Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard

Aller en bas 
+21
mag_de_mars
YoukiSuperstar
caraplomb
monstro90
Nathanielcrasset
papyjo78
Nono_ptit robot
bioumanbleu
jipegal
romeo33
Fa Tal
tny
dyn11
turtle60
fébus
Raymooz
J1
varadero91
nisouck
Aurel
Ben_aloha
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:11

Bonjour,

Après des mois de réflexion, je me suis lancé dans l’aventure PCP.

Avant toute chose je tiens à remercier Nathaniel sans qui je ne me serais jamais lancé. Il a fait preuve d’une grande patience, de bcp de pédagogie et ses conseils avisés m’ont été très précieux notamment dans le choix du matériel.

Celle qui a retenu mon attention est la Veteran de chez Taipan après avoir hésité avec la nouvelle Cricket et la Wildcat Mk3.
Pourquoi la Veteran ? Pour sa simplicité d’utilisation, ses performances, sa fiabilité, son rail incliné de 20 MOA et son look que j’adore en version laminate. Si elle est assez peu représentée en France les américains notamment l’adore.

Pour la lunette, après avoir pris en compte mes critères Nathaniel m’a conseillé là Vortex Strike Eagle 5-25x56. Le premier essai confirme tout le bien que Nathaniel m’en avait dit. La clarté de la lunette, la précision des cliques et le réticule sont parfaits.

Pour recharger la bête, j’ai pris une bouteille carbone de 9l car j’ai un magasin de plongée à 5 mins de chez moi. Pratique et rapide, ça m’évite l’utilisation d’un compresseur.

Pour le chronographe j’ai choisi le Fx essentiellement pour son côté compact et la qualité de son application.

Je l’ai également équipé d’un silencieux Donnylfl sumo afin de faire moins de bruit pour mes proches voisins et je trouve également le look sympa.

J’ai fait un premier carton ce matin après le zérotage de ma lunette et même si la distance n’est que de 20 m la précision est là. La détente est très agréable et la carabine s’est montrée très régulière même à 960 fps. C’est prometteur pour des essais à plus grandes distances (inscription en cours dans un club de tir près de Bordeaux). Je vous mets une photo du carton avec 30 plombs tirés et de la Veteran.

Amicalement  Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Beerchug

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  D505b910

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  08da1510

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  D18dfb10

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  E5deb610

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  5d3e9110

gonz, varadero91, pasdebol.fr, CDTIR, Fa Tal, MAG138, titeuf007 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 20:59

Salut j ai exactement la même que toi, version laminée aussi avec modérateur donnyfl sumo. Seule ma lunette diffère et est bien inférieure à la tienne.
Super machine en tout cas, j ai réduit la vitesse de sortie à 900-905 fps, je recharge à la pompe lol

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 393
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 6:31

Bel engin, profite!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:07

Petite review sympa pour une carabine qui fait faire des cauchemars à ma CB ;)

- Tu l'as achetée où ?
- As-tu une courbe de vitesse à me nous montrer ?
- Quelle autonomie ?
- Que penses-tu de l'ergonomie du levier d'armement (pratique pas pratique ) ?
- Que penses-tu de la position de visée plus "ramassée" imposée par un bullpup ?
- Le Silencieux est-il nécessaire / indispensable ?

(désolé pour toutes ces questions)

Joli carton très très prometteur pour la suite. Bons tirs thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:59

Pas degeu pour un premier achat de pcp
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:17

Comme je commence à parler un peu le J1, je te traduis:

"Pas dégueu pour un premier achat de pcp"

= "Belle carabine que tu as là, surtout pour un premier achat, tu as su ne pas tomber dans le piège du pas cher. Je te félicite pour ce choix des plus judicieux."

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  0trampol

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:56

Aurel a écrit:
Salut j ai exactement la même que toi, version laminée aussi avec modérateur donnyfl sumo. Seule ma lunette diffère et est bien inférieure à la tienne.
Super machine en tout cas, j ai réduit la vitesse de sortie à 900-905 fps, je recharge à la pompe lol

Content de voir un possesseur de Veteran Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Beerchug Pour la vitesse, je suis descendu à 920 Fps après réglage mais j’aurais besoin d’une bonne journée de tir à longue distance (50 à 100m) Pour voir mieux comprendre la puissance nécessaire en fonction de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:57

nisouck a écrit:
Bel engin, profite!

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:18

varadero91 a écrit:
Petite review sympa pour une carabine qui fait faire des cauchemars à ma CB ;)

- Tu l'as achetée où ?
- As-tu une courbe de vitesse à me nous montrer ?
- Quelle autonomie ?
- Que penses-tu de l'ergonomie du levier d'armement  (pratique pas pratique ) ?
- Que penses-tu de la position de visée plus "ramassée" imposée par un bullpup ?
- Le Silencieux est-il nécessaire / indispensable ?

(désolé pour toutes ces questions)

Joli carton très très prometteur pour la suite. Bons tirs thumright

- Tu l'as achetée où ?
Je l’ai acheté chez Balistas, le prix est intéressant et ils ont également des accessoires sympa pour ce modèle

- As-tu une courbe de vitesse à me nous montrer ?
Je te passe deux photos de screenshots de l’appli FX avec deux réglages à environ945fps et 920fps

- Quelle autonomie ?
J’ai pu tirer environ 55 plombs à pleine puissance sachant que j’ai démarré à environ 945 et que je l’ai ensuite réglé à environ 920 fps.

- Que penses-tu de l'ergonomie du levier d'armement  (pratique pas pratique ) ?
Le levier n’est pas le plus pratique sur le papier mais comme je ne cherche pas à faire de la vitesse cela ne pose pas de problème. Néanmoins si il était plus avancé je ne cracherais pas dessus. La cricket 2 a progressé sur ce sujet on verra peut-être un Veteran 2 avec un autre levier

- Que penses-tu de la position de visée plus "ramassée" imposée par un bullpup ?
Je débute donc je n’ai pas de point de comparaison avec d’autres armes hormis la CP2 ... mais la position ne me pose pas de problème je pense qu’il faut un bon ensemble table/chaise pour être bien à l’aise.

- Le Silencieux est-il nécessaire / indispensable ?
Le silencieux est nécessaire pour moi car j’habite en ville et mes voisins sont très proches. Cela fonctionne bien en diminuant un peu le bruit et je trouve cela esthétique sur la carabine. Indispensable je le pense pas mais cela dépend de tes contraintes en terme de nuisance sonore.

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  A8840e10

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  B8268210

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:19

J1 a écrit:
Pas degeu pour un premier achat de pcp

On a connu pire en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:26

Raymooz a écrit:
Comme je commence à parler un peu le J1, je te traduis:

"Pas dégueu pour un premier achat de pcp"

= "Belle carabine que tu as là, surtout pour un premier achat, tu as su ne pas tomber dans le piège du pas cher. Je te félicite pour ce choix des plus judicieux."

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  0trampol

Merci pour la traduction smil 85 , j’ai été bien conseillé et la lecture du forum aide aussi à éviter certains pièges.
C’est un investissement au départ et il faut pouvoir/vouloir mais je pense que l’on est gagnant sur le long terme.
Le but étant pour moi de commencer avec du bon matériel mais pas trop compliqué à régler afin de passer plus de temps à tirer qu’à régler Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Smiley_5

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:38

Ben_aloha a écrit:
Raymooz a écrit:
Comme je commence à parler un peu le J1, je te traduis:

"Pas dégueu pour un premier achat de pcp"

= "Belle carabine que tu as là, surtout pour un premier achat, tu as su ne pas tomber dans le piège du pas cher. Je te félicite pour ce choix des plus judicieux."

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  0trampol

Merci pour la traduction smil 85 , j’ai été bien conseillé et la lecture du forum aide aussi à éviter certains pièges.
C’est un investissement au départ et il faut pouvoir/vouloir mais je pense que l’on est gagnant sur le long terme.
Le but étant pour moi de commencer avec du bon matériel mais pas trop compliqué à régler afin de pass Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Smiley_3 er plus de temps à tirer qu’à régler Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Smiley_5

Je l ai choisi pour les mêmes raisons, et les éloges faites à son sujet par certains membres du forum comme nathaniel ou J1 m ont décidé. Dommage que je puisse pas tirer comme je le voudrais.. sniff
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:46

Je l ai choisi pour les mêmes raisons, et les éloges faites à son sujet par certains membres du forum comme nathaniel ou J1 m ont décidé. Dommage que je puisse pas tirer comme je le voudrais.. sniff[/quote]

Tu n’as de club à côté de chez toi ? Ou c’est une question de temps ?



Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:10

Ben_aloha a écrit:
Je l ai choisi pour les mêmes raisons, et les éloges faites à son sujet par certains membres du forum comme nathaniel ou J1 m ont décidé. Dommage que je puisse pas tirer comme je le voudrais.. sniff

Tu n’as de club à côté de chez toi ? Ou c’est une question de temps ?


Je tire uniquement chez moi, mais l été j ai des parisiens à côté qui occupent leur maison secondaire et c'est pas toujours évident... Mais ils devraient pas tarder à plier les gaules normalement. Autrement j ai 70 m de long😉. Sinon avec le silencieux c'est peinard, quasiment pas de bruit. Je trouve juste la course de la détente un peu longue mais c'est vraiment subjectif.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:23

Belle arme, j'ai hâte de découvrir ses performances à plus longue distance.
Amuse toi bien! thumleft

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:23

Salut,

Merci du partage et ces belles photos!

Elle est magnifiqueeee.

C'est marrant comme elle ressort différemment sur la première et dernière photo.

Plus couleurs gris/maron sur la première et bleu/blanc sur la dernière.

Hâte aussi davoir un retour sur des tirs a plus longue distance.

Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:36

Aurel a écrit:
Ben_aloha a écrit:
Je l ai choisi pour les mêmes raisons, et les éloges faites à son sujet par certains membres du forum comme nathaniel ou J1 m ont décidé. Dommage que je puisse pas tirer comme je le voudrais.. sniff

Tu n’as de club à côté de chez toi ? Ou c’est une question de temps ?


Je tire uniquement chez moi, mais l été j ai des parisiens à côté qui occupent leur maison secondaire et c'est pas toujours évident... Mais ils devraient pas tarder à plier les gaules normalement. Autrement j ai 70 m de long😉. Sinon avec le silencieux c'est peinard, quasiment pas de bruit. Je trouve juste la course de la détente un peu longue mais c'est vraiment subjectif.
[/quote]

J’espère en effet que tu vas vite pouvoir t’en resservir. Pour le silencieux j’ai un test plus approfondi et effectivement ça silence bcp 😉.
Tu utilises quels plombs pour ta Veteran ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:37

fébus a écrit:
Belle arme, j'ai hâte de découvrir ses performances à plus longue distance.
Amuse toi bien! thumleft

Merci, je ne manquerai pas de faire un retour d’expérience dès que j’aurai fait les tests. Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:39

turtle60 a écrit:
Salut,

Merci du partage et ces belles photos!

Elle est magnifiqueeee.

C'est marrant comme elle ressort différemment sur la première et dernière photo.

Plus couleurs gris/maron sur la première et bleu/blanc sur la dernière.

Hâte aussi davoir un retour sur des tirs a plus longue distance.



Merci, oui sur les photos cela varie en fonction de l’exposition à la lumière mais on est bien sûr un gris souris thumleft

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:37

Ben_aloha a écrit:
Aurel a écrit:
Ben_aloha a écrit:
Je l ai choisi pour les mêmes raisons, et les éloges faites à son sujet par certains membres du forum comme nathaniel ou J1 m ont décidé. Dommage que je puisse pas tirer comme je le voudrais.. sniff

Tu n’as de club à côté de chez toi ? Ou c’est une question de temps ?


Je tire uniquement chez moi, mais l été j ai des parisiens à côté qui occupent leur maison secondaire et c'est pas toujours évident... Mais ils devraient pas tarder à plier les gaules normalement. Autrement j ai 70 m de long😉. Sinon avec le silencieux c'est peinard, quasiment pas de bruit. Je trouve juste la course de la détente un peu longue mais c'est vraiment subjectif.

J’espère en effet que tu vas vite pouvoir t’en resservir. Pour le silencieux j’ai un test plus approfondi et effectivement ça silence bcp 😉.
Tu utilises quels plombs pour ta Veteran ? [/quote]
J utilise des jsb exact heavy 18.13gr
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:29

Raymooz a écrit:
Comme je commence à parler un peu le J1, je te traduis:

"Pas dégueu pour un premier achat de pcp"

= "Belle carabine que tu as là, surtout pour un premier achat, tu as su ne pas tomber dans le piège du pas cher. Je te félicite pour ce choix des plus judicieux."

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  0trampol

Mékilékonssuila smil 85

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:04

Aurel a écrit:
Ben_aloha a écrit:
Aurel a écrit:
Ben_aloha a écrit:
Je l ai choisi pour les mêmes raisons, et les éloges faites à son sujet par certains membres du forum comme nathaniel ou J1 m ont décidé. Dommage que je puisse pas tirer comme je le voudrais.. sniff

Tu n’as de club à côté de chez toi ? Ou c’est une question de temps ?


Je tire uniquement chez moi, mais l été j ai des parisiens à côté qui occupent leur maison secondaire et c'est pas toujours évident... Mais ils devraient pas tarder à plier les gaules normalement. Autrement j ai 70 m de long😉. Sinon avec le silencieux c'est peinard, quasiment pas de bruit. Je trouve juste la course de la détente un peu longue mais c'est vraiment subjectif.

J’espère en effet que tu vas vite pouvoir t’en resservir. Pour le silencieux j’ai un test plus approfondi et effectivement ça silence bcp 😉.
Tu utilises quels plombs pour ta Veteran ?
J utilise des jsb exact heavy 18.13gr [/quote]

J’utilise les mêmes apparement ils conviennent bien à ce canon.
Tu as mis des accessoires dessus ? J’envisage un bipod mais la fixation du rail picatinny me freine un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:23

Oui moi aussi ça m ennuie de percer la crosse. Je l avais fais sur ma cricket en synthétique mais la... 🤔 D autant que de ce que j'ai pu tester en bipied il faut mettre du bon sinon c est zéro. J ai un petit trépied de tir super stable d environ 20cm qui est bien mais il faut le sortir à chaque fois. Je m en sers aussi pour tirer avec des arbalètes.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:14

Belle gueule avec la Vortex!
Je ne savais pas que Balistas proposait un HST maintenant.
A l'époque j'avais pris celui de Donny avec un Sumo comme toi, mais je dois dire que la Vet est déjà très silencieuse sans celui-ci...
Tu peux faire un bon stock de plombs car c'est que du bonheur de tirer avec thumright
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  EmptySam 29 Aoû 2020 - 8:41

félicitation pour ton acquisition ! effectivement nathan est de très bon conseil & partage volontier son savoir

amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Kalibrgun
» Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris
» Taipan mutan
» Taipan en promo Cal. 5.5 mm et 6.35 Standard / Tactical / Compact
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: