Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Dépêchez vous.

Aller en bas 
+16
Da Vetch
Fred2
arkapouly
pbblt
jerem
deamoncrack
magoryn
cro magnon 07
romeo33
lemsq
Gnou
Frederic FEVE
Stephane5
YoukiSuperstar
fred900s
lagad
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2018 - 6:10

Bonjour,

Je vais arrêter là, je sens que le sujet est très sensible pour Pbblt.

En tout cas fallait pas le prendre mal, j’étais juste un peu étonné de ce fonctionnement.

Mais pour conclure, je dirais qu vu le niveau du QCM, une bonne formation bien dispensée sera nettement plus efficace, j'en veux pour preuve que je viens de faire ce QCM 10 mois après ma formation et que j'ai fait un sans faute, c’était de la rigolade car ce ne sont que des question de bon sens avec de gros pièges mal tendus dans lesquels il ne faut pas tomber...

En tout cas désolé si je t'ai froissé ou contrarié, ce n’était pas le but. Dépêchez vous. - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2018 - 6:44

Chez moi les invités c'est UNE SEULE FOIS. Le club à une assurance spécifique pour ce cas de figure.

Et si je demande si possible et si envie d'avoir un carnet de tir je ne l'impose pas. Donc celui qui n'en veut pas ne passe pas le QCM.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2018 - 7:03

Stephane5 a écrit:
Bon, je ne pensais plus intervenir sur ce point, mais là tu détournes mes propos:

pbblt a écrit:
Stephane5 a écrit:
OK. Ayant eu en même temps la licence et le carnet de tir, je n'avais pas fait le distinguo entre ce qui était lié à l'un ou à l'autre..
si il a eu un carnet de tir => qcm.
c'est le même qui me demande si j'ai le droit de lier licence et qcm ! ! !
je lui conseille de poser la question à son président, aurait-il eu la licence en cas d'échec au qcm ?

Ce n'est pas parce que j'ai tout fait d'un coup lors de mon inscription que le QCM était une condition à l'obtention de licence et pas seulement du carnet de tir. Je poserai la question au président, mais je doute qu'il ait la même conception que toi: dans mon club, on est strict sur la sécurité mais on ne pousse pas la répression anti-tir plus loin que ce qu'exige la réglementation.

tu confonds anti-tir et sécurité maximale, et je ne lie pas le qcm à la licence, relis moi bien, seules les questions de sécurité lors des tirs m'intéressent, c'est pour cette raison que j'ai éludé la 14.

pour deamoncrack, je sais bien qu'il n'y a rien de sorcier, c'est pour cette raison que je ne comprends pas le lever de bouclier. mais je peux te dire que j'ai vu des licenciés "anciens" faire le qcm pour obtenir le carnet de tir et faire des fautes innommables sur la sécurité, et s'étonner d'avoir faux, parce qu'ils faisaient toujours comme ça,

pour quoi le qcm, par expérience et pas seulement qu'en tir, si à l'issue de la formation, il y a un contrôle, je ne dirais pas un examen, c'est bon-enfant, les intéressés sont plus attentifs, comme dit et répété, c'est une des aides pédagogiques dont je me sers.
maintenant effectivement, j'ai mis la non obtention sur 3 licences, dont un quidam qui, s'est vu refusé sa licence, un autre formateur l'a pris et a émis le même avis, mini réunion du bureau et refus notifié à l'intéressé par le président (dangereux, le bonhomme).
je ne suis intransigeant que sur la sécurité, m'en fous royalement si l'intéressé me réponds que le fait de tirer assis à la carabine est moins fatigant, on en rigole même (ce qui dans l'absolu, n'est pas faux).
par contre s'il me dit que pour mettre l'arme en sécurité il faut la démonter, holà mon ami mais vous n'avez pas saisi la subtilité, et hop on recommence l'explication et on en discute, démonter son arme sans qu'elle soit mise en sécurité est l’ascenseur pour l’hôpital (un club du pdc à bien failli perdre de cette façon son président, arrivé dans le coma à l'hosto, évacué par hélico, la totale).

le laxisme et le laisser faire sont l'ennemi de la sécurité maximale. et tous les moyens sont bons pour obtenir la sécurité maximale. tous.

bon vais bosser
salut à tous, je pense que je vais arrêter là.

merci pour la précision Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:44

pbblt a écrit:
en tant que formateur...

Tu as été formateur et vice-secrétaire à l'OHM.
Tu ne fais plus partie du bureau.
Quel est ton club actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:00

salut
ça, ça se demande par mp

j'chui caché aut-part, mais pour l'instant je peux plus tirer, bientôt j'aurais de la diificulté a écrire, enfin c'est pas encore sur, quoique les billes nblanches arrivent

je t'enverrais un mp ce soir (ou demain)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:52

Eh bien, nous y voilà: "nos" fusils à pompe en catégorie B-2, les UZI et Galil (entre autres) disparus du catalogue de l'Armurerie Auxerre et la M16A1 de celui de Lavaux, et bien sûr l'interdiction de vente directe des "C" entre particuliers...triste époque ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:43

Bonjour.

Y'a pas k'çà......les anciennes D1 et leur munitions sont passées en cat. C
J'ai bien fait de commander (Et reçu) un stock de munitions métalliques 9x36 à balles, pour mon Ejector,.....avec une simple CNI, puisqu'en catégorie D-1c, en vertu du décret n°2013-700 du 30 Juillet 2013

"Rubrique 5

Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
1° Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
b) Eléments de ces armes ;
c) Munitions et éléments des munitions de ces armes ;
……. "




Bon, je pense que maintenant, c'est mort! Dépêchez vous. - Page 4 Wall

Au 1er août 2018, le récépissé d'enregistrement d'une arme acquise avant le 13 juin 2017 vaut récépissé de déclaration d'une arme de catégorie C..

C'est plus compliqué pour ceux qui ont acheté ce type d'arme...de jardin après le 13 juin 2017:

Les détenteurs d'une arme, précédemment soumise à enregistrement, acquise entre le 13 juin 2017 et la date d'entrée en vigueur du présent décret, procèdent à la déclaration de cette arme, dans les conditions fixées au paragraphe 1 de la sous-section 3 de la section 1 du chapitre II du titre Ier du livre III de la partie réglementaire du code de la sécurité intérieure, avant le 14 décembre 2019.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:00

Je sais qu'il n'y a pas que ça, malheureusement. Chacun de nous voit en plus gros les dispositions qui le concernent de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 15:10

J'en profite pour poser ça ici, puisque ça parle de législation et que je ne trouve pas réponse à la question que je me pose.
Ma FX Streamline 40J est déclarée en cat. C
Si je dois la vendre, il faudra donc passer devant armurier ou Naturabuy, et donc payer.
Ceux qui ont acheté cette même carabine en moins de 20J ont simplement une toute petite vis allen qui bride la puissance (réponse Armurerie Auxerre).
Du coup, si je commande cette vis, que je la mets en place, comment faire pour demander à la préfecture d'annuler ma cat. C sans qu'il y ait eu cession? Ou tout simplement la vendre ainsi bridée à quelqu'un qui n'aura pas à la déclarer à son tour?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:14

cherche pas,

ta cara est déclarée,  donc tu es connu comme étant propriétaire d'une arme de catC
si tu le vends sans déclaration, ce sera toujours toi le propriétaire de l'arme vis à vis des autorités, tu peux être inquiété pour trafic d'armes.

si tu veux la faire modifier direction l'armurier du coin, qui n'oubliera pas de te prendre (plein) de gros sous, s'il accepte.
j'ai un ami qui a cherché à le faire, il est vrai avant la nouvelle loi, (mutation en Allemagne (7.5 joules) réponse du pro que ça n'intéressais pas, on peut pas.

maintenant, quelqu'un qui achète une arme en D et qui la transforme en C, s'il a un pépin, ben c'est tout pour lui. l'arme sera de suite saisie et inspectée. les assurances cherchant toutes les failles  pour ne pas payer (vient d'en avoir la preuve avec l'assurance des 24 heures).

si tu l'as achetée chez AA, demande leur, te feront peut-être une fleur
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:18

Bonsoir.

Je serai tenté d'appuyer les écrits de pbblt....

A titre d'exemple, la commune de Berriac (On ne rigole pas, hein?) a mis en ligne les modifications liées à la législation.....Mis à jour le 1 août 2018.
https://www.berriac.fr/la-mairie/services-publiques/sp/part/F2246


Bon, c'est toujours la bouteille à l'encre, surtout en ce qui concerne les "Munitions"
"Les munitions et les éléments de ces armes........"

Un plombs pour AC de 1g, utilisé avec une QB57 (7,5J) n'est pas concerné par le changement.....Enfin, je suppose. Dépêchez vous. - Page 4 157008884

Le même, utilisé avec une FX Streamline 40J serait donc une munition de catégorie C.....Enfin, je présume. Dépêchez vous. - Page 4 Yikes

Et si le récépissé de l'arme utilisée est demandé lors de l'achat d'une simple boite de plombs.......? Dépêchez vous. - Page 4 Wall

Bobo, la tête!!


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
arkapouly
Intermédiaire
Intermédiaire
arkapouly


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2014

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:15

Bonjour,
Et bonne remarque Lemsq, c'est comme le silencieux, qui au départ n'est qu'un accessoire, sans être dans une catégorie bien précise, et qui une fois vendu, prend la catégorie de l'arme pour laquelle il est destiné ! Magique ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:55

arkapouly a écrit:
Bonjour,
Et bonne remarque Lemsq, c'est comme le silencieux, qui au départ n'est qu'un accessoire, sans être dans une catégorie bien précise, et qui une fois vendu, prend la catégorie de l'arme pour laquelle il est destiné ! Magique ! smil 86

1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration,

mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l’acquisition  smil 86
c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue,  il ne suit plus la catégorie de l'arme, mais faut:
pour une D, la facture de l'arme et une bafouille
pour une C: présenter la licence ou la permis + copie du récépissé de déclaration en préfecture de l'arme du calibre du modérateur
pour une B: présenter la licence ou la permis + La copie de l'autorisation préfectorale de votre arme dans le calibre du modérateur

une fois acheté, tu en fait ce que tu veux et tu le mets sur l'arme que tu veux, puisqu'il ne suit plus l'arme (plus d'autorisation)

en fait on allège, mais en en remettant une couche (facture de l'arme pour une D), quand je disais sur un autre post qu'on peut allègrement durcir les règlements sans donner un surcroît de travail aux fonctionnaires, on m'a pris pour un malade. ce sont les les armuriers qui font le boulot (contres espèces sonnantes et trébuchantes, cela va de soi) ex ventes d'armes entre particulier, on donne du boulot aux armuriers (et un peu de revenus supplémentaires) et on allège le boulot des fonctionnaires. l'est pas belle la vie

pour terminer, le modérateur est autorisé pour la chasse

prochaine étape, il faudra très certainement présenter les mêmes documents pour les munitions (pour les c et les D, pour les B, c'est déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:42

Bonjour

Donc il suffit d'avoir un chasseur dans son entourage pour faire plus simple et remplir sa besace d'accessoires Dépêchez vous. - Page 4 Gatherin

Dépêchez vous. - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:53

Je ne sais pas, j'évite au maximum d'avoir des chasseurs dans mon entourage. Il y a déjà tellement d'autres raisons de devenir alcoolique, par ici... smil 85
Compte à rebours avant que FrédéricFEVE sorte du bois: 5...4...3... Dépêchez vous. - Page 4 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:36

Stephane5 a écrit:
Je ne sais pas, j'évite au maximum d'avoir des chasseurs dans mon entourage. Il y a déjà tellement d'autres raisons de devenir alcoolique, par ici... smil 85
Compte à rebours avant que FrédéricFEVE sorte du bois: 5...4...3... Dépêchez vous. - Page 4 Dehors
parodie de la palombière :

https://www.youtube.com/watch?v=AvkVwoadLCs
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:52

Bonsoir

ça va flageller grave par ici  Dépêchez vous. - Page 4 0trampol  

Il faut quand même dire qu'une chasse raisonnée est un bon moyen de régulation des espèces - sauf pour certaines peu comestibles qui pullulent
Dépêchez vous. - Page 4 Rennes10

Dépêchez vous. - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:27

Je ne relève même pas. Mais j'ai les noms.....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:33

Dépêchez vous. - Page 4 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:41

Les "Passionnés de l'Alouette" sont aussi dans le collimateur ! J'en dis pas plus ! Dépêchez vous. - Page 4 Joker
Lire CECI
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:58

vu
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:22

Je sais. Mais ce n'est pas la chasse qui décime le plus ces populations....

Insecticides : plus d'insectes, plus à manger donc plus d'oiseaux
Plus de haies : plus d'abris donc plus d'oiseaux.
...
Je pourrais continuer longtemps....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:25

et puis les alouettes ne se posent pas sur les branches des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:25

Et mon abruti de chat, qui a du mal à attraper un bout de jambon sur une fourchette, mais parvient à me tuer un piaf de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:54

Stephane5 a écrit:
Et mon abruti de chat, qui a du mal à attraper un bout de jambon sur une fourchette, mais parvient à me tuer un piaf de temps à autre...

mets lui une clochette,
j'en ai foutu une à un matou du voisinage, a chaque fois qui passe dans le terrain d'à coté,

c'est la fiesta avec l'autre clebs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépêchez vous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dépêchez vous.   Dépêchez vous. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépêchez vous.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» depêchez vous, ca va partir^^
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Beretta 92 Elite II : Défaillant ou mauvais?
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: