Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quel buckmarck fileté ?

Aller en bas 
+3
casecaillou
nogolem
jielka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptySam 20 Oct 2018 - 17:25

Bonjour à tous. ça y est, j'ai choisi une marque en 22LR. Après avoir bavé sur le ruger MK IV ( inclinaison de crosse
et facilité de démontage, ainsi que la précision ), je suis très séduit par la ligne, la réputation, le prix du browning buckmark
micro contour black label fileté.

https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-pistolet-browning-buck-mark-micro-contour-black-label-22lr-filete,14759.html

Ce qui me pose question c'est la précision du canon 4".

J'aurai bien aimé un 5,5 à 6" mais toujours en fileté. Alors il y a celui là, mais ce qui me gêne un peu, c'est son canon rond:
( jamais content c'ui là )quel buckmarck fileté ? Choqu%E9-9745

https://lepistolier.com/calibre-22lr/4041-pistolet-browning-buckmark-field-target-suppressor-ready.html

et le contour BBMC 5,5" n'éxiste pas ( à priori ) en fileté:( aurait pourtant été idéal quel buckmarck fileté ? Larmes-aux-yeux-524

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/pist-browning-buck-mark-contour-bbmc_f3393.html

Donc, pour ceux qui les ont essayés, grosse différence entre le 4" et le 5,5" en cible 25mètres ou
kifkif bourricot ?
quel buckmarck fileté ? Balance1
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:46

le vrai buck mark a un canon rond non ?
a moins que....
Je trouve l'esthétique du buckmark parfaite... mais pas de licence de tir.....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:01

Je n'y connais rien en 22lr.
Mais logiquement pour tirer pleinement partie d'un silencieux on utilise des munitions subsoniques, donc moins puissantes.
Or, pour le bon fonctionnement d'un semi automatique il faut de la patate pour que ça réarme sans problème.
Il n'y aurait pas une contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:36

Un de mes tireurs en possède un. Avec de la CCI standard pas de problème.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:51

Scuzez, j'sais toujours pas faire de citations multiples,donc, pour nogolem

le vrai buck mark a un canon rond non ?
a moins que....
https://browning.eu/products/pistols/buckmark/

pour case caillou

Mais logiquement pour tirer pleinement partie d'un silencieux on utilise des munitions subsoniques, donc moins puissantes.
Or, pour le bon fonctionnement d'un semi automatique il faut de la patate pour que ça réarme sans problème.
Il n'y aurait pas une contradiction?

je ne saurais te dire, peut être différence longueur canon pistolet/carabine ?
Je suis en train de regarder tout ça...

et enfin Frederic FEVE

Un de mes tireurs en possède un. Avec de la CCI standard pas de problème.

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre, valeur sure cci standart mais j'en voie 2 sortes:

https://www.meyson.fr/armurerie-munition-22lr-cci-standard-velocity-40gr-/-50-cci,fr,4,62100152.cfm

https://www.meyson.fr/armurerie-munition-22lr-cci-standard-29gr-/-100-cb-short-cci,fr,4,62100146.cfm

Mais je n'en suis pas à l'achat de munitions...Je n'ai encore rien pour les tirer  quel buckmarck fileté ? Smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptySam 27 Oct 2018 - 6:41

@ jielka,

je cite:" Mais logiquement pour tirer pleinement partie d'un silencieux on utilise des munitions subsoniques, donc moins puissantes.
Or, pour le bon fonctionnement d'un semi automatique il faut de la patate pour que ça réarme sans problème.
Il n'y aurait pas une contradiction?"

Dans un pistolet, du fait de la longueur du canon, toutes les munitions vitesse standard sont sub-soniques.
Si l'arme a du mal à cycler ( culasse lourde et/ou "grateuse" ou autre...) l'ajout du silencieux va améliorer la chose;mais il reste possible qu'à la dernière cartouche tirée, la culasse ne reste pas ouverte.

Expérience vécue sur mon Ruger 512 Mk3 .En début de rodage avec de la munition CCI standard, silencieux indispensable pour un fonctionnement correct, sinon douille non éjectée et bloquée dans la culasse ( stove pipe ). Le rodage fini, fonctionnement impéc avec/sans silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptySam 27 Oct 2018 - 10:14

Bonjour,
chilo89 a écrit:

Expérience vécue sur mon Ruger 512 Mk3 .En début de rodage avec de la munition CCI standard, silencieux indispensable pour un fonctionnement correct, sinon douille non éjectée et bloquée dans la culasse ( stove pipe ). Le rodage fini, fonctionnement impéc avec/sans silencieux...

Laquelle des 2 ?

https://www.meyson.fr/armurerie-munition-22lr-cci-standard-velocity-40gr-/-50-cci,fr,4,62100152.cfm

https://www.meyson.fr/armurerie-munition-22lr-cci-standard-29gr-/-100-cb-short-cci,fr,4,62100146.cfm
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptySam 27 Oct 2018 - 10:49

Celle-là:

https://www.meyson.fr/armurerie-munition-22lr-cci-standard-velocity-40gr-/-50-cci,fr,4,62100152.cfm

mais fonctionnement identique avec d'autres munitions vitesse standard et de 40gr.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptySam 27 Oct 2018 - 15:34

OK, merci. J'ai fais une "simulation" papier grandeur réelle du browning buckmark
micro contour black label fileté, il est plus grand que je le pensais et devrait donc me
convenir.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 2:47

Bonjour, autre question supplémentaire. Je compte prendre un modérateur de son pour le black label,
si certains en connaissent d'efficace sur pistolet 22lr car pas forcément le même rendu que sur arme longue ? J'ai fouiné pas mal et retenu l' atec cmm-4, skm optima22 ( mais pas démontable ) le vortex 22gen a l'air bien mais 2 fois plus lourd (205g) donc si vous avez des avis (essais personnels ), ça m'aiderait dans ma démarche.
Merci.
vais faire dodo....
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:37

Bonjour jielka,

je tire de temps en temps avec un Still 3
https://www.meyson.fr/silencieux-still-n-3-pour-carabines-22lr-sapl,fr,4,Z4970.cfm

et un SAK
https://www.armurerie-auxerre.com/silencieux-sak-calibre-17hmr-22lr-et-22wmr.html

Ma préférence va au Still3 car moins encombrant et aussi efficace que le SAK.
Important, vérifie le diamètre du silencieux que tu pourras monter sans cacher les organes de visée.

CDT.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:47

Merci. Tu tires avec pistolet ou carabine ? Une idée du gain en décibels ?
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:01

Les deux mon capitaine...

Ruger mk3 et CZ 452 et 455.

Je tire toujours des munitions vitesse standard, et le ressenti est à peu près le même au niveau du bruit, càd on peut parfaitement tirer sans casque, mais on entend quand même une faible détonation ( comme une carabine à plomb de 7 joules ).
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:35

Jolie arme!
La prise en mais a l'air top rien qu'a voir la photo...

Par contre ce n'est en rein une critique ou un conseil mal placé mais je n'ais jamais trop compris pourquoi un choix de PA en 22Lr alors que pour une cat B on peut prendre un 45. ou un un 9mm alors que la puissance d’arrêt est pas top pour un 22lr et les sensations de tir pas vraiment proche non plus d'un 45. pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:08

Un P.A en 22 Lr est très sympa.

Certes, il ne sert pas à grand chose pour l'entrainement au 9 para ou 45 acp, mais pour du plinking, du tir de vitesse sur cibles diverses et variées, et le tout à moindre coût, ya pas mieux.

De plus, pas  mal de P.A 22lr à prix abordables, permettent un entrainement pour le tir dit de précision( souvent décrié )avec des résultats pas trop minable.Ainsi, on sait si la discipline nous convient, et si on souhaite au final, claquer 1600à 1800€ pour une arme de compét.

Tous ceux qui possèdent ces petits P.A, ne souhaite pas s'en débarrasser car ludiques à l’extrême et pas cher à nourrir.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:27

chilo89 a écrit:
pour du plinking, du tir de vitesse sur cibles diverses et variées, et le tout à moindre coût, y'a pas mieux.

Je suis assez d’accord, dommage que les stands, enfin du moins ce que je connais, ne proposent pas beaucoup d’activités de tir de vitesse sur cibles diverses et variées, sinon effectivement pour dégommer 5/6 silhouettes métalliques en moins de 4 secondes et à moindre frais là ça devient fun quel buckmarck fileté ? Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:32

Il y a peu, notre président nous a accordé l'autorisation d'installer une ciblerie pour le TAR.

http://www.girocible.com/index.php?page=catalogue&categorie=2&cherchemot=&operation=&cat=&affiche=1&start=10&indiceproduit=176


Bon d'accord, au 22Lr ça sera mission impossible , mais au gros calibre, Miam-miam quel buckmarck fileté ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:14

Oui c'est déjà pas mal :)
Certains font des efforts mais on n est pas encore aux Etat unis quel buckmarck fileté ? Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:41

Jull a écrit:
Jolie arme!
La prise en mais a l'air top rien qu'a voir la photo...

Par contre ce n'est en rein une critique ou un conseil mal placé mais je n'ais jamais trop compris pourquoi un choix de PA en 22Lr alors que pour une cat B on peut prendre un 45. ou un un 9mm alors que la puissance d’arrêt est pas top pour un 22lr et les sensations de tir pas vraiment proche non plus d'un 45. pour l'entrainement.

J'ai une autorisation pour 2 B. Je pense assez logique de commencer en 22lr et comme je ne pense arrêter rien ni personne, j'y vais progressivement.
En l'occurence il me faut une arme sympa ( je pense que c'est le cas ) pas trop chère ( idem ), des munitions qui coutent pas un bras, un casque anti bruit, de l'essence pour aller au stand et revenir smil 85 et continuer à tirer au plomb pour le plaisir. C'est déjà un p'tit budget. Après, si j'veux plus costaud, je verrai. On met pas une formule 1 dans les pattes d'un A ( jeune permis) et ben là, c'est pareil...

Annie64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:38

Citation: "J'ai une autorisation pour 2 B. Je pense assez logique de commencer en 22lr ",

un jeune collègue, viens d'acheter comme première catégorie B, un splendide S&W en .45 ACP, et il se débrouille fort bien avec.

La logique, ben c'est le plaisir avant tout.
Si tu penses que la transition 10m air comprimé vers cat.B te seras plus facile avec un 22 lr, n'hésite pas, mais il n'y a pas de règle.

Si un ou des collègues peuvent te conseiller pour la technique de tir, la calibre de l'arme a finalement peu d'importance.Seul le coût des munitions peut calmer tes envies, car au début, on pulvérise pas mal quel buckmarck fileté ? 0trampol .

Bon choix à toi...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:35

chilo89 a écrit:
Citation: "J'ai une autorisation pour 2 B. Je pense assez logique de commencer en 22lr ",

un jeune collègue, viens d'acheter comme première catégorie B, un splendide S&W en .45 ACP, et il se débrouille fort bien avec.

La logique, ben c'est le plaisir avant tout.
Si tu penses que la transition 10m air comprimé vers cat.B te seras plus facile avec un 22 lr, n'hésite pas, mais il n'y a pas de règle.

Si un ou des collègues peuvent te conseiller pour la technique de tir, la calibre de l'arme a finalement peu d'importance.Seul le coût des munitions peut calmer tes envies, car au début, on pulvérise pas mal quel buckmarck fileté ? 0trampol .

Bon choix à toi...

C'est sur, chacun ses gouts ses envies et son budget !! En munitions 45 acp 4 à 5 fois le prix du 22 lr
comme ce n'est pas mon seul hobby, je dispatche !
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:43

Juste pour infos,

balles plomb coulées maison, une pincée de poudre A1, une amorce magtec ou winch ( les moins chères de toutes ) égale un prix de reviens de 4.00€ les 50 cartouches de .45ACP, cela permet de tirer beaucoup à pas cher.

Mais un P.A en 22lr est un très bon choix pour débuter, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:11

Achat effectué le 29.12,  buckmark black label micro contour fileté avec silencieux atec wave
et sur conseil de l'armurier, remington high velocity round nose pour le "rodage".
Excellente prise en main, équilibré mais pas encore testé..Pas eu l' temps quel buckmarck fileté ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 0:52

C'a y est, testé samedi après 5 mois d'attente. Pas du tout déçu, même ravi; super petit gun
Je vais essayer de rester en visée ouverte et à l' occase, je mettrai un point rouge pour voir la différence
de précision...la mienne, pas celle du gun smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:08

quel buckmarck fileté ? Band
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel buckmarck fileté ? Empty
MessageSujet: Re: quel buckmarck fileté ?   quel buckmarck fileté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel buckmarck fileté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning Buckmarck urx
» canon fileté!!
» canon fileté de travers
» CZ varmint canon fileté
» stoeger xm1 5.5 canon fileté d'origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: