Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue

Aller en bas 
+6
mrfroggy
ksinok
loisir57
fred900s
dom21
mardi29
10 participants
AuteurMessage
mardi29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mardi29


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/09/2019

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyMer 18 Sep 2019 - 5:40

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une hw95 sur naturabuy, évidement elle était censée être au top!
Après réception et essais j'ai eu la surprise de voir quelle était en 7.5j alors que je pensais avoir du 19j, et surtout j'avais une sensation de recul très "bizarre" à l'épaule sans parler d'un bruit de ressort terrible...
Côté groupement j'arrivais péniblement à 5cm à 10m (je suis pas un aigle mais quand même...)
Après un échange de mail avec le vendeur celui ci accepte rapidement d'annuler la vente et je l'ai donc renvoyée dans un carton blindé et bien rembourrée!
C'est là que ça deviens drôle: hier matin le vendeur ce plaints photo à l’appui que la carabine est abimée et quelle fonctionne mal!
Ce monsieur à massacré le bout du canon sur 20cm j'ai halluciné en voyant le truc!! heureusement j'avais fais des photos avant et pendant l’emballage du retour au cas où...
Je sais que cette carabine a été achetée à un membre du forum, quelqu’un a t'il été contacté par cet personne en mp ou autre pour échanger sur un problème de fonctionnement quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyMer 18 Sep 2019 - 6:02

Salut
et ben tu n'as pas eu de chance
j'espère que cela va "s'arranger"

dom
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyMer 18 Sep 2019 - 6:19

Bonjour,
J'ai moi-même vendu récemment une HW95 match par le biais du forum, et au lu de ce que tu dis du bout du canon, il se peut qu'elle soit celle dont tu te plains, d'autant qu'on n'en voit pas souvent en vente.
La personne à qui je l'ai vendue m'en a dit du bien immédiatement après par e-mail et me disait en être très satisfaite, "plus belle en vrai qu'en photo".
En tout cas elle savait avant de me l'acheter tous les défauts liés à cette carabine, en particulier l'état du bout du canon sur 5 cm (et pas sur 20cm, l'ancien propriétaire avait installé un embout avec des vis de pression...), un "poc" dans la crosse coté gauche, et des traces de vis de pression pointues de montage lunette sur le cylindre. Elle connaissait aussi la puissance réelle de la carabine, en ressort d'origine 7,5J. J'ai toutes les photos envoyées liées à cette vente, ainsi que l'annonce initiale parue sur le forum (le prix avait été revu à la baisse lors de la vente).
Hors ces 3 défauts cités, la carabine était en parfait état visuel et de fonctionnement. Je vais regarder si j'ai toujours les cartons faits avec, mais cette carabine permettait de ne faire qu'un gros trou à 20m. Les meilleurs plombs que j'ai essayé sont les H&N Sport 0,53g
weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue P1050510

Cette carabine fonctionnait parfaitement, effectivement en 7,5J. Toutefois, c'est une carabine légère qui demande une tenue ferme pour donner son potentiel. Aussi, et pour en avoir eu 2. en 7,5J (j'ai toujours la deuxième achetée neuve et passée depuis en 18J), les deux faisaient le même bruit de ressort désagréable en 7,5J, accompagné d'une d'une vibration traduisant une certaine mollesse.
Ce défaut de ressort a complètement disparu sur celle que j'ai gardée, qui est devenue beaucoup plus agréable à l'oreille, même si plus bruyante. L’exigence de la tenue pour la répétabilité des tirs est toujours d'actualité, son faible poids ne pardonne rien, même sur appui avant.
Si la carabine que tu as achetée n'est pas celle là, au moins quelques infos dans mon post pourraient être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
mardi29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mardi29


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/09/2019

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:58

Bonjour Fred et merci pour ton retour,

Je pense malheureusement que c'est bien elle...

Tu l'as vendu récemment? je l'ai achetée 270€ début septembre à un Mr O...Y
Je comprends pas trop pourquoi il a agit de la sorte c'est vraiment puéril!
Je vais attendre un peu avant d'en reprendre une autre...

Je pense avoir compris comment mettre des photos weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Thumbsup
dans l'ordre avant emballage et après déballage...
weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Img_2510
weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Sphecz10
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:33

Oui je reconnais ce bout de canon.
voici des photos du bout que j'avais envoyées avant vente (entre autres nombreuses photos)weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue P1050332
weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue P1050511
weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue P1050512

Pour ta photo après déballage, il semble que la carabine ait séjourné dans l'eau ou à la pluie.

Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:57

plus jamais d'occase pour moi ,lunette gamo 4_12x44 sur ebay vendu comme neuf jamais déballé mdr sauf que sur bouton de reglage droite gauche inscription au cuter D ET G lunette avec des supports mal usiné et pour finir a la poubelle au bout de 3 mois .et mon prochain fusil je le prends neuf
tx 200 mk3 walmut prévu pour printemps 2020 ma tres bonne gamo sera pour un de mes fils pour m"accompager au tir
celui qui ose vendre ce fusil devrait avoir honte, c'est une poubelle .
Revenir en haut Aller en bas
mardi29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mardi29


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/09/2019

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:03

Je pencherais plutôt pour un produit genre activateur de corrosion utilisé pour vieillir la ferraille, j'ai un voisin serrurier qui utilise ça pour patiner ses escaliers!
Je vais essayer de régler ça à l'amiable...pour le moment weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Smilejap
En tout cas merci pour les retours et les infos!
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyJeu 19 Sep 2019 - 5:49

loisir57 a écrit:
plus jamais d'occase pour moi
L'occasion c'est bien aussi. J'ai vendu sur ce forum 3 armes ( Baïkal IZH46M, Benjamin 397, Beretta 92FS ) en parfait état et pour des prix plus que raisonnables, les nouveaux propriétaires sont très satisfaits.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais payer 270€ pour une carabine dans cet état alors qu'elle vaut neuve 294€... Moi, je n'aurais pas mis plus de 100 €.

Ton affaire parait mal emmanchée. J'imagine ta rage et je compatis.


Revenir en haut Aller en bas
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 07/02/2010

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyJeu 19 Sep 2019 - 6:57

Neuve elle ne vaut pas 294, mais plutot 370 il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyJeu 19 Sep 2019 - 8:34

En 7.5 Joules, chez Schneider 294 €

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2041/products_id/8825
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:28

ksinok a écrit:
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais payer 270€ pour une carabine dans cet état alors qu'elle vaut neuve 294€... Moi, je n'aurais pas mis plus de 100 €.

Oui, on sait jamais, sur un malentendu... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:42

SVP, evitez d'être puerils avec des remarques non constructives/contributives au topic de notre ami mardi29.
Nous souhaitons tous une issue favorable à ce "souci" qui implique deux membres de notre forum.
Ce que nous souhaitons tous, c'est EVITER ce genre d'aventure. 
Pour le bien et la confiance entre membres de notre communauté soyons attentifs au deroulement et à l'issue de ce litige.
Revenir en haut Aller en bas
homer73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
homer73


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : baelen
Date d'inscription : 29/08/2019

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:49

desoler pour toi , dommage de tomber sur ce genre d'affaires ... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:53

Juste pour info prix :
chez schneider elle vaut 390 euros, il s'agit de la HW95 match, avec la crosse de la HW98, pas du modèle de base.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2041/products_id/22499
weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptyVen 20 Sep 2019 - 4:44

Concernant l'état du canon, il se peut que le vendeur soit de bonne foi et que l'emballage ait été détérioré pendant le transport. Il est ainsi possible que le canon ait traversé l'emballage et se soit retrouvé nu à l'extérieur. Il a pu ainsi joyeusement être trainé et balancé sur n'importe quoi d'un dépôt et d'un véhicule à l'autre.
Les cartons sont méchamment maltraités dans les centre de de tri et pendant le transport.
Il faut refuser un colis dont l'emballage est détérioré, il repart à son expéditeur qui peut constater les dégâts dus au défaut d'emballage; cela évite tout malentendu.
Dans ce cas, le canon aurait pu traverser l'emballage par un trou discret qui n'attire pas forcément l'attention à l'arrivée.

Je n'aimerais pas être dans sa situation de notre ami Mardi19. Quand on est confronté à la mauvaise foi ou à la malchance et que l'on est impuissant, ça vous bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
mardi29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mardi29


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/09/2019

weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue EmptySam 21 Sep 2019 - 15:57

Bonjour, voici les dernières nouvelles du front.

N'ayant pas d'autres news du site j'ai réussi à trouver et à appeler le vendeur en direct et on s’est exposé chacun nos points de vue avec courtoisie et en bonne intelligence...

Concernant la suite des évènements il semble que le site va récupérer l'arme et que chacun sera indemnisé. Pour ma part je devrais être remboursé.
Fort heureusement cette transaction c'est déroulée par le biais d'un site qui tient la route et qui certes prends une commission mais fait son job en cas de soucis.

Je pars en vac trois semaines, je vais suivre ça à distance, en attendant merci pour votre écoute et la prochaine fois je posterai un sujet plus sympa c'est promis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty
MessageSujet: Re: weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue   weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
weihrauch hw95 d'occas: grosse déconvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weihrauch hw95
» Identification weihrauch HW95
» mon point de vue weihrauch hw95 luxe.
» Weihrauch hw95 luxus avec silencieux
» SAV Weihrauch: grosse déception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: