Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle loi sur les armes en France

Aller en bas 
+6
targetinmile
Stephane5
toftof
dom21
Frederic FEVE
Pierrot66
10 participants
AuteurMessage
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:56

Salut amis tireurs.

Envoyé à tous les membres de mon club de tir:

Nouvelle loi sur les armes en France 9be063cb55d93d341091b4a23e51336647f7b29f
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:54

Sil n'y avait que ça. Le décret complet fait 15 ou 20 pages. Je l'ai reçu de la préfecture en tant que président de club

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:55

Merci Ami Pierrot

Nouvelle loi sur les armes en France Thumbsup Nouvelle loi sur les armes en France Thumbsup

dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:59

Frederic FEVE a écrit:
Sil n'y avait que ça. Le décret complet fait 15 ou 20 pages. Je l'ai reçu de la préfecture en tant que président de club

ah, il y a des préfectures compétentes, mais pas ici

dom
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:43

dom21 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Sil n'y avait que ça. Le décret complet fait 15 ou 20 pages. Je l'ai reçu de la préfecture en tant que président de club

ah, il y a des préfectures compétentes, mais pas ici

dom


C un peu partout pareil ... helas
smil 81 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:24

Le récépissé de déclaration de mon Maverick 88 est daté du 8 août, juste une semaine après le passage en catégorie B. Tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:30

Stephane5 a écrit:
Le récépissé de déclaration de mon Maverick 88 est daté du 8 août, juste une semaine après le passage en catégorie B. Tout va bien...

Tout va bien tant qu'il respecter les spécifications. ...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptySam 15 Sep 2018 - 16:07

Salut, merci j'était pas au courant mais sa me paressé bizarre que des arme ai changé de classification sur certain site internet d'armurerie, je pence que sur le forum la plus par ne se sente pas concerné par se décret    Nouvelle loi sur les armes en France Deal  Nouvelle loi sur les armes en France Emoticon  

Se qui font du tir sportif et sont licencier ou ont un permis de chasse voient bien mieux les enjeux  Nouvelle loi sur les armes en France Smiley13


Une personne qui tir pour son loisir avec une carabine ou pistolet a air comprimé de moins de 20 Joule dans sa propriété privé ne se sentira pas du tout concerné.

Le problème c'est que quand ces personnes se sentirons  concerné c'est que l'on n'aura plus le droit d’acquérir ou d'utiliser que des lances pierres et encore en présentant sa carte d’identité et justifiant de ces intentions.

Je suis tout a fait pour la réglementation dans la mesure ou elle prévient des dérives ou risques de sécurité mais la je ne vois pas l'utilité, comme tout le monde le sais les personnes mal intentionnées se sont toujours fournis par des réseau parallèles et non que faire de toute ces réglementations.

Donc pour changé et "faire bien" donné une sensation de "sécurité" et de "contrôle" au citoyens on tape la ou c'est le plus facile sur les personne qui ont des armes de façon réglementaire et traçable.   smil 83  Nouvelle loi sur les armes en France Stupid

Je pence qu'une fois que les détenteur des permis de chasse se verront signalé de se désir de certaines de leur armes ou de se débrouiller à les faire modifier sa bougera, imaginé les chasseur ou tireur sportif qui l'année dernière on acheté un pompe ou autre arme qui peuvent allé jusqu’à plusieurs millier d'euro et on va venir leur dire débarrassé vous de votre arme, modifier la à vos frai ou refaite des demandes et papiers (pour les tireurs sportif).
Pour se qui ont un budget réstreint pour leur passion sa risque de coincer.

Sa va être une vrai partie de rigolade   Nouvelle loi sur les armes en France Jump_fir Nouvelle loi sur les armes en France Smiley_2 Nouvelle loi sur les armes en France 2

Un parfait exemple, j'avais fait venir mon revolver Evanix hunting master P cal 6.35mm en 80 Joule des USA, j'avais fait les papiers au douanes mais aucune nouvelle, je reçois mon revolver chez moi sen plus de nouvelle, 2 mois après j'ai mon papier des douanes qui m'est renvoyé ils n'avaient pas compris ma demande d'importation d'arme de catégorie C parfaitement renseigné.  
Je ne leur ai pas renvoyer, j'avais quand même fait la déclaration en préfecture et j'ai u mon récépissé, mais si un changement de réglementation fessait que mon arme soit surclassé et me soit retiré alors que je n'ai rien a me reproché et j'ai tout fait dans les règles alors qu'il aurait été plus facile d'être dans l’illégalité je me sentirai lésé et la prochaine fois j'y réfléchirais à 2 fois.

Je pence que sa va être le cas pour bon nombre de personnes avec se décret et se changement de réglementation ne fera que incité à la fraude, après c'est mon avis personnel.

Profitons en temps que l'on le peut encore et fessons nous plaisir avec les airguns et autres armes au tir sportif. Nouvelle loi sur les armes en France Banana_s
Nouvelle loi sur les armes en France Smiley_5 Nouvelle loi sur les armes en France Rocketwh Nouvelle loi sur les armes en France Smiley_6 Nouvelle loi sur les armes en France Smiley11

Je suis licencier FFTir et j’espère de tout cœur que la pétition fera bougé les choses.

Mes salutations à tous. smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptySam 15 Sep 2018 - 16:53

@targetinmile : merci de faire un effort sur l'orthographe......

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:51

Citation :
j'ai mon papier des douanes qui m'est renvoyé ils n'avaient pas compris ma demande d'importation d'arme de catégorie C parfaitement renseigné

peut - être  du déterrage mais précisions

évidemment ce n'est pas aux douanes pour les armes à air de la cat C,
seules les armes a feu nécessite un accord préalable, si c'est une b il faudra que tu aies un autorisation de détention

néanmoins, pour les "à air" en C
c'est à la préfecture que tu dois déclarer ton achat AVANT de l'importer, tu auras un récépissé de déclaration, comme tu auras fatalement une licence, tu pourras faire transporter ton arme en toute légalité. ceci est valable également pour l'introduction.
pour les feux, c'est une autre histoire.


quand vous achetez une arme de plus de 20 joules en UE (hors France, évidemment),
c'est vous le donneur d'ordre du transport, vous donnez simplement délégation au vendeur pour effectuer les opérations d'envoi à votre place. si l'arme est bloquée, c'est à vous que les autorités demanderont des comptes, pas au vendeur professionnel. et croyez moi, il vaut mieux pour vous que vous ayez licence et récépissé de déclaration
si c'est un particulier le problème ne se pose pas, il vous faut passer par un armurier

c'est pour cette raison que quand vous achetez à l'étranger et que vous, importez, c'est à vous qu'incombent le paiement des frais et taxes,
si importation, il faudra également que vous vous acquittiez des taxes et frais du pays d'exportation, car lors de l'achat, vous donnez délégation au vendeur pour effectuer l'envoi en votre nom.

peu le savent, l'expédition ne se fait pas sous la responsabilité du vendeur. mais de l'acheteur, il incombe à l'acheteur de s'assurer d'être en règle avec les lois de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:53

Frederic FEVE a écrit:
Stephane5 a écrit:
Le récépissé de déclaration de mon Maverick 88 est daté du 8 août, juste une semaine après le passage en catégorie B. Tout va bien...

Tout va bien tant qu'il respecter les spécifications. ...

Ah oui oui, il respecte toutes les spécifications pour passer en B smil 85 : canon de 47 centimètres et magasin de 5 coups...

PS: désolé pour le caractère tardif de ma réaction, ce n'est pas les origines antillaises, c'est juste que je n'avais pas vu le message de Frédéric !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7535
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:33

A une semaine près c'est c...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyVen 26 Juil 2019 - 21:46

Bonjours, au sujet de cette modification de législation qui durci la réglementation. smil 81
Je pence personnellement que l'on se met en conformité si on veut pas de souci que cela nous plaise ou non en croisant les doigts pour que cela ne se durcisse pas plus.   Nouvelle loi sur les armes en France Smiley_2

Je me fait avocat du diable:  Nouvelle loi sur les armes en France 27985

-Il me semble qu'il ne peuvent pas "légalement" nous obliger a refaire les déclarations ou nous enlever non arme acquises légalement puisque une loi ne peut être rétroactive (droit de l'homme) ?  Nouvelle loi sur les armes en France Deal

-Pourquoi demandé au détenteurs de refaire les déclarations et pas délivrer automatiquement les autorisations de catégorie B correspondant à leur arme dans le cas ou ils remplissent les conditions ? ou faire des autorisations viagère comme pour d'autre armes dans le passé ?  smil 84
-Pourquoi les chasseurs pour la plus part ne sont pas au courant ? smil 84

-Peut on dire que dans se cas particulier le législateur ne respecte pas le principe de non rétroactivité des lois ? vu le décret et sa précision il me semble pas qu'il laisse libre cour à l’interprétation.

Par contre on est obligé de prendre l’ancien texte de loi et remplacé sois même par les modifications qu'ils ont apporté ou il est disponible quelque part avec leur modifications ?

Si on la pas accessible en modifier après se décret, je prendrais le texte ente-rieur et je ferai les modifications de ce nouveau décret pour voir se que cela donne, je pence que sa m’occupera un bon moment.

lien cite officiel Décret

Voila quelque explications simplifier sur les lois:
-https://www.youtube.com/watch?v=G_rQ4IOe-Pk
-https://www.youtube.com/watch?v=R0UM09vh4ew

UNPACT relayer par les bretons

Dans l'attente de vos réponses mes salutation et bon tir, plus on sera de licencier plus on aura de poids. Nouvelle loi sur les armes en France Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:10

A un an pres, tu répondais du tac au tac Nouvelle loi sur les armes en France Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
yannick13
Intermédiaire
Intermédiaire
yannick13


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/11/2017

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyDim 4 Aoû 2019 - 16:24

ça devient mal foutu en france...pour les armes a feu
une des raisons pour laquelle je ne tire plus qu avec des pcps
certe c est plus cher a s équiper correctement mais après t es largement gagnant..possibilité de tirer chez soi,silence; très bonne précision,prix des muni
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:55

Techniquement, le tir chez soi, c'est plus vraiment possible si on suis la règle a la lettre.

Disons que c'est une zone floue vu que les plombs sont aussi dispo pour les armes de - de 20j.



Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:25

J1 a écrit:
A un an pres, tu répondais du tac au tac Nouvelle loi sur les armes en France Emotico2

Joliiiiii ! Nouvelle loi sur les armes en France Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi sur les armes en France Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes en France   Nouvelle loi sur les armes en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi sur les armes en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: