Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:48

Bonjour,

Je pose la question ici, car j'ai besoin d'un avis technique :

J'ai fait faire un adaptateur de silencieux pour mon Hatsan Sortie en 4.5mm ( par un gars super, il faut que je fasse un post sur lui ).

Mais lorsque je tire avec le silencieux( silencieux pour 22lr, je précise), il ne cycle pas bien : il réarme le marteau, mais ne chambre pas de nouveau plomb....

Sur cette PCP, le canon est dans un fourreau ( comme un faux silencieux). Autour du canon, il y a un système de piston et une tige guide : le pression résiduelle d'air avant de sortir du manchon pousse le piston qui via la tige réarme ( c'est clair ? smil 86 )....

L'adaptateur a un diamètre interne pour faire sortir le plomb de 8 ou 9mm, bien inférieur au bouchon d'origine ( en noir )..Il devrais donc laisser plus de compression...

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis 20200112

Je ne comprends pas bien comment cela pourrait perturber le cycle de réarmement...

Si quelqu'un a une piste je suis preneur...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:10

Ça peut vouloir dire que "l'empreint des gaz" ne fait pas ou pas assez avec ta nouvelle pièce ?

Je suppose que tu as copié à l'identique la partie qui se visse sur le canon ? T'aurais pas fait
l'impasse sur un trou, une rainure, une gorge, ... "kisserrarien" ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:13

oui, c'est une copie à l'identique fait par un pro...Même taille etouetou..
Je n'ai pas essayé avec l'adaptateur, mais sans le silencieux.. silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Wall

Oui c'est bien je pense aussi un soucis "d'emprunt des gaz", mais je ne comprends pas pourquoi...le dimètre du trou de sortie de l'origine est énorme et devrais moins renvoyer de gaz vers le "piston" que l'adaptateur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:54

ou justement ca renvoie trop, donc le système fonctionne trop brutalement et soit n'accroche pas le système d'approvisionnement,  soit va trop vite pour que le plomb ait le temps d'être chambré...

non?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:15

rick dangerous a écrit:
ou justement ca renvoie trop, donc le système fonctionne trop brutalement et soit n'accroche pas le système d'approvisionnement,  soit va trop vite pour que le plomb ait le temps d'être chambré...

non?

Alors ça je n'y avait pas pensé....Il va falloir que je regarde...Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:32

J'y ai pensé aussi mais je me suis dis que tu aurais peut-être remarqué une différence de
comportement, un recul plus prononcé, ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:35

a vide (sans chargeur) tu peux donc tirer en semi auto ?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:46

Le soucis c'est qu'il y a bien un recul qui permets le réarmement du marteau et qui permets le semi auto, mais le plomb n'est pas chambré..donc tu tire dans le vide..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:01

tu as testé plusieurs chargeurs ? une faiblesse du ressort de chargeur coupler à un temps de réaction plus rapide pourrait expliquer le phénomène.

Tu peux ajouter des entretoises sur le ressort autour du canon pour rendre le réarmement plus dur au cas où.

bon courage ceux sont des mécaniques sensibles mais une fois réglé c'est fun :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis   silencieux - PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP semi auto avec silencieux et réarmement : besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres confinement pcp semi auto ou auto
» achat 22 LR semi auto + silencieux avec rail 11 mm pour lunette
» CARABINES AUTO ET SEMI-AUTO CO2
» projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto
» manuel semi auto, auto, répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: