Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premières armes PCP

Aller en bas 
+2
maxor34
924fred
6 participants
AuteurMessage
924fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
924fred


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : CINEY - BELGIQUE
Date d'inscription : 26/03/2019

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptySam 20 Avr 2019 - 15:50

Le PCP n'est pas si récent que ça, en 1779 il y a avait déjà une carabine PCP , voici le lien :

http://blog.armae.com/la-carabine-tyrolienne-de-1779-une-arme-dexception.html

Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptySam 20 Avr 2019 - 16:55

super interressant Premières armes PCP Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptySam 20 Avr 2019 - 20:21

Merci pour le lien, très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptySam 20 Avr 2019 - 22:38

- Commence fort , le nouveau : belle trouvaille !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptyDim 21 Avr 2019 - 6:07

Le Girandoni est le plus célébrè des "fusils a vent" car il a été utilisé par l’expédition de Lewis et Clark mais ce n'est pas le plus vieux.
Un exemple, l'arquebuse a vent de Marin Bourgeois (fin XVIe, Debut XVIIe):
Premières armes PCP Marin010
Il en aurait offert une a Henry IV en 1605.
Pour l’échelle:le réservoir d'air, en cuivre, mesure une trentaine de centimètre de long sur 10cm de diamètre et le canon environ 1m de long.
Pour ce qui est du fonctionnement, E est un robinet autour duquel est enroulé une ficelle relié a L, sorte de ressort. Le ressort L est bandée en enroulant la ficelle autour du robinet E qui est retenu fermé par un cran s'emboitant au bout de la détente F.
Elle tire des fléchettes en bois surmonté d'un pointe d'acier. l’étanchéité est assurée par une bande de papier autour de la fléchette et le chargement se fait "par la culasse" en démontant le canon en C.
L’idée d'en faire une réplique me trotte dans la tête depuis quelques mois mais je suis encore en phase de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:58

hello
pas si loin que ça il y' a eu en France les carabines Giffard
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:56

- Bon , je ne vais pas re - citer la Sarbacane , côté ancienneté , simplicité . smil 85 smil 85

- Pas lourde , pas chère , projectiles faciles à trouver , pas de compresseur .....
- Premières armes PCP Beerchug

- PS : il me semble que les boches avaient sorti un proto , en arme de poing . Faudra que je retrouve . A moins qu'un autre , plus rapide .....
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:11

J'ai vu une carabines Giffard en très bon état dans une bourse aux armes. Tentant mais pas raisonnable, j'ai du passer mon chemin.
Pour ce qui est de la sarbacane, il faudra que je m'y penche un jour, mais ce n'est pas PCP!
Je serai curieux d'en savoir plus sur ce proto allemand...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:00

- Oui , en effet , çà fait un bon moment , mais ce n'était peut-être qu'un projet . Donc , pistolet militaire à air . Je n'ai tout de même pas rêvé !! Premières armes PCP 885499

- Ou alors , vu dans l'émission " Histoire des inventions " . Je n'ai enregistré que le dernier volet ( 6 en tout ) .

- La sarbacane , c'est un peu PCP . Les poumons : compresseur , bouteille . Si , si .    smil 85 smil 85
- Premières armes PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières armes PCP Empty
MessageSujet: Re: Premières armes PCP   Premières armes PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières armes PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières armes...
» My turn : premières armes
» Aide au choix des premières armes
» Premieres armes et début d'une collection v0dKa94
» Collection armes modernes & armes old west

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: