Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Modérateur de son Donnyfl Emperor V3

Aller en bas 
+9
varadero91
MAG138
nisouck
Nathanielcrasset
Barney Ross
titeuf007
Gianni
Corazon01
accenture
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:41

J'ai reçu l'Emperor V3, je n'ai pu m'empêcher de le tester vite fait en nuit dans un milieu très urbain.

Au premier tir, j'ai cru que mon Impact MKII déconnait, je n'ai, absolument rien entendu à part le bruit du marteau.

Malheureusement je n'ai pas de sonomètre et cette fonction sur l'iPhone et dénaturé par l'amélioration du micro de ce dernier.

L'emperor V3 est lourd, je ne conçois pas son utilisation dans des tirs debout et tactique, je l'ai finalement choisi pour effectuer des tirs assis et en environnement très urbain, de plus il est très polyvalent en calibre avec l'adaptateur adéquat.

Le deuxième modérateur de son que je vais acheter sera certainement le Trident Airgun Moderator avec Flip Compensator pour son poids, il est pratiquement deux fois moins lourd que le Ronin avec la même efficacité.

https://www.airgunsofarizona.com/barrel-accessories/trident-airgun-moderator-with-flip-compensator-1/2-unf-universal/


donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Img_6915
donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Img_6916
donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Img_6917
donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Img_6918
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:10

Vous avez de la chance en France. En Belgique les silencieux sont interdits donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Wall

Ils sont tolérés sur les PCP, parce qu'il y a un manque de législation sur ce point.

Mais si tu en commandes un, là t'es mal barré !!!

Les Donny FL m'ont toujours fait de l'oeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7266
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:31

@Accenture :   'tite question, il est démontable ? il y a quoi dedans (cloisons, coupelles en forme d'entonnoir, grilles, chicanes... ?)

Ici, les entrailles d'un HUGGETT, dont les extrémités se dévissent à la main

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Hugget10


Dernière édition par Gianni le Mer 6 Mai 2020 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:13

Corazon01 a écrit:
Vous avez de la chance en France.  En Belgique les silencieux sont interdits  donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Wall

Ils sont tolérés sur les PCP, parce qu'il y a un manque de législation sur ce point.

Mais si tu en commandes un, là t'es mal barré !!!

Les Donny FL m'ont toujours fait de l'oeil ;)


Je connais des cousins belges qui ont des Donny FL :)
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:20

Gianni a écrit:
@Accenture :   'tite question, il est démontable ? il y a quoi dedans (cloisons, coupelles en forme d'entonnoir, grilles, chicanes... ?)

Ici, les entrailles d'un HUGGETT, dont les extrémités se dévissent à la main

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Hugget10


Gianni, comme l'évoque très bien le site du fabricant : https://donnyfl.com/collections/ldc/products/2-x-10-5-inches-emperor-v3

Cet empereur est destiné aux canons à air de haute puissance. Cette version a une conception monocœur et vous permet de visser une rallonge de 6,5 pouces en option pour la rendre encore plus silencieuse.

Fonctionnalités:
compatible avec les calibres .22, .25, .30, .308, .457 et .50
Veuillez noter: ne vient pas avec l'adaptateur, veuillez consulter dans notre section adaptateur pour l'adaptateur spécifique pour votre carabine à air comprimé.
Embouts pour 1/2 x 20 UNF, M18x1 (gros alésage), M20x1 (FX Impact / Wildcat)
Précision CNC'd
Livré pré-emballé en feutre et maille en acier inoxydable
Conception monocœur pour augmenter la précision et limiter les risques d'écrêtage des granulés
Aucune pièce mobile ou époxy qui peut se détacher après des milliers de tours
Précision CNC'd par machiniste professionnel
Sablé et anodisé pour une durabilité maximale
Fabriqué en aluminium 6061, ne fonctionnera pas pour les armes à feu. Veuillez lire l' avertissement .
Ajoutez cette rallonge de 6,25 pouces en option pour rendre cet appareil encore plus silencieux!

Échangez le capuchon arrière avec une autre taille
Démontez en moins de 10 secondes en dévissant le capuchon arrière et en repoussant le monocœur. Aucune clé hexagonale ni torche idiote n'est nécessaire lorsque vous souhaitez effectuer la maintenance à l'intérieur de l'unité.
Personnalisable, vous pouvez atténuer davantage le son en enveloppant le tube intérieur avec différents matériaux absorbant le son.


Le HUGGETT, je le comparerai plus à un DonnyFL TANTO.

https://donnyfl.com/collections/ldc/products/1-22-x-5-inches-tanto

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empero10
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7266
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:35

Super, MERCI !

Effectivement, ça vaudrait le coup de comparer, le Huggett étant déjà plutot efficace...
Mais j'aime bien aussi celui là smil 85

Achat compulsif en stand by !! donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:42

Avec mon calibre 0,25 je vais l'exploiter au minimum. Il est vraiment facile de l'upgrader facilement avec du feutre supplémentaire ou de rajouter la rallonge pour effectuer des tirs avec du calibre 457 et .50.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:50

vs savez qu il y a des accessoires du meme style sur aliexpress pour une 20en d euros?
j ai jamais compris les personnes qui mettent une fortune dans un silencieux...une lunette,je peux comprendre la différence est enorme entre une bas de gamme et une haut de gamme ce qui n est pas le cas pour les modérateurs de son..(je sais de quoi je parle j en ai une 10en )

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7266
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:01

Nous pouvons tous bricoler un silencieux, même une bouteille plastique (cf Shooter, tireur d'élite), et nous avons bien conscience du prix des choses, rassure toi ! smil 85

Mais comme dirait la fameuse devinette :  "Tu sais pourquoi les chiens se lèchent les c..... ?"

Parce qu'ils peuvent.... donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Emotico2 donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Emotico2 donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:52

Corazon01 a écrit:
Vous avez de la chance en France.  En Belgique les silencieux sont interdits  donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Wall

Ils sont tolérés sur les PCP, parce qu'il y a un manque de législation sur ce point.

Mais si tu en commandes un, là t'es mal barré !!!

Les Donny FL m'ont toujours fait de l'oeil ;)


As tu déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:17

titeuf007 a écrit:
vs savez qu il y a des accessoires du meme style sur aliexpress pour une 20en d euros?
j ai jamais compris les personnes qui mettent une fortune dans un silencieux...une lunette,je peux comprendre la différence est enorme entre une bas de gamme et une haut de gamme ce qui n est pas le cas pour les modérateurs de son..(je sais de quoi je parle j en ai une 10en )


Il y a modérateur et modérateur, ceux qui augmentent ta précision et augmente ta puissance, c'est le cas des meilleurs modérateurs. Et cela n'est vraiment pas donné à tout le monde, car il faut investir dans de la R&D. Il y a quarante ans je fabriquais mes modérateurs de son pour mes 22, avec plus ou moins de réussite, au mieux j'arrivais à atténuer le son, par contre je perdais énormément en précision et en puissance. Voilà pourquoi maintenant j'achète les meilleurs modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:22

Gianni a écrit:
Super, MERCI !

Effectivement, ça vaudrait le coup de comparer, le Huggett étant déjà plutot efficace...
Mais j'aime bien aussi celui là smil 85

Achat compulsif en stand by !! donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Emotico2


Lors d'une rencontre ATLA, je me ferais un plaisir de te le faire essayer. Je ne sais pas encore si je serai présent à notre rencontre du mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7266
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:40

accenture a écrit:
Lors d'une rencontre ATLA, je me ferais un plaisir de te le faire essayer. Je ne sais pas encore si je serai présent à notre rencontre du mois de septembre.

Ce serait avec grand plaisir, mais pour moi Septembre est compromis aussi.... galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:02

accenture a écrit:
Je connais des cousins belges qui ont des Donny FL  :)

Moi aussi smil 85

Barney Ross a écrit:
As tu déjà essayé ?

Personnellement non, mais un (très) proche oui.  Il a eu droit à une perquisition.  Perso, j'ai commandé un guidon et point de mire Truglo (fibre optique) : plusieurs mois afin d'obtenir la licence d'importation, la déclaration en douane, demande de repasser mon arme au banc d'essai de Liège, ... En fait, en Belgique on fait tout pour emmerder un max. les tireurs sportifs / de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:47

Pourtant j'ai vu sur le forum un sujet qui parle des silencieux ainsi que d'une réponse du SPF justice concernant leur utilisation avec des AC
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:20

Je n'ai pas vu le fil en question, mais si tu le retrouves il m'intéresse fortement. J'ai lu la même chose sur un fora en néerlandais (https://www.buksforum.nl/xbuks/threads/wetgeving-belgi%C3%AB.4347/), où une interprétation des textes était donnée. Mais ce n'était qu'une interprétation / un avis, cela aide mais ne suffit pas toujours.

Quand tu commandes un silencieux, ils ne savent pas savoir si c'est pour usage pour AC ou non. Le contrôle a été fait sur toutes les armes en possession (il y en avait beaucoup) et comme aucune des armes à feu n'était munie d'un dispositif pour le monter, c'est passé.

Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:11

Voici le lien mais je crains que ma mémoire ma fait défaut car l'information n'est pas concluante.

https://www.forum-airguns.com/t79200-enfin-une-reponse-concernant-les-silencieux

Mais comment font les autres belges pour acheter des Silenceux DonnyFL ?
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:43


Cela est très simple, il le fond livrer en points relais à une frontière.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:45


Pour memoir, la Belgique partage des frontières terrestres avec ses 4 pays, Allemagne, France, Luxembourg et Pays-Bas
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3825
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 2:14

Aucun soucis pour acheter EN EUROPE un silencieux AIRGUN et te le faire livrer.
Ceux qui ont eu des soucis ont acheté hors Europe,ce qui signifie passage en douane. Et là, effectivement, c'est le parcours du combattant pour expliquer de quoi il s'agit et à quoi c'est destiné.
Il y a bien un post quelque part avec la réponse du SPF qui certifie qu'on peut les utiliser sur des armes à air!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3825
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 2:23

Monsieur,

Les silencieux sont autorisés pour les armes à air comprimé pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu. Il ne s’agit alors pas de vrais silencieux.

Bien à vous

Cristina RASCONA

Expert Administratif
SPF Justice
Direction Générale de la Législation
Direction Pénale
Service Fédéral des Armes
115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles
Tél.: 02 542 66 56
Gsm : 0477 96 67 91
Fax : 02 542 70 34
cristina.rascona@just.fgov.be
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 393
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 5:27

Merci pour cette info bien documentée quant à son origine!

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 5:31

Ah, les silencieux ou les modérateurs de son... cela reste un grand mystère pour moi depuis bien longtemps voici pourquoi.
J'avais acheté d'occasion une Erma EM1 d'occasion dans les années 80 (et revendue depuis), le vendeur m'avait donné le silencieux qui allait dessus de marque/modèle inconnus, en me disant : "c'est un bout de fer, je ne crois pas qu'il soit très efficace".
En effet, en observant ses entrailles (pas démontable) pas de vraie cloison, rien sauf disons une première chambre totalement vide puis aux 2/3 un retreint bien plus large que du .22.
Un jour, je fais l'essai avec des CCI (pas des subsoniques donc), et je reviens au premier post de ce topic : je n'entends quasi que le bruit du ressort avec un mini-paf façon amorce qui serait sous la douche !!!
Surpris je vide un chargeur avec le même résultat. J'avais des Eley pistol dans la valise, je tente, seul le bruit du ressort reste. J'essaierai plus tard avec des subsoniques, pareil mais quelques incidents de tir.
Me demandant si "du son ne pouvait pas être projeté dans l'axe de tir", j'ai fait l'essai à 10m de demander à un ami de tirer dans une cible de laquelle je le trouvais éloigné de 3m environ (de la marque quand même), aucun son, seul le bruit de l'impact. Rien d'autre.
Tout ceci pour dire qu'un bout de fer peut surprendre par son efficacité même sur une semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 5:46

Merci Nathaniel, je vais garder cette info sous la main ;)

Nathanielcrasset a écrit:
... pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu.

C'est la même réponse que sur le site en NL.Le problème c'est que quasi tous les silencieux se montent directement sur une arme à feu (certainement sur une 22LR), car même pas de vis. Et si pas de vis différent, il existe moultes adaptateurs ;)

C'est là que le "Trident Airgun Moderator avec Flip Compensator" qu'Accenture vise, devient très intéressant; vu qu'il s'auto-détruit si utilisé avec une arme à feu (je doute qu'une 22 LR lui fera du mal, vu qu'une Impact .35 a la même puissance). Celui-là rencontre tous les critères pour être accepté sans problèmes.

Je suis aussi toujours surpris de l'efficacité des (très basiques) silencieux d'origine sur les FX. Quelqu'un a déjà essayé de les allonger : j'en ai 2 et le tube du milieu peut facilement être monté en rallonge ? Je compte y mettre du feutre avec grillage : bonne idée ?

davidlebulldog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6115
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:07

Corazon01 a écrit:
Merci Nathaniel, je vais garder cette info sous la main ;)

Nathanielcrasset a écrit:
... pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu.

C'est la même réponse que sur le site en NL.Le problème c'est que quasi tous les silencieux se montent directement sur une arme à feu (certainement sur une 22LR), car même pas de vis.  Et si pas de vis différent, il existe moultes adaptateurs ;)

....

Au risque de dire une bêtise, les silencieux PCP contiennent souvent une matière inflammable
qui les rend non montable sur une arme à feu. smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3   donnyfl - Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérateur de son Donnyfl Emperor V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moderateur de son une CZ200s 16j
» modérateur de son
» Modérateur de son 22 lr et 17 hmr.
» silencieux pour PCP-quel modele?
» moderateur de son sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: