Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 benjamin discovery ????

Aller en bas 
+22
T.I.R.
monstro90
Nathanielcrasset
Nanard59
9nene
maxor34
frantz
wadcutter
Raymooz
GUNS 32
supernono
bioumanbleu
J1
Marc1947
Bernache
Fredleborgne
magoryn
nogolem
pbblt
Ook
Girardin
jb971
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:02

Bah les extincteurs au co2 sont étonnamment remplis de co2... smil 85

On à essayé de les remplir à la creme chantilly, mais c'est moins efficace puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:45

Oui mais c'est meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:25

certe certe,mais la question c'est comment tu recupere uniquement le co2 sans le reste du produit d'extincteur.....
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:40

il faut des extincteurs a CO2 donc il faut raccorder tes extincteurs a ce que tu veut remplir
si ton extincteur a un tuyau souple tu vire le cône a l extrémité et tu il mais un raccord pour ta carabine cela nécessite un peu de bricolage et d avoir les bon raccords et un système de purge du flexible
(c est comme ça que je remplit mes cartouches proton de 12 gr)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:19

sauvjon a écrit:
certe certe,mais la question c'est comment tu recupere uniquement le co2 sans le reste du produit d'extincteur.....


Mais il n'y a pas autre chose que du co2 dans un extincteur co2
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:01

Bonjour à Tous,
Merci pour vos contributions.
Le dessin avec les explications en anglais montré plus haut est celui de la tige qui sert à dégonfler le réservoir en cas de surpression ou pour la maintenance de la carabine.
Elle passe au travers de la vis qui permet de tarer plus ou moins le ressort du chien ( power adjuster comme a écrit J1). Voir les photos.
Ma question était "comment on règle cette vis" car je pensais que vous aviez le même système sur vos carabines et que vous me donneriez la réponse. Intuitivement, je pense que plus on augmente la tension du ressort et plus on est précis, mais qu' l'inverse, on perd beaucoup plus d'air à chaque coup.
La tige de décompression du réservoir n'est pas à poste fixe dans la carabine, elle est dans votre petite boîte d'outils normalement.
La pression de service de la Beeman Chief est de 2000 PSi soit 137,9 bars, la puissance est de 20 joules (19,99999999999 joules pour respecter la réglementation).
A bientôt pour vos remarques.
puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Outils10
puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Outil_10
puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Outil_11puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Outils11
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:53

Plus tu tends le ressort, plus tu tapes fort sur la valve. Plus elle laisse passer d'air. Donc plus de puissance.

La subtilité si on veut la puissance, est de trouver le point d'equilibre ou on obtiens la puissance maximale sans perdre de l'air parce que la valve est encore ouverte alors que le plomb à quitté le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:24

Merci pour ta réponse Normand du Sud.
C'est à peu près ce que je pensais, mais tu es clair et précis et c'est lumineux. Ce qu'il me reste à faire, en fait c'est de procéder par tâtonnements ou m'aider d'un chrony ou ne rien faire car je vais peut-être gagner que quelques pouillèmes pour pas grand chose.
Bon déconfinement !
Marc, Normand du Nord puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 0:23

- Sauf erreur , on garde au frais le mort à l'aide de blocs de CO2 gelé .

- Il suffirait d'avoir une bouteille " démontable " adaptée , la remplir , et attendre le " dégel " .

- puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 0:30

Je ne sais pas ce que tu prends... mais ça doit être puissant.
Tu as le chic pour sortir de ces trucs parfois, je ne comprends rien même après 2 ou 3 relectures smil 85
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 1:23

Tu ne connais pas le co2 gelé?
Un copain en avait par son taf. Pendant leurs pose ils s'amusaient à balancer un morceau de la taille d'une boule de pétanque dans le plan d'eau.
Il m'avait fait des vidéo, au début ça bouillonne et après ça explose dur.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 1:46

- Ben ouais , J1 , le CO2 en petits blocs , pour éviter le réchauffement de la personne décédée . C'est assez connu .

- Il suffit de modifier une bouteille , pour pouvoir la remplir de ces blocs . Et d'attendre .
- Bien évidemment , il faut faire çà très sérieusement . On est tout de même à près de 60 Bars .
- Reste à connaître le prix des dits blocs . Rentable ?

- puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 6:03

La je coprends mieux. Si, je connais la dry ice j'ai beaucoup jué avec. En particuier avec des bouteille d'eau et un petit peu d'eau au fond. Sensation garantie.

On en avait parlé. En france ce n'est pas si simple à se procurer. Aux US, je pouvais en acheter même à la supérette du coin.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:36

la glace carbonique ce commande très facilement on trouve 3 a 4 gros vendeurs sur internet .pour le remplissage d une bouteille il n y a rien de plus simple on purge la bouteille on dévisse le robinet et on la rempli après avoir pesé la quantité de glace
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:38

- Cà me rassure . Donc , je n'ai pas que de mauvaises idées .....   smil 85  smil 85

- puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:33

T.I.R. a écrit:
- Ben ouais , J1 , le CO2 en petits blocs , pour éviter le réchauffement de la personne décédée . C'est assez connu .

- Il suffit de modifier une bouteille , pour pouvoir la remplir de ces blocs . Et d'attendre .
- Bien évidemment , il faut faire çà très sérieusement . On est tout de même à près de 60 Bars .
- Reste à connaître le prix des dits blocs . Rentable ?

- puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 1459048034

c est pour ça que j ai acheté deux extincteur de réforme de 5 kg un fois vide je commanderais de la glace carbonique
quand je veut me faire une séance de tir je mais mes cartouches de 12 gr rechargeable au congélateur et après je l ai remplit et je suis prêt
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:07

- Par contre , je ne connais que les cartouches CO2 standard 12 grammes ( 357 ) .
- Cà ressemble à quoi , par curiosité ?
- Sinon , je chercherai . Après tout , ce n'est pas la mer à boire .....   smil 85

- puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:42

voila a quoi cela ressemble mais elle ne sont plus fabriqué et donc quasiment introuvable

https://actionsportgames.com/en-gb/productcatalog/products/ammo-maintenance/gas-co2/air-cartridge--refillable--proton-x2

après tu a un autre type fabriqué en chine j ai commencé a les tester mais j en suis moins convaincu
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:21

Ouaip... j'en ai une chinoise. Mais j'ai pas trouvé le raccord pour les brancher à une cartouche sodastream.

Je commanderai de la glace carbonique un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:36

J1 a écrit:
Ouaip... j'en ai une chinoise. Mais j'ai pas trouvé le raccord pour les brancher à une cartouche sodastream.

Je commanderai de la glace carbonique un de ces  quatre.

pour remplir les chinoises il faut un adaptateur aiguille/W21:8 et un adaptateur W21:8/soda stream

moi j ai une adaptateur aiguille/ASA (raccord bouteille paint ball)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:39

Merci, je regarderai ça quand on pourra de nouveau commander normalement

J'ai le raccord sodastream et les raccord aiguille. Mais entre eux, le pas n'est pas le meme.

Faudrait que je demonte on machin sodastream. L'embout est peut-être intéressant vu que je ne me sert pas de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:47

il me semble que soda stream a modifié ses pas de vis , si tu demonte la bouteille de soda stream regarde si tu ne peut pas mettre un robinet en sortie w21:8 c est les robinets des bonbonnes de gaz CO2 oxygène et autres
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:32

Merci pour la dénomination du pas en tout cas. Je ne la connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:40

- Merci pour le lien GUNS .

- puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Marc1947
Intermédiaire
Intermédiaire
Marc1947


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/02/2018

puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:49

Bonjour à tout les déconfinés,
J'espère que vous allez tous bien. J'ai tiré la première fois la semaine dernière au Stand avec ma Beeman Chief et j'ai utilisé la petite bouteille à haute pression dont je vous avais parlé il y a quelques temps. Entre parenthèse, masque obligatoire, pas de boisson et un pas de tir ouvert sur trois.
J'ai rechargé 2 fois et un peu de poussière d'air dans ma ma carabine. La bouteille de plongée du Club n'est jamais pleine quand on arrive, car déjà utilisée plus ou moins pour les carabines du Club ou d'autres tireurs. Sa pression théorique est de 210 bars soit 3045 psi. Je l'ai trouvé à environ 2300 psi et ma bouteille monte jusqu'à 3000 psi. Plus les petites pertes des flexibles quand on les débranche (flexible de remplissage de la bouteille et flexible de remplissage de la carabine) et l'air résiduel qui reste dans la bouteille quand celle-ci commence à être un peu vide et l'air résiduel de la carabine; ça fait vases communicants. Pour moi, ça va car je ne tire pas trop dans ma cave donc pas de pompe à main pour l'instant, mais si j'avais su, j'en aurai pris une (bouteille) de 1 litre au moins. Voilà la critique que je peux faire. En partie de ma faute car j'avais fait un calcul purement théorique sans tenir compte des imperfections que je viens de signaler. Rappel : ma bouteille a une contenance de 0,380 l et ma carabine de 0,136 l.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à le prochaine. Salut à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery ????   puissance - benjamin discovery ???? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin discovery ????
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin discovery
» benjamin discovery
» benjamin discovery
» pcp benjamin discovery
» Benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: