Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 renseignements autour de la "chiappa little badger"

Aller en bas 
+15
guitarjoe60
Fred2
wosko76
GUNS 32
Dédé59
Borisravel
magoryn
Frederic FEVE
leriton61
hips
dom21
titi.4600
Rishark
guichome
GoZz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:55

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un petite badger pour tirer en subsonique à 50m et peut-être (si l'arme le permet) 100m. Cependant, plusieurs questions me taraudent :
- Quel modérateur mettre dessus? (je pensais à un still n°3)
- Quelles munitions utiliser... Sachant que beaucoup de munitions standard sont subsoniques, cela vaut-il le coup d'en payer des plus chères certifiées subsoniques?
- Je comptais prendre des CCI std (qui sont déjà subsoniques), quelle est la différence avec les subsoniques (à part les 6m/s de moins), avec les quiet, ou avec les supressor?
- Quel type de lunette monter dessus sachant que j'aimerais garder le côté ''petit et léger'' de l'arme.

Quelqu'un a-t-il un retour sur l'arme? Il semble qu'elle soit relativement précise (au vu du prix)

Merci d'avance

Cordialement

Gozz


Dernière édition par GoZz le Lun 1 Avr 2019 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:39

Modérateur SAK + Geco rifle. Tu n'entends rien.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:39

Merci Guichome!

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:54

Je l'ai vu au stand, monté avec un red dot et un silencieux carbone, résultats plus qu'honorables à 50m (groupé sur 4cm)et très discrète au niveau bruit, une vraie carabine de braco ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:25

Je te déconseille fortement de partir sur un réducteur de son STILL si tu veux quelque chose de performant.
Un SKM est bien supérieur en terme de qualité et d'efficacit, par exemple

Pour ce qui est de la lunette si tu veux quelque chose qui reste compact tu peux très bien partir sur une 4x32 ou 3-9x40 ça suffira largement

Et dernièrement pour les cartouches reste sur des standard si tu veux exploiter un minimum le potentielle de précision de ton arme, comme tu l'as dis elles sont (sauf quelques cas) subsoniques (sauf si tu tires par -20°C ou à 6000 mètres d'altitude renseignements autour de la "chiappa little badger" Emotico2 )

Pour l'arme en elle même, elle vaut son prix on va dire, tu as une petite carabine sympa mais faut pas s'attendre à des merveilles en cibles non plus
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:51

c'est une très bonne carabine, le ressort de détente est à remplacer par un genre pousse mousse et c'est le top

pour le silencieux Titi a raison, prend le chez SKM

tiens la mienne:

renseignements autour de la "chiappa little badger" Dombad12
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:38

Waouh elle est magnifique ! Est-ce que c'est simple de faire la poignée pistolet?
Un ressort pousse-mousse? Je connais pas...

Quelle est la différence entre le skm et le sak?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:52

Bonsoir.
Perso moi j'ai les STILL n° 3 et n°4 et je trouve qu'ils font très bien leur boulot. renseignements autour de la "chiappa little badger" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:32

GoZz a écrit:
Waouh elle est magnifique ! Est-ce que c'est simple de faire la poignée pistolet?
Un ressort pousse-mousse? Je connais pas...

Quelle est la différence entre le skm et le sak?

Le SKM est plus performant et plus léger

hips a écrit:
Bonsoir.
Perso moi j'ai les STILL n° 3 et n°4 et je trouve qu'ils font très bien leur boulot. renseignements autour de la "chiappa little badger" Beerchug

As-tu des éléments de comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:19

GoZz a écrit:


Quelle est la différence entre le skm et le sak?

50€. Et le moins cher est démontable.
Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:10

Bonjour,
juste une petite video d'un essai de silencieux SAK sur une chiappa little badger :
https://www.youtube.com/watch?v=Kzv2TjLdvH4
@+
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:22

Merci pour vos réponses ! Je continue a réfléchir, mais grâce a vous, j'ai beaucoup d'informations plus concrètes renseignements autour de la "chiappa little badger" Love

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:18

Arme pliante avec un MdS, ça pue vraiment le truc de braco.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:12

Bonjour, loin de la mon idée !
Disons que j'ai pas vraiment les moyens de prendre une cz (ou la tikka t1x, qui me plaît bien plus) et que je n'ai pas de carabine 22lr. Je me disais que pour commencer, ça pourrait être pas trop mal. Le côté monocoup me plaît car il permet de laisser du temps entre les tirs. Le mds, c'est plus pour le look "tactique", je trouve que que ça a de la gueule.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 6:09

Je n'ai jamais dit que tu étais un braconnier. Mais comme décrite c'est typiquement son usage.

Au fait tu es titulaire d'une licence de tir ou permis de chasser pour pouvoir l'acheter?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 7:30

Oui, j'ai une licence de tir.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:03

Bonjour,

Pour tirer a 50m, une 4x32 suffit-elle? Ou mieux vaut une 3-9x40?

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:55

Moi j'ai ça :
https://www.meyson.fr/carabine-armscor-22-lr-m1400-tm-9-coups-armscor,fr,4,8966.cfm

Idéal pour les petits budgets et malgrés la finition de la teinture affreuse, ça ressemble plus à une carabine que ton truc de braco. Pour 50m, il y a moyen de s'amuser à moindre coût.

Pour ce qui est du bruit, ton choix de munition influera bien plus que le celui du modérateur.

SAK + Geco (à 4 euros les 50) = moins de bruit que ma PCP silencée à 40J.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:55

Merci Guichome, je connaissais pas! Je vais peut-être me laisser tenter du coup...

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:03

Par contre, ne t'attend pas à la qualité d'une CZ.
Exemple :

Je me suis lancé dans la même bricole, je me retrouve avec la quasi totalité du repose joue mastiqué.
Ce sera donc watertransfer pour moi au final.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:01

sinon en munitions silencieuses très précises à 20m tu as les CCI quiet. Bien plus précises que les long z par exemple. Sinon concernant la little badger, c'est une arme concept. Tu peux la personnaliser à l'infini. il y a de nombreuses vidéos la dessus sur youtube. Il y a un pack sympa chez armurerie française je crois. point rouge, silencieux, poignée tactique plus arme.

A priori c'est une arme assez précise et robuste.

Attention par contre lors de la manipulation. Lors de la fermeture de l'arme, bien veiller à ne pas avoir son doigt sur la détente ou taper trop fort l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:11

Merci a tous ! J'ai plus qu'à faire mon choix!

Le plus dur sera sûrement sur la lunette....

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:16

Tiens je retrouvé le lien du pack, toujours dispo chez Armurerie française.
https://www.armurerie-francaise.com/chiappa-little-badger-pack.html

Si j'étais toi, quite à prendre une arme pas chère, je prendrai la little badger, car fun et modifiable pour pas cher. De plus c'est une arme très robuste.

Je prendrai pas une norinco ou armscore en classique. Tu risques de t'en lasser vite car pas fun et très bof en terme de fiabilité et précision. (surtout norinco). Quite à prendre une classique, attends un peu et mets y le prix. (CZ, savage, tika etc.). la 457 va bientôt sortir et tu risques de trouver des 455 bradées. Ca devrait faire baisser aussi les autres.

Au moins la little badger est fun et le côté modif est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 273
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:02

Bonjour,

Le pack est top, j'en ai même vu un sur Meyson avec la cara+silencieux+lunette 4x32. J'avoue que ça me tente pas mal aussi...

Sur AA ils font une promo sur la hawke vantage 3-9x40 AO (76€) qui me tente pas mal aussi renseignements autour de la "chiappa little badger" 0trampol j'ai juste peur qu'elle soit un peu grosse sur cette petite et frêle carabine smil 85

En plus avec les 5% de réduction (jusqu'à demain), on tombe (avec la cara) à un peu moins de 300€ avec silencieux SKM + hawke (ça fait un peu cher quand même) ; et 260€ avec silencieux SAK + hawke, ce qui dépasse mon budget d'à peine 10€ donc bon... Voilà quoi.

Dès que j'arrive à me décider sur la hawke (ou une 4x32) je passe commande.


Cordialement

GoZz

PS : étant gaucher, je préfère finalement attendre d'avoir les moyens de me prendre une verrou pour gaucher quand je passerais sur une "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:50

Frederic FEVE a écrit:
Arme pliante avec un MdS, ça pue vraiment le truc de braco.

Braconner avec une 22LR monocoup ??? Je crois qu'on peut faire bien mieux sans avoir de licence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty
MessageSujet: Re: renseignements autour de la "chiappa little badger"   renseignements autour de la "chiappa little badger" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements autour de la "chiappa little badger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiappa little badger?
» Little badger
» little badger
» Little badger xtreme
» nouvelle crosse little badger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: