Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 une bonne carabine à air comprimé pour debuter

Aller en bas 
+13
dioulouet
loisir57
nogolem
4472
toy29
J1
casecaillou
fred900s
crusoe
Poussin
Lemarcus
Narki
Eric89
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:59

bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum ce week end et je le découvre à fur et à mesure.

je désire faire du tir du cible de petite distance(10m) à environ 50m si possible en 4.5mm.

mon premier choix a été une GAMO REPLAY 10 MAXXIM le modèle avec un chargeur 10 diabolos de 20j et lunette de 4x32 prix public de 299€ actuellement

apparemment se n'est pas trop le top en qualité et en plus c'est une cassante par le canon donc je présume pas trop précise en précision de tir.

mon budget est de 350/400€ pour la carabine avec ou sans la lunette et finition bois

je ne connais pas le cout d'une lunette pour une carabine air comprimé de bonne qualité.

pouvez vous m'aider dans mon choix svp?
merci d'avance

ps: un membre m'a signalé en MP une AIR ARMS TX200 MK3 est en vente apparemment dans la rubrique "petites annonces" mais elle est déjà réservée et dépasse un peu mon budget imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:49

Salut,

Tout dépend de ce que tu cherches. Tu as signalé la TX200 qui est effectivement plus à présenter, ceci dit au dessus de ton prix demandé. Pour rester dans ton prix, tu préfères canon brisant ou fixe avec levier? L'imprécision des canons brisant est un peu usurpée car ils peuvent faire un très bon job. Tout dépend aussi de la précision recherchée et du poids. En général, plus c'est lourd, plus c'est stable, plus c'est facile à contrôler et sera moins sensible à la tenue mais oblige au tir en appui.
En canons basculants dans la catégorie légère à 16J et plus, il y a la Diana 34 (ou 31 en crosse plastique) qui fait bien l'affaire, pas trop chère, précise, très légère en visée ouverte et performante. Pour les Weihrauch je ne connais pas trop en canon basculant, il y a les HW95, 80 et 98 qui sont dans la gamme et qui sont bien notées. Si tu optes pour du canon fixe, alors tu auras d'avantage de poids.
Tout dépend aussi de la compacité recherchée, tu veux du court, prendre une HW77k (visée ouverte), HW97k (sans visée ouverte), il existe leur version en canon long, HW77 et HW97(beaucoup moins connue). A cela tu peux ajouter la Diana 430L qui est comparable à la HW97 ou la 430 qui rejoint la HW77.


Dernière édition par Eric89 le Lun 1 Juil 2019 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:55

bonjour,
merci de me répondre
canon brisant je craint le manque de précision et dans le temps un jeu de celui ci donc canon fixe

concernant la longueur je ne sais pas du tout je ne connais pas les avantages et inconvénient de l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:37

Canon long, mieux en visée ouverte et quelques m/s en plus mais plus encombrant et lourd de l'avant, en visée lunette, pas d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:34

bonjour,
j'ai sélectionné pour l'instant la HW97 K avec lunette AIRMAX 4-12X50

il y a t-il des équivalences?

c'est quoi la visée ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:54

Slt! selon tes critères il semble que tu soit tombé sur un des meilleurs compromis. Pas mal de monde t'aurait proposé ça où une HW 50 en canon brisant.

La visée ouverte c'est la présence d'un guidon et d'une hausse notamment une des différences entre la HW97 et HW77 pour répondre en partie à  ta question sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:56

bonjour,
elle fait bien 20 joules en origine?

ou puis je la trouver au meilleur prix? je l'ai vu à 389€ sur MUNDILAR nue
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4319
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 0:26

Si tu achètes une HW ou une Walther ou même une Cometa, pas de problème avec le fait d'avoir un canon brisant.

Pour la lunette, si tu prends la 4-12x40 airmax tu y verras très bien pour moins cher.

20 joules, ce n'est pas un critère de précision en 4.5 même, voir surtout à 50m, mais une limite légale.

Une piston ressort bien lourde aide par rapport à une légère pour la précision, mais 4kg plus la lunette pour tirer sans appui il faut la bonne position.

La précision à 50m (grouper dans moins de 4cm, voir 3) avec une piston ressort ça commence à ressembler à du tir longue distance. Mais avec les carabines citées, sauf la HW50S (que j'adore et conseille sans réserve pour de la précision jusqu'à35-40m), c'est possible (avec la bonne technique et les bons plombs pour sa cara + peu de vent).
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 4:31

Question aux utilisateurs HW 97 :
il n'y a pas de problème avec les grosses lunettes (et les gros doigts) pour enfiler le plomb ?
Là on la voit avec une 3-9 x 40 et ça semble déjà limite..?
une bonne carabine à air comprimé pour debuter Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 6:18

Ça peut devenir problématique si tu peux une Airmax rallongée du style 6-24x50 ou 8-32x50, là elle risque de se trouver en partie sur la trappe, mais si tu restes à la 4-12x50 qui est relativement courte, pas de soucis. Juste prévoir un montage haut, pas besoin de spécial Dampa par contre, la 97 est relativement douce et la Airmax conçue pour l'airgun.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 6:46

bonjour,
il y a t-il des sites ou je peux acheter une HW97 d'occasion ou moins cher que MUNDILAR?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1876
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 8:10

Bonjour
Aucun problème pour moi avec la 6-24/50.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 8:52

Mundilar est un des moins cher, il y a Schneider en Allemagne qui est un peu moins cher mais en 7.5 joules, il faut changer le ressort
pour avoir une arme dans les 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:37

vu avec l'armurier près de chez moi il est moins chez que Mundilar et en plus il peux avoir la version lamellé collé
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:24

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Banana_s une bonne carabine à air comprimé pour debuter Thumbsup smil 81
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 6:59

bonjour,
affaire presque conclue avec une annonce sur ce site une bonne carabine à air comprimé pour debuter Banana_s
j'attends avec impatience le montant des frais de port pour concrétiser l'achat et j'ai hâte de la recevoir une bonne carabine à air comprimé pour debuter Jump_fir


cette après midi comme j'ai une carte cadeau de mon CE direction DECATLON pour l'achat de :
-boite de diabolos de marque H&S ou JSB selon se qu'ils ont en stock,
-porte cible,
-kit de nettoyage,
-sac de tir.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 7:31

Laisse tomber les plombs JSB ou H&N chez decathlon. Tu ne les trouveras pas chez eux... tu auras du gamo et ou du solognac. Ça depanne mais c'est vraiment pas terrible.

Et tu n'as pas vraiment besoin du kit de nettoyage non plus. Les canon pour l'air comprimé ne s'encassent pas vu qu'il n'y a pas de residus de poudre.
L'emplombage du canon est meme bénéfique pour la precision car un "lisse" les toutes petites imperfections présente dans chaque canon apres l'usinage.

Tu gagneras du temps a passer une commande en ligne ou d'aller dans une armurerie digne de ce nom. Crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 7:37

J1 a écrit:
Laisse tomber les plombs JSB ou H&N chez decathlon. Tu ne les trouveras pas chez eux... tu auras du gamo et ou du solognac. Ça depanne mais c'est vraiment pas terrible.

Et tu n'as pas vraiment besoin du kit de nettoyage non plus. Les canon pour l'air comprimé ne s'encassent pas vu qu'il n'y a pas de residus de poudre.
L'emplombage du canon est meme bénéfique pour la precision car un "lisse" les toutes petites imperfections présente dans chaque canon apres l'usinage.

Tu gagneras du temps a passer une commande en ligne ou d'aller dans une armurerie digne de ce nom. Crois-moi.

ok merci pour ces précisions .je verrai pour acheter la boite de diabolos chez un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4319
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:35

Chez Decath j'ai pris :
-housse pour carabine à 15 euros
https://www.decathlon.fr/fourreau-carabine-120cm-id_8315863.html
-cibles forain 14x14 (rouge et blanche)
-porte cible pour le plinking (très bien si on se fout de perdre des morceaux de plombs dans la nature ou qu'on le mets je ne sais comment pour éviter le problème. Naturellement stable contrairement à leur modèle à un seul disque).
https://www.decathlon.fr/multi-cible-metal-air-comprime-id_8386937.html
-des plombs pour pistolet : RWS, Solognac, H&N.
Les Solognac ne sont pas forcément de la m. : certains au moins sont des H&N.
Les Gamo = une bonne carabine à air comprimé pour debuter Pukeface
-Sur le net ils vendent le porte cible Walther magnum : je le conseille car solide et garde bien les plombs, jamais eu de rebond. Il y aura un peu d’éclats autour suivant la puissance utilisée (comme je suppose avec tous les porte cibles plats).
-Je vois qu'ils vendent des H&N baracuda hunter extrem : donnent des résultats corrects dans pas mal d'armes. Cela ne vaudra pas des baracuda ou des JSB exact ou exact heavy, mais peut dépanner (cher) en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:42

Ça depends des decathlon en fait.

Les solognac ne sont pas mauvais mauvais. Mais pour le prix qu'ils demandent...

Par contre les malettes solognac sont d'un bon rapport qualité prix. Et puis c'est l'occasion de prendre du ballistol. C'est mieux que le wd40
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 12:01

Ok merci je vais prendre deux boîtes de diabolos une pour le tir sur cible ou on ne demande pas trop de précision et une autre de bonne qualité pour le tir sur carton.
Normalement une housse rigide est fournie.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4319
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:48

Pour une carabine d'environ 20 joules chez Decath, je ne prendrais que les H&N baracuda hunter extrem. Et ça serait en attendant de prendre des JSB exact heavy (ou exact 4.52 si c'est une 16 joules).
+ éventuellement un pack test H&N field target avec des baracauda et des FTT en 3 calibre.

Pour plinker pas cher il y a les stoeger x-field qui fonctionnent souvent bien : comme des H&N FTT mais au calibrage variable.

L'idéal = trouver la bonne référence de plomb et s'y tenir = évite de perdre son argent et son plaisir avec des boites inutiles ou de multiplier inutilement les réglages en changeant de munition.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:14

comme ma futur HW97 ne fait que 7.5j donc performante jusqu'à 25m j'ai pris des SOLOGNAC PRECISION de 0.53g pour le tir sur carton et dans la même marque PERFORATION de 0.75g pour du tir sur objet comme canette bouteille ou similaire
un MAGNUM PELLET TRAP métallique pour des carton de 14x14 et un multicible sur pieds de chez SOLOGNAC

j'ai profite d'avoir une carte cadeau pour acheter cela: je ne sais pas si mes choix soient judicieux par rapports à la carabine que je vais avoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:31

salut,
la personne a changée d'avis et change son prix pour passer de 350€ à 400€: pas très sympathique de sa part de mettre ici une annonce et de ne pas respecter se qu'il a marqué et de changer de prix en court de route
une personne qui n'a pas de parole n'est pas lieu d'être sur un site que ici ou l'on retrouve une bande de passionnés

désolé de ce coup de gueule d'un nouveau membre mais une des choses qui me gonfle au plus haut point c'est une personne qui n'a pas de parole! une bonne carabine à air comprimé pour debuter Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:42

C'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty
MessageSujet: Re: une bonne carabine à air comprimé pour debuter   une bonne carabine à air comprimé pour debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne carabine à air comprimé pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne carabine pour débuter
» Une bonne petite carabine pour débuter
» carabine pour debuter
» carabine pour débuter
» carabine pour debuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: