Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?

Aller en bas 
+5
Rudy
CpTn_lAw
Bond70
zeberthe
vincent
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:18

bonjour à tous et surtout aux propriétaires de CFX que je sollicte :

j'hesite encore sur mon choix, j'entends dire que la CFX est bruyante, je souhaiterai donc savoir si cela est du à cause du mécnisme de la carabine, ou bien est ce du à la sortie du plomb lors du tir .... et si c'est la raison n'y a t-il pas moyen de fabriquer un réducteur de son et de l'adapter ?

à vos clavier silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:35

Depuis que je tire avec ma Shinsung, je trouve la notion de bruit très subjective... silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? 0trampol silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? 0trampol smil 86

La CFX est bruyante pour deux raisons : la détente de l'air à la sortie du canon et le fonctionnement du mécanisme. (C'est valable pour n'importe quel AC).

J'ai testé un réducteur de son fait maison et j'ai mesuré le résultat avec un micro et un logiciel de montage audio. Avec le réducteur, ça diminue bien le claquement, mais le bruit mécanique persiste. C'est surtout le tireur qui perçoit ce bruit...

J'ai déjà fait l'expérience de m'éloigner à plus de 20 mètres du tireur et le coup de départ est assez discret...

David peut témoigner du boucan que fait ma sheridan (sorte de PCP) et surtout du fait que le bruit se répercute plus que pour une carabine piston/ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:34

donc le bruit du mécanisme c'est pour toutes les carabines pareil.

pour le bruit du plomb je pense effectivement qu'il y à moyen de l'atténuer, peux tu m'expliquer la fabrication de ton silencieux maison, je suis preneur de l'info, et également comment tu le fixe sur le canon de la CFX.
à partir de tes infos je tenterai d'usiner un modèle maison, il faudra que je planche sur le sujet. je te tiendrai informé silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Thumbsup
au fait tu as un modèle 4.5 ou 5.5 ???
Revenir en haut Aller en bas
zeberthe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zeberthe


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2006

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:38

J'ai une CFX et le bruit ne me dérange en rien.

c'est vrai que le mecanisme et la sortie du plomb font un petit peu de bruit mais cela ne pose aucun problème... Sa ne dérange en rien le tireur...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:50

Le tireur, ça ne le dérange pas, mais ses voisins parfois bien...lol

Pour le silencieux, j'ai pris un tube d'un diamètre très légèrement supérieur au passage du frein de bouche et qui s'emboîte bien dedans jusqu'au canon.
Sur ce tube qui ressort désormais du frein de bouche, on peut fixer un silencieux (genre ceux qu'on fixe avec une vis allen)... Vu que c'est prohibé en Belgique et que ce n'était qu'une expérience très temporaire (je tire en stand, donc le bruit, je m'en fous!), je me suis contenté de fabriquer un réducteur dans un tube en plastique avec des compartiments...
Il y a donc moyen de faire ça beaucoup mieux pour une utilisation permanente et légale, en France, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Bond70
Régulier
Régulier
Bond70


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:59

Pourrais-je avoir une photo du frein de bouche de la CFX pour préparer un silencieux pour ma future AC.

Pourquoi ? Les silencieux sont interdit en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:12

oui, la solution pour un maximum d'efficacité c'est certainement d'utiliser un silencieux vendu dans le commerce, et de pouvoir le fixer au canon grace à un tube réducteur qui tiendrait avec une vis pointeau.

bon à voir, il faut d'abord que je commande ma CFX chez serma smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:16

Les silencieux sont interdits en Belgique, peu importe le type d'arme...


Et voici la photo :

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Bond70
Régulier
Régulier
Bond70


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:45

C'est nul comme loi, moi qui croyait que la France fesait des lois de merde et ben je suis servi ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Bond70
Régulier
Régulier
Bond70


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:48

Le diamètre du frein de bouche est plus grand que le canon non ? Donc il y a moyen de mettre un tube d'alu de ce diamètre dans le frein, de faire des petits trous dans ce tube (pour l'évacuation de l'air et donc du bruit), de mettre un autre tube noir autour pour l'hestétique et c'est joué !

thumright

Sinon y a la photo en détail du silencieux de la Shadow CSI ici :

http://www.fieldtargetcantabria.com/index.php?option=com_content&task=view&id=49&Itemid=1

Ca peut donner des idées.

Mais les trous bleus ici sur le coté c'est l'évacuation de l'air ou c'est hestétique ?

http://www.gamo.com/images/Newsletter/shadowcsi/shadow-csi-canon4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:41

Euh, evacuer l'air par le coté ca ne va pas empecher qu'il y ait du bruit....le bruit c'est totu simplement la pression qui se relache, donc un silencieu est efficace si l'air le remplit jusqu'a n'atteindre qu'une pression minimale avant de sortir....un vrai silencieux a un volume entre 10 et 30 fois supérieur au canon. donc a mon avis les trous sur le coté c'est surement pour stabiliser le vol du plomb? (en fait j'en ai aucune idée lol silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:19

Tu es sûr qu'un vrai silencieux a un volume d'air de 10 à 30 supérieur au canon? Je suis plus que perplexe silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? 0trampol

Les trous sont pour le décors, façon frein de bouche. A mon avis ils sont faux, c'est-à-dire isolé de l'intérieur du silencieux, car un frein de bouche sur une arme à feu augmente le bruit (et diminue le recul).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:40

en réalité les trous à l'extrémité du canon de certaines armes sont uniquement la pour cacher les flammes .... c'est pour les mirlitons silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 cela pour éviter que le départ du coup de feu soit trop facilement repérable.

imagine cela de nuit silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2

et si tu en a 20 qui tirent silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Bigun2 .....
c'est un vrai feu d'artifice !! silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:50

Te 42 a dit:
en réalité les trous à l'extrémité du canon de certaines armes sont uniquement la pour cacher les flammes ....

Alors qu'ils ne trouent pas l'extrémité du canon, on les verra encore moins!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Babar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:51

aussi pour les carabines utilisées par les snipers, pour les mêmes raisons que les mitrailleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:08

Bonjour à tous et à toutes !!

J’aurais voulu savoir si il était possible de fabriquer un silencieux pour une carabine CFX royale et apparemment oui puisque Vincent à réussi.

J’avais pensé à mettre un bout de tuyau pvc rempli de mousse (mousse, que l’on trouve dans les magasins de bricolage sous forme de plaque, servant d’isolent) avec un trou pour laisser passer le plomb (cf image) .


silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Silenc10

Cependant n’y a t’il pas un risque d’abîmer le canon (retour d’onde, évacuation de l’onde, de l’air pas assez rapide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:24

non alors la, je pense qu'il vaut mieux oublier, tu risques plus les emmerdements qu'autre chose, pour un résultat égale à zero.

le principe du silencieux c'est un sytème de chicanes à l'intérireur d'un "tube" à l'extrémité du canon

je voulais te mettre une coupe d'un silencieux mais je n'arrive pas à inserer une image
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:52

Ok alors le tube rempli de mousse on oubli.
Cependant si un remplace la mousse par des compartiments cela fonctionnerait-il ?
Si non quelle méthode faudrait-il utiliser pour monter un silencieux sur cette carabine (à part celle donnée par Vincent) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bond70
Régulier
Régulier
Bond70


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/05/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:18

Voilà un vrai silencieux pour carabine à plomb :

https://2img.net/r/ihimizer/img485/4617/shadowcsicanon3bd9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rastaclo
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/10/2006

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: silencieux cfx   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:25

bonjour à tous et toutes popcorn
le problème et que la cfx comporte un levier d'armement, comment faire tenir le levier si on adapte un silencieux? smil 84
quard il faut enlevé l'embout du canon pour fixé un silencieux et du coup la barre d'armement ne tien plus? smil 84
à plus. smil067 silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: silencieux CFX   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:54

je ne suis pas sur que ça marche, mais si tu enlève l'embout, que tu met un silencieux et que tu met une petite pince sur le canon tu puora y crocher la tige d'armement, non?
Revenir en haut Aller en bas
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:10

TE 42 a écrit:
en réalité les trous à l'extrémité du canon de certaines armes sont uniquement la pour cacher les flammes .... c'est pour les mirlitons

le frein de bouche: est la pour atenuer le recul de l'arme mais qui diminue la puissance puisque les gaz s'echappe avant de propulser totalement le projectile. (armes de précision)

le cache flamme: est la ben pour cacher les flammes mais qui n'attenurera rien du tout car generalement un cache flamme c'est sur une arme de guerre a haute velocité tel que le 5.56 (hausse de combat maxi 300) utilisé generalement en combat sur 200m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
protech
Régulier
Régulier
protech


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/06/2007

silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:12

par contre je veux bien avoir l'avis de quelqu'un sur l'efficacité d'un silencieux sur un AC.

meme si chez moi je ne risque pas de gener les chevres du coin, je trouve que ça jette plus en gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-opportunites.fr/
Contenu sponsorisé





silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?   silencieux - bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de la cfx : du au mécanisme ou à la sortie du plomb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit et plomb...
» mecanisme pcp
» Mécanisme détente
» Problème de mécanisme P99
» mecanisme arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: