Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pompe HP, avec ou sans filtre?

Aller en bas 
+5
varadero91
piframbo
Rishark
mica
zizik
9 participants
AuteurMessage
zizik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zizik


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:44

Ayant fais récemment l'acquisition d'une buccaneer, il me reste à trouver une pompe HP afin de profiter pleinement de celle-ci. En effet après 2 chargeurs qui m'ont émerveillés, je conserve encore un peu d'air au cas où l'envie me prenne avant réception de la pompe.
Voila mon interrogation: je ne souhaite investir 200€ dans une pompe, tarif auquel on les trouve sur le marché Français mais j'ai vu que certains avaient des pompes chinoises et en étaient satisfait. Le soucis étant que certaines pompe comme les hills possèdent un près-filtre poussière et humidité mais quand est il de ces asiatiques? Le vendeur mentionne bien parfois la présence d'un filtre, mais à première vue il s'agit simplement d'un petit cylindre fibreux.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la nécessité ou non d'un filtre digne de ce nom pour préserver le réservoir d'air? Sinon est il possible d'en ajouter un sur pompe chinoise en bricolant?
Merci
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:51

je me suis pas pose de question j'ai pris une pompe hills chez mundilar avec le filtre. C'est pour moi obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:17

L'air comprimé a ceci de particulier qu'il condense et concentre les défauts de l'air, pour bien cerner le problème il faudrait pouvoir observer l'intérieur d'un réservoir de compresseur de garage auto.
Si certaines pompes sont avec filtre, c'est, je pense une précaution bien utile.
Rien que le fait de gonfler une réserve d'air par temps frais doit générer une humidité non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2034
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:20

d'accord mais combien de personne purge le compresseur basse pression,combien vide le reservoir de leur carabine part ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zizik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zizik


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:30

Merci de vos réponses. en effet j'ai déjà vu la cuve d'un compresseur de chantier perforée par  l'oxydation au niveau de la soudure de béquille. Je n'aimerai pas un cas similaire sur le réservoir de la pcp.
Mais quitte à mettre près de 200e dans une pompe, je pense plutôt partir sur un rechargement bloc tampon si je trouve près de chez moi pour recharger!
PS: il est vrai que mon compresseur basse pression est quasiment toujours vide d'air et n'ai jamais nettoyer la cuve, peut être cause principale de l'oxydation très prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
zizik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zizik


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:59

Par contre d'autres pompes comme la gamo n'ont pas l'air non plus de disposer de filtre à humidité. Il me semble également sque les réservoirs des pcp doivent etres remplacés dans tout les cas periodiquements question de sécurité (10 ans de mémoire).
Quelqu'un aurait un recul décennal de son cylindre d'air gonflé avec une simple pompe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:24

zizik a écrit:
Par contre d'autres pompes comme la gamo n'ont pas l'air non plus de disposer de filtre à humidité. Il me semble également sque les réservoirs des pcp doivent etres remplacés dans tout les cas periodiquements question de sécurité (10 ans de mémoire).
Quelqu'un aurait un recul décennal de son cylindre d'air gonflé avec une simple pompe.
Merci

des pistolets pcp ont eu des cylindres eventres au bout de 5 ans dans mon club. On n'a pas de bloc de plongee et lls gonflent avec les pompes Gheman sans filtre d'humidite. Mon club est perdu en foret et le 10 metres est une cabane en bois. quand ils m'ont vu arrive avec ma pompe equipee d'un filtre et puis apres mon bloc de plongee 13l ils sont restees con.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6115
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:08

Quelques éléments de réponse à tes question @zizik :

A) Quelques photos de ma pompe malgré le préfiltre Hill :

Extrait de ce post
varadero91 a écrit:
Quelques nouvelles.

Pour les bonnes :
- le démontage/remontage est assez facile. Une clé à molette et une plate de 17 et 20 suffisent.
- les joints se changent facilement. Le "petit vert" est un poil coton mais ça se fait. Attention à ne
pas le lâcher sinon difficile à retrouver ...
- la notice Hill est suffisamment détaillée pour ne pas avoir à faire une vidéo supplémentaire. Encore
faut-il ne pas laisser tomber le joint 11 et sa rondelle bronze par-terre sous peine de voir sa pompe
ne pas fonctionner au remontage Pompe HP, avec ou sans filtre? Wall et de devoir appeler à la rescousse RickDangerou et Chris
Dale de chez Hill. (merci à tous les 2  thumright )
- ma pompe refonctionne comme au premier jour Pompe HP, avec ou sans filtre? 0trampol
- j'ai enfin compris comment elle fonctionne (ça n'a pas été simple ...)

Côté mauvaises nouvelles (oui il y en a) :
- le kit déshydratant ne me semble pas super efficace. La présence d'eau est flagrante. Elle
a généré de  la rouille à l'intérieur du tube extérieur. Le mélange graisse + rouille s'est dispersé
très largement à l'intérieur de toute la pompe et heureusement arrêté par le filtre de sortie.
j'ai dû sortir le papier de vert 1000 à l'eau pour récupérer les surfaces attaquées. (heureusement hors zone
de frottement)
- je vous ai fait qques photos
Partie supérieure (sous la poignée)
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180213
Partie sup - tube extérieur enlevé (non je ne graisse pas ma pompe avec du nutella  Pompe HP, avec ou sans filtre? Wall )
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180215
Partie inf - tube extérieur enlevé
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180214
Partie inf - vue du fond de cylindre de compression HP
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180212
Partie inf - vue du filtre de sortie (l'air comprimé sort par l'extérieur)
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180216

Je ne vous ai pas fait les photos après nettoyage mais ça n'a plus grand chose à voir.

Pour éviter la même chose la prochaine fois, je regarde dans 3 mois et ainsi de suite. Pour le filtre
assécheur je vais en faire plus grand avec des billes qui changent de couleur à saturation.

Pour votre info, le kit simple suffit mais comme j'ai pas mal tatonné  Pompe HP, avec ou sans filtre? Wall  il m'a fallu
aussi un joint et le clapet du kit complet. (achetés chez arprotech)

Voilà j'espère que ça pourra aider.

B) Ma solution de filtre anti-humidité :
extrait de
varadero91 a écrit:
Petit up.

Donc suite à ce que j'ai trouvé lors du démontage de ma pompe Hill, je me suis dis que filtre anti-humidité en amont vendu en option ne devait pas avoir l'efficacité escomptée. Donc direction l'établi. Voilà ce qui en est ressorti.

Vue sans la masse filtrante
L'air entre par le filtre laiton au centre puis descend directement tout en bas puis remonte au travers
de la masse filtrante (silicagel) et ressort en direction de la pompe par la sortie coudée à droite.
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180310
Vue d'ensemble sur la pompe (notez le bouchon avec chainette pour obturation de l'aspiration
pour préserver le silicagel)
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180311

Pour ça j'ai récupéré le filtre anti-poussière du filtre Hill + 0,5m tube IRO16 + 2 coudes qui traînaient dans mon b....l + un bocal chez Alinéa 4,99€ + tube transparent 12.90€ + 1kg silicagel 34€

Selon mes calculs et en considérant de l'air à 40% d'humidité et 15°C, ça me donne environs 1500 rechargements de la carabine avant saturation complète (couleur bleue). Comme dit dans plusieurs posts avant, le silicagel se régénère au four à 65°C pendant 2-3h.

Dispo pour toute question. A+

Pour le retour d'expérience il faut attendre un peu. Prochain démontage de pompe dans 2 mois.

Pour info, 1m3 d'air à 15°C et 50% d'humidité contient 6gr d'eau => à vos calculettes !!!

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:06

hills conseille de changer les granules tous les 6 mois. Je les ai change au bout d'un mais je recharge dans ma maison
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:26

Et de mémoire les granulés ne sont pas donné. Perso j'ai directement pris un bloc de plongée à 300b de chez godive, c'est le même prix que la pompe hill mais attention que suivant les personnes où l'endroit où l'on va ils faut rééprouver tout les 2ans.
Bien entendu si tu as personnes pour la remplir c'est réglé.
Au pire en restant dans le chinois tu as les petits compresseurs mais j'ai aucune idée au niveau des filtres.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:18

J'ai l'impression que vous pensez qu'utiliser un bloc de plongée pour envoyer de l'air sec dans vos réservoir va étre une des solutions au probléme.....Je me trompe?

Le bloc de plongée va condenser une partie de l’humidité, c'est vrai, mai pas tout. Au départ il faut que le compresseur qui gonfle le bloc soit en bon état, que le filtre de sortie fonctionne correctement et ait été changé en temps et heure, ensuite que le compresseur soit purgé ( les condenseur/séparateurs inter étages) lui aussi à intervalle régulier pour ne pas saturer rapidement le filtre de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:50

Avez-vous pensé aux pompes FX ?!
Elles sont toutes équipées d'un filtre anti-humidité, j'ai le modèle à trois étages, et je n'ai jamais connu le moindre problème avec cette pompe, il faut juste éviter de pomper sous la pluie, ou dans le brouillard du petit matin d'hiver Pompe HP, avec ou sans filtre? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zizik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zizik


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:17

Donc, à ce que j'en conclu, il faudrait en amont de la pompe un bac de silicagel bien proportioné. Pensez vous que le simple fait que l'air passe une seule fois dans cette masse filtrante le décharge de son humidité assez significativement?
Sinon sur les pompes non pourvues de filtre a humidité, à quel niveau est faite l'aspiration? Y a t'il un trou qui permettrait d'y insérer un tuyaux connecté à un systeme du style à Varadero91 ?
Merci de vos retours sur vos pompes, je ne doute que c'est le must, mais je ne compte mettre une somme pareille dans une pompes, peut être vais-je craquer... si pas d'autres solutions!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptySam 7 Avr 2018 - 0:35

varadero91 a écrit:
Quelques éléments de réponse à tes question @zizik :

A) Quelques photos de ma pompe malgré le préfiltre Hill :

Extrait de ce post
varadero91 a écrit:
Quelques nouvelles.

Pour les bonnes :
- le démontage/remontage est assez facile. Une clé à molette et une plate de 17 et 20 suffisent.
- les joints se changent facilement. Le "petit vert" est un poil coton mais ça se fait. Attention à ne
pas le lâcher sinon difficile à retrouver ...
- la notice Hill est suffisamment détaillée pour ne pas avoir à faire une vidéo supplémentaire. Encore
faut-il ne pas laisser tomber le joint 11 et sa rondelle bronze par-terre sous peine de voir sa pompe
ne pas fonctionner au remontage Pompe HP, avec ou sans filtre? Wall et de devoir appeler à la rescousse RickDangerou et Chris
Dale de chez Hill. (merci à tous les 2  thumright )
- ma pompe refonctionne comme au premier jour Pompe HP, avec ou sans filtre? 0trampol
- j'ai enfin compris comment elle fonctionne (ça n'a pas été simple ...)

Côté mauvaises nouvelles (oui il y en a) :
- le kit déshydratant ne me semble pas super efficace. La présence d'eau est flagrante. Elle
a généré de  la rouille à l'intérieur du tube extérieur. Le mélange graisse + rouille s'est dispersé
très largement à l'intérieur de toute la pompe et heureusement arrêté par le filtre de sortie.
j'ai dû sortir le papier de vert 1000 à l'eau pour récupérer les surfaces attaquées. (heureusement hors zone
de frottement)
- je vous ai fait qques photos
Partie supérieure (sous la poignée)
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180213
Partie sup - tube extérieur enlevé (non je ne graisse pas ma pompe avec du nutella  Pompe HP, avec ou sans filtre? Wall )
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180215
Partie inf - tube extérieur enlevé
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180214
Partie inf - vue du fond de cylindre de compression HP
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180212
Partie inf - vue du filtre de sortie (l'air comprimé sort par l'extérieur)
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180216

Je ne vous ai pas fait les photos après nettoyage mais ça n'a plus grand chose à voir.

Pour éviter la même chose la prochaine fois, je regarde dans 3 mois et ainsi de suite. Pour le filtre
assécheur je vais en faire plus grand avec des billes qui changent de couleur à saturation.

Pour votre info, le kit simple suffit mais comme j'ai pas mal tatonné  Pompe HP, avec ou sans filtre? Wall  il m'a fallu
aussi un joint et le clapet du kit complet. (achetés chez arprotech)

Voilà j'espère que ça pourra aider.

B) Ma solution de filtre anti-humidité :
extrait de
varadero91 a écrit:
Petit up.

Donc suite à ce que j'ai trouvé lors du démontage de ma pompe Hill, je me suis dis que filtre anti-humidité en amont vendu en option ne devait pas avoir l'efficacité escomptée. Donc direction l'établi. Voilà ce qui en est ressorti.

Vue sans la masse filtrante
L'air entre par le filtre laiton au centre puis descend directement tout en bas puis remonte au travers
de la masse filtrante (silicagel) et ressort en direction de la pompe par la sortie coudée à droite.
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180310
Vue d'ensemble sur la pompe (notez le bouchon avec chainette pour obturation de l'aspiration
pour préserver le silicagel)
Pompe HP, avec ou sans filtre? 20180311

Pour ça j'ai récupéré le filtre anti-poussière du filtre Hill + 0,5m tube IRO16 + 2 coudes qui traînaient dans mon b....l + un bocal chez Alinéa 4,99€ + tube transparent 12.90€ + 1kg silicagel 34€

Selon mes calculs et en considérant de l'air à 40% d'humidité et 15°C, ça me donne environs 1500 rechargements de la carabine avant saturation complète (couleur bleue). Comme dit dans plusieurs posts avant, le silicagel se régénère au four à 65°C pendant 2-3h.

Dispo pour toute question. A+

Pour le retour d'expérience il faut attendre un peu. Prochain démontage de pompe dans 2 mois.

Pour info, 1m3 d'air à 15°C et 50% d'humidité contient 6gr d'eau => à vos calculettes !!!

Ben moi je viens de démonter ma pompe FX Turbo 3 étages, cette pompe n'a pas servi depuis que j'ai vendu ma S400, cela fait donc quelques années maintenant.
Au démontage je m'attendais donc au pire, du style de la rouille partout, et bien pas du tout, bien graissée, ma pompe est en parfait état, elle est nickel comme au premier jour, lors de ce démontage j'ai eu la surprise de constater qu'il y avait deux étages de filtration (dessication de l'air), pour la cartouche extérieure, ça je le savais déjà, par contre j'ignorais la présence de billes à l'intérieur de la pompe, c'est cette vidéo qui m'a appris la chose,



et confirmé au démontage.
Vu que ma pompe dort dans un coin, si ça intéresse quelqu'un, cette pompe est disponible à la vente, je mettrais d'ailleurs une annonce dès demain sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptySam 7 Avr 2018 - 12:47

Bonjour, ta pompe pourrait peut-être m'intéresser dans l'avenir (reste à savoir quand) si j'investissais dans une cara pcp. De plus, nous sommes voisins, c'est commode. En revanche, une pompe à 3 étages, ce n'est pas un peu limite pour recharger une pcp qui depasserait les 200 bars de capacité? Il ne vaudrait pas mieux une 4 étages dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptySam 7 Avr 2018 - 13:38

Salut,
la pompe FX à 3 étages est prévue pour 250 bars,
https://www.krale-schietsport.nl/en/hand-pump-fx-3-stage-with-hose.html
perso je n'ai jamais dépassé les 200 bars.
Une pompe à 4 étages ne gonflera pas mieux qu'une à 3 étages, elle gonflera un peu plus facilement si l'on veut dépasser les 200 bars, par contre elle gonflera plus lentement (plus de coups à donner).

* Lien de la mise en vente de ma pompe :
https://www.forum-airguns.com/t80604-vds-pompe-fx-turbo-three-stage#1209544
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1199
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:24

Merci, c'est noté pour les "étages" , par contre je suis "trop jeune" encore pour accéder aux petites annonces. C'est pas grave, y a pas urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Pompe HP, avec ou sans filtre?   Pompe HP, avec ou sans filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe HP, avec ou sans filtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada
» Filtre de pompe
» filtre pour pompe
» AIRGUN 50 Joules sans pompe externe : ou bombonnes
» Test filtre gros filtre tuxing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: