Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 distance de tir avec des bb's

Aller en bas 
+7
Frederic FEVE
casecaillou
cro magnon 07
GUNS 32
titi demoniak
Rishark
francois1302
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:05

dom21 a écrit:
pour m éclairé sur le tir, quel sont les meilleurs scores que l on peut avoir a 25 metres en arme de poing en 22LR par rapport a ce que l on fait avec un gros calibre

comment répondre ?

cela dépend de l'arme, du tireur, de la munition, des conditions de tir ect

le meilleur score est de 100/100

smil 85 smil 85
Et 0 si t'es mauvais.....

En silhouette il y a longtemps que le score parfait a été fait dans toutes les catégories sauf peut être en carabine gros calibre.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 3:45

- Avec un p'tit retard .

- La vision du tireur est primordiale . Et surtout s'il y a déséquilibre entre les yeux .
- Un sujet myope , même avec une bonne correction , au tir au révolver à 25 mètres , par exemple , est très désavantagé . Par contre , de très près ..... distance de tir avec des bb's  - Page 2 Yikes

- Mon œil droit , avec ses 2,5/10 de base ..... Et je suis droitier .
- Mais avec le gauche , 8/10 , la cible est nettement plus visible ; c'est autre chose .

- Juste pour info , une vue dite normale , peut dépasser les 10/10 . 12/10 par exemple . Donc .....
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 5:22

- Petite question à Frederic Feve ( par curiosité ) .

- Nos séances de tir , à 200 mètres avec un MAS 49 , étaient constituées d'une cible , dont le centre faisait 200 mm de diamètre environ . Evidemment , organes de visée de l'arme , only .

- Pour le 357 MAG , celà représente un groupement de quel ordre , sur une cible équivalente ? Et la flèche ? ( certes , celà dépend du poids , de l'énergie ..... ) .
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 17:07

T.I.R. a écrit:
- Petite question à Frederic Feve ( par curiosité ) .

- Nos séances de tir , à 200 mètres avec un MAS 49 , étaient constituées d'une cible , dont le centre faisait 200 mm de diamètre environ . Evidemment , organes de visée de l'arme , only .

- Pour le 357 MAG , celà représente un groupement de quel ordre , sur une cible équivalente ? Et la flèche ? ( certes , celà dépend du poids , de l'énergie ..... ) .
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug

Le mouflon gros calibre fait 86 cm de large sur environ 65 de haut. Nous n'avons pas besoin de précision extrême. Même en carabine PC, à 40 m, 4x4 cm est assez.

Côté balistique faut que je calcule, il faut que je trouve le CB de la balle.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 2:50

- Ne te casse pas trop la tête , c'était juste pour avoir une idée . Vu que dans ton club , vous faites du 200 mètres .....

- Mon " rêve " serait de tirer avec le WILDEY 475 MAG , avec canon de 10 pouces . Il est donné pour une distance pratique de 70 mètres .
- Côté énergie , il délivrerait 400 joules de plus que le 44 MAG ( 2600 J à énergie maximum ) .
- Mais il serait plus agréable ( vu que des vidéos ) .

- Le Top , serait de l'avoir neuf , rien que pour le regarder . Aux dernières nouvelles , la fabrication serait arrêtée .....

- https://www.youtube.com/watch?v=VU7r36hVMiE
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 7:38

J'ai fait le calcul vite fait.
Avec une 158 gr à 380 m/s, on arrive à 160 cm de chute à 200 m

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 0:57

- Je m'attendais à moins ( chute ) .....

- Avec la formule , je devrais trouver l'énergie développée .
- Merçi . distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:49

T.I.R. a écrit:
- Petite question à Frederic Feve ( par curiosité ) .

- Nos séances de tir , à 200 mètres avec un MAS 49 , étaient constituées d'une cible , dont le centre faisait 200 mm de diamètre environ . Evidemment , organes de visée de l'arme , only .

- Pour le 357 MAG , celà représente un groupement de quel ordre , sur une cible équivalente ? Et la flèche ? ( certes , celà dépend du poids , de l'énergie ..... ) .
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
hello
quand je faisais mon service militaire ,j'ai eu la chance de tirer en tir couché avec appuis sur un sac a dos avec un MAS 36 a une distance de 400 m .
c'était la distance usuelle sur ce pas de tir a la Rochelle . le MAS 36 avec un canon neuf arrivait a grouper a cette distance dans un carré de 400 cm2 avec seulement ses instruments de visée règlementaires . avant de tirer a balles réelles on faisait l'exercice de la pièce de monnaie posée en équilibre sur le canon et on tirait a vide . le but étant de ne pas faire tomber la pièce de monnaie . si on faisait tomber la pièce de monnaie le gradé nous engueulait parce qu'on avait pas assez bu de bière avant l'exercice distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug .
de nos jours ,je me rends compte que je tire moins bien le matin a jeun que l'après midi après l'apéro , le vin du repas et la tite sieste distance de tir avec des bb's  - Page 2 Malad  
cherchez l'erreur mon seigneur distance de tir avec des bb's  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:02

Salut Cro
je me souviens du coup de la pièce, chez nous c'était un coup de bâton sur le casque en cas de loupé distance de tir avec des bb's  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:54

dom21 a écrit:
Salut Cro
je me souviens du coup de la pièce, chez nous c'était un coup de bâton sur le casque en cas de loupé distance de tir avec des bb's  - Page 2 0trampol

oui Dom et combien de fois ça résonnait a vide sous le casque distance de tir avec des bb's  - Page 2 0trampol smil 85 ho les cons distance de tir avec des bb's  - Page 2 Bangin_s
amicalement
cro distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 2:24

- Veinards ; la pièce . Nous , rien ; pas de coup de bâton ..... Ou alors j'ai dû perdre la mémoire .....  smil 85
- Par contre , ils nous avaient fait tirer à 50 m , pour débuter . Le groupement était bon , mais juste au-dessus de la cible . Normal , la hausse mini était de 200 m .
- Petite félicitation de l'adjudant de batterie . Premier tir .

- Tiens , l'anecdote :
 - hier , à 25 m , au révolver 22 du club ; au début , nettement moins bon que sur la fin ( 50 tirs , dont 1 ou 2 mouches ) ; fin de la tremblote .
 - à côté , un tout débutant au PA 9 mm ; des traces bizarres , et en enlevant ma cible , 4 trous un peu gros pour du 22 , et porte-cible plié à droite .
 - m'aurait vexé s'il m'avait fait un plein centre .....  smil 85
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
- PS : l'alcool détend , cro , c'est bien connu ..... Enfin , à dose modérée . Trop , c'est la cible du voisin ..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 6:03

Ah souvenirs
j'étais Adjudant de Batterie à une époque
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:25

T.I.R. a écrit:
- Veinards ; la pièce . Nous , rien ; pas de coup de bâton ..... Ou alors j'ai dû perdre la mémoire .....  smil 85
- Par contre , ils nous avaient fait tirer à 50 m , pour débuter . Le groupement était bon , mais juste au-dessus de la cible . Normal , la hausse mini était de 200 m .
- Petite félicitation de l'adjudant de batterie . Premier tir .

- Tiens , l'anecdote :
 - hier , à 25 m , au révolver 22 du club ; au début , nettement moins bon que sur la fin ( 50 tirs , dont 1 ou 2 mouches ) ; fin de la tremblote .
 - à côté , un tout débutant au PA 9 mm ; des traces bizarres , et en enlevant ma cible , 4 trous un peu gros pour du 22 , et porte-cible plié à droite .
 - m'aurait vexé s'il m'avait fait un plein centre .....  smil 85
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
- PS : l'alcool détend , cro , c'est bien connu ..... Enfin , à dose modérée . Trop , c'est la cible du voisin ..... smil 85

hello
j'avais lu ça aussi sur un forum de tir sportif ,les teutons ils se descendaient un chti coup de schnaps avant de commencer la séance distance de tir avec des bb's  - Page 2 0trampol
et pour ton tireur débutant ,je me demande ce que fait un débutant avec un 9 mm dans les mains .il n'a pas fait ses tir contrôlés ou est ce qu'il y' a de la complaisance ????? .je veux bien admettre que je ne suis pas très bon mais a ma dernière séance de 9 mm je n'ai pas mis de bastos dans la cible du voisin .
amicalement
cro distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 3:39

- dom , encore un militaire ?? smil 85 smil 85

- Ce dimanche , cro , était un peu particulier :
  - il restait 2 places . Je suis arrivé , séances en cours ..... ( Pas de spécifications particulières . Me suis renseigné avant ) .
  - j'étais le seul à tirer au 22 , révolver . Armes de poing , 25 mètres . PA surtout .
  - donc l'un des formateurs est venu pour lui " rectifier " la façon de tenir son arme ( visée ) . L'un a même dit : je crois qu'il s'est trompé de cible .

- Bon , tant qu'il ne se retourne pas avec l'arme , en disant " incident de tir " .....

- A l'extrême droite , PA 9 mm aussi , tir rapide sur cibles métal ( chronométré ) . Vu l'accent du ..... Comment dire : contrôleur ..... ??
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:48

hello
y'en a qui ne veulent pas entendre parler d'école de tir ou de tir a l'air comprimé pourtant ils feraient
bien d'y aller un peu de temps en temps distance de tir avec des bb's  - Page 2 Smiley_9
amicalement
cro distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:47

- C'est certain , camarade cro .

- Si mon club était plus près , j'irais plus souvent .
- Chez moi , ce sont des privilégiés . D'une , réservé aux compèt . Admettons ..... ( pas de tir 100 m maxi ) .
- Mais surtout de 2 , la police peut aller s'entraîner ..... Et pas à l'air , eux ..... smil 85 ou distance de tir avec des bb's  - Page 2 Bigcry
- M'enfin ..... distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:31

hello
la police ou la gendarmerie ,tout le monde le sait ça fait partie de leur métier mais peu d'entre eux sont passionnés par le tir ,ils font ça par obligation .
en fait ils ne sont pas correctement formés pour savoir que bien tirer peut leur sauver la vie ou d'autres vies . et puis quand on voit les horaires de travail dans ces métiers on peut comprendre qu'ils n'aient pas trop envie de tirer pour le plaisir .il y'en a quelques uns cependant qui sont d'excellents copains de stand .
amicalement
cro distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:07

La police c'est 90 cartouches par an en 3 séances...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:46

- Mais quelle police ? La municipale ? Bon , j'ai les deux ..... smil 85
- 90 par an , seulement ?    distance de tir avec des bb's  - Page 2 Sofa1

- Tiens , petite anecdote :
    - une de mes connaissances , m'a raconté un jour :
    - un gars était passé pour une modif , sur une arme à feu .
    - donc il me dit : c'était un flic .
    - depuis , il s'est juré de ne plus .....
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 6:33

Police Nationale
De l'aveu même d'une charmante inspectrice qui m'avait convoqué avec mes registres en tant que Président de club.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 9:26

Quand ce n'est pas l' arme qui n'est pas en état de fonctionnement . Une connaissance qui avait fait son service militaire dans la Gendarmerie m' a raconté qu' en rendant son arme de service il s' était aperçu qu'il manquait le percuteur ...................
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 15:39

cro magnon 07 a écrit:
T.I.R. a écrit:
- Petite question à Frederic Feve ( par curiosité ) .

- Nos séances de tir , à 200 mètres avec un MAS 49 , étaient constituées d'une cible , dont le centre faisait 200 mm de diamètre environ . Evidemment , organes de visée de l'arme , only .

- Pour le 357 MAG , celà représente un groupement de quel ordre , sur une cible équivalente ? Et la flèche ? ( certes , celà dépend du poids , de l'énergie ..... ) .
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
hello
quand je faisais mon service militaire ,j'ai eu la chance de tirer en tir couché avec appuis sur un sac a dos avec un MAS 36 a une distance de 400 m .
c'était la distance usuelle sur ce pas de tir a la Rochelle . le MAS 36 avec un canon neuf arrivait a grouper a cette distance dans un carré de 400 cm2 avec seulement ses instruments de visée règlementaires . avant de tirer a balles réelles on faisait l'exercice de la pièce de monnaie posée en équilibre sur le canon et on tirait a vide . le but étant de ne pas faire tomber la pièce de monnaie . si on faisait tomber la pièce de monnaie le gradé nous engueulait parce qu'on avait pas assez bu de bière avant l'exercice distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug .
de nos jours ,je me rends compte que je tire moins bien le matin a jeun que l'après midi après l'apéro , le vin du repas et la tite sieste distance de tir avec des bb's  - Page 2 Malad  
cherchez l'erreur mon seigneur distance de tir avec des bb's  - Page 2 0trampol

Tout ceci me rappelle aussi des souvenirs... MAS 49/56 standard d'instruction.
Tir Balplast à 50 m couché, 5 cartouches. Groupement H+L= 18mm
Tir mune standard, 200m couché, 5 cartouches. Groupement H+L= 27mm
2 records régimentaires = 2 jours de perm kadox !
Tir mune standard, 200m debout sans appui à la volée, 5 cartouches. Tous les impacts entre le bas du casque et le haut du nez (cible "humaine"...)
Dire qu'avant le Service National je pensais que ces engins arrosaient dans tous les coins... je tirais en compet 10m à cette époque niveau championnat de France (14ème - Fein 300), juste avant l'arrivée des SSP puis des CO2.


FRF1, 200m (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une base de MAS 36), couché, le jeu était de frôler une tête d'allumette pour l'enflammer...

Pour les BBs, bah... c'est moins imprécis que ce que l'on pense souvent.
Quand j'en teste un j'ai la chance de pouvoir le faire depuis le siège de mon PC qui se trouve pile-poil à 30m du cul de ma boîte-aux-lettres lequel fait 30x30cm,tout va dedans y-compris les joujoux en full-auto. Vu les impacts (peu forts à cette distance ma bàl survit très bien) je pense pouvoir descendre facilement dans un carré de 20x20cm en tirant plus lentement et avec appui.
Certes, rien d'extraordinaire, mais de quoi s'amuser avec des cibles adaptées en taille.
Il ne faut pas oublier que les snipe d'airsoft en sortie de carton (sans modifs donc type canon, etc.) tapent la boîte de corn-flakes à 40-50m. Pour du canon lisse avec des munes en plastoc c'est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 19:06

- Tu réveilles encore d'autres souvenirs MAG138 :

   - j'étais armurier de premier niveau ; donc j'ai eu l'occasion d'entretenir quelques armes .
   - un jour , le MDL chef , notre patron , nous avait dit : avec le FRF1 , vous pouvez toucher une boîte d'allumettes à 200 mètres , sans problème .
   - dommage , je n'ai pu que l'entretenir .....

- Et que s'est-il donc passé Fredleborgne ? Le chien a chassé le percuteur , qui a poussé la cartouche jusqu'à la cible ??   smil 85
- distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:21

L'arme de service lors des contrôles de Gendarmerie ne sort pas souvent !

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5588
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:42

Fredleborgne a écrit:
L'arme de service lors des contrôles de Gendarmerie ne sort pas souvent !


hello un percuteur qui casse ça peut arriver sur n'importe quelle arme a n'importe quel moment .heureusement que tu n'as pas eu besoin de te servir de ton arme dans une situation critique .j'imagines que tu n'as pas du souvent la démonter pour la nettoyer non plus distance de tir avec des bb's  - Page 2 0trampol sinon tu t'en serais rendu compte smil 85
les MAC 50 sont des armes robustes et fiables en général avec une excellente prise en main. seuls les chargeurs avaient quelques petits soucis d'usure et tombaient régulièrement si l'arme était un peu secouée ,j'ai connu plusieurs cas comme ça .
il y' a une arme que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est la MAT 49 . j'ai eu quelques occasions dans ma vie de m'amuser avec des STEN mais la MAT est nettement plus agréable et beaucoup plus aboutie .seul avantage en faveur de la STEN son sélecteur de cadence soit monocoup,soit pour rafales de trois coups ou rafales plus longues .pour la MAT tout est dans le doigté .la MAT a l'épaulé sur une distance de 50 m c'était tout dans la tète de la cible forme humaine et avec son canon plus long qu'un PA ça devait faire des dégâts .
amicalement
cro distance de tir avec des bb's  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir avec des bb's    distance de tir avec des bb's  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de tir avec des bb's
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target
» séance du jour, 55 et 90m avec ma fein 800 et 180m avec ma beaumont
» petit carton avec ma cz452 au 50m couché avec appui
» Avant avec Diana 48 et après avec Weihrauch 97 K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: