Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Silencieux

Aller en bas 
+6
Patrickvannie017
Corazon01
Poussin
calicoba
Frederic FEVE
pst77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:54

On te démonte tes fausses affirmations et tu continues encore. La sagesse, c'est de savoir quand il faut s'avouer vaincu.

Patrickvannie017 : si tu veux acheter un silencieux pour PCP, renseigne toi dans le magasin où tu as acheté ta carabine, ils seront de meilleurs conseils que le Monsieur je sais tout.

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:03

Bon, un peu d'ordre: aucun vendeur belge de ma connaissance ne vendra un silencieux, fût-il exclusivement réservé aux armes à air. Cela étant, on s'est penché sur la question et avons interrogé le service fédéral des armes et avons reçu une réponse officielle de la personne compétente. Voici copie du mail reçu:

Monsieur,

Les silencieux sont autorisés pour les armes à air comprimé pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu. Il ne s’agit alors pas de vrais silencieux.

Bien à vous

Cristina RASCONA

Expert Administratif
SPF Justice
Direction Générale de la Législation
Direction Pénale
Service Fédéral des Armes
115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles
Tél.: 02 542 66 56
Gsm : 0477 96 67 91
Fax : 02 542 70 34
cristina.rascona@just.fgov.be


Cela étant, malgré cet avis positif émanant de l'autorité compétente, on marche sur des oeufs.
En pratique, je conseille de ne pas la ramener, de ne pas fanfaronner avec et de le commander en Europe chez nos voisins hollandais ou français. Ne jamais tenter de l'importer hors europe sous peine de tomber sur un douanier qui interprète différemment le texte de loi qui, avouons le, est loin d'être très clair et de voir ensuite débarquer la police chez soi pour voir ce qui se passe. Histoire arrivée à un membre du forum qui n'était pas au courant de ces détails. Tout cela s'est bien terminé mais il est préférable d'éviter tout cela.

Finalement, pour en venir à ta question: les silencieux DonnyFL vont excessivement bien, contrairement à ce que tu penses. Il faut par contre choisir le modèle dimensionné en fonction du résultat que tu souhaites. Quand on parle silence, tout est question de volume. Du coup, si tu veux du silence, tu envisages des modèles comme le sumo, voire même le ronin ou le shogun...

Corazon01 et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:09

Nathanielcrasset a écrit:
Les silencieux sont autorisés pour les armes à air comprimé pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu. Il ne s’agit alors pas de vrais silencieux.

Je demande car je n'en sais rien: Sur les armes à air et les armes à feu ce n'est pas les mêmes filetages?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:11

Si, c'est bien là le nœud de l'interprétation. Mais la matière et la construction font qu'ils ne supportent pas d'être montés sur une arme à feu.... Voilà l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:12

Après, faut faire avec ce qu'on a et ne pas trop remuer la m****
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:15

Donc il faut qu'il soient en plastique type ABS et contenant des mousses.

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:48

Thank’s @Nathanielcrasset ;
Pour moi ta réponse est clair ;

Circulation, y’a plus rien à voir !!!!!!!

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:48

Poussin a écrit:
calicoba a entièrement raison. J’en ai un sur ma coyote achetée en Belgique mais il n’est pas démontable. Peut-être le faire toi-même

totalement faux!!
encore des rumeurs sans vérifier soi-meme
je sais de quoi je parle...je ne vais pas rentrer plus dans les détails ici....mais disons que j ai eu l occasion de discuter avec la police de liege smil 85
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:43

Hi les cousins Belges;
Démerdez vous entre vous avec votre légalisation, qui me semble un bordel sans nom.
Perso j’en rien à secouer : Because i’m french !! Et assez de soucis en France avec la notre.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:06

Moi je pense que dans chaque pays c'est très compliqué car on parle de la possession d'armes.
Imaginer le bordel s'il n'y avait pas de règles smil 86

Corazon01 et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 5:57

titeuf007 a écrit:

totalement faux!!
encore des rumeurs sans vérifier soi-meme
je sais de quoi je parle...je ne vais pas rentrer plus dans les détails ici....mais disons que j ai eu l occasion de discuter avec la police de liege smil 85

Alors quel est l'intérêt de faire une telle réponse ? Si tu ne souhaites pas donner les informations en ta possession, alors ne poste pas ce genre de message inutile.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Franck01450 et Pavelc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silencieux    silencieux - Silencieux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: