Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premiers carton avec ma HW77

Aller en bas 
+16
loisir57
fabricio
vouvinch
mickaelkool
lagad
dioulouet
crusoe
Jeff22
papyjo78
YANN.38
casecaillou
Narki
Poussin
jeff1911
Dédé59
atis
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 19:08

Salut a tous ! Bon voila j’ai finalement opté pour une weihrauch HW77 avec une lunette airking

Je me suis fait un petit stand chez moi a 32 metres

Apres quelques reglages de la lunette j’ai enfin sorti un carton qui est a mes pauvres yeux de debutant «  valable « 
Je le partage donc avec vous car c’est grace a vous que j’ai ete conseillé !
Je precise que le carton a ete realisé avec 5 plombs sur un carton 170x170 ( peut etre pas assez representatif )
Avec 2 appuis ( avant et arriere )


( photos post 3 )


Apres j’ai aussi reussi a toucher 4 douilles de 22lr toujours a la meme distance avec 7 plombs
C’etait pour voir si la lunette etait bien reglee et ca semble pas trop mal pour le coup


Dernière édition par atis le Dim 13 Mai 2018, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 19:23

Atis n'aurais tu pas oublié de publier ton carton
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 19:46

+97,  il est ou le carton?

a 30m je tire des allumettes et des cure dents Premiers carton avec ma HW77 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Premier carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 19:54

Désolé j’ai un peu de mal avec l’appli ^^


Premiers carton avec ma HW77 15258810


Premiers carton avec ma HW77 15258811


Premiers carton avec ma HW77 15258812

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 19:57

Il est où le carton il est où 🎶🎶   Il est où le carton il est où 🎶 smil 85(humour)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 20:32

Beau carton mais tu feras mieux ça c' est sur, pas mal le trépied home made, je préfère cela à un bipied.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 21:41

Quelle position est à privilégier pour un tir avec trépied ( comme sur la photo ) ( placement du bras gauche , etc )
Et quelle position pour un tir sans appui autre que son corps ?

Autre question concernant le réglage de parallaxe, si j’ai bien compris, le but est que le réticule ne bouge pas quand on bouge l’œil
Mais j’ai l’impression que là en réglant pour 30m je vois le réticule se déplacer un peu
Quelle est la solution ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyMer 09 Mai 2018, 23:33

Bon début, ça va s'améliorer à 32m pour sûr, joli trépied. Pour le réglage de parallaxe, joues avec la bague de réglage et trouves le point où le reticule ne bouge plus et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyJeu 10 Mai 2018, 15:04

Pour l'appui avant,
fais le plat et molletonné (genre t-shirt roulé) ou avec la main ou deux doigts sous la crosse (pas autour de la crosse). Pas d'appui dur et surtout pas enveloppant.
Tu peux faire varier le point d'appui, je préfère proche du centre de gravité, mais d'autres font très bien autrement, et ça dépend de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Premier carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyVen 11 Mai 2018, 17:55

Bon je reviens avec un « carton « 
Je pensai être bien réglé suite à ma dernière session et au final j’ai re perdu 45 min à régler ma lunette...
et encore ! J’ai de gros écarts
Alors qu’il y a 2 jours je touchais des douilles de 22lr... je ne comprends pas ces écarts car en plus je suis posé à l’avant et à l’arrière je n’ai qu’à presser la détende et ajuster légèrement mais parfois le plomb se retrouve à 7-8 cm du point visé ! Pourtant j’accompagne le coup, je presse la détente délicatement

Je tire du même endroit, jsb exact heavy, 32m, pas de vent

D’où vient le problème ? Lunette qui se dérègle ? Pourtant tout est serré comme il faut, pas de souci de parallaxe...

Je sèche sur ces irrégularités...

Premiers carton avec ma HW77 15260510

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyVen 11 Mai 2018, 18:23

est ce que tu utilises un sac de tir pour caler ta carabine ?
si oui, quand tu tires, si tu cale mal la carabine avec ton épaule et ta joue, elle recule et arrose la cible. si ton sac de tir est trop dur c'est pareil, ta carabine bouge lors du tir.
j'ai eu ce probleme au debut du coup je n'utilise plu le sac a l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyVen 11 Mai 2018, 19:33

jeff1911 a écrit:
est ce que tu utilises un sac de tir pour caler ta carabine ?
si oui, quand tu tires, si tu cale mal la carabine avec ton épaule et ta joue, elle recule et arrose la cible. si ton sac de tir est trop dur c'est pareil, ta carabine bouge lors du tir.
j'ai eu ce probleme au debut du coup je n'utilise plu le sac a l’arrière


J’utilise un trépied fait maison pour l’avant et pour l’arrière, une boîte en carton rigide je vais supprimer le le point d’appui arrière et refaire un test

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyVen 11 Mai 2018, 20:08

Ta carabine est neuve faut quelle ce rode et que tu arrête de stresser avec les réglages de lunette .
essaye de tirer assis en appuis sur ton coude (tu sentira mieux ta carabine) ou sur une surface non rigide et puis je te conseillerais si tu la pas fait lors de la mise en service de nettoyer le canon tu a peut être des dépôts de graisse de stockage qui encrasse les rayures et perturbe la régularité .
Essaye une autre marque de plombs car je ne connait pas la puissance de ton arme et tes plombs ne sont pas forcément en adéquation avec sa puissance .
Essaye encore .........tire et reste cool.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyVen 11 Mai 2018, 20:10

YANN.38 a écrit:
Ta carabine est neuve faut quelle ce rode et que tu arrête de stresser avec les réglages de lunette .
essaye de tirer assis en appuis sur ton coude (tu sentira mieux ta carabine) ou sur une surface non rigide et puis je te conseillerais si tu la pas fait lors de la mise en service de nettoyer le canon tu a peut être des dépôts de graisse de stockage qui encrasse les rayures et perturbe la régularité .
Essaye une autre marque de plombs car je ne connait pas la puissance de ton arme et tes plombs ne sont pas forcément en adéquation avec sa puissance .
Essaye encore .........tire et reste cool.

L’arme est je pense rodée car elle a été achetée en 2014 et je l’ai acheté d’occasion sur naturabuy il y a 1 mois

Je vais essayer de faire ce que tu dis quand même merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyVen 11 Mai 2018, 20:24

quelle puissance ta cara ?
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Premier carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptyVen 11 Mai 2018, 21:45

19 joules

Avec un seul appui ça semble mieux

Pour finir la journée j’ai fait un carton à 20 m environ donc ça semble un peu mieux avec 1 appui

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 00:06

J’ai rien compris c’est quel grossissement la lunette ?
Tires tu toujours a la même distance 32m et les mêmes plombs  ?

Je suis debutant (1an ) mais j’ai des armes et lunettes fiables.
Donc je fais des cartons à 30m qui tiennent dans une piece d’un euro pour le pistolet et trou dans trous avec la carabine.
Mais je me suis aperçu que mes petits enfants faisaient aussi bien.

Donc cherche pas coté tireur car, même sans mes lunettes de vue, a 30m c’est très facile en appui. Et même le rouge d’une allumette posée a 45° Ça saute.
Les 2 doigts ( pouce et index) de la main gauche sont en V  et tournés vers moi pour supporter la crosse et l’orienter. Et je fais gaffe au coup de doigt.
J’ai appris ça au club (tir en 22Lr)

J’ai pas encore essayé 50m et plus ,  ça devrait se compliquer; le tireur doit avoir de l’importance si l’arme peut tirer a cette distance. ( je potasse chairgun pour tirer a differentes distances sans les connaître)

Tu vas trouver. Normalement si tu bloques l’arme tu dois faire des groupements.

Je suis debutant donc si je dit des conneries Corrigez moi.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 00:47

Tu dois serrer ta carabine le moins possible, juste pour que l'action du doigt sur la détente ne la fasse pas bouger : ton placement de main de main et ton positionnement de doigt sur la détente sont primordiaux.

Cela dit, en ce moment je n'arrive à rien avec une carabine et suis pratiquement certain que ça vient de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 01:09

tu va la maitriser cette hw77 c'est sur; mais il te faut des plombs qui vont bien avec 19 joules
je crois que tu ne mentionne pas les plombs utilisés.
demande conseil auprès d'autres utilisateurs de cette arme.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 01:54

casecaillou a écrit:


Cela dit, en ce moment je n'arrive à rien avec une carabine et suis pratiquement certain que ça vient de la lunette.

Raconte!



L'auteur: essaye (si ca n'est pas deja fait) les plombs JSB Heavy en 4.5
A 19 joules c'est stable normalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 07:35

Alors la lunette est une Nikko stirling air king 3-9x42
Les plombs sont des JSB exact heavy

Lors de mes tirs je ne bride pas la carabine

Ma détente est réglée au plus léger, j’avais vu une vidéo sur le fameux coup de doigt mais j’essaye d’etre Le plus doux possible

Je réessaye cet après midi

Après à 25 et 50m on tire sur quel type de cible ? Celles qui font17x17 ? Premiers carton avec ma HW77 8b35bc10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 07:46

Bonjour
Ce carton là, il est fait à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 14:50

Celui ci a 23 mètres environ

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 14:56

ta lunette est bien reglée en parallaxe? je trouve le carton pas top pour 23m seulement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 EmptySam 12 Mai 2018, 15:24

Pour réaliser régulièrement ce carton à 23m en appui avec une HW77:
-soit le tireur manque d'expérience (beaucoup), tient très mal la carbine
-soit la lunette n'est pas bien montée, serrée, réglée
-soit un truc déconne dans la carabine

Les JSB exact heavy ne sont peut etre pas les meilleurs dans cette carabine en particulier, mais ils n'y donnent jamais de mauvais résultats. (à moins d'en tirer plein de déformés = pas de chance)

Au fait, pour éliminer la piste plomb, peu probable, as-tu tiré avec autre chose pour comparer, même une autre boite de JSB exact heavy?

Est-ce que tout est bien serré?

Pour la taille de la cible: on s'en moque, chacun fait comme il veut.
J'utilises toujours des cartons 14x14=facile d'en trouver partout, et pour pas bien cher un solide porte cible. Pourquoi pas 17x17.

PS: je préfère les cibles foraines (rouges et blanches) plus faciles à visée avec un réticule ou des organes de visée noirs.
J’aime bien les cibles avec plusieurs visuels sur le même carton, plus économique en carton et en déplacements.


Dernière édition par casecaillou le Sam 12 Mai 2018, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers carton avec ma HW77 Empty
MessageSujet: Re: Premiers carton avec ma HW77   Premiers carton avec ma HW77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers carton avec ma HW77
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW77 + lunette 4/12X40 sortie de carton et premiers cartons ! 10 à 50 m
» 1er carton avec ma Hw77
» mon carton à 50m avec ma HW77
» Mon plus beau carton avec ma HW77 Blue ^^
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: