Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR

Aller en bas 
+9
carembar
Jef.ch
cro magnon 07
casecaillou
Stephane5
romeo33
250tdr29
fred900s
Lothringer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:39

monstro90 a écrit:
de toute beautée

Merci, Camarade Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Beerchug

Cet Enfield est loin d'être le plus beau ou le plus impressionnant de ceux que l'on peut rencontrer dans notre bel Hexagone, mais j'apprécie très fortement le privilège que j'ai de pouvoir tirer avec une arme possédant une telle charge historique. Le kit de nettoyage sera totalement invisible dans son logement, mais je sais que, le jour où cette arme changera de mains, il amènera un sourire sur le visage de son futur propriétaire au moment où il ouvrira la trappe Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 0trampol

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:43

Salut Kamarade

Une belle arme, on vois qu'elle a du vécu.
Encore une fois bravos pour la description et
les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:51

guitarjoe60 a écrit:
Salut Kamarade

Une belle arme, on vois qu'elle a du vécu.
Encore une fois bravos pour la description et
les détails.

Vielen Dank, Genosse Guitarjoe ! Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:11

Superbe présentation, détaillée et bien documentée avec de belles photos... la routine, quoi! smil 85
Bravo, c'est toujours un plaisir de te lire! Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:32

fébus a écrit:
Superbe présentation, détaillée et bien documentée avec de belles photos... la routine, quoi! smil 85
Bravo, c'est toujours un plaisir de te lire! Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Thumbsup

Merci pla, l'amic !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:03

Bonjour,

On dit que le mieux est l'ennemi du bien, mais, je dois l'avouer, je n'ai pas résisté à l'envie d'offrir à mon valeureux vétéran de la Première Guerre mondiale une baïonnette complète.

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 NCJY9tbh

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 FpyEQ5Wh

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 O230BFbh

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 VyT6iIah

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Tnbr3yfh

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 YO8QkThh

Grâce à la précision des usinages britanniques, la baïonnette (datée de 1915) est parfaitement ajustée à mon Lee-Enfield de 1916.

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 GXVISOqh

Le marquage 7 B R K serait à interpréter comme indiquant une  baïonnette en service au sein de 7e bataillon du Royal Berkshire Regiment (Princess Charlotte of Wales's), engagé, pendant la Première Guerre mondiale, dans les Balkans et plus particulièrement sur le front bulgare.

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 AsOqXsdh

Une baïonnette produite par Wilkinson en mars 1915 (marquage 3 15).

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 ORDEImih

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 43fvDl7h

Conçue pour donner au fantassin britannique l'allonge nécessaire pour se protéger d'un cavalier ennemi, cette baïonnette est réellement impressionnante une fois montée à poste sur le fusil.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 16:55

Impressionnante pièce de collection en bel état, en effet.
Tu l'as dénichée dans cette condition ou as tu dû la restaurer un peu?
J'imagine que le tir avec cette "machette" au bout du canon doit être un cauchemar en terme d'équilibre du fusil...
... J'imagine aussi qu'il est hors de question de salir la lame de cette baïonnette plus que centenaire avec des résidus de tir! Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:48

Ah mais non, mais non-là. Avant tu avais le cocktail parfait aveugle/paralytique maintenant (je cherche une formule...) tu as donné une béquille à un aveugle ou... le contraire.
J'ai toujours beaucoup aimé le dessin du SMLE.

Il y a eu des versions modifiées pour le système LEP, des bricolages maison pour du CO2/BBs et il y a peu une version CO2/BBs chez nos amis anglais (Solware il me semble ou SMK...) avec une variante nommée "Band of Brothers" !!!
Encore un coup marketing foireux les SMLE étant pour Tommies et les Band of Brothers pour les GIs.

La marque d'acceptation (le V inversé avec une jambe) était nommé "arrow" (la flèche) et utilisé un peu partout y-compris sur les montres militaires.

Merci pour tes photos et ta documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 8:20

Oui, totalement inutile sur ce fusil-carabine .22 LR, cette baïonnette, mais je n'ai pas su résister à l'envie de compléter cet ensemble d'accessoires gravitant autour du fusil emblématique du Tommy de la Première Guerre mondiale ^^
La baïonnette était étudiée pour permettre le tir sans changer le point d'impact - par quel miracle, ça je me le demande ! Cela dit, il est hors de question pour moi de la ramener au stand : trop agressif, à mon goût.
J'ai posté cette arme blanche sur un forum WW1 : il s'avère que la répétition du numéro de râtelier (132) sur la baïonnette et son fourreau fait de cet ensemble une rareté, car il indique que la baïonnette et son fourreau n'ont jamais été dépareillés. L'attribution à une unité (Royal Berkshire Regiment) est un grand plus aussi.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR    Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee-Enfield N° 2 Mk IV* .22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lee Enfield N°9
» Lee-Enfield No. 8 Mk I
» Lee Enfield et CZ
» Carton Lee Enfield 9 a 50m
» Lee Enfield n°9 1960 - 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: