Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benjamin Bulldog fuite d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolala
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolala


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 02/01/2020

benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air EmptySam 4 Jan 2020 - 22:45

Bonjour à tous,

Afin de ne pas polluer le topic d'AirCanada je créé ce nouveau post séparé.

J'ai depuis peu une bulldog mais j'ai très vite déchanté. En effet, j'ai très rapidement constaté qu'il y avait une légère fuite d'air. Aucun bruit perceptible mais une perte de pression d'environ 300psi par jour quand je ne l'utilisait pas (d'après le mano).

Un habitué du forum (mag_de_mars) que je remercie m'a soufflé de bonnes idées pour essayer de cibler l'origine de la fuite (vis de purge, filetage du manomètre). Avant de me pencher sur le sujet j'ai décidé ce jour de tirer quelques plombs mais suite aux quelques tirs effectués le problème s'est amplifié de manière inquiétante.

Désormais je sais que la fuite proviens du canon. En effet, depuis ces quelques tir j'entendais un "pshiiii..." et le réservoir qui était quasiment rempli s'est vidé en moins d'1h !! benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Boohoo
J'ai eu beau tirer un nouveau plomb, laisser la chambre armée (plenum ?), la fuite était très importante...

Avez-vous svp des idées pour solutionner mon problème ? Je suis très inquiet de laisser l'arme sans air dans le réservoir (la notice indique qu'il ne faut pas la stocker réservoir vide). Shit


Dans l'attente de vous lire.

Cdlt,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air EmptySam 4 Jan 2020 - 22:57

Il ny a pas vraiment de mystère. Si ça fuit par le canon c'est que tu as un joint endommagé ou une saloperie dans la valve.

Dans les deux cas un démontage s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
nicolala
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolala


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 02/01/2020

benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:06

Bonsoir,

La carabine est neuve, j'ai tiré maximum 30 plomb avec...se serait fou qu'un joint soit déjà foutu ou alors ça été mal monté en usine.

J'ai téléchargé la vue éclatée du mécanisme sur le site de Crossman mais il va falloir que je me procure un jeu de clé allen impérial pour démonter la bête.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:14

Tu ne disais pas avoir tiré a vide?

Je ne connais pas ce modele en detail. Mais sur certaines pcp, un tir a vide fait sauter le joint du pousse plomb. Cela dit quand ça arrive, ça fuit pas la breche et non par le canon.

Tu peux toujours la retourner a ton vendeur si elle est sous garantie...

Et prendre une texan ( c'est une blague, mais penses-y! benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
nicolala
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolala


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 02/01/2020

benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air EmptyDim 5 Jan 2020 - 2:18

Je confirme avoir tiré à vide pour retirer le chargeur et la stocker après mes premiers essais. C'est effectivement possible que ma connerie de débutant ai cassé quelque chose (si c'est cela et bien honte à moi !!).

Je vais contacter mon armurerie pour voir ce qu'ils en pensent.

NB: Le pire c'est que j'ai longtemps hésité avec la texan avant l'achat de ce pcp...


Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:04

Pas assez hésité, lol.
Ce qui est tentant dans la bulldog, hormis son drôle de look qu'on aime ou qu'on déteste, c'est le chargeur et le prix qui peut dans certains cas être très attrayant. J'ai déjà failli craquer plusieurs fois pour reprendre une 9mm mais je sais que je vais être déçu...
Une Slayer semble aussi être un excellent choix de big bore. Encore faut-il pouvoir la commander et la recevoir....
Mais bon, je suis sûr que ton problème va trouver une solution, d'autant plus avec une arme neuve!
Revenir en haut Aller en bas
nicolala
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolala


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 02/01/2020

benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air EmptyLun 8 Fév 2021 - 11:59

Bonjour à tous,

Retour tardif sur mes mésaventures.

Le souci était lié à un défaut du corps de la valve qui a été marquée à cause de copeaux d'usinage qui étaient restés dans le réservoir. Le contrôle qualité chez Crosman laisse à désirer...

Depuis son remplacement tout fonctionne.

J'ai également fait concevoir cette pièce qui est très compliqué à obtenir. Je peux vous la proposer si un jour quelqu'un se trouve dans la même situation.
Ref de la pièce : R3571-010

Bonne journée à tous et à bientôt. Le topic peut-être passé à résolu.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Bulldog fuite d'air   benjamin - Benjamin Bulldog fuite d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Bulldog fuite d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'air sur Benjamin Armada 5.5
» Benjamin Bulldog .357
» Fuite Benjamin Marauder Pistol
» BULLDOG 357 benjamin crosman 515 JOULES !!!
» BENJAMIN BULLDOG .357 | Avis / Conseils / Retours d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: