, ma Gamo Chacal que tu trouveras chez Mundilar à 269€.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:21

C'est vrai que passer a une carabine, c'est pas con
Mais ca va etre un gros bordel avec le choix de la lunette et tout et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:17

Je.ai une lunette de carabine 2-7x30 Hawke nickel pour 25-50m et 2 seconds pour la retirer.
Pour la carabine cette chacal c'est une idée ..
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-bsa-gamo/carabine-gamo-chacal-black-tactical-pcp.html?iPage=2#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-5_50mm_22
Pour le pp700 si je dois bricoler le régulateur et modifier la gâchette, c'est plus compliqué que de chercher une lunette .. peut être une occasion déjà ajustée
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  EmptySam 10 Mar 2018 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty
MessageSujet: Re: Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5    weihrauch - Mon  weihrauch Hw44 pcp 5.5  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon weihrauch Hw44 pcp 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet Weihrauch HW44 cal. 4,5mm
» quelle lunette pour hw44
» Modification puissance weihrauch hw44??
» Pistolet weihrauch Hw44 5.5 H&N jsb 1.03g 25m en appui lunette hawke 4-9x32
» Faire réparer mon HW44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: