Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reglemenation achat 22

Aller en bas 
+11
Frederic FEVE
fred900s
monstro90
T.I.R.
romeo33
X-STORM
pbblt
Bernache
toftof
Raymooz
jp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:10

T.I.R. a écrit:
- Par contre , pour du tir à domicile avec une PCP en 22 , je crois qu'il faut la licence de tir .
- De même , une photocopie pour l'achat des munitions .

- Ce dont je me souviens parfaitement , c'est que les plombs peuvent être dans la même mallette que la carabine .

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034


Il y a un truc que je ne dois pas comprendre

La première photo c'est une CROSMAN ARMADA 5.5 à plomb de moins de 20 joules

C'est donc une "vulgaire carabine à plomb" libre d'achat avec une carte d'identité si on a plus de 18 ans

Et les "munitions" c'est des plombs qu'on peut utiliser dans les pistolet de moins de 3 joules
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4532
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:35

Dans un pistolet de moins de 3J tes plombs en 5.5 vont pas aller bien loin smil 85 smil 85 smil 85

Ce qu'il faut retenir, c'est que les diabolos pour armes a air comprimé, quel que soit le calibre, sont classés en D donc achetable avec une simple carte d'identité contrairement aux cartouches de 22LR qui sont classées en C et donc nécessite une licence de tir ou un permis de chasse pour l'achat.

Donc si tu prends l'ARMADA en moins de 20J, une simple CI te suffit et tu pourras tirer dans ton jardin si tu prends les précautions nécessaire sauf réglementation locale l'interdisant et nuisances sonores pour les voisins.
Si tu veux prendre une 22LR, il te faut un permis de chasse validé ce qui ne semble pas être le cas ou une licence de tir.
Pas la peine de perdre ton temps a aller demander a l'armurier.
Et si en plus cette 22lr est en plus semi_auto, il te faut en plus de la licence de tir sportif une autorisation de détention et la ton permis de chasse ne sert a rien.

Est ce clair maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:47

romeo33 a écrit:
Dans un pistolet de moins de 3J tes plombs en 5.5 vont pas aller bien loin smil 85 smil 85 smil 85

Ce qu'il faut retenir, c'est que les diabolos pour armes a air comprimé, quel que soit le calibre, sont classés en D donc achetable avec une simple carte d'identité contrairement aux cartouches de 22LR qui sont classées en C et donc nécessite une licence de tir ou un permis de chasse pour l'achat.

Donc si tu prends l'ARMADA en moins de 20J, une simple CI te suffit et tu pourras tirer dans ton jardin si tu prends les précautions nécessaire sauf réglementation locale l'interdisant et nuisances sonores pour les voisins.
Si tu veux prendre une 22LR, il te faut un permis de chasse validé ce qui ne semble pas être le cas ou une licence de tir.
Pas la peine de perdre ton temps a aller demander a l'armurier.
Et si en plus cette 22lr est en plus semi_auto, il te faut en plus de la licence de tir sportif une autorisation de détention et la ton permis de chasse ne sert a rien.

Est ce clair maintenant ?


Oui oui je sais (car vécu...permis de chasse et licence de tir)

Et c'est exactement ce que je disais dans mon précédent message, tu as surement mal comprit

Je répondais juste à TIR qui disait

T.I.R. a écrit:
- Par contre , pour du tir à domicile avec une PCP en 22 , je crois qu'il faut la licence de tir .
- De même , une photocopie pour l'achat des munitions .

- Ce dont je me souviens parfaitement , c'est que les plombs peuvent être dans la même mallette que la carabine .

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034

Alors que l'ARMADA de CROSSMAN est en moins de 20 joules avec des plombs à jupe
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:51

Frederic FEVE a écrit:
T.I.R. a écrit:
- Une question , Frederic .

- Le permis de chasse , n'est pas soumis à une visite médicale périodique , il me semble ?

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034

Non il est valable à vie, mais la dernière mouture de la loi chasse impose une remise à niveau sécurité tous les 10 ans.


Non c'est faux !!!

Je viens juste d'appeler la fédération de chasse de mon département

Aucune remise à niveau même si le permis n'a pas été validé pendant 32 ans
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:27

- Heu , non , X-STORM , je pensais plutôt à la crosse .....  smil 85

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7560
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:38

X-STORM a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
T.I.R. a écrit:
- Une question , Frederic .

- Le permis de chasse , n'est pas soumis à une visite médicale périodique , il me semble ?

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034

Non il est valable à vie, mais la dernière mouture de la loi chasse impose une remise à niveau sécurité tous les 10 ans.


Non c'est faux !!!

Je viens juste d'appeler la fédération de chasse de mon département

Aucune remise à niveau même si le permis n'a pas été validé pendant 32 ans

Alors explique moi pourquoi la FDC54, mon département, fait ces formations?

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/vers-une-formation-securite-obligatoire-pour-tous-les-chasseurs/

P.S. je suis formateur au permis de chasser.....

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4532
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:13

Frederic FEVE a écrit:
X-STORM a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
T.I.R. a écrit:
- Une question , Frederic .

- Le permis de chasse , n'est pas soumis à une visite médicale périodique , il me semble ?

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034

Non il est valable à vie, mais la dernière mouture de la loi chasse impose une remise à niveau sécurité tous les 10 ans.


Non c'est faux !!!

Je viens juste d'appeler la fédération de chasse de mon département

Aucune remise à niveau même si le permis n'a pas été validé pendant 32 ans

Alors explique moi pourquoi la FDC54, mon département, fait ces formations?

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/vers-une-formation-securite-obligatoire-pour-tous-les-chasseurs/

P.S. je suis formateur au permis de chasser.....

Peut être parce qu’elle est dirigée par Mr plus Reglemenation achat 22 - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:04

Frederic FEVE a écrit:


Alors explique moi pourquoi la FDC54, mon département, fait ces formations?

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/vers-une-formation-securite-obligatoire-pour-tous-les-chasseurs/

P.S. je suis formateur au permis de chasser.....

Désolé l'ami............mais la réponse est dans la question

Voici la 1ère phrase de ton lien

"Votées dans le cadre de la nouvelle loi chasse qui se met peu à peu en place, la Fédération nationale des chasseurs a rappelé hier que de nouvelles mesures en terme de sécurité à la chasse devrait bientôt entrer en vigueur"

Ce n'est pas actuel (bientôt)

C'est pas sur que ce soit tout de suite (devrait bientôt) conjugué au conditionnel
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:05

quand on voit cela e pense que des remises à niveau sont nécessaires:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/jument-tuee-chasseur-valflaunes-herault-1407959.html

et tout cela:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/accident-de-chasse
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:23

Oui toujours plus de restriction, et ce sont les intéressés qui en demandent et devinez qui est concerné ?
les plus de 60ans! même si les conneries sont faites par des plus jeunes (aussi)
donc on dit remise à niveau pour:
_ Conduire
_ Chasser
_ Tirer au stand
à quand l'interdiction complète de tirer chez soi car des cons laissent une carabine dans les mains d'ados qui ne savent pas qu'une haie n’arrête pas les plombs .etc ....
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:39

Et oui Bernache, les braves cons, faisant attention à tout, comme nous se retrouvent ensuite interdits de tout car nous finissons toujours par payer la note des ânes irrespectueux et irresponsables qui eux, n'en ont rien à f... de tout...
Combien de fois à la pêche j'ai eu affaire à des riverains ne voulant plus voir de pêcheurs sur les berges de leur propriété suite à des vols (y compris des affaires à sécher sur un étendoir) ou un chien laissé libre de courir après les vaches du proprio (en laissant évidemment toute clôture ou portail rencontré sur la route grand ouvert)...
... Je suis épuisé par tant de bêtise car c'est un puit sans fond renouvelé à chaque génération de trous du c...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7560
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:37

X-STORM a écrit:
Frederic FEVE a écrit:


Alors explique moi pourquoi la FDC54, mon département, fait ces formations?

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/vers-une-formation-securite-obligatoire-pour-tous-les-chasseurs/

P.S. je suis formateur au permis de chasser.....

Désolé l'ami............mais la réponse est dans la question

Voici la 1ère phrase de ton lien

"Votées dans le cadre de la nouvelle loi chasse qui se met peu à peu en place, la Fédération nationale des chasseurs a rappelé hier que de nouvelles mesures en terme de sécurité à la chasse devrait bientôt entrer en vigueur"

Ce n'est pas actuel (bientôt)

C'est pas sur que ce soit tout de suite (devrait bientôt) conjugué au conditionnel

Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... Loi du 24 juillet 2019.

https://demarchesadministratives.fr/actualites/pratique-de-la-chasse-de-nouvelles-mesures-de-securite-en-vigueur

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6044
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 0:43

Bernache a écrit:

à quand l'interdiction complète de tirer chez soi car des cons laissent une carabine dans les mains d'ados
qui ne savent pas qu'une haie n’arrête pas les plombs .etc ....

Pour bientôt, je pense, attends quelques accidents... Un peu hors sujet mais pas tant que ça quand même:

On a classé les rottweilers en chien dangereux à cause d'une poignée d' abrutis qui s' en servaient
pour les combats de chiens et autres délires. La mienne était arrivée 1ère en obeissance et était un
vrai nounours, j' avais du lui apprendre à aboyer sur commande sinon elle était muette  smil 85
tellement elle était douce et équilibrée. C' est devenu tellement contraignant qu'il n' y a presque
plus de rott ni d' american staff. et autres...
Depuis, c' est marrant, on ne parle plus d' accidents causés par des chiens malgré
le classement suivant:

Voici les dix chiens qui mord(aient) le plus, classés selon une une étude de l'IVS :

1er : les chiens de race Berger allemand
2ème : les chiens de race Labrador
3ème : les chiens de race Jack Russel
4ème : les chiens de race Beauceron
5ème : les chiens de race Border Collie
6ème : les chiens de race Boxer
7ème : les chiens de race Rottweiler
8ème : les chiens de race Berger belge
9ème : les chiens de race Braque Braque
10ème : les chiens de race Cocker

C'est à croire que les 6 premiers ont arrêté de mordre...


Frederic FEVE a écrit:

Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... Loi du 24 juillet 2019.

https://demarchesadministratives.fr/actualites/pratique-de-la-chasse-de-nouvelles-mesures-de-securite-en-vigueur

+1 thumleft

Après ça ne me parait pas aberrant d' avoir une remise à niveau d' un permis de chasse
qui n' a pas été "utilisé" depuis 33 ans..J' ai tous mes permis de conduire depuis l' âge de
20 ans mais je n' ai pas passé les dernières visites médicales du coup je ne peux plus conduire
de semi ni de bus et ça ne me parait pas délirant, qui sait les dégâts que je pourrais causer
avec un car rempli de gamins ???
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 6:59

Frederic FEVE a écrit:


Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... Loi du 24 juillet 2019.

https://demarchesadministratives.fr/actualites/pratique-de-la-chasse-de-nouvelles-mesures-de-securite-en-vigueur


Voici la dernière phrase sortie de ton lien ci dessus

"Les décrets d’application sont en passe de paraître. Mais pour l’heure, le ministère ne peut se prononcer sur une date précise."

C'est quand même assez claire, pour l'heure ce n'est pas appliqué

Perso la seule recherche que j'ai fait c'est d'appeler ma fédération de chasse, c'est eux qui valident mon permis, donc si ceux qui valident mon permis me disent qu'il ne faut pas de stage, je vois pas bien comment ils peuvent ce tromper
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 7:30

jielka a écrit:


On a classé les rottweilers en chien dangereux à cause d'une poignée d' abrutis qui s' en servaient
pour les combats de chiens et autres délires. La mienne était arrivée 1ère en obeissance et était un
vrai nounours,


Je ne donnerais pas le même son de cloche que toi, j'ai eu une dizaine de chien (des races différentes à chaque fois) dont un Rott

J'ai éduqué mon Rott comme tout les autres, chien d'appartement avec promenade dans le jardin à volonté, pas de dressage pour l'attaque que des câlins mais une autorité ferme

Le témoignage que je peux donner c'est que ce chien était un gros taré, il voulait tuer tout ce qui était vivant, il avait défoncé mon grillage pour aller tuer toutes les poules du voisin, il avait pulvériser un hérisson (rien à foutre des épines) il a failli tuer d'autres chiens tout tranquille qui passait par là
Même un fois il a grogné sur ma mère qui passait lui donner à manger alors qu'il la connaissait depuis tout petit
Il est mort à 8 ans mais j'avais vraiment peur qu'il arrive un accident

J'en ai eu un pendant 8 ans et j'ai eu l'occasion d'en croiser d'autres (Rott) l'opinion que je m'en fais c'est que ces chiens sont vraiment dangereux et ne pensent qu'a tuer (en ce qui concerne les mâles)

Après j'adore ces chiens, je trouve que c'est les plus beaux, mais jamais j'en rachèterais un, et les connaissant j'oserais jamais laisser un Rott avec des enfants mêmes sous surveillance

Le mien regardait les enfants de la même manière que les poulets, et ça fait très peur

jielka a écrit:

Après ça ne me parait pas aberrant d' avoir une remise à niveau d' un permis de chasse
qui n' a pas été "utilisé" depuis 33 ans..J' ai tous mes permis de conduire depuis l' âge de
20 ans mais je n' ai pas passé les dernières visites médicales du coup je ne peux plus conduire
de semi ni de bus et ça ne me parait pas délirant, qui sait les dégâts que je pourrais causer
avec un car rempli de gamins ???


Je suis parfaitement d'accord avec le faite de l'utilité d'une remise à niveau
Personnellement je n'ai jamais chassé et je ne compte pas commencer maintenant mais seulement utiliser mon permis de chasse pour accéder au plus de 20 joules

Donc si je peux éviter de faire un stage ce serait parfait, sinon je laisse tomber le permis et je prend une licence ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6044
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:48

Il en va des chiens comme des hommes, il y a des tarés, c' est très reconnaissable,
et des équilibrés. Je ne dis pas que tous les rott sont cools mais si les mômes des cités
avaient pris des malinois ( souvent classés 1er dans tous les concours de ring ), les résultats
auraient été les mêmes.

Pour le décret d' application de la loi du 24 juillet 2019 c' est comme d' habitude
un mille feuilles administratif, comprenne qui pourra.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=966523F88E8651F7209CCD5674C2757B.tplgfr27s_1?cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20200701
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:59

jielka a écrit:
Il en va des chiens comme des hommes, il y a des tarés, c' est très reconnaissable,
et des équilibrés. Je ne dis pas que tous les rott sont cools mais si les mômes des cités
avaient pris des malinois ( souvent classés 1er dans tous les concours de ring ), les résultats
auraient été les mêmes.


Il y a peut être aussi une histoire de sexe, j'avais une copine qui avait un Rott femelle super cool, mais le frère de mon Rott était encore pire que le mien, ceci dit le frère de mon Rott avait une excuse car le maître était encore plus taré que le chien........désolé pour le HS

jielka a écrit:

Pour le décret d' application de la loi du 24 juillet 2019 c' est comme d' habitude
un mille feuilles administratif, comprenne qui pourra.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=966523F88E8651F7209CCD5674C2757B.tplgfr27s_1?cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20200701

J'ai lancé la procédure pour la validation de mon permis, je l'ai fait en ligne avec une personne de la fédé

Du coup j'ai eu l'info précise, le stage de remise à niveau arrivera au plus tôt (mais peut être encore plus tard) saison 2021-2022 (donc à faire pour juillet 2021)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6044
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:25

Bon bah, ça avance. Donc en résumé, pas de stage.

H.S. J' avais une femelle ! Reglemenation achat 22 - Page 2 Emotico2

Donc, on peut considérer que t 'es moins taré que le maître du frère de ton chien ! Reglemenation achat 22 - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7560
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:15

X-STORM a écrit:


J'ai lancé la procédure pour la validation de mon permis, je l'ai fait en ligne avec une personne de la fédé

Du coup j'ai eu l'info précise, le stage de remise à niveau arrivera au plus tôt (mais peut être encore plus tard) saison 2021-2022 (donc à faire pour juillet 2021)

Certaines FDC sont plus réactives que d'autres.
La FDC54 à mis en place ces formations dès fin 2019.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 0:00

- Je ne suis pas dresseur canin , mais il est certain qu'un chien mal dressé pourra se révéler très dangereux .
- Et il y a peut-être aussi un facteur génétique ( " parent " dressé à l'attaque ) ?

- Concernant le tir sportif , la validation finale de la licence de tir , doit être effectuée par un médecin .
- On a déjà un certain contrôle .....

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 6:42

T.I.R. a écrit:


- Concernant le tir sportif , la validation finale de la licence de tir , doit être effectuée par un médecin .
- On a déjà un certain contrôle .....

- Reglemenation achat 22 - Page 2 1459048034

J'ai été licencier pendant plus de 10 ans avec de la 1ère catégorie (terme de l'époque)

le contrôle est seulement physique, ton coeur tien le coup......donc c'est bon

C'est des pys qui faudrait voir

Je penses que le contrôle est bien meilleur du côté du club
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 7:03

ben moi mon toubib fait la totale:

suivre son doigt des yeux, équilibre
questions: vous aimez bien vos voisins, belle maman ect
vous n’êtes pas psiko frêne ?
pourquoi faire du tir ?

ça fait bientôt 10 ans qu'il me connait mais bon il fait son boulot

il est maintenant en retraite et son remplaçant se limite à la santé physique

Amitiés à toutes et tous
dom
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:10

Mais comme je disais de toute façon dans les clubs ou je suis passé il y a un bon contrôle, les responsables font toujours gaffe au type de pratiquant

Mais pour moi c'est définitivement terminé les catégories avec des détentions limitées à une pratique soutenue en club, car au bout d'un moment tu finis toujours par en avoir mare et passer a autre chose (même temporairement, disons pour quelques années) et t'ai obligé te bazarder toutes tes armes

La dernière fois c'est ce qu'il m'est arrivé, c'est déprimant, 2 pistolets et 1 revolver.......bye bye

En faite les armes de catégorie avec détentions renouvelables, c'est pas vraiment les tiennes, même quelqu'un qui a la pratique du tir comme une religion, un problème de santé temporaire ou un age un peu trop avancer il doit tout rendre (à l'époque on pouvait en avoir jusqu'à 9)

Les carabines 22 LR restent un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:45

Salut X-STORM

je suis entièrement de ton avis

dom
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:29

jielka a écrit:
C'est à croire que les 6 premiers ont arrêté de mordre...
Je pense qu' il faudrait privilégié les chauves souris comme animaux de compagnie, parce qu' il y beaucoup moins de chance de se faire mordre https://www.youtube.com/watch?v=E1NXwBKP6wQ
Reglemenation achat 22 - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglemenation achat 22   Reglemenation achat 22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglemenation achat 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 22
» achat HW 75
» hw 40 achat
» Achat ou non ?
» achat cz r s1 fmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: