Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?

Aller en bas 
+4
Nono_ptit robot
Laurent
T.I.R.
Alpazen
8 participants
AuteurMessage
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:04

Bonsoir à tous

Cette discipline me plaît particulièrement ,donc j aimerais pouvoir m entraîné à cette discipline.
Faut il impérativement des silhouettes métallique ( a ce jour j ai 1 corbeau et 1 rat) ,ou utiliser vous des cibles cartons ,: type br 50 ou 25 ? Ou plutôt du 15*15 ?
Pour débuter, ma cara est une hw 97 et l optique airmax 6*24*50 ( série sf )

Merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:31


Bonjour Laurent,

En Field Target nous utilisons principalement des cibles métalliques basculantes avec des hit zones de 15, 25 ou 40 mm, peut importe la forme qu'elles ont, ceci est valable pour toutes les compétitions..

Pour l'entrainement c'est tout autre chose, et effectivement c'est possible d'utiliser des formes papiers, mais pour ma part j'ai fabriqué des cibles de zérotage A4 respectant les 15, 25 et 40mm.

Si besoin tu me fais un MP, j'ai les pdf à disposition..

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:48

- Perso , pour m'entraîner à domicile , une feuille de papier blanc , et des croix ( rouge en général ) . Au feutre .
- Pour aligner mon réticule avec ( très fin ) , pas de couleurs sombres .
- Tout simple . Si je suis un petit peu loin , un petit cercle entoure la croix ( intérieur non coloré ) .....

- Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 7:03

Bonjour Alpazen et Tir .

Merci pour les infos,effectivement les propositions de cibles sont logiques😳 et de plus pas coûteuses👍.

A ce jour ,j utilise deux types de plomb, exact et heavy en 4,52,les 2 passent très bien dans la black,mais faut il privilégier, les ," exact" ,? pour cette discipline.

Pour les cibles, il m est possible de m entraîné de 0 à 45 m ,naturellement, je ne peux faire des tirs que fichants ,


Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:24

Hello je pourrai pas pratiquer chez moi pour sur. Y a t il un club, lieu en Alsace autour de Strasbourg? J ai pas encore chercher mais si je dois prendre une licence se sera pour ce type de pratique...même si ma DL et Taurus pas le must.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 15:49


Pour l'instant pas de club FT sur l'Alsace, mais on attends que quelqu'un se dévoue.. smil 85


Nous venons de finaliser un club au top en Ardèche, c'est déjà un grand pas car il y aura 2 parcours complets et de multiples possibilités, dont le tir en silhouettes métalliques et sûrement un parcours dédié au HFT.. Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:02

Salut à tous ,pour la Bretagne, le plus proche,ce doit être, Nantes d après ce que j ai vu.Mais avant d aller sur un parcours ,il me faut de l entraînement😉😉😉 et pourquoi pas un déplacement régulier par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:09



Oui, il est à Vigneux de Bretagne, voir le site FB :

https://www.facebook.com/fieldtarget.bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:14

Merci pour l info,je vais consulter cela maintenant👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:19

Ha l Ardèche ça fait une trotte..... ou puis je trouver la liste des clubs en France.....au cas où.
Ps j imagine que se doit etre super difficile pour avoir
1 un espace sécurisé pour les parcours
2 obtenir les autorisations....
3 réunir assez de membre pour monter le projet
Bravo au ardéchois ! Ps vous avez un site pour voir comment votre club fonctionne, règlement etc?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:34


Tu pourras trouver un peu tout sur notre forum dédié au FT :

http://www.afft.fr/forum/index.php


Et aussi sur FB : https://www.facebook.com/groups/693424981172311/


Monter une association n'est vraiment pas compliqué, il faut juste trouver un terrain de jeu adapté..

Avec les armes en 16 joules il n'est pas difficile de gérer la sécurité, juste du bon sens pour éviter de tirer chez un voisin ou vers un endroit passant, il faut également gérer les couloirs de tir afin qu'ils ne puissent pas se croiser lors du tir.

Et sur un terrain privé il n'y a pas besoin d'autorisation spécifique vu que les armes sont en vente libre. Au final, rien de bien compliqué..

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:00

Avec ce genre de choses toutes simples pour l'entrainement !

un piquet en bois, une vis et un petit disque qui pivote et basta
facile à fabriquer soi même.

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Hutte-10
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:02

Super merci..... je découvre ce forum cool !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:36

Super sympa toutes ces suggestions ..,.😁 merci Alpazen pour les PDF ,ainsi que les liens,maintenant, j'ai des outils pour découvrir d avantage la discipline 👍
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:12

Gianni a écrit:
Avec ce genre de choses toutes simples pour l'entrainement !

un piquet en bois, une vis et un petit disque qui pivote et basta
facile à fabriquer soi même.


Bien vu Gianni.. j'avais oublié cette option.. Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:32

Salut les gars!! J ai commencé mes petites séances d entraînement, ben 40 mm ,à 45 m, c est pas gagné🤔🤔. La vache!!,je comprends un peu mieux ma lunette,l intérêt d avoir un réglage de parallaxe et aussi l intérêt d avoir " la lunette". Pour l instant, je vais faire avec les moyens du bord car madame va me trucider si je lui annonce que j en prends une plus performante😂😂😂.
Peux tu me dire ,Gianni l épaisseur de la plaque de tôle utilisée pour tes cibles ?
Pour tes entretoises, c est du pvc?
Tes vis,tu les vissent dans un support,où est-ce pleine terre ?
Merci d avance de vos réponses
Pour le 15mm, est ce ,debout sans appui ? Ou plutôt aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:33

Salut les gars!! J ai commencé mes petites séances d entraînement, ben 40 mm ,à 45 m, c est pas gagné🤔🤔. La vache!!,je comprends un peu mieux ma lunette,l intérêt d avoir un réglage de parallaxe et aussi l intérêt d avoir " la lunette". Pour l instant, je vais faire avec les moyens du bord car madame va me trucider si je lui annonce que j en prends une plus performante😂😂😂.
Peux tu me dire ,Gianni l épaisseur de la plaque de tôle utilisée pour tes cibles ?
Pour tes entretoises, c est du pvc?
Tes vis,tu les vissent dans un support,où est-ce pleine terre ?
Merci d avance de vos réponses
Pour le 15mm, est ce ,debout sans appui ? Ou plutôt aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:56

Laurent a écrit:
Salut les gars!! J ai commencé mes petites séances d entraînement, ben 40 mm ,à 45 m, c est pas gagné🤔🤔. La vache!!,je comprends un peu mieux ma lunette,l intérêt d avoir un réglage de parallaxe et aussi l intérêt d avoir " la lunette". Pour l instant, je vais faire avec les moyens du bord car madame va me trucider si je  lui annonce que j en prends une plus performante😂😂😂.
Peux tu me dire ,Gianni l épaisseur de la plaque de tôle utilisée pour tes cibles ?
Pour tes entretoises, c est du pvc?
Tes vis,tu les vissent dans un support,où est-ce pleine terre ?
Merci d avance de vos réponses
Pour le 15mm, est ce ,debout sans appui ? Ou plutôt aléatoire ?

3mm mini pour du 16 joules

les cibles sont sur le net, j'ai plutôt de vraies cibles FT maintenant, mais une longue vis, une entretoise en pvc, en alu, en acier, peu importe

L'image n'est pas dans le bon sens... la vis est à l'horizontale, et la partie métallique se balance !

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Hutte-11

Tu plantes un piquet en bois dans le sol ou tu la fixe dans un arbre !

Pour le reste, si tu veux pratiquer dans les règles (hormis les cibles !), viens nous rejoindre sur http://www.afft.fr

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Vince26
Intermédiaire
Intermédiaire
Vince26


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptySam 18 Juil 2020 - 7:19

Salut @Laurent, moi je te conseillerais d'aller voir les potes de Vigneux (sont super sympas et tu passera un bon moment) mais surtout ils t'expliqueront les subtilité du FT (ou même HFT) et tu pourras t'organiser des entraînements maison en connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
https://fieldtargetardeche.blogspot.com/
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptySam 18 Juil 2020 - 17:18

Salut ,vince,oui j ai bien l intention de prendre contact avec cette association, ce sera possible pour moi après mes congés d été ,il est sûr que de voir sur le terrain..,..cela est irremplaçable, à ce jour ,je dois me contenter de mon terrain, ayant pas mal de boulot ,( même leWE😡)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptySam 18 Juil 2020 - 17:18

Salut ,vince,oui j ai bien l intention de prendre contact avec cette association, ce sera possible pour moi après mes congés d été ,il est sûr que de voir sur le terrain..,..cela est irremplaçable, à ce jour ,je dois me contenter de mon terrain, ayant pas mal de boulot ,( même leWE😡)
Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyLun 28 Fév 2022 - 17:47

Nono_ptit robot a écrit:
Hello je pourrai pas pratiquer chez moi pour sur. Y a t il un club, lieu en Alsace autour de Strasbourg? J ai pas encore chercher mais si je dois prendre une licence se sera pour ce type de pratique...même si ma DL et Taurus pas le must.

hello,

Je ressucite un peu le post au cas où il y aurait finalement des endroits où pratiquer autour de stras.

J'aimerais m'y essayer à l'occase, et qui sait si on achete un terrain sympa avec ma dulcinée on pourra peut-être s'y mettre.

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 8:08

C'est pas évident pour le terrain de FT car comme il y a des cibles qui sont en hauteur, on est complètement à l'inverse du "tir fichant": il faut un terrain qui autorise la perte de projectiles tirés vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?   Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle types de cibles pour entraînement FT OU HFT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartons cibles ISSF sont-ils téléchargeables / imprimables pour l'entraînement ?
» Types De Plomb Pour Crosman 357
» Quelle hauteur cibles 10m ?
» Quels types de plombs pour une gamo 640??
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: