Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème silencieux sur Crosman 2240

Aller en bas 
+5
cro magnon 07
Jeff22
nogolem
Rishark
Mummakk
9 participants
AuteurMessage
Mummakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mummakk


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2019

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:35

Bonjour,

J'ai monté un silencieux A-Tec Wave sur mon Crosman 2240, acheté chez Armurerie Auxerre.
Mon problème est que celui-ci fait dévier les plombs.

- Avec des plombs à tête plate, la découpe de la cible montre que les plombs arrivent de travers, de coté.
- Avec des plombs à tête arrondie, les résultats sont meilleures, pas de dispersion mais malgré tout quelques cas de plombs déviés.

Mes questions : est-ce que pour vous ce problème vient du modèle de silencieux en particulier ou un problème souvent rencontré ?

Merci d'avance de votre aide,

Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:46

j'ai un A-TEC Wave installé sur un Zoraki Ultra.
Je l'ai acquis chez AA aussi.
Le décalage est de +/- 3cm, en hauteur, à 10m avec ou sans silencieux mais c'est régulier et les perforations sont parfaitement rondes.
L'important étant de le savoir et d'adapter sa visée.
Le décalage est constant, quelle que soit la puissance demandée
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:35

essaie d'autres plombs plats....ça serait bien qu'ils arrivent droits..... ton berzingue est puissant 9 joules... en fonction de ta distance certains te conseilleront une marque ou une autre...c'est une quête qui peut être un peu fastidieuse....
Si tu tires sur du carton...le plat c'est bien quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 3:37

D'une manière générale, il est normal qu'un silencieux modifie ton groupement. (Le régime vibratoire du canon est modifié)
Par contre, cela ne doit pas se mettre à arroser

J'en ai eu quelques uns (dont le A-TEC) et celui qui m'a paru le mieux niveau groupement c'est le SKM Optima AIR.
Il y'a aussi le SKM Optima 22, pour 22lr, j'ai bien eu le AIR, moins cher. (59e il me semble)
C'était sur une carabine, ce qui change la donne et les enjeux
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 8:11

hello
je n'ai rien remarqué d'anormal quand j'ai utilisé celui de mon ARTEMIS CP2 ,ça fonctionnait même plutôt bien .
silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:36

l'embout monté sur le canon (pour y visser le silencieux) est il droit?

j'en ai eu 1 qui avait un défaut, et le silencieux se trouvait légèrement de travers.
pas grand chose, mais suffisant pour que le plomb effleure le bord du trou de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Mummakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mummakk


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2019

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils.
J'ai effectivement peut-être un problème avec l'adaptateur et l'alignement du silencieux.
J'ai refais un test depuis mon post d'hier soir : avec des plombs à têtes plates, les plombs arrivent vraiment de travers, avec l'empreinte "de profil' des plombs sur la cible...
J'ai le projet de changer le canon de mon 2240 pour un 10'' (quand il sera de nouveau dispo sur Gmac), donc je mettrai un nouvel adaptateur avec ce silencieux, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:26

- J'avais posé une fois la question à mon club , manière .
- Un MDS dévierait le groupement , mais n'affecterait pas la précision .

- silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyVen 13 Déc 2019 - 0:34

as tu ouvert le silencieux pour voir si ça frottait quelque part ?
Pas moyen "d'ajuster" la position ?
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyVen 13 Déc 2019 - 3:52

Arffff pas cool quand c'est un problème de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyVen 13 Déc 2019 - 7:45

Il faudrait tirer dans une matière molle et observer le plomb ensuite pour voir si il a des traces de frottements.
Autre méthode : prendre le silencieux seul et, en le mettant à la vertical, le secouer pour voir si de la limaille de plomb en sort.
Cela permettrait de voir si il n'est pas aligné correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mummakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mummakk


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2019

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:31

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur mon problème de plombs déviés :

Depuis mon post, j'ai apporté des modifications sur mon 2240 : crosse carabine, changement du canon pour un 14,5", achat d'un autre adaptateur silencieux, lunette 2x20 avec montage scout. (La détente était déja modifiée) ==> tout fonctionne à la perfection.

Avec le recul, je pense que le problème venait de l'adaptateur silencieux (acheté chez AA) qui était d'un diamètre vraiment limite, si bien que j'ai dû le monter sur le canon d'origine "au chausse pied" (bon, on peut même dire comme un bourrin..).
Même si ça n'était pas visible, l'adaptateur devait être un peu décalé, et donc du même coup le silencieux dessus. Celui-ci n'est de toute façon pas incriminé puisqu'il est monté sur mon nouveau canon + nouvel adaptateur (provenance Gmac et diamètre moins ajusté) et l'ensemble est nickel.

En tout cas, je suis vraiment satisfait de ma nouvel config. je vous joins une photo...

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Crosma10
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:19

Tu me donnes envie de ressortir ma 2250 Xl ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:35

:)

ton montage scout n'est-il pas un peu court pour la 2x20 ?
est-ce une walther pour pistolet ?
y'a t'il un "plat" au bout de ton 14,5" pour bloquer l'adaptateur ?
le "moteur" de ta configue est 100% identique à celui de la 2250xl....peut être ton canon correspond à la 2250 "tout court"
Sinon tu devrais trouver un garde main de 2250xl, à moins que le tube du 2240 soit plus court....
C'est bien le garde main pour une pistobine....
C'est Ouro60 qui connait bien ces modifs....

J'ai mis un pullover de mémé enroulé et saucissonné façon roti de boeuf sur le haut de la crosse skeletton pour faire "monte carlo"... c'est pratique, chatoyant et "douxdoux"... avec une lunette 1,5~4,5x32 de carabine....

L' adaptateur de AA je l'utilise sur un 2300T avec un silencieux Deben ancienne génération anglais boah ça fonctionne....
(pas ceux à cones, ceux qui sont montés comme des pots d'echappement de moto : grille + moumoutte)
silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Beerchug  
La 2250 XL n'est pas si bruyante....
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyVen 17 Jan 2020 - 19:27

Le bruit d'une arme est une notion très subjective. Ca depend surtout si tu tires avec des voisins à proximité. Moi je suis obligé de tirer silencé avec la 2250 XL. en intérieur, elle nécessite malgré tout soit une protection auditive, soit un silencieux. Elle claque fort en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptySam 18 Jan 2020 - 0:56

+1000 magoryn le pays de ma pistobine c'est la cambrousse en exterieur.... c'est vrai que ses 14j en 5.5 en intérieur ça doit piquer....
Le 2300T est utilisé en appart en ville....
Ceci explique cela....

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:44

trouvé une astuce pour que tu adaptes le garde main de la 2250 sur ton 2240:
https://www.thingiverse.com/thing:2794999
le gars utilise un PowerMax-HiPAC ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Problème silencieux sur Crosman 2240   silencieux - Problème silencieux sur Crosman 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème silencieux sur Crosman 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec crosman 2240 ?
» Crosman 2240 ou Crosman 1377
» Crosman 2240 , crosman 2300t
» crosman 2240
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: