Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfoncement des plombs dans le canon du HW40

Aller en bas 
+2
Raymooz
JLS34
6 participants
AuteurMessage
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:39

Bonjour à tous,

Confinement oblige, j'ai fait une petite séance de tir en appart avec la HW40 à 10m.
J'ai fait un essai d'enfoncement des plombs avec une tige de bois pour voir la différence sur la qualité des trous.

Ma cible étant mon nouveau porte-cible métallique, le carton n'est tenu que sur 3 bords et garde une certaine flexibilité de mouvement avant/arrière. Avant j'utilisais une boite carton bourrée de chiffons et la cible scotchée bien à plat dessus, les trous étaient bien découpés mais avec mon porte-cible, les trous sont "baveux".

J'ai fait quelques tirs traditionnels avec plomb positionné par pression du doigt et quelques tirs en enfonçant le plomb d'environ 2mm, passant le point dur, avec une tige de bois.

Et les trous sont devenus très nets (donc gain de puissance) et la précision meilleure (ça je ne me l'explique pas).

Mes plombs sont des JSB Match Diabolo 0,52g - 4.50mm

j'ai cette arme depuis presque 20 ans (achetée sur les conseils du Forum) et elle est toujours aussi ferme à comprimer.

C'était juste un constat que je voulais partager avec vous.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:38

Intéressant, peut-être qu'en enfonçant le plomb tu le rends immédiatement "étanche" et tu gagnes en vitesse ?

Les airgunners les plus expérimentés sauront sans doute éclairer tes lumières, je suis curieux d'avoir leur avis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:20

hello
voila un sujet intéressant hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 0trampol  
de ce que j'ai pu observer et expérimenter c'est que le plomb force plus ou moins a la prise de rayure selon sa qualité, son poids et son calibrage ce qui influe pas mal sur sa vitesse et les canons courts type HW 40 ne permettent pas au plomb d'utiliser toute l'énergie que la pompe peut envoyer .le canon plus long de mon HW 40 tourné par un copain du forum m'a permis de gagner de la vitesse il me tire ses 137 m/s avec des plombs GECO de 0,45 g contre moins de 120m/s avec l'ancien canon et les mêmes plombs . quand j'ai reçu ce nouveau canon ,avant de le monter j'ai fais des essais d'introduction de plombs et j'ai effacé la prise de rayures jusqu'à ce que le plomb entre sans forcer. même combat pour mon GAMO COMPACT qui maintenant me fait des trous proprement percés a dix mètres avec un canon plus long . je réfléchis a la fabrication d'un outil qui me permettrait d'aléser l'entrée du canon du GAMO sur deux ou trois cm juste pour effacer les rayures et que le plombs puisse prendre une bonne pointe de vitesse avant la prise des rayures ,je pense que ça devrait le booster encore un peu .
hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:31

Je pense qu’il y a une petite perte d'énergie pendant la "déformation" de la jupe pour prendre les rayures.
Perte confirmée quand on se sert de la tige de bois, cela force au début puis est beaucoup moins résistant ensuite (sans risque de voir le plomb glisser librement)
Peut-être qu’en utilisant des plombs de 4,49mm, on pourrait se passer d’enfoncer le projectile.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyLun 30 Mar 2020 - 6:10

hello
essayes de pousser ton plomb un peu plus loin et mesure la différence si tu as un chrony
hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:51

JLS34 ..Tu dis dans ton premier poste ceci..

j'ai cette arme depuis presque 20 ans (achetée sur les conseils du Forum) et elle est toujours aussi ferme à comprimer.
C'était juste un constat que je voulais partager avec vous.

C'est tout a fait normal qu'elle soit toujours aussi ferme, oublie pas que ta pris aussi 20 ans hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 0trampol hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 0trampol smil 85 smil 85 ...

Oupssss ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:57

Fx supprime bien plus long de rayures sur ses smooth twist et ça leur réussi pas mal


Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:28

@ Astravoth: méchant 😊

@ Bernache: Très intéressant, il est sûr que les 3/4 de cheminement du plomb dans les rayures, non seulement ne sert à rien mais en plus nécessite de l’energie perdue pour la propulsion du plomb.
Et je pense que FX est à la pointe techniquement et ne fait rien au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:59

- Il est normal qu'un plomb force davantage à l'entrée d'un canon . Il n'est pas encore " formé " .

- Au passage , mes RWS , ont un diamètre de jupe de 0,2 mm plus important que celui de la tête .

- C'est peut-être pour celà aussi que je n'ai pas de problèmes .

- hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty
MessageSujet: Re: Enfoncement des plombs dans le canon du HW40   hw40 - Enfoncement des plombs dans le canon du HW40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfoncement des plombs dans le canon du HW40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un ou plusieurs plombs coincé dans le canon
» plombs restant coincer dans l'entrée du canon (probleme resolu)
» 9M 13 plombs hw40
» Comment mettre un plomb dans le HW40
» plombs préférés du hw40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: