Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France - Espagne

Aller en bas 
+9
Frederic FEVE
steampunk
pbblt
Lemarcus
FlyingDutchman
Stephane5
romeo33
J1
YoukiSuperstar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:20

pbblt a écrit:
Stephane5 a écrit:

.../...
Il me semble que tu négliges, dans l'interdiction du transport, le "sans motif légitime", qui est pourtant la partie la plus importante de la phrase...

il faut lire le post en entier, dans son ensemble, je ne vais pas citer plusieurs fois la loi, une seule suffit

non je n'ai pas négligé, j'ai cité la loi: la licence de tir .../... vaut titre de transport légitime des armes .../...
il est clair que si pas de licence, pas de transport légitime

Sans vouloir couper les cheveux en quatre..."la licence de tir vaut titre de transport légitime" ne signifie pas que la licence de tir est le seul motif légitime de transport. Apporter chez toi une arme que tu viens d'acheter en est, forcément, un autre. Le tout étant de pouvoir prouver que tu viens de l'acheter et où, où tu habites, et d'être sur un itinéraire cohérent (le plus direct, le plus direct sans péage...) entre ces deux points...
En y repensant, heureusement que je n'ai pas été contrôlé quand j'ai rapporté le CP88 et le R77: donnés par un ami au moment où je partais de chez lui, donc sans aucun document, aucun titre de propriété et aucune indication tangible de mon point de départ...ç'aurait pu être compliqué ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:11

puisque tu le dis


loki ici même a eu des soucis a force d'expliquer et de réexpliquer, à la fin il a perdu patience . . .

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptySam 14 Avr - 5:57

pbblt a écrit:
puisque tu le dis


loki ici même a eu des soucis a force d'expliquer et de réexpliquer, à la fin il a perdu patience . . .


Oui ça devient lourd cette question qui revient. Alors en gros faites comme vous le sentez.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptySam 14 Avr - 6:24

Frederic FEVE a écrit:
faites comme vous le sentez.

...et ne venez pas vous plaindre ensuite !

Ouais, moi aussi le sujet commence à me gaver, et de toute façon Youki a eu les éléments dont il avait besoin.
A bientôt donc, sur un post plus ludique.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptySam 14 Avr - 8:11

Stephane5 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
faites comme vous le sentez.

...et ne venez pas vous plaindre ensuite !

Ouais, moi aussi le sujet commence à me gaver, et de toute façon Youki a eu les éléments dont il avait besoin.
A bientôt donc, sur un post plus ludique.

tout à fait, c'est pour cette raison que je n’épilogue plus.
la plupart qui ont épilogué ont quitté le forum, et pourtant pas faute d'avoir raison sur le fond

je pense plus particulièrement à ClaudeDt et à Jidenet, que j'appréciais pariculièrement pour leurs écrits sans fautes et très bien argumentés.

bonne journée

France - Espagne - Page 2 Beerchug
smil068
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 758
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 7:32

Wahou!
Désolé pour pour le sujet qui n'était pour moi qu'une simple question et dès le départ les posts m'ont permis de jauger le risque d'un transport entre deux pays.
L'importance de vérifier le "joulage" qui n'est pas forcément commun entre la France et l'Espagne, l'obligation (forcément) nécessaire d'être en règle mais surtout le facteur aléatoire de perception du douanier/policier qui ferait le contrôle!
Bref, merci à tous pour vos réponses et restez zen.

"Les lois ont la fâcheuse tendance à monter les hommes les uns contre les autres..."
(C'est de moi, inspiré par ce post...)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:00

non, non, je n'ai vu personne s'énerver et nous sommes restés zen
mais j'ai vu parfois des aberrations, un chasseur se faire confisquer sa cara en 7x64 alors qu'il revenait de armurier mais hors période chasse et permis de chasse plus valide (marconne dans le pdc)
135 euros plus tout un patacaisse pour récupérer son arme.
s'il avait été contrôlé par un chasseur, ils auraient discuté chasse et basta.
mais j'ai également vu de longues discussion entre passionnés sur les les armes

comme tu les dis, tout dépend des connaissances hors métier et de la compréhension du contrôleur
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:05

pbblt a écrit:
puisque tu le dis


loki ici même a eu des soucis a force d'expliquer et de réexpliquer, à la fin il a perdu patience . . .


je ne me rappel pas avoir eu de soucis particuliers ou ne me souviens pas de ce que tu as en tête.
Mais d'avoir perdu patience, je confirme. France - Espagne - Page 2 Emotico2

J'adopterai le conseil de frederic... Faites comme-vous le sentez!

Nul n'est censé ignorer la loi.... Mais en cas de soucis, brûlez un cierge à l'église pour que le magistrat l'aie interprétée comme vous... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 10:37

J1 a écrit:
pbblt a écrit:
puisque tu le dis


loki ici même a eu des soucis a force d'expliquer et de réexpliquer, à la fin il a perdu patience . . .


je ne me rappel pas avoir eu de soucis particuliers ou ne me souviens pas de ce que tu as en tête.
Mais d'avoir perdu patience, je confirme. France - Espagne - Page 2 Emotico2

J'adopterai le conseil de frederic... Faites comme-vous le sentez!

Nul n'est censé ignorer la loi.... Mais en cas de soucis, brûlez un cierge à l'église pour que le magistrat l'aie interprétée comme vous... smil 85

ce n'était pas une explication saine qui s'est envenimé quant t'as été un peu "chambré" (terme faible)
il me semblait, mais pas grave, on peut toujours te lire. France - Espagne - Page 2 Thumbsup

France - Espagne - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 10:40

bah... Je ne m'en souviens pas. Mais je les cherche aussi de temps en temps, donc c'est très possible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 758
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 12:40

C'est l'inconvénient des textes de nos jours, tels que mails, SMS, posts, etc:
Maintenant, un petit trait d'humour ou une remarque anodine peuvent vite prendre des proportions insoupçonnées car l'autre ne perçoit pas l'intonation verbale qui complète et amène à considérer les propos avec un recul différent...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 17:35

et l'airsoft dans tout ca?
c'est aussi de la categorie D, non?
smil 84  donc interdit de se rendre sur les lieux des parties, si on applique a la lettre....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 18:21

Non l'airsoft ce ne sont pas des armes mais des repliques.
Pas de probleme de transport tant que ce n'est pas porte sur soi et range dans un contenant malette ou house
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 20:08

romeo33 a écrit:
Non l'airsoft ce ne sont pas des armes mais des repliques.
Pas de probleme de transport tant que ce n'est pas porte sur soi et range dans un contenant malette ou house

Bonsoir

- House - ?
Comme le docteur ? France - Espagne - Page 2 0trampol

France - Espagne - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptySam 6 Juil - 11:59

romeo33 a écrit:
Oui enfin c'est quand même une ARME catégorie D, soumise a la législation sur le transport d'armes au même tire qu'une 308W (je sais cela peut paraître débile mais c'est la loi)
Et cela m’étonnerait qu'un départ en vacance à l’étranger constitue un motif légitime pour des douaniers par ex, surtout sans licence de tir.
Enfin moi je dis cela je dis rien...
oui mais l'Espagne vend des 24 joules qu'elle exporte et ne demande que carte d'identité
et donc ils ont dit a mon fils gendarme chez pitoletcarabines
aucun problème ,on vend pour la france et livre même au dessus de 20 joules sans justificatif .ce qui a fait bondir mon fils sur le respect de la législation .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptySam 6 Juil - 12:08

c'est du secret de polichinel. les 4 joules en plus c'est de l'encre.

il n'y a pas de ressort à 24j ou a 20j. en pratique elles ne sont quasi jamais superieur à 20j, plutot 18-19 et ça tombe assez vite avec la première boite pour se figer sur les 17-18.

4j en plus c'est peanuts.

et ton fils devrait regarder ce qui se fait en poudre noire s'il bondit pour 4j théorique en plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
yannick13
Intermédiaire
Intermédiaire
yannick13


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/11/2017

France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 16:27

J1 a écrit:
c'est du secret de polichinel. les 4 joules en plus c'est de l'encre.

il n'y a pas de ressort à 24j ou a 20j. en pratique elles ne sont quasi jamais superieur à 20j, plutot 18-19 et ça tombe assez vite avec la première boite pour se figer sur les 17-18.

4j en plus c'est peanuts.

et ton fils devrait regarder ce qui se fait en poudre noire s'il bondit pour 4j théorique  en plus smil 85

pour des pistons ressort oui c est vrai
par contre sur les pcp ça reste proche de ce qui est annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Espagne   France - Espagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Espagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistoletcarabine.fr en espagne
» cde serma
» de l'Espagne
» acheter en espagne
» Acheter en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: