Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp

Aller en bas 
+3
J1
fred900s
RuskoPolak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:32

Bonsoir à tous !

Fraîchement arrivé sur le forum (enchanté!) je viens en quête de l'aide de connaisseurs pour un problème technique sur mon Armada de chez Benjamin Crosman en 5.5...

Je l'ai acquise il y a deux semaine de ça, bridée à 20j, et ai effectué une centaine de tir sans aucun problème, un régal.

Aujourd'hui je reçois une boîte de nouveaux plombs particulièrement lourd (Rabbit Magnum II) et décide d'effectuer une séance de tests à 50m sur chevalet pour voir le groupement et ajuster ma lunette.
Et la surprise, mon groupement habituellement à 3/4cm sur cette distance passe, après réglage, à plus de 10cm !

Je me dis que c'est peut-être un petit manque de puissance vu le poids conséquent des plombs (1.66g, une boîte fera l'haltère des plus faibles haha !) Je me lance donc en suivant le manuel sur le débridage de la bibine, démontage, 4 tours de dévissage de la vis d'obstruction pour... désobstruer benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 0trampol , je me lance ensuite sur ce que je crois être le ressort du chien, et commence à visser à fond en attendant le fameux ''tic'' de butée de l'écrou (sans compter les tours..) et me rend compte que j'étais en fait sur le mauvais écrous et serrait l'écrou de modification du percuteur.. J'essaye de le remettre tant bien que mal, et me met à visser cette fois le bon écrou, le ''clic'' se fait entendre, youpi !

Premier tir ''poc'' (bruit très faible) je ne vois rien toucher dans le viseur, je réarme, en visant à terre pour voir l'impact ''poc'', rien. Je me rend compte qu'il y a bourrage, débourre, réarme, ''poc'' et rien qui part ! Je décide donc de re-dévisser le ressort du chien de moitié, et retente...

Je réarme, presse la gâchette et la plus rien du tout !! J'essayer d'armer plusieurs fois, la culasse n'arme plus rien..
J'ai essayé de remettre du mieux que je pouvais avec mes repère tout ce que j'avais modifié mais depuis impossible d'armer, la culasse réagit normalement sauf à la fin, au moment de presser la détente rien ne se passe..


Avez-vous des pistes ?

Merci par avance  benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 3:24

Bonjour,
Quelques plombs empilés dans le canon peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 5:23

Bonjour Fred,

J’avais effectivement un bourrage avec les 2 plombs que j’avais engagés dans le canon qui n’étaient pas partis, je les ai retirés avec une tige de débourrage, mon soucis est maintenant au niveau de la culasse, je peux la tirer et la ré enclencher jusqu’au bout, mais elle n’arme plus la carabine..
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 5:40

Aurais tu touché au réglage de la détente? Si tu l'as trop libérée, elle n'accroche plus ton marteau lors du recul de la culasse et donc pas d'armement.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 5:57

C'est sûrement ça.
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 7:22

fred900s a écrit:
Aurais tu touché au réglage de la détente? Si tu l'as trop libérée, elle n'accroche plus ton marteau lors du recul de la culasse et donc pas d'armement.

Non aucune modification sur le réglage de détente, j'ai libéré la vis d'obstruction, vissé l'écrou pour serrer le ressort du chien, et dévissé l'écrou de réglage de précharge du ressort du chien (celui qui règle le percuteur)
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 8:28

fred900s a écrit:
Aurais tu touché au réglage de la détente? Si tu l'as trop libérée, elle n'accroche plus ton marteau lors du recul de la culasse et donc pas d'armement.


En prenant ton interrogation à l'envers du coup, j'ai modifié le fonctionnement du marteau par le serrage du ressort du chien, est-ce que du coup ça ne pourrait pas plutôt être le marteau qui ne s'accroche plus à la détente en reculant la culasse ? (ou le marteau qui est bloqué en position armée ? y'a un moyen de savoir ?)

Dans l'hypothèse où les réglages de marteau ont entraîné une modification du comportement de la détente, je peux peut-être essayer de resserrer un peu la détente ?

J'ai essayé de re-régler les 2 écrous du coup (percuteur + marteau, pas encore touché à la détente) , en faisant 1 tour de clé par 1 tour de clé (en vissant et dévissant), armement et pression sur la détente mais sans succès.. benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Wall
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:59

salut,

tu as touché  cette vis avec une clé 1/8 ??

si toute dévissée ,elle est sans doute tombée entre la valve et le marteau ...

la clé de 1/4 (la plus grosse ) sert à contraindre le ressort pour le marteau.

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Img_2021


Dernière édition par trandber79 le Jeu 19 Sep 2019 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:12

Salut trandber !

Oui c’est exactement avec celle là que j’ai confondu celle qui sert à contraindre le ressort du marteau, je vois encore l’écrou 1/8 au fond,et je peux toujours dévisser jusqu’en butée et visser jusqu’à un "clic", elle est reliée à une autre vis en interne qui serait tombée à l’intérieur du coup ?

Si c’est le cas je suppose qu’il faut inévitablement démonter le système du marteau.. Le soucis est que la carabine est remplie au 3/4 et comme le piston n’accroche plus la détente je ne peux pas la vider en tirant à vide, je n’ai pas d’outil de dégazage et je n’ose rien toucher du coup..

J’ai lu à plusieurs reprise qu’on pouvait dévisser d’1/4 le mano pour créer une fuite, ce que j’ai tenté de faire, mais même après 3 tour de clé aucune fuite, et j’ai peur que la bibine me fasse sauter le mano à la gueule si je dévisse plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:34

je ne la connais pas cette carabine, mais tu ne pourrais pas quand la crosse est démontée et que tu vois la mécanique, tu ne pourrais pas appuyer sur la soupape pour faire échapper l'air, là ou le marteau vient frapper???? pour vider l'air , de toutes façons il va falloir que tu refasses tout le réglage marteau/contrainte du ressort etc ...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:43

salut RuskoPolak tu desserre tout doucement la jauge ( pas complétement ) comme cela tu purge le tube d'air puis tu attend que l'aiguille indique zero
amicalement pat
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:52

@jipegal : Il y a 2 écrous avant cette soupape, sur la notice ils inscrivent que la soupape est difficilement accessible et qu’ils recommandent carrément de tirer à vide pour dégazer, mais que si jamais on tient à le faire par la soupape il faut l’outil spécial qui se visse dedans (que je n’ai pas) prévu à cet effet, du coup je pense que sans c’est mission impossible..

@Pat Salut à toi ! Le mano est lui-même vissé sur une pièce métallique filetée qui est vissée au cylindre, je dois dévisser l’ensemble ou bien uniquement le mano ? J’ai fais environ 3 tours (de mano uniquement en maintenant la pièce sur laquelle il est vissé en place) sans que de l’air ne fuite, tu sais combien il en faut à peu près ? Je peux y aller petit à petit sans risques ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:08

je pense que tu est bon pour ton premier démontage benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 0trampol benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 0trampol

c'est une carabine très simple a démonter thumleft


avec cette vidéo tu dois pouvoir voir le problème sans tout démonter .. sinon démontage de la bête  smil 82

https://www.youtube.com/watch?v=6VuXkPyLjNc


Dernière édition par trandber79 le Jeu 19 Sep 2019 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:10

oui petit a petit faire attention mais le risque est faible , je possédè une armada 5.5 je fait comme cela il y a un petit joint embout du mano
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:14

ta valve PAT ??
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:19

quoi ma valve trandber79 pige pas
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:32

[quote="trandber79"]je pense que tu est bon pour ton premier démontage benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 0trampol benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 0trampol

c'est une carabine très simple a démonter thumleft


avec cette vidéo tu dois pouvoir voir ton problème sans tout démonter ..


---------------------

Géniale cette vidéo pas possible de faire plus clair ! Merci beaucoup ! Reste plus qu'à trouver moyen de dépressuriser tout ça pour pas y perdre un membre benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Jump_fir  !

--------------------

@Pat : Top merci ! Et je dévisse à partir de quelle zone ? 1 ou 2 ? benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 70487811
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:37

commence par la 1 puis la 2 quant c'est presque vide  smil 84 aucune importance la 2 tout doucement comme cela tu n’abime pas le mano c'est fragile les trucs la
une petite goutte d'eau savonneuse sur le pas de vis t’aideras a voir les bulles donc fuite d'air  
amicalement


Dernière édition par 7760pat le Jeu 19 Sep 2019 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:49

7760pat a écrit:
quoi ma valve trandber79 pige pas
amicalement


probleme sur valve d'origine + valve custom
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:55

houllaaaaaaaa mes excuses trandber79 j'y étais plus problèmes résolu mais par manque de temps la bête dort dans sa boite
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:36

Bon c'est bien démonté ! Effectivement rien de bien sorcier, j'ai bien démonté le marteau, et je n'ai rien trouvé entre celui-ci et la valve, ladite vis est bien toujours sans son pas.. Du coup si rien ne bloque le problème est malheureusement ailleurs.. Où regarder ? Côté détente ? Culasse ?

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 70498410
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:51

regarde avec cela et compare .. y'a tout !!   sur le bloc détente (2.24 sur la vidéo )

https://www.youtube.com/watch?v=bUF8-vNjdww

et celle-ci un problème sur le bloc :

https://www.youtube.com/watch?v=f6NjoQ7bzMc
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:34

Je ne vois rien qui dépasse du bloc détente pour retenir le piston quand il est armé, est-ce la pièce N°3 le problème ?


benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 70423910
benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 70818310
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyVen 20 Sep 2019 - 5:34

salut ,


pousse le marteau a la main dans le cylindre  pour simuler l'armement et s'il se bloque ,et regarde ce qui

se passe avec la détente .

et joue peut être avec les vis de réglage du depart du coup si elle n'accroche pas le marteaux .
Revenir en haut Aller en bas
RuskoPolak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RuskoPolak


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2019

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:49

Salut trandber !

J'ai bien fait comme tu as dit, je me suis rendu compte que la vis 1/4 du marteau était dévissée en totalité c'est certainement ça qui a posé problème ! Tout re-fonctionne j'ai tiré un coup à vide sans le canon monté dessus ne pensant pas que ça allait fonctionner j'y ai perdu les tympans, l'interne fait un sacré boulot de suppression du bruit thumleft ! Un grand merci pour l'aide au démontage !!!

En parlant de l'interne du canon.. Je crois que celui-ci est foutu et bon a changer malheureusement.. Je pense avoir trouvé le responsable du bourrage.. en photo :

Le bout du canon cassé :

benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 70603610



L'interne du bout du canon ( des chicanes ? ces pièces servent à la suppression du bruit ? quelle est leur utilité ? :


benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 71330511


Et le responsable potentiel.. les plombs ''H&N Excite Prometheus'', la pointe de la culasse qui sert à chambrer le plomb désolidarise la jupe en plastique de la tête en métal, ce qui fait que les deux partent n'importe comment (ou dans mon cas éclatent dans le canon et éclate l'interne..  benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Wall ) :


benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp 71103710


Je peux faire sans ces pièces plastique cassées ? (en revissant le bout du canon le plomb n'étant pas guidé par celles-ci ne risque-t-il pas d'exploser l'embout vissé à la bouche du canon, ou ça file bien droit et ça passe dans le trou prévu à cet effet ?)

Sinon c'est trouvable en pièces détachées ? (le canon complet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty
MessageSujet: Re: Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp   benjamin - Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse bloquée - Benjamin Crosman Armada Pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée
» Fuite d'air CROSMAN Benjamin Armada
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5
» Benjamin ARMADA
» pcp benjamin armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: