Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Choix compresseur

Aller en bas 
+17
Morespeeder
toy29
monstro90
unregistred
storme
Dams64
GUNS 32
supernono
youpimatin
YoukiSuperstar
sukkoi
harzoglups
XF43
T.I.R.
tatif
Eric89
Paquito
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 9:10

toy29 a écrit:
Bonjour, vous n'avez pas songé faire un montage avec le petit radiateur de refroidissement ou climatisation de voiture ?

J’y ai pensé lors de l’installation de mon compresseur et c’était trop compliqué à mettre en place (ou ça ne valait pas trop la peine au vu du prix du bazar..)

C’est pour ça que je suis passé à la solution eau de pluie (filtrée quand même…😅) j’avais tout sous la main dans le garage et il n’y a pas de gaspillage d’eau puisque mon eau réchauffée retourne à la citerne.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:09

Lol heureusement la pluie c est pas ce qui manque!...
Ps
Vérifie le pH de temps en temps. Au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:39

Nono_ptit robot a écrit:
Lol heureusement la pluie c est pas ce qui manque!...
Ps
Vérifie le pH de temps en temps. Au cas ou.

C’est vrai que je n’ai jamais pensé au Ph et avec de l’eau de pluie c’est certainement acide.. en principe je purge le circuit de refroidissement quand j’ai fini donc l’eau n’est en contact que durant la durée du gonflage, mais avec la qualité des matériaux chinois…. C’est toujours hasardeux 😅

Par contre j’ai toujours eu un soucis de fuite au niveau de la sortie d’air, entre le cylindre de compression et la durite vers le filtre coton, quelqu’un a une idée de quelque chose de fiable? (Hormis le joint d’origine qui ne fait jamais long feu sur mon compresseur..)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:43

Du teflon?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:54

Fait une photo et eau savoneuse pour voir ou ca bulle qd le flexible est sous pression et que tu arretes le compresseur.(avant de purger).
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptySam 17 Juil 2021 - 8:41

Nono_ptit robot a écrit:
Fait une photo et eau savoneuse pour voir ou ca bulle qd le flexible est sous pression et que tu arretes le compresseur.(avant de purger).

J’ai déjà essayé le Téflon sans succès c’est dans la partie haute pression et il n’y a rien qui tient, même plus les joints d’origines fournis avec le compresseur. (La rondelle de plastique blanche)

J’ai essayé un oring dans le fond mais on dirait qu’après le filetage ça n’est pas parfaitement plat et donc le joint ne se place pas bien ou alors il s’écrase trop.

Ça fuit tant que le circuit reste sous pression, je suis arrivé à plus ou moins colmater la fuite mais il y a toujours une perte ce qui reste embêtant et surtout rallonge les temps de charge.

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Ce2adc10
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptySam 17 Juil 2021 - 8:43

Contacte ton vendeur et déclenche le sav car tu as un problème.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptySam 17 Juil 2021 - 9:12

on dirait un pas de vis foiré
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptySam 17 Juil 2021 - 12:44

Oui surement un filetage qui a un peu souffert. Il faut voir l etat une fois le flexible démonté et la rondelle plastique enlevée.
Une erreur frequente est de trop serrer la rondelle plastique qui une fois écrasée doit etre remplacée. Si le fond du filetage a l air pas plat ou marqué voir si possible de corriger avec une dremelle avec une tete en feutrine plate de bon diametre et pate a usiner...en faisant gaffe du peu refaire un plan de joint correcte
Si le fond tu filetages ok alors une rondelle plastique fera le job..plus teflon sur filetage en dedordant un peu au debut sur extremité embout du flexible, ca peut pas faire de mal..dans les cas difficile tu peux mettre le teflon sur la rondelle plastique 2tour ruban sur le plat de la rondelle( ruban de meme largueur que la rondelle) puis tu perses au centre....apres tu visses a la main puis 1/2 de de tour et mise en pression legere et la tu serres par 1/4 de tour jusqu a que la fuite s arrete sans jamais forcer.
Perso mon compresseur est arrive avec le filetage monté  de travers ...hs et fuyant..... j ai eu le haut de tete en SAV.... mais j avais pu le récupérer avec la manip ci desssus.
COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 20200816
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2021 - 7:06

Installation terminée et approuvée.

Et tout fonctionne pour l'instant. J'ai rempli ma BSA buccaneer en 15 s à tout casser. 15 s pas plus pour passer de 100 à 200 bars. Pas l'habitude, moi ! Rolling Eyes presque frustrant.
Bref, je suis enchanté de ce premier remplissage.
Donc ça va vite, tellement que du coup l'eau n'a absolument pas eu le temps de chauffer et que mon choix sur un bac de 6 l d'eau s'avère suffisant. De toute façon je n'avais pas le choix, je n'avais que ça sous la main sinon c'était direction amazon (ou autre) et une dépense de beaucoup trop d'€ pour ce que c'est, j'ai jeté mon dévolu sur une vieille boite plastique de tabac de 500g de contenance et l'affaire était dans le sac.
Il fait du bruit mais ça reste supportable.
Il y a 2 molettes, l'une sert à décharger l'air du compresseur après remplissage, l'autre sert à quoi ?
Une remarque : le tube qui part du cylindre et qui va au bloc mano/flexible était brulant même au bout de seulement 15/20 s. Je cogite déjà pour un refroidissement de ce tube, pas envie de me rebruler la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2021 - 7:21

Tu as la raison des tetes intégrées tuxing ou tout est refroidi (apres plus c'est compliqué plus c est delicat a reparer....donc le choix d un modele de base n est pas forcement mauvais... surtout pour des petites seances de gonflage)

Je connais pas ton modele... deuxieme ecrou/molette est surement le disque de rupture haute pression.... sinon fait une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2021 - 8:58

Nono_ptit robot a écrit:
Oui surement un filetage qui a un peu souffert. Il faut voir l etat une fois le flexible démonté et la rondelle plastique enlevée.
Une erreur frequente est de trop serrer la rondelle plastique qui une fois écrasée doit etre remplacée. Si le fond du filetage a l air pas plat ou marqué voir si possible de corriger avec une dremelle avec une tete en feutrine plate de bon diametre et pate a usiner...en faisant gaffe du peu refaire un plan de joint correcte
Si le fond tu filetages ok alors une rondelle plastique fera le job..plus teflon sur filetage en dedordant un peu au debut sur extremité embout du flexible, ca peut pas faire de mal..dans les cas difficile tu peux mettre le teflon sur la rondelle plastique 2tour ruban sur le plat de la rondelle( ruban de meme largueur que la rondelle) puis tu perses au centre....apres tu visses a la main puis 1/2 de de tour et mise en pression legere et la tu serres par 1/4 de tour jusqu a que la fuite s arrete sans jamais forcer.
Perso mon compresseur est arrive avec le filetage monté  de travers ...hs et fuyant..... j ai eu le haut de tete en SAV.... mais j avais pu le récupérer avec la manip ci desssus.
COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 20200816

Je vais essayer tout ça et au pire je contacterai le revendeur merci! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:07

- Manière , il y a aussi des produits d'étanchéité liquides .

- Je mets ce lien , a titre d'exemple , uniquement : LIEN .

- COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:29

tatif attention avec Cdiscount , j'ai acheté un compresseur chez eux a 183 Euros livraison comprise , je m'en suis servi au maximum 10 fois 3 mn et la pompe a eau a lachée , il est sous garantie , mais ça fait 3 mois de ça et je ne l'ai toujours pas reçue , il a fallu que j'envoie les photos , ensuite une vidéo , ils m'ont dit qu'ils l'ont envoyée je leur écris pour leur signaler , ils me disent que le colis c'est perdu ils ne savent pas ou il se trouve , je leur demande le fichier du transporteur , en plusieurs fois jamais ils me l'ont envoyé , suite a ça je leur dit d'en recommander une autre au fabricant ils me répondent que le fabricant n'enverrait pas une seconde , c'est tout des mensonges , ensuite ils me disent qu'ils me font un avoir , mais je ne l'ai jamais eu , ensuite ils me proposent de me virer 20,50 euros pour les frais de retour du compresseur en entier et qu'ils me l'échangerait ou rembourserait , chose a ne pas faire plein de clients l'ont fait et n'ont jamais obtenus ni l'échange ni le remboursement , ensuite ils m'ont proposés un geste commercial de 60 Euros pour le préjudice , je ne l'ai jamais obtenu , et plein d'autres choses semblables , jamais ils répondent aux questions qu'on leur demande ils font des promesses et jamais ils les tiennent , il y a juste a taper avis Cdiscount sur Google , c'est rempli de clients qui ont été escroqués, site de vente a fuir , pour moi avec eux c'est fini définitivement .

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:36

Oui cdiscount sav a fuir...
pour un compresseur je recommande tuxing car la il'y a un sav...qui donne les pieces et te guide dans ta reparation recherche de panne... par contre je connais maintenant 2 utilisateurs qui ont eu des problemes avec le'12v...

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babass26
Régulier
Régulier
Babass26


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/05/2021

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 20:40

Je conseille le gamo booster pour 600€ avec un compresseur à 200€ mais vous pouvez remplir en 15 minutes je recharge une bouteille de 7litres
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2021 - 7:21

comme compresseur cela fait une semaine que j ai un hill et vraiment un outil de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix compresseur   COMPRESSEUR - Choix compresseur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix compresseur
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» Compresseur PCP
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» compresseurs pas trop chers .
» compresseur PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: