Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une recette très controversée

Aller en bas 
+5
jipegal
lemsq
J1
cro magnon 07
Buffy
9 participants
AuteurMessage
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 9:25

La raie au porc, façon Notre Dame

J'habite pas très loin de Notre Dame des Lande et, jusqu'à peu, parler d'avion ou d'aéroport est le plus sur moyen de provoquer tentions, polémiques, engueulades ... etc ...
Par goût de la provoc, j'ai donc commis cette recette qui c'est révélée délicieuse.

On commence par foncer un plat qui va au four avec de fines tranche d'un bon lard fumé.
Puis on installe un douillé lit d'herbes sauvages, orties (Urtica dioica), petite oseille (Rumex acetosella), jeunes tiges de berce (Heracleum sphondylium) ( a ne pas confondre avec la berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum) qui est fortement photo-toxique), aillaire (Alliaria petiolata), ... selon la saison et les disponibilités.
On y installe délicatement de belles ailes de raies accompagnées d'une très généreuse rasade d'un bon cidre sec ( de Notre Dame des Landes pour les puriste ), sel, poivre et fleures de thym.
Et c'est parti pour un p'tit tour dans un four chaud, thermostat 6, d'une vingtaine de minutes selon l’épaisseur  des pièces de poissons en arrosant de temps à autre.
Servir avec du sarrasin décortiqué, par exemple, et accompagné d'une ou deux bolée de cidre.

Régalez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 9:39

sympas ,ça donne envie d'y gouter
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 11:23

Oui mais pas le titre! Parce que bouffer la raie du porc, on a vu des promesse de repas plus appétantes Une recette très controversée 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 12:30

Pourtant, tout est bon dans le cochon; enfin il parais car, j'avoue, les pieds de cochon ou les oreilles, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 13:23

Bonjour.

Personnellement , je préfère la recette du poulet au Jack Daniels.

Un "Must" de l'Art Culinaire qui mérite que l'on s'y attarde…

Pour ce faire, équipez-vous du tablier ad-hoc….on ne sait jamais…..

Préparez les ingrédients de base nécessaires à la réalisation de ce chef-d'oeuvre pour quatre personnes, soit un poulet d'environ 1,5 Kg et une bouteille de Jack Daniels.

Préparez les assaisonnements tels, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et de la barde de lard.

Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
Se verser un verre de Jack Daniels savamment dosé et l'ingurgiter promptement afin que la ménagère locale ne le remarque pas.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.
Se verser deux verres de Jack Daniels en les faisant glisser avec amour et délectation, de préférence, derrière la cravatte.

Après un quart beure, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson du boulet.
Brendre la vouteille de Black Paniels et s'enfliler une bonne rasade en saisissant vermement le boulot.

Après un tard ....... un dar.....un far t'heure .... un moment quoi, dituber jusqu'au bour.

Oubrir la borte, reburner, revourner, .....,

Mettre le noulet dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de Fouac Pinelce.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
Et hop ! 5 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet.....euh.. non de visky…..Hé vouis...le Blouac agnielsss.

Rabasser le loulet (l'est tombé bar terre !), l'ettuyer à la verpilière et le voutre sur un blat.
Se béter la figure cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.

Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de Plaque Foinielse.

Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

Une recette très controversée Smiley13



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 16:49

MEQUILESTCONLUI... j'en chiale....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 18:02

J1 a écrit:
Oui mais pas le titre! Parce que bouffer la raie du porc, on a vu des promesse de repas plus appétantes Une recette très controversée 3907123069

Tout est bon dans le cochon Une recette très controversée 0trampol Une recette très controversée 0trampol Une recette très controversée 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 18:50

Je n'irai pas plus loin, vous pourrez tous deviner la connerie que j'aurai pu ecrire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 27 Mai - 19:27

thumright
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptySam 20 Juil - 21:12

lemsq a écrit:
Bonjour.

Personnellement , je préfère la recette du poulet au Jack Daniels.

Un "Must" de l'Art Culinaire qui mérite que l'on s'y attarde…

Pour ce faire, équipez-vous du tablier ad-hoc….on ne sait jamais…..

Préparez les ingrédients de base nécessaires à la réalisation de ce chef-d'oeuvre pour quatre personnes, soit un poulet d'environ 1,5 Kg et une bouteille de Jack Daniels.

Préparez les assaisonnements tels, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et de la barde de lard.

Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
Se verser un verre de Jack Daniels savamment dosé et l'ingurgiter promptement afin que la ménagère locale ne le remarque pas.

Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.
Se verser deux verres de Jack Daniels en les faisant glisser avec amour et délectation, de préférence, derrière la cravatte.

Après un quart beure, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson du boulet.
Brendre la vouteille de Black Paniels et s'enfliler une bonne rasade en saisissant vermement le boulot.

Après un tard ....... un dar.....un far t'heure .... un moment quoi, dituber jusqu'au bour.

Oubrir la borte, reburner, revourner, .....,

Mettre le noulet dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de Fouac Pinelce.

Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
Et hop ! 5 berres de blus.

Se rebercer une bonne voulée de poulet.....euh.. non de visky…..Hé vouis...le Blouac agnielsss.

Rabasser le loulet (l'est tombé bar terre !), l'ettuyer à la verpilière et le voutre sur un blat.
Se béter la figure cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.

Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de Plaque Foinielse.

Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.

Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.

Une recette très controversée Smiley13



Amitiés.

Bonsoir,
Je voulais savoir si le recette était valable avec un Talisker Storm ?
Je voudrais pas gâcher un poulet ! Une recette très controversée Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyDim 21 Juil - 6:42

Salut Lemsq

j'adore ta poésie culinaire thumleft thumleft thumright thumright

dom Une recette très controversée Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée EmptyJeu 3 Oct - 23:42

Je viens de lire la recette de lemsq, je sais, j' arrive à la bourre mais malgré l' heure tardive,
je m'y mets, m' a trop mis l' eau ( de vie ) à la bouche ! tention manman, chaud devant !..  Une recette très controversée 3%20(11)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une recette très controversée Empty
MessageSujet: Re: Une recette très controversée   Une recette très controversée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recette très controversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP
» formidable PCP , très peu connue et très excellent : unique
» carabine tres tres dure a armer
» Combien de temps pour faire de bons cartons ?
» RECETTE DU POULET AU WHISKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: