Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 silencieux

Aller en bas 
+4
Admin
alphonsse
Yohan
gesan
8 participants
AuteurMessage
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 9:03

Bonjour

Est-ce que l'utilisation d'une munition standard avec un silencieux peut le déteriorer?

Pk cette question?
Car un armurier m'avait dit que oui!
Et après démontage de mon silencieux, je ne vois pas en quoi des chicanes et un ressort peuvent s'abimer...

votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:03

J'ai aucune expérience en silencieux mais ils sont conçus pour contenir les gaz afin que ces derniers ne soient pas libérés brutalement dans l'air.
Si tu tires une cartouche standard au lieu de subsonique, il va devoir retenir une plus grande pression.
Pendant la seconde guerre mondiale, les tireurs d'elite russes utilisaient des silencieux mais étaient souvent obligés de les changer mais vu les progrès actuels, je dirais que ça ne pose pas de problème surtout en .22 ou la vitesse des balles standard est déjà proche de la vitesse subso.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:07

yohan086 a écrit:
J'ai aucune expérience en silencieux mais ils sont conçus pour contenir les gaz afin que ces derniers ne soient pas libérés brutalement dans l'air.
Si tu tires une cartouche standard au lieu de subsonique, il va devoir retenir une plus grande pression.
Pendant la seconde guerre mondiale, les tireurs d'elite russes utilisaient des silencieux mais étaient souvent obligés de les changer mais vu les progrès actuels, je dirais que ça ne pose pas de problème surtout en .22 ou la vitesse des balles standard est déjà proche de la vitesse subso.

cependant, la forme des balles est un peu différente, je ne sais pas si cela joue...

En tout cas, c'est clair qu'à l'échelle 22, je vois que le mal que ça peut faire... surtout quand tu vois ce qu'il y a à l'interieur d'un silencieux...

en as tu déjà démonté un?
Moi hier c'était la premiere fois que je démontais le mien, et j'avoue que j'étais tombé de haut lol
Tu te demandes en quoi il justifie le prix si élevé de cette pièce finalement si simplicime de conception
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:13

En général, jévite de démonter car j'ai toujours des pièces en trop lors de la remonte.
Il y a un article dans Guns & Calibres n°10 (Editions Titanium) "Les silencieux pour armes de sniper" de Michel Guyet.

J'ai pas encore de .22 mais ça ne devrait pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:17

yohan086 a écrit:
En général, jévite de démonter car j'ai toujours des pièces en trop lors de la remonte.
.

MDR, excellent!
En effet, c'est une situation embêtante!

Sans pour autant en avoir en trop, j'avoue être un peu comme toi, j'évite de démonter car peur de faire une boulette!
Soit dit en passant, t'inquiete, le jour ou tu démontras un silencieux, tu comprendras que tu n'as vraiment rien a craindre!
quand je dis que la conception est simplicime, je pese mes mots ;)
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:48

Citation :
Est-ce que l'utilisation d'une munition standard avec un silencieux peut le détériorer?

non !!

ne jamais croire les armuriers de quartier, ils te font tirer a vide, ils te disent que les silencieux explosent avec des .22 standard, ils ne savent pas ce que c'est une C50, ont des connaissances plus que médiocres en armes anciennes ... c'est juste des gus qui ont cru pouvoir faire "armurier" en réalité ils vendent des armes rien de plus ...et quand ils ne savent pas ils répondent quand même ... n'importe quoi, crois moi sur parole, je pourrais faire une livre sur ces "armuriers de quartier"

tu sais en formation d'armurier on ne t'apprend pas a t'intéresser aux armes ou a les aimer ...certains ressorte avec un beau diplôme et ne savent pas enlever un tenon de baïonnette silencieux - silencieux 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:51

lol

oui, bcp doivent sortir avec plus une formation commerciale qu'autre chiose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:06

Il ne faut pas non plus mettre tous les armuriers de quartier dans le même sac ...
certains sont de vrais passionnés (ok, ils se font rares, mais bon ...)
j'en connais un personellement qui est un pasionné et surtout un merveilleux artisan. Il fabrique lui-même ses armes de chasse et elles sont splendides.
j'ai eu l'occasion de voir un fusil qu'il a fabriqué pour un client (une commande spéciale) ... une vraie splendeur !
bon ok ... 10.000€ le fusil ça décoiffe ... mais certains passionnés riches ne regardent pas à ce type de dépense!
Et puis, il faut voir le nombre d'heures passées dessus.
Par contre, il est vrai qu'il ne va pas se casser la tête pour te donner des explications sur une Diana 52 ... ce n'est pas son rayon!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:04

Il y a quelques temps, dans l'ignorance du sujet, j'ai tiré énormément de .22 stinger (très haute vitesse) avec mon Still n°4. silencieux - silencieux Shoot2

Etant moins dans l'ignorance, je t'affirme qu'une munition standard ou HV n'abime pas un silencieux si il est entretenu.

Un silencieux s'avere tout de meme inutile avec des .22 qui dépassent la vitesse du son ce qui n'est pas le cas de toutes les standards...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:08

Hé tomtom ... change ton pseudo ... on t'as reconnu : c'est toi pollux !!!!!
silencieux - silencieux Dehors
Désolé d'avoir pourri le post, mais c'était plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:14

Hé! Pourquoi je ne suis qu'a 3 messages??? Snif... Bug??? Je pensais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:17

tomtom-74 a écrit:
Hé! Pourquoi je ne suis qu'a 3 messages??? Snif... Bug??? Je pensais plus ...

Ben non andouille !
C'est ton avatar ... il est marqué "C'est moi Pollux" ... d'où mon jeu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptySam 11 Fév 2006 - 14:53

J'ai deja tiré de la supersonique avec des still et avec un unique:
j'ai pas eu de probleme, faut dire que la difference de velocité est quand même pas si énorme (10 à 20 % en gros).
Mais bon, l'interet est limité, ça attenue encore le bruit, mais ça claque quand même pas mal (presque autant qu'une standard tirée sans silencieux)
C'est du au bang des balles supersoniques.

On peut utiliser par contre des 22 standards avec le silencieux:
Leur veloclité est en general légérement inferieure a la vitesse du son.

Par contre quand elles sont de mauvaise qualité il y a de gros écarts de vélocité ce qui fait qu'il peut y avoir des coups qui claquent plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:49

David a écrit:
Hé tomtom ... change ton pseudo ... on t'as reconnu : c'est toi pollux !!!!!
silencieux - silencieux Dehors
Désolé d'avoir pourri le post, mais c'était plus fort que moi

MDR j'adore silencieux - silencieux Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:57

J'ajouterais que certaines cartouches standards font aussi peu de bruit que les subsoniques. (en fait ce sont des munitions subsoniques mais non annoncées comme telles) L'avantage est qu'elles sont moins chères...

Le mieux est de tester les différentes marques en standard et d'en trouver une qui est sous les 360ms...

8)

Y-a pas de petites économies...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:44

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car très souvent, lors de tir avec des 'standard' (CCI, Eley, etc), j'ai le bruit caractéristique d'un dépassement des 360m/s...

Je pense qu'une cartouche sur 5 a ces caractéristiques... (chez moi, avec ma TOZ)
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:54

Et comment faites vous pour entretenir un silencieux?????????


Merci
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:47

FREDERIC a écrit:
Et comment faites vous pour entretenir un silencieux?????????


Merci

ben c'est simplissime!
Je ne l'ai jamais fait, mais vu la conception d'un silencieux, c'est pas dur!
Tu le démontes, tu le graisse et tu l'essuis!!
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:56

Aurais tu un schéma de montage démontage.

Et effet j'ai un démonté, et je ne voudrais pas faire d'erreur en remontant tout cela.

Je pense qu'il faut d'abord mettre le ressort, puis les chicanes en les déposant avec le petit côté vers le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - silencieux Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: