Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 compresseur PCP

Aller en bas 
+11
papyjo78
mag_de_mars
Hantson
yannick13
Bernache
sukkoi
Evo
Nathanielcrasset
jlalexie
J1
yanluowang
15 participants
AuteurMessage
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:33

bonjour à tous,
j'envisage l'achat de la carabine PCP stoeger XM1.
Je ne me sens pas trop d'utiliser une pompe manuelle et, en regardant rapidement, j'ai vu que des tests étaient en cours mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
De plus commander un tel article, à ce prix, sur ali...je ne suis pas trop chaud.

En regardant ce que je pouvais commander en France, j'ai vu cela :
https://www.amazon.fr/DASKOO-compresseur-%C3%A9lectrique-pneumatiques-gonflables/dp/B07L36JRY3/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=compresseur+pcp&qid=1565730290&s=gateway&sr=8-5

Quelqu'un connait il ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 14 Aoû 2019 - 0:03

Je ne connais pas personnellement. Mais ce sont les mêmes que sur ali. Globalement pour un usage modéré, ça fait le job, et c'est bete comme choux a entretenir
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 857
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 14 Aoû 2019 - 5:52

C'est pas cher avec livraison gratuite, taxes incluses et filtre de sortie inclu par rapport à ceux commander en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:37

Expédié et vendu par Amazon, c'est plutôt bien! A ce prix, on a plus souvent les anciens modèles avec les tuyaux apparents... Les plus récents sont généralement 70-80€ plus chers. Alors, vu qu'il n'y en a qu'un en stock, si tu as l'intention de te prendre un compresseur.... fonce avant que quelqu'un ne passe avant toi!

Pour ce qui est du filtre, personnellement, je leur ai toujours ajouté un filtre plus conséquent. Pas envie d'envoyer de l'air chargé d'eau et d'huile dans mes pcp... Mais c'est un choix personnel, certains, l'utilisent tel quel depuis un bon moment déjà et n'ont pas encore rapporté de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:41

J'ai fais la même avec mon compresseur chinois: achat d'un gros filtre supplémentaire branché en sortie du filtre fourni. Le tampon de mousse reste dans le filtre d'origine et dans le gros filtre c'est une couche de charbon actif et une couche de dessicant qui change de couleur. Avec ça je suis plus serein 😊
Revenir en haut Aller en bas
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:59

Evo, pourriez-vous me dire quel matériel vous avez exactement (peut être même un petit lien si vous avez) car si vous en êtes satisfait, je ferais le même montage. Par avance je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:12

yanluowang a écrit:
Evo, pourriez-vous me dire quel matériel vous avez exactement (peut être même un petit lien si vous avez) car si vous en êtes satisfait, je ferais le même montage. Par avance je vous en remercie.

J'ai commandé ce filtre:
https://fr.aliexpress.com/item/32870846268.html?spm=a2g0o.detail.1000015.1.29f9579cYhW1Fa&scm=1007.14452.137822.0&scm_id=1007.14452.137822.0&scm-url=1007.14452.137822.0&pvid=706ce963-9878-49ee-af8f-3e06913a99d9&s=p
Mais pas super top, le raccord du flexible n'étant à priori pas dans la même norme que celui du filtre et ayant nécessité un montage un peu en force...

Les filtres Tuxing ont bonne presse.
https://www.amazon.fr/Compresseur-4500Psi-moléculaire-Séparateur-plongée/dp/B07Q221JFX/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Filtre+tuxing&qid=1565802604&s=gateway&sr=8-3

Pour le reste c'est du charbon actif en sachets sur amazon, pareil pour le dessicant.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:19

Hello

J'ai ce compresseur acheté sur Amazon aussi. Le carter n'est pas jaune mais noir. Tout le reste est identique.
Fonctionne parfaitement.
J'ai fait une revue complète et détaillés sur ce forum.
Voir test vidéo ici:

Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:37

je suis en attente de réception de CELUI LA
Fonctionne en 12V
Alimentation  220/12V fournie
<275€ livré depuis Royaume uni .
Il y a un topic à son sujet sur le forum .
Il en reste un aujourd'hui départ UK
Revenir en haut Aller en bas
yannick13
Intermédiaire
Intermédiaire
yannick13


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/11/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:09

sukkoi a écrit:
Hello

J'ai ce compresseur acheté sur Amazon aussi. Le carter n'est pas jaune mais noir. Tout le reste est identique.
Fonctionne parfaitement.
J'ai fait une revue complète et détaillés sur ce forum.
Voir test vidéo ici:


le problème c est que sur ce modèle je n ai vu aucune pièce détache..si vous avez un lien du constructeur ou bien sur un site vendant les pieces..
Revenir en haut Aller en bas
Hantson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hantson


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 02
Date d'inscription : 25/06/2019

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:45

Bonjour,

Normalement c'est vendu avec des joints de rechange, attention dans la plupart des cas c'est vendu sans piles  "pour la température" et sans huile ...


Je pense que la sonde de température n'est pas à sa place sur la vidéo ou alors c'est erroné !
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumpoeleapellets.clicforum.com
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:15

On ne parle pas que de qq joints mais bien de la disponibilité des pièces mécaniques. En effet, ces petits compresseurs étant ce qu'ils sont, on est pas à l'abri de devoir remplacer l'un ou l'autre "morceau".
On est sur une base mécanique qui semble fort similaire aux tuxings mais pas certain que les pièces soient directement interchangeables...

Lorsqu'on achète un Tuxing, on peut commander toutes les pièces détachées. C'est une sécurité et une tranquillité d'esprit...

Faut voir si c'est si simple pour celui-ci..
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyDim 8 Sep 2019 - 20:20

j'ai changé la partie haute sur le mien 2 fois, je dois preciser que cela est de ma faute les 2 fois, j'ai monté le dernier haut moteur si je puis dire et franchement c'est un plaisir, comparé aux premiers la temperature est beaucoup mieux controlé, je ne dépasse jamais 45° meme en poussant sur ma 7l 300 bars.
les pieces de rechanges se trouvent vraiment facilement.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:41

Moi j’ai un cordon qui fait anti-burst 250b ou 300b , et purge près de la carabine ainsi qu’un manomètre également près de la carabine.
Je regarde juste le compresseur pour la température parfois.

Tout acheté chez Ali

COMPRESSEUR - compresseur PCP 3b36fe10

.
Je sais qu’on trouve les pièces des compresseurs Tuxing sur Ali mais pour les autres marques, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
onika24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onika24


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 02/06/2010

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:17

Bonjour Papyjo, pourrais tu redonner le lien pour ce cordon ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:23

aucun lien, j’ai tout acheté pieces après pieces chez ali.
récemment j’ai changé quelques pièces en laiton jaune par de l’acier.

je ne trouve plus les liens, désolé
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:25

perso comme bernache compresseur 12 volt (homemade )
pas d'huile ,pas de flotte je branche sur la batterie voiture est hop hop COMPRESSEUR - compresseur PCP Banana_s bouteille de o.45 l 300 bars thumright
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:16

je trouve qu’à partir de 220b ca traine un peu non’?
je vais jusqu’à 250b et je regarde la température.

hier un petit 75°c  et vous ?  normalement on peut aller jusqu’à 95° mais bon 75°c c’est ce que j’avais à l’atla l’an dernier en plein soleil  
mais j’arrêtais vers 230b en général.

300°c Pat !  ça doit commencer à faire des 10 minutes ?


Dernière édition par papyjo78 le Mar 8 Sep 2020 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:56

Sans vouloir investir pour le moment je me demande quelle est la durée de vie de ces différents matériels.

Ce serait intéressant de regrouper vos expérience je matière de durée de vie avant le HS.
Avez vous des retours sur:
-compresseur 12v chinois
-compresseur 12-220v chinois
-compresseur de plongée

Si vous avez des retours sur d'autres types ce serait bien de les ajouter.

Je me demande ça car un compresseur de plongée ça se trouve à partir de 2000 euros en neuf donc...
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:59

compresseur 12v 200-250€ 18 mois sans aucun problème.

utilisation occasionnelle. Gonflage carabine uniquement 160b - 230b et récemment jusqu’à 250b
je constate un temps plus long à gonfler mais ça s’explique par le fait que je gonfle 3 fois plus de volume environ.

le compresseur sur batterie a connu une utilisation très intensive lors d’un we il y a 1 an car je gonflais les carabines des copains.

Je ne pense pas qu’on puisse comparer les gonflages carabines des gonflages bouteilles.
Tous les compresseurs fonctionnent mais tomberaient en panne en cas d’utilisation tres intensive.
Sauf peut être les bauer junior, Coltri, nardi et dmc.
les chinois ont sortis récemment des compresseurs à 1000€ qui peuvent charger des bouteilles ( tuxing txed013-013 032-033 )
Perso je préférerais le compresseur hill ec3000 qui ne tournent pas à 100L/mn mais qui est orienté fiabilité prix 999€

voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:24

idem compresseur 12 volt RAS  sans aucun problème.   COMPRESSEUR - compresseur PCP Banana_s  environ 5h ou 6 heures d'utilisation smil 84 10/15 minutes par gonflage avec le temps de pose de 130 a 290/300bars température 75°c /80°C  le truc consomme en moyenne 25 amps

ben je viens de commander le mien ( sans convertisseur ) 220volt.... 12 volt pas d'utilité pour moi le 220volt

https://bairun.fr.aliexpress.com/store/2945225?spm=a2g0s.9042311.0.0.757b6c37a286Vj
compresseur 12V 300BAR - ............ 13 Jan 2020 - 21:03

Quantité de produits Frais de livraison Montant total
US $ 124.80

US $ 65.31

US $ 186.11

pas de taxe

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:11

salut !

J'ai également une XM1 et je la remplis en 2 - 3 minutes avec un compresseur monocylindre Tuxing de chez Aliexpress.

J'ai fais la semaine passé un poste sur ce compresseur : https://www.forum-airguns.com/t86015-test-compresseur-hpa-tuxing-txet061-2

Commandé de chine via Aliexpress depuis la boutique officielle de tuxing et livré en moins d'une semaine... Rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:55

7760pat a écrit:
idem compresseur 12 volt RAS  sans aucun problème.   COMPRESSEUR - compresseur PCP Banana_s  environ 5h ou 6 heures d'utilisation smil 84 10/15 minutes par gonflage avec le temps de pose de 130 a 290/300bars température 75°c /80°C  le truc consomme en moyenne 25 amps  

ben je viens de commander le mien ( sans convertisseur ) 220volt.... 12 volt pas d'utilité pour moi le 220volt

https://bairun.fr.aliexpress.com/store/2945225?spm=a2g0s.9042311.0.0.757b6c37a286Vj
compresseur 12V 300BAR - ............ 13 Jan 2020 - 21:03

Quantité de produits Frais de livraison Montant total
US $ 124.80

US $ 65.31

US $ 186.11

pas de taxe

amicalement

ton lien ne donne pas le produit
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP EmptyVen 11 Sep 2020 - 6:55

Et perso je trouve que si tu peux eviter de chaque fois faire tout le montage avec une bassine d'eau etc cest plus agréable. C'est pour cette raison que j'ai opté pour le format portable 12v avec convertisseur externe par contre. Après quelques lecture, il s'avère judicieux d'investir egalement dans un bon filtre, composé de Molecular sieve et de bille dessicant. Le charbon actif ne semblerait pas très utile, mise a part pour les odeurs. A verifier, je suis loin d'être expert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty
MessageSujet: Re: compresseur PCP   COMPRESSEUR - compresseur PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compresseur
» compresseurs pas trop chers .
» Compresseur
» Compresseur ?
» Compresseur HP 300 bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: