Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Calibre/puissance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:22

Bonjour ou bonsoir, plombeurs(euses)
J’ai une question qui me brûle les lèvres:
Suite à une petite visite sur un site j’ai vu qu’on pouvait acheter une AC n'excédant pas les 20 joules en calibre 6.35 mm...
Un peu surpris et n’étant pas familier du calibre je me renseigne donc un peu plus et au fil de mes recherches il apparaît que ce type de plombs serait pensé pour des carabines excédant les 60 joules.
Les caractéristiques des plombs me laissaient bien penser que c’était pas fait pour une Daisy Red Rider, mais quand même!
Du coup vous l’aurez deviné, ma question est:
Du 6.35 à 20 joules, pourquoi? Pour qui? Et qu’est ce que ça peut bien donner?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:24

C'est surtout qu'en général, la modif a faire pour les repasser en full ( parfois juste une vis à resserrer) est très simple.
Du coup, on te vends une 6.35 en moins de 20 joules donc sans avoir besoin de licence.
A toi de la déclarer pour repasser en 60j . Difficile plus tard de la repasser en 20j quand tu arrête le tir ..

Ils savent bien que 80% voir plus de ceux qui la prennent en 20j la repassent en 60j sans les déclarer ... A leur risques et périls en cas de sortie... Mais ça permets de toucher un plus large public..

On est d'accord que 20j pour du 6.35 est incongru...Je ne sais même pas si le projectile arrive à atteindre une vitesse suffisante pour avoir des tirs correct a 50m...D'autres le sauront sans doute mieux que moi...

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:46

La puissance c'est un facteur secondaire. Ma tx200 est en calibre. 22 et ne fait que 11j. Pourtant a 50m je dégomme un bouchon à tous les coups. enfin avant quand je tirai de temps en temps...

Pour la simple raison que c'est une carabine ultra régulière. Donc peu importe si la puissance n'est pas la. Vu que la dispersion verticale sera minime si le tireun'est pas trop pourri...


J'avais déjà fait une analogie à ce propos,.

Le tir et la puissance c'est comme tirer un coup franc au foot (non pas que j'y connaisse grand chose en foot)

Avec beaucoup de puissance ça équivaut à être en face des but. Avec peu de puissance c'est comme tirer depuis le corner,. Techniquement la zone de tir est la même. Mais l'angle de tir (courbe balistique dans notre cas) demande plus de précision et de savoir faire.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:54

Je crois que je saisis l’analogie, j’avais bien compris que les plombs allaient avoir une trajectoire plus “courbe” mais je me demandais si c’était agréable de tirer en deçà de la “puissance” prévue et si ça impactait vraiment trop les performances de l’ac.
D’après ta réponse, ce serait un achat à tenter si on se sent capable de gérer la trajectoire un peu petee ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:07

si tu limite la distance de tir peut être moins de 50 mètres cela doit être possible a pleine puissance tu serais a 100 mètres et plus

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:13

Bien recu!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 17:19

Enfin il faut que la carabine soit de bonne facture... La tx200 c'est le top du top en piston ressort de loisir...

Avec une carabine pas régulière, 20j en 6,35 ne donnera rien de bon... Mais le bon côté c'est que même à 60j elle ne donnera pas forcément mieux 😅

ETU et MonsieurTusk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:40

La Hatsan Torpedo 150X elle est comment? J’aime bien les underlever mais on passe dans la gamme de prix ou je veux pas juste céder à un caprice... ^^’
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:52

C'est pas fait pour être précis... Fais des recherche sur le forum.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:45

Du coup je cherche une AC qui soit régulière en 20 joules ET s’en 6.35.
Ça existe?
Des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:14

En*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Calibre/puissance? Empty
MessageSujet: Re: Calibre/puissance?   puissance - Calibre/puissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre/puissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: